Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

Description ajoutée par alinounete 2018-05-04T21:24:58+02:00

Quand l'amour nous rend plus forts...

Quand l'amour nous rend plus forts...

Élisabeth part pour New York pour retrouver ce père biologique qu'elle ne connait pas. Lex refuse de la laisser affronter seule cette épreuve et l'accompagne. À leur arrivée à New York, ils retrouvent Eviva et les autres amis que Lex avait laissés derrière lui. Tandis que Dom se défile, évitant la rencontre avec sa fille, Beth et Lex se laissent emporter, plus que jamais, par les plaisirs qui les rapprochent. Pourtant, ils refusent toujours de s'assumer comme un couple.

Petit à petit, ce voyage crée entre eux des liens plus forts : Lex accepte enfin de s'ouvrir et de parler à Beth de son passé. Saura-t-elle l'aider à retrouver le chemin de l'amour ?

- Et sinon, il me semble avoir entendu "je veux vivre avec toi".

- C'est le cas. [...] Je veux la même chose mais avec quelques règles en moins.

Il s'esclaffa doucement.

- Quelles règles ?

- Petit un, on dort ensemble. Petit deux, on couche ensemble. Petit trois, on sort ensemble.

- Qu'est ce que tu fais de "pas de jeux en semaine" et "le boulot d'abord" ?

- Pour ces deux là, on avisera.

- Ok.

Meilleur que le deuxième tome mais je n’ai pas retrouver l’ambiance du premier. Beaucoup beaucoup de longueurs, je suis contente d’en finir

Il m'a tellement plu ce livre que je n'arrive pas à retrouver un livre aussi bien avec les même thèmes

Alors encore une petite claque avec ce tome. Je pense que c'est mon tome préférée.

Il a une saveur plus douce, mais avec une course à travers le monde à la recherche de son identité.

Beth essaie de retrouver Dom, son père. Cependant ce dernier n'est pas du même avis. Ou peut être que si on ne sait jamais vraiment avec cet homme.

Lex la suit pour l'aider et parce qu'elle lui a demandé. On retrouve toute la bande New Yorkaise du deuxième tome : Eviva, Raef, Andrea et Theo.

Une bande ou Beth a peur de ne pas s'intégrer mais qu'elle a hâte de rencontrer. Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s'intègre merveilleusement bien, comme Lex avant elle.

Ce tome parle de la recherche de soi, son identité, de la paternité, la maltraitance d'enfant, du polyamour, du BDSM, et que parfois certains ne sont pas fait dans le même moule que la société.

Cette histoire nous montre ce qu'est le BDSM, une relation saine entre deux ou plusieurs personnes, avec un commun accord, un respect de l'autre, de l'attention, des safewords, le rapport de dominance/soumis correctement mis en place...

Ce que Cinquante Nuances de Greys aurait du être, de mon avis. C'est bien écrit.

Ici on remarque que le rapport de dominance peut être à l'un lors des rapports sexuels et à un autre dans les rapports quotidien. La relation amoureuse n'est pas toxique, ni malsaine. Aucun ne doit jamais être forcé.

De plus dans cette histoire on apprends le pardon dans une relation amoureuse mais aussi entre parents et enfants. Beth et Lex commettent chacun des erreurs mais ils essaient de passer au travers.

Entre le premier et le dernier tome il ne sait passe qu'un an mais on voit l'évolution de ces personnages. On en apprends plus sur le passé de Lex qui était encore très floue. On comprend pourquoi il est comme il est. Pourquoi c'était un sacré connard au début.

Bref on apprend plein de chose sur Lex. Mais sur Beth aussi. Elle en apprends sur elle même, sur les autres et sur Lex. Elle s'affermit, devient sur d'elle et de ces choix. Elle devient une femme accomplie.

Bref lisez cette trilogie, elle le mérite. Elle est merveilleuse bien écrit, les scènes de sexe sont très bien écrit, les dialogues sont fluides, les flashback aussi. Le vocabulaire est variée et riche.

Une petite pépite à lire.

j'ai été triste avec elle , j'ai été triste avec lui, j'ai été heureuse pour eux et j'ai fantasmer avec eux!!!!

Une des premières fois que j'ai du mal à mettre un commentaire sur une trilogie.

Je ne peux pas dire que j'ai détesté mais je ne peux pas dire non plus que j'ai aimé.

Lorsque je lis un livre ou une trilogie, j'ai pour principe de finir ce que j'ai commencé. Mais là, si je n'avais pas eu en ma possession le tome 2 et 3, je ne les aurais pas lu.

dans la continuité des 2 autres tomes . Rien d'exceptionnel ça traine en longueur.

Je me suis ennuyée il n'y a aucune surprise pas de rebondissements c'est fade.

J’ai préféré ce volume sûrement parce qu’il y a moins de violence et plus d’amour exprimé. Ou peut être parce qu’on découvre qui est vraiment lex...

Voilà un dernier tome qui clôture la trilogie. On comprend dans ce tome, des choses qu on ne voyait que sous un seul angle, on découvre une autre manière de envisager les choses. Dom m’a faite réfléchir, je ne parvenais pas à comprendre cette obsession de Beth pour lui, mais accessoirement; le monde est petit, tout son environnement la renvoie à son géniteur! Une belle aventure au final, une jolie découverte du BDSM .

J'ai été très réticente à lire ce troisième tome, tant le second avait été une lecture difficile pour moi. Mais je suis contente d'avoir été jusqu'au bout car pour résumer cette trilogie je dirais que j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai détesté le deuxième tome et j'ai adoré le troisième tome.

Emma Cavalier sait jouer avec les sentiments du lecteur et susciter les ressentis les plus extrêmes au sein d'une même histoire, au point que j'en étais venue à détester Dom, instillant un sentiment de rejet chaque fois qu'il apparaissait dans ma lecture.

C'est avec les angoisses de Beth que commence ce tome : Jalousie, la peur du rejet... autant de sentiments qui m'ont heurtée de plein fouet et m'ont plongée dans l'histoire alors même que j'y étais réfractaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On y découvre au fil des pages Beth qui mûrit et s'épanouit acceptant enfin de prendre des distances avec le carcan social, devenant même une jeune femme affirmée prête à se battre pour celui u'elle aime. Quant à Lex, il nous livre enfin son histoire au demeurant assez dramatique mais narrée de façon si naturelle et touchante qu'enfin on mesure la profondeur du personnage. Il était temps ...!

Il ne pouvait y avoir de meilleure fin pour ce deux cœurs solitaires.

J'avais beaucoup tardé à lire cette belle fin, que finalement je l'ai dévorée avec une telle boulimie qu'a présent elle me semble trop courte.

Un tome 3 superbe. Une dynamique qui nous tient en haleine. Dommage que la fin soit si abrupte. J'aurais aimé découvrir le séjour d'un mois chez Lex et Beth. Tout comme une retrouvaille de Beth avec Dom son père

Les Trois Talents, Tome 3 : Le Guérisseur

• France : 2017-12-07 (Français)
  • Canada : 2018-02-01 (Français)

• Les Trois Talents, Tome 3 : Le Chasseur de trésors - Français