Livres
458 282
Membres
411 328

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Bronze

Mon avis sur cette saga reste mitigé. Je n'ai pas détesté, j'ai même plutôt apprécié certains aspects de l'histoire mais la série ne me marquera pas plus que ça.

Si je n'ai pas particulièrement apprécié les 2 premiers tomes, ce dernier est une Très BONNE surprise ! Je l'ai vraiment bien aimé (comparé aux autres).

Au début de la série, je me suis dit, si on cherche une lecture "plus pour l'aspect érotique que pour la profondeur de l'intrigue" c'est bien, et plus j'avancais plus l'intrigue se développait et mon avis changeait (en mieux).

On retrouve dans ce tome le point de vue de Beth ; tout en ayant des chapitres consacrés au passé de Lex (avec lui en narrateur) et ça j'ai vraiment ADORÉ !

C'est un personnage très mystérieux et complexe je trouve et je m'y suis beaucoup attachée. Le personnage de Beth est attachante aussi, elle est déterminée, elle ne se laisse pas vraiment marcher dessus (ironique si on considère son rôle dans le duo ;)) et j'ai vraiment apprécié cet aspect !

L'histoire est basée sur une bonne idée je trouve. Et la poursuite de Beth pour retrouver son père donne vraiment une "profondeur" au texte. J'ai adoré l'évolution de la relation entre Beth et Lex! (D'abord le simple jeu puis les sentiments qui se développent puis les fuites et les retours vers l'autre ....) Une très bonne évolution que j'ai trouvé réussie!

Donc je conclue : pour être vraiment satisfait par cette série, il faut lire la lire jusqu'au bout, parce que ce dernier tome en vaut le détour! Et la fin est vraiment ... eh bien parfaite compte tenu du thème de l'histoire !

Afficher en entier
Diamant

Dans ce dernier opus, nous découvrons enfin le passé de Lex, Beth part à la recherche de ses origines…

Un final qui traitent de nombreux sujets, bien souvent tabous.

Il est difficile de donner son avis sans entrer dans les détails de l'histoire afin de ne pas spoiler….

Tout ce que je peux dire c'est que c'est une histoire très bien construite, un récit addictif avec une écriture fluide. On se laisse happer dans ce récit et c'est que du bonheur…..

Afficher en entier
Lu aussi

Ce roman m'a sincèrement écœurer, j'ai lu entre les lignes, sauté les scènes de sexes car vraiment s'était trop. Et ce n'est pas une saga que je recommanderais, trop choquante a mon gout.

Afficher en entier
Argent

J'ai lu les 3 tomes en un week-end ! cette histoire est addictive !

Spoiler(cliquez pour révéler)un petit bémol lors des retrouvailles un peu trop faciles et rapides...

J'aurais aimé une fin un peu plus développée, certainement du fait que j'ai eu du mal à quitter les personnages tellement j'ai aimé cette histoire !

Afficher en entier
Or

On conclut correctement ces trois tomes.

Tandis que certains "derniers" tomes nous laissent un goût amer, celui -ci terminent parfaitement bien l'histoire.

J'aurais aimé voir un peu plus le personnage de Dom, parce que l'influence et l'admiration qu'il suscite chez les personnages résonnent aussi chez le lecteur.

Afficher en entier
Argent

Ce dernier tome apporte une fin à l'histoire de Beth et de Lex. Chaque personnage a su trouver sa place dans le monde mais aussi auprès de l'autre.

Une jolie fin à une jolie histoire d'amour, une quête de soi-même qui se termine avec douceur et légèreté qui laisse présager un avenir meilleur aux deux personnages.

Afficher en entier
Or

Mon préféré de cette trilogie. Ce dernier tome permet de voir plus clair sur le passé de Lex et aide Elisabeth à accepter son passé.

J'ai aimé voir leur relation évoluer, même si ce n'est pas toujours dans la direction que l'on pense.

Afficher en entier
Argent

Voilà un dernier tome qui clôture la trilogie. On comprend dans ce tome, des choses qu on ne voyait que sous un seul angle, on découvre une autre manière de envisager les choses. Dom m’a faite réfléchir, je ne parvenais pas à comprendre cette obsession de Beth pour lui, mais accessoirement; le monde est petit, tout son environnement la renvoie à son géniteur! Une belle aventure au final, une jolie découverte du BDSM .

Afficher en entier
Or

J'ai été très réticente à lire ce troisième tome, tant le second avait été une lecture difficile pour moi. Mais je suis contente d'avoir été jusqu'au bout car pour résumer cette trilogie je dirais que j'ai beaucoup aimé le premier tome, j'ai détesté le deuxième tome et j'ai adoré le troisième tome.

Emma Cavalier sait jouer avec les sentiments du lecteur et susciter les ressentis les plus extrêmes au sein d'une même histoire, au point que j'en étais venue à détester Dom, instillant un sentiment de rejet chaque fois qu'il apparaissait dans ma lecture.

C'est avec les angoisses de Beth que commence ce tome : Jalousie, la peur du rejet... autant de sentiments qui m'ont heurtée de plein fouet et m'ont plongée dans l'histoire alors même que j'y étais réfractaire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On y découvre au fil des pages Beth qui mûrit et s'épanouit acceptant enfin de prendre des distances avec le carcan social, devenant même une jeune femme affirmée prête à se battre pour celui u'elle aime. Quant à Lex, il nous livre enfin son histoire au demeurant assez dramatique mais narrée de façon si naturelle et touchante qu'enfin on mesure la profondeur du personnage. Il était temps ...!

Il ne pouvait y avoir de meilleure fin pour ce deux cœurs solitaires.

J'avais beaucoup tardé à lire cette belle fin, que finalement je l'ai dévorée avec une telle boulimie qu'a présent elle me semble trop courte.

Afficher en entier
Or

Un tome 3 superbe. Une dynamique qui nous tient en haleine. Dommage que la fin soit si abrupte. J'aurais aimé découvrir le séjour d'un mois chez Lex et Beth. Tout comme une retrouvaille de Beth avec Dom son père

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode