Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 368
Membres
1 011 738

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Trous de conjugaison



Description ajoutée par x-Key 2015-07-15T23:00:37+02:00

Résumé

« Je vous conseille, madame Bréti, de garder la maison. Ce sera un bien à transmettre à vos enfants.

‒ Je n'en ai pas ! C'est pas faute d'avoir essayé avec mon défunt, ce pauvre Paul, tombé d'un échafaudage la veille de ses quarante ans. Lui qui rêvait de sauter en parachute ! Ensuite, avec mes intermittents de la fesse, cela ne me disait trop rien. J'ai essayé d'adopter. Moi, j'aime toutes les couleurs, tous les accents. Je ne redoute que l'uniformité. Mon dossier a été refusé par la Ddass. Trop vieille ! Trop pauvre ! Pourtant, maître, mon palpitant, il est intact. Il n'a connu qu'une saison, le printemps. »

Trinité vit à Seclin dans le Nord avec ses amies Simone et Berthe. Trois vieilles prolos débordantes de vie et au goût de la provocation aiguisé. Un petit héritage conduit Trinité à Ménilles, un triste village de Normandie où elle rencontre Jeanne, Christian et leur chien en psychanalyse, Méphisto, Badia et Denis, deux artistes, sans oublier, tout près, à Louviers, une rhumatologue alcoolique et un kiné hypocondriaque. Un petit monde en rouge et noir, entre poésie et révolte.

Des dialogues acérés et drolatiques pour que chacun sache qu'il est toujours temps de faire la fête.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SuperNova 2018-12-21T20:20:26+01:00
Argent

Des trous de conjugaison je ne sais pas mais des trous bien comblés d'humour, de chaleur humaine et de vie, oui. 110 pages qui transforment la grisaille en de petites éclaircies. Des méditations sur la vie en général sur ce qu'elle a de bien et de beau ou de triste et d'injuste. Des portraits vivants, reflets de notre société. Beaucoup d'humour, de dynamisme dans la façon de raconter. Le sujet paraissait a priori ordinaire mais j'ai souri à chaque page, j'étais bien en compagnie des trois dingues de copines et tous ceux qui gravitent autour d'elles.

Rien de guindé dans l'écriture, au contraire, tout est simplement dit, imagé, cru souvent, coloré, comme une boule de billard qui en percute une autre pour délivrer le message que la vie est bien courte et qu'il faut savoir en profiter.

C'est l'histoire de Trinité Bréti qui vient d'hériter d'une maison qui appartenait à une cousine de sa mère. Chez le notaire, elle signe un tas de papiers et c'est clair que ça commence à la gonfler royal, mais ce n'est pas tous les jours qu'on hérite d'une maison en Normandie. Reste à annoncer la nouvelle de son départ à ses deux copines, ses complices aussi folles qu'elle. Entre une communiste syndicaliste, une catholique fantasque et une révoltée qui ne supporte pas les uniformes, c'est ambiance de chez ambiance, pire que trois ados. Trois grandes gueules, trois folles furieuses qui ont un cœur gros comme ça, qui s'entourent de bons vivants et qui se sentent utiles en aidant des gens dans le besoin.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Trous de conjugaison

  • France : 2015-09-03 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode