Les Troyennes

Description ajoutée par Reckless 2014-10-02T08:24:47+02:00

Après la prise de Troie, les vainqueurs se partagent les captives. Trois seulement ne sont pas soumises aux chances du sort: Agamemnon s’est réservé Cassandre, la prêtresse d’Apollon, pour laquelle il a conçu un violent amour; Polyxène est destinée à un sacrifice offert aux mânes d’Achille; et Andromaque est donnée à Néoptolème, avec son fils Astyanax; mais bientôt les Grecs réclament le fils d’Hector, et exigent, pour satisfaire leur vengeance, qu’il soit précipité du haut des murs de Troie. Hécube est échue par le sort à Ulysse. Hélène elle-même, que Ménélas a retrouvée, est confondue parmi les captives, et son époux veut la punir par le dernier supplice de son infidélité, et des maux qu’elle a faits aux Grecs. La destinée de chacun de ces personnages forme le sujet de la pièce, terminée par l’embrasement d’Ilion, que les Grecs livrent aux flammes, avant de monter sur leurs vaisseaux pour retourner dans leur patrie.

La tragédie poignante d’Euripide reprend vie sous l’impulsion créatrice du Théâtre Omnivore. Cette nouvelle mouture de la pièce Les Troyennes, dans une mise en scène de Jacinthe Gilbert, vous propose une adaptation unique laissant la place à la musique, au chant et à la danse tout en respectant la beauté et la force du récit d’Euripide.

Classement en biblio - 1 lecteur