Les Tueurs de dieux, Tome 2 : Le Jeu des alliances

Description ajoutée par Eve_R 2019-05-26T16:23:04+02:00

Jalia et Ulcide sont désormais séparés, victimes une fois encore de leur sombre destinée. Et si le garçon survit comme il le peut grâce au fruit de ses larcins, il n’a pourtant de cesse de s’extirper de la gangue tenace qui le maintient dans la rue. La jeune femme, quant à elle, n’est pas logée à meilleure enseigne. Captive du dangereux Énapale Bellargred Deniog, elle tait le secret de sa grossesse et redoute chaque jour que la rondeur de sa silhouette la trahisse et la condamne à des tourments sans fin. Mais leur destin, toutefois, semble bien loin d’être scellé et, non content de rebondir, leur prépare une voie qu’il n’imagine pas emprunter tandis que des alliances de rois, de princes et d’empereurs déterminent l’avenir d’Inaré tout entière.

Ainsi Men-Écrys l’Ophisien, à la fois Guide, Pacifiste et Père des Saintes Nations est conduit malgré lui sur le douloureux sentier de la guerre alors que sur Dipra, le continent voisin, s’ourdissent de sinistres complots sous la férule de l’impératrice des Ocasses, la Rizarque Ibini Nuv Tal.

Des conflits se déclarent et des batailles s’engagent quand d’autres se préparent et se trament en silence. Rien de nouveau, semble-t-il, pour les peuples d’Inaré. Du moins, rien qui ne laisse présager l’ampleur des cataclysmes à venir ni l’amorce des fléaux qui promettent de bouleverser leur monde.

Classement en biblio - 1 lecteur

Eh bien voilà, encore un bon moment de lecture !

Dans ce tome 2, on retrouve toujours cette belle écriture, fluide, recherchée avec le souci du détail... L'histoire tient toujours ses promesses dans ce monde cruel, avec des rebondissements et des situations critiques et inattendues. Les héros nous tiennent toujours en haleine et nous laissent imaginer un tome 3 explosif...que nous attendons avec impatience.