Les tueurs en série : grands criminels, enquêtes, profils

Un contenu exhaustif et d'actualité : des serial killers " mythiques " et américains aux tueurs français de ces dernières années (Francis Heaulme, Emile Louis et Guy Georges) ; les dernières recommandations du ministère de la Justice pour améliorer les enquêtes sur les crimes en série et leur traitement judiciaire.

Très intéressant, même si l'auteur ne nous livre pas assez de détails. J'ai également apprécié qu'il se centre surtout sur les tueurs français : on a en effet trop tendance à ne voir que les célèbres Serial Killers américains dont nous parlent les séries télévisées à longueur de journées.

Autre regret, plus prononcé celui-ci : la partie sur les femmes tueuses en séries est ridiculement courte, presque bâclée si on la compare aux autres.

Bilan : ce livre offre un large aperçu des assassins qu'a pu connaître l'hexagone, mais il nécessite d'être approfondi et complété par des lectures annexes.

J'ai globalement apprécié ce livre mais je trouve qu'il ne va malheureusement pas assez dans le détail. L'auteur aurait peut-être du donner moins d'exemples et les développer plus, mais ceci ne vaut pas pour tous les chapitres bien entendu.

Je trouve aussi dommage que cela ne soit pas précisé sur la 4e de couverture que le livre sera plus axé sur les tueurs en série français.