Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 538
Membres
992 941

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Tuniques bleues, Tome 54 : Miss Walker



Description ajoutée par Virgile 2010-10-08T11:30:17+02:00

Résumé

Un nouveau médecin est arrivé au campement des Bleus : le Dr Mary Edward Walker n'est pas du genre à se considérer comme une faible femme et à se laisser marcher sur les pieds par quiconque, gradé ou pas ! Flairant la bonne planque, Blutch s'est empressé de se mettre sur les rangs pour assister le nouveau médecin à l'infirmerie. Mauvais calcul... Mary Edward Walker n'a pas du tout l'intention de le laisser se la couler douce, pour la plus grande joie de Chesterfield. Mais ce à quoi personne ne s'attend, c'est que le franc parler de Mary Edward Walker va réveiller la conscience des soldats sur les dangers réels de la guerre. Une prise de conscience qui ne fait pas vraiment l'affaire de l'État-Major...

Une nouvelle charge de Lambil et Cauvin contre les horreurs et les absurdités de la guerre, à travers le personnage de Mary Edward Walker, inspiré d'un personnage historique plutôt atypique : féministe, abolitionniste, prohibitionniste et chirurgienne, elle fut la première femme à recevoir la Medal of Honor, la plus haute décoration de l'armée américaine.

Tout en jouant la carte de l humour pour décrire le côté autoritaire du personnage, ils lui réservent un rôle de choix : c'est elle qui va ouvrir les yeux des soldats sur leur condition !

Afficher en entier

Classement en biblio - 185 lecteurs

extrait

- Ne me dites pas que nous sommes complétement privés d'une équipe médicale?

- Si fait, mon général !

- Bon Dieu ! On ne peut tout de même pas laisser ces malheureux mourir sur place ...

[...]

- Mauvaise nouvelle ?

- ... Une femme ! Ils nous envoient une femme toubib !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Un tome intéressant qui évoque sans détour les conséquences des conflits armés, notamment les séquelles physiques dont les soldats peuvent être victimes (d'autant plus qu'il n'y avait pas, il me semble, de gilet pare-balles au XIXème siècle).

Le récit est simple, sans plus ni moins. Je n'ai pas beaucoup respiré durant la lecture, l'utilisation de l'espace n'a pas été optimale selon moi, le récit se passant la plupart du temps au camp des nordistes, avec parfois quelques distances avec celui-ci; ce qui reste néanmoins insuffisant.

Le dossier en fin de tome nous permets de découvrir que le personnage de fiction "Miss Walker" a été inspiré par une personne ayant réellement existé, de découvrir les débuts des revendications féministes, la fin de la chronologie de cette guerre, qui, si elle est prend fin en 1865, aura des conséquences jusqu'en 1877, voire davantage.

Enfin, il nous permets de découvrir des procédés de bandes dessinés, avec la découverte des caractéristiques caractérologiques du docteur.

Afficher en entier
Lu aussi

Pas spécialement un de mes préférés, mais qui reste quand même drôle.

Afficher en entier
Argent

Une bonne BD sur le thème de la guerre entre les nordistes et les sudistes. J'ai bien appréciée ce tome !

Afficher en entier
Lu aussi

J'aime beaucoup lorsque les auteurs intègrent dans leur récit des personnages ayant réellement existé. C'est le cas dans ce tome et c'est tout bonnement génial !

Afficher en entier
Bronze

Un tome que j'ai adoré , il m'a fait rire jusqu'à la dernière page !

Afficher en entier
Diamant

Un super tome,j'adore les disputes des deux soldat nordistes!A lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Les Tuniques bleues, Tome 54 : Miss Walker

  • France : 2010-10-01 (Français)

Activité récente

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:33:09+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:55:21+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T12:50:01+01:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:12:42+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:52:11+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:11:44+02:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 185
Commentaires 6
extraits 1
Evaluations 37
Note globale 7.32 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode