Les Tuniques bleues, Tome 13 : Les Bleus dans la gadoue

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-07T19:55:11+02:00

Blutch et Chesterfield reviennent de patrouille lorsqu'ils rencontrent une femme vétue de l'uniforme nordiste. Plus tard, la jeune femme se plaindra d'une migraine pour éviter la charge et quittera le camp dans le but de retrouver une patrouille sudiste. Le sergent et Blutch décident de la suivre.

- Hé, sergent ! Vous le remercierez pour moi ! ...

- ... Le remerciez ? ... Pourquoi ? ...

- Pour sont truc ! ... C'est drôlement chouette ! ... On tombe, on fait le mort, et pffuut ... On laisse les andouilles charger à votre place ! ...

Et tout ça pour les beaux yeux d'une femme !! Pauvre sergent, heureusement que Blutch et son sens de l'auto-préservation sont toujours là pour lui sauver la pince !

Faut-il accorder sa confiance au premier venu en temps de guerre ? C'est une question à laquelle nos deux héros seront confrontés dans ce tome. Toujours aussi drôle et des situations toujours aussi absurdes !

Bon tome que celui ci j'ai passé un bon moment de lecture.

Une bande dessinée très amusante qui retrace la vie des soldats. Enfin, à quelques détails près !

Un des bons albums que j'ai lue de cette série. Très bon, drôle et amusant. bravo !

J'adore ce tome des bleues , il est super !

Je crois que c'est le meilleur tome des Bleus que j'ai jamais lu!!

Je l'ai relus 3 fois d'affilé tellement j'ai aimé :)

Ce 13 tome est très drôle et très chouette.Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais beaucoup de doute sur Johan et ça c'est confirmer avec la trahison. J'ai adoré la réaction de Chesterfield avec cette phrase"L'idiot du régiment,Hein Blutch". Bref, une excellente B.D.

l'album insiste ici sur la naïveté de Chesterfield. Il est incapable de croire que Johan puisse la mentir, sans doute par un excès primaire de machisme. Cette analyse est confirmée lors d'un de ses dialogues avec Blutch, où Chesterfield refuse de croire qu'une femme puisse l'avoir manipuler, même en ayant sous les yeux la preuve évidente qu'elle collabore avec les Sudistes.

Les Tuniques bleues, Tome 13 : Les Bleus dans la gadoue

• France : 1986-04-01 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:07:34+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:38:21+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:08:05+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:57:58+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-03T22:30:32+01:00
heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:13:14+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:21:40+02:00