Les Tuniques bleues, Tome 15 : Rumberley

Description ajoutée par camillel54 2010-07-14T13:01:51+02:00

Sur le champ de bataille, le sergent, grièvement blessé, est ramené à l'infirmerie. Inquiet pour lui, le caporal vient prendre de ses nouvelles mais la rencontre se termine à nouveau par une dispute entre les deux compères.

A sa sortie de l'infirmerie, Blutch apprend que le général a l'intention de lever le camp malgré l'état des blessés. Blutch, furieux, fait irruption dans la cabane de l'Etat-Major pour en savoir plus.

Le général rassure aussi vite Blutch en lui affirmant qu'il n'a pas oublié les blessés et que ces derniers seraient conduits dans un petit village charmant pendant que l'armée va reconstituer ses forces plus au nord.

Mais ce que Blutch ne sait pas, c'est que le petit village en question est un patelin sudiste pas très accueillant.

Gagné!?...Ouais si l'on veut! N'empêche que quand on regarde autour de soi, il y a de quoi se poser des questions!

Nous n'avons plus d'infanterie, plus d'artillerie et plus de cavalerie!...

Un nouveau de mes tomes préférés de cette saga, il est vraiment sympa.

Des situations absurdes s'enchaînent, toutes aussi hilarantes les unes que les autres. Il y a aussi une forme de dénonciation du processus de guerre, l'abandon des blessés était chose courante.

Pas un de mes tome préféré , bien mais sans plus , mais nos deux compères reste bien drôle.

Ce 15éme album est vraiment un classique du genre (un des meilleurs de la série), puisqu'il contient tous les ingrédients qui en font le succès : De l'humour avec des situations cocasses et des répliques hilarantes et de l'action hautement dosée. Sur ordre de l’état-major, Blutch et Chesterfield sont chargés de ramener des blessés nordistes dans la petite ville de Rumberley. A lire pour tout public

Décidément ce Stark est vraiment surprenant de poursuivre la bataille même s'il a été blessé. Un album intéressant.

Un tome à la hauteur des autres ! Une série vraiment drôle et super !

Un tome qui met bien en valeur ce dément de Stark, quoi qu'il arrive il pourra toujours charger!

J'adore le personnage du capitaine qui même blessé part au combat, à croire que c'est une seconde nature chez lui. ^^

Je savais que Stark ne vivait que pour charger mais je ne pensait pas qu'il chargerait alors qu'il est blessé :)

J'adore blutch il est trop drole

Les Tuniques bleues, Tome 15 : Rumberley

• France : 1986-04-01 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:09:41+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:39:11+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:08:39+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T16:54:56+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:58:05+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-06T11:47:51+01:00
heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:13:40+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:21:50+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T21:11:51+02:00