Les Tuniques bleues, Tome 2 : Du Nord au Sud

Description ajoutée par camillel54 2010-07-13T17:13:05+02:00

Chesterfield et Blutch rejoignent la ligne de front. Au camp, ils rencontrent le général Grant et feront connaissance du capitaine Stark, fou dangereux qui vient de commander une inutile cinquième charge de cavalerie. A intervalles réguliers, tous subissent le tir d'un énorme canon, tenu par les Sudistes, et placé sur l'autre rive du fleuve... Une attaque, faite de diversions, permet de s'en emparer. Un pont permet la traversée en terrtoire ennemi. Cavalerie et fantassins nordistes s'élancent... Nos compères, eux, sont mandatés par Grant pour passer les lignes ennemies au cours de la nuit. Le but ?... récolter le maximum d'informations sur les forces sudistes, leur infanterie, l'artillerie, etc.. Bien malgré eux, nos amis se mettent en route...

"- Si vous n'aviez pas eu cette bête idée d'allumer le tonnelet de poudre, nous n'en serions pas là !

- Vous voulez encore ma signature dans les gencives, Blutch ?"

Une Bande dessinée qui fait de l'humour de cette guerre de sécession qui fut la première boucherie moderne de conflits. Mais c'est une réussite l'auteur sait percevoir les travers des personnages et effleure l'histoire (la vraie) pour mettre plus de volume à ce tome.

J'ai bien aimé l'histoire il y a de l'action et plein d'autre chose encore. Je vous conseille cette BD!

J'aime beaucoup l'humour et l'ironie que l'on retrouve tout au long de cet album.

Même si l'histoire est assez simple, j'ai passé un bon moment.

J'ai beaucoup apprécié lire le tome 2 de la saga, car le récit se déroule sur plusieurs endroits.

De plus, les angles de vus changent régulièrement, avec le soucis du détail que j'affectionne.

Nous rencontrons de nouvelles personnes, dans des situations plus ou moins complexes.

Il y a selon moi une évolution dans les desseins, différents du premier tome.

L'humour présent permet de voir les relations entre les soldats.

Ce second tome permet de développer la relation farfelue et drôle qu'il existe entre Blutch et le sergent Chesterfield ! Des situations de plus en plus cocasses. Au niveau graphique, on remarque de beaux jeux de lumière ce qui permet de faire varier les dessins (certains événements se passent la nuit).

Je l'ai aussi bien appréciée cette BD que les autres.

Aussi pas mal d'action et de suspens, on découvre mieux certains personnages.

Second tome de cette saga ont apprend un peu plus sur ces deux compères que sont Blutch et Chesterfield très drôle.

Très bon livre, très marrant et on découvre un peu plus sur les personnage on n'en rencontre d'autres.

Un deuxième tome à la hauteur du premier ! L'humour et l'énergie des Tuniques bleues sont toujours présents !

Le deuxième tome qui pose directement le décor, avec un bon humour et deux personnages très sympas!

Les Tuniques bleues, Tome 2 : Du Nord au Sud

• France : 1986-04-01 (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:29:46+01:00
Manujym l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-30T09:26:44+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:51:10+02:00
Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-01T18:57:47+01:00