Les Tuniques bleues, Tome 31 : Drummer Boy

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-07T20:34:33+02:00

Un jeune garçon âgé de tout au plus quinze ans s'engage dans l'armée. Blutch veut l'en empêcher mais Chesterfield vient tout gâcher et le garçon dénommé Pucky s'engage.

Le général mis au courant lui donne un uniforme de batteur de tambour. Ne cessant d'agacer les généraux avec son tambour, il se fait inviter à suivre le plan de guerre…

- ... Il ignorait à quoi il s'engageait... Il fallait lui expliquer avant !...

- Je... Je n'y ai pas pensé !

- Il faut un embryon de cervelle pour penser !... C'est malheureusement ce qui vous manque !

Livre intéressant, bien qu'il ne fasse pas partit de mes préférés.

L'intrigue est bien construite, les personnages sont intriguant, des images......

Le dossier présent en fin de tome nous permet de comprendre l'engagement des jeunes durant la guerre civile étasunienne, ainsi que les uniformes portés par les sudistes.

Ce n'est pas mon album préféré, mais il y a quand même de très bonnes idées !

Pas mon préféré, mais qui montre bien l'acharnement des deux camps à vouloir gagner cette guerre à tout prix.

Un tome très prenant où l'on tente coûte que coûte avec beaucoup d'humour, d'épargner aux enfants les désastres de la guerre ...

Et voila encore un tome que je vient de lire. Nos deux soldats préférés avec un espion sudiste juvénile , l'idée est bien trouvé et l'histoire est réussis.

Nos deux héros se disputent encore. Ils sont vraiment drôle dans ce tome qui encore une fois est très réussi.

C'est un série que j'adore ! Cela me fait toujours rire !

Toujours aussi drole que les autres

Il est sympas comme les autres, Spoiler(cliquez pour révéler)Mais je pensais pas qu'un gosse connaître un langage coder et que se serait un traître

Livre amusant qui retrace la guerre (comme tous les autres tomes d’ailleurs ...) à travers deux amitiés . A lire ainsi que touts la série !!!

Les Tuniques bleues, Tome 31 : Drummer Boy

• France : 1990-10-03 (Français)

TheJ l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-27T20:31:37+01:00
Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:53:34+02:00
Lagosse l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T12:47:52+01:00
Na_nou l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-07T16:40:31+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:10:57+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or