Les Tuniques bleues, Tome 32 : Les Bleus en folie

Description ajoutée par Debby 2012-08-28T14:06:28+02:00

C'est bien connu : la cavalerie arrive toujours trop tard. Quand on lit les aventures des Tuniques bleues, franchement, on comprend mieux pourquoi... Le caporal Blutch et le sergent Chesterfield sont peut-être hilarants. Mais si l'armée des Nordistes n'avait été composée que de soldats de leur acabit, on peut se demander ce qu'aurait été l'issue de la guerre de Sécession... Enfin, ce n'est pas le lecteur qui se plaindra. Car tout ce qu'il risque, lui, c'est d'attraper des crampes d'estomac. Ou, au pire, de mourir de rire...

Créée en 1968, la série est depuis longtemps un classique du western et de l'humour. Le trait rond et jovial de Lambil sert à merveille les scénarios de Raoul Cauvin, pilier infatigable de l'hebdomadaire Spirou et des éditions Dupuis. On lui doit, entre autres, des séries à succès comme Sammy, Pierre Tombal, L'Agent 212 ou encore Cédric.

Ce matin-là, il y avait eu une légère escarmouche. Pendant les combats, le vingt-deuxième de cavalerie, sous les ordres du capitaine Stark avait fait des merveilles et on pouvait compter les survivants sur les doigts de la main ...

Faites attention pendant votre lecture, il y a de quoi devenir fou en lisant ce tome !

Nous avons tous un sosie quelque part ... quelle idée farfelue pour Blutch de prendre la place de Barnaby dans cet asile de fou. Des scènes très drôles qui prouvent une fois de plus le rejet de la guerre et de ses conséquences de la part de Blutch. Ce dernier est vraiment un personnage au grand coeur.

Hilarant une fois de plus Blutch et Chesterfield chez les zinzin , que du bonheur

Toujours aussi comique nos deux compères. De Bonne blagues qui me rend de bonne humeur.

Vraiment drôle comme toujours ! C'est vraiment toujours drôle à lire !

Les aventures de Chesterfield et Blutch sont toujours aussi drôles à lire.

Vraiment hillarant. J'ai adoré le lire et le relire

De la bonne Bd sur fond de Guerre de Sécession : on suit toujours volontiers les péripéties de Blutch.

Cette série amusante traite un sujet dur avec de l'humour . Et je la conseille ! Cet épisode est très amusant et on ne sait plus où donné de la tête !!!

ce livre est vraiment génial, cela rapelle bien les guerres des cowboys!

Les Tuniques bleues, Tome 32 : Les Bleus en folie

• France : 1991-07-03 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:07:44+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:45:45+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:10:00+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T11:59:19+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-01T21:21:54+01:00
heimdal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T21:14:08+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:23:07+02:00