Les Tuniques bleues, Tome 50 : La Traque

Description ajoutée par elbaloo 2012-05-08T09:28:42+02:00

Le général Grant est furieux : lors de la dernière bataille, de nombreux soldats effrayés ont fuit le combat... bientôt suivis par leurs officiers ! Face à cette trahison, le commandant en chef des Nordistes doit sévir. Cependant, pour continuer la guerre de Sécession il a terriblement besoin d'hommes et leur laisse donc une dernière chance : réintégrer les rangs de l'armée ou ils seront fusillés.

Et voilà Blutch et Chesterfield réquisitionnés pour partir à la chasse aux déserteurs. Mais surpris par des troupes ennemies, ilsvont devoir se faire passer pour des sudistes ! Intégrés dans l'armée confédérée, ils devront fuir pour prévenir leur camp du terrible piège que Lee, le général sudiste, a mis au point pour écraser définitivement le Nord !

(Blutch)

Moi, m'obliger à faire la chasse aux déserteurs !! On m'aura vraiment tout fait faire!

Une très belle lecture, où j'ai pu respirer dans l'histoire, car il y a eu beaucoup de mouvements dans l'aventure.

Le récit est bien conduit et nous retrouvons un personnage fameux, ennemi de nos deux compères.

Le dossier en fin de tome nous permet de découvrir l'histoire de certains camps de prisonniers et les conditions de vie de ces derniers.

Un très bon tome, qui montre toujours avec humour les coulisses de la guerre et la conséquences sur les soldats.

Un tome agréable à lire avec en toile de fond une double situation rechercher des déserteur et évasion des situation hilarante je le conseil

Un épisode sympa.

On peut lui reprocher de partir sur une base (rechercher les déserteurs) pour arriver sur une autre histoire (l'évasion) mais dans l'ensemble, ça se tient bien, c'est plein de rebondissements, les réparties sont amusantes (bien que déjà vues) et le tout est agréable à lire.

Nos deux compères s'infiltrent chez les sudistes. Une situation rocambolesque qui fait bien rire.

Encore un tome génialement drôle !!! Les bleues sont vraiment des BD que je conseille !

J'ai bien aimé ce tome des tuniques bleu !

comme tjs en faites c'est vraiment bien malgré le thème de la guerre..

Encore une BD qui m'a beaucoup fait rire, j'adore! Je les conseille pour bien passer le temps :)

Super tome ou les deux soldats nordistes s'infiltrent chez leurs ennemis;les sudistes Spoiler(cliquez pour révéler)Un échec ^^

niques bleues" s’inspirent de faits historiques pour traiter avec humour de sujets graves comme la guerre ou le racisme. Dans leur cinquantième album, "La Traque", ils partent à la recherche de déserteurs avant d’être faits prisonniers par les troupes sudistes. Nos deux héros s’en sortiront-ils cette fois encore ?

Les Tuniques bleues, Tome 50 : La Traque

• France : 2006-09-06 (Français)

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-06T08:55:03+02:00
aud13 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-28T15:58:01+02:00
Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:12:28+02:00
Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-03T10:51:14+01:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:11:24+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T22:04:28+01:00