Les Tuniques bleues, Tome 51 : Stark sous toutes les coutures

Description ajoutée par manu74 2011-03-05T12:40:58+01:00

Un homme de fils et d'aiguilles...

C'est bien connu, le Capitaine Stark est un grand chef d'armée, un "chargeur" viscéral toujours à la tête de ses troupes. Mais saviez-vous qu'il a failli devenir tailleur pour hommes en Pennsylvanie ? C'est en tout cas ce qu'espérait son père, lui-même orfèvre du "sur mesure". Avec l'arrivée de la guerre, le destin réserva pourtant un autre sort à Stark. D'affrontements virils en batailles sanglantes, le chef de file du 22e de cavalerie finit par prendre du plomb dans la tête et par plonger dans un mutisme déconcertant. Et si, pour l'en sortir, il suffisait de lui ôter ces petits bouts de métal logés dans le crâne ?

Blutch et Chesterfield, émus par cette découverte du passé de leur chef dérangé, convainquent le médecin de le trépaner. Résultat de l'opération : Stark donne sa démission et décide de se lancer dans la couture ! Le général Alexander refusant que son unité soit la risée de toute l'armée US, ordonne au sergent Chesterfield de tout mettre en œuvre pour faire revenir Stark sur sa décision, faute de quoi, il le paiera de sa vie. Humour et rebondissements garantis !

Chaaargeeeez !

Délaissant momentanément les anecdotes historiques de la Guerre de Sécession, Lambil et Cauvin se penchent cette fois plus attentivement sur la personne du Capitaine Stark et nous donnent l'occasion de mieux faire connaissance avec ce meneur d'hommes, à la bravoure légendaire, toujours prêt à sonner la charge.

La bonne humeur et les dialogues savoureux sont plus que jamais au rendez-vous !

-Sergent, je viens de voir Stark!

-Magnifique! Comment va-t-il?

-...à pied !

-....à pied!? aïe, aïe, aïe... Effectivement il y a, comme qui dirait, un problème!

Quel bijou ce tome des bleues avec Blutch et Chesterfield en grande forme et un Stark simplement génial. Un des meilleures.

Pauvre Stark, On comprend son comportement dans ce tome. Nos amis vont sans doute l'aider. Bon tome, a lire !

J'ai adoré cette BD dédié à Stark ! C'est super tome , toujours drôle !

Magnifique BD dédié à ce dément de Stark! Toujours un plaisir de voir que tout le monde va toujours aussi bien ^^

C'est celui que j'ai préféré enfin on comprend pourquoi il est dérangé ce pauvre Stark.

j'ai bien aime cette histoire

Ce tome est mon préféré de la série car on en apprend beaucoup sur Stark et pourquoi il est dans cet état.

J'ai lu ce tome il y a longtemps mais je pense qu'il m'avait plu. Je le conseille !

Sans contestation certainement un de mes tomes préférés ...

le dernier que j'ai lu jusqu'à aujourd'hui encore plus drôle que les précédents!!!

Les Tuniques bleues, Tome 51 : Stark sous toutes les coutures

• France : 2007-08-22 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:12:35+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:11:28+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-21T22:26:37+01:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:24:28+02:00
Aodrene l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-25T21:21:25+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T13:22:07+01:00
Mimomee l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-07T13:36:46+02:00