Les Tuniques bleues, Tome 56 : Dent pour dent

Description ajoutée par elbaloo 2012-12-31T10:07:12+01:00

Voilà des jours que Blutch rumine, la dernière blague de Chesterfield a du mal à passer. Ce dernier a eu la mauvaise idée de droguer Arabesque pour se moquer de Blutch, et s'en prendre à Arabesque, c'est risquer de se mettre Blutch à dos pour un bout de temps. Mais quand Chesterfield apprend brutalement qu'il est l'heureux père d'une petite fille et qu'il doit renoncer à sa carrière militaire pour remplir son devoir de chef de famille, Blutch se montre finalement bon camarade : ce serait trop bête de se quitter sur une fâcherie. Un peu sonné, Chesterfield retourne à la vie civile, mais là, nouvelle surprise : la soi-disant mère de sa prétendue fille n'a jamais eu d'enfant, pas davantage qu'elle ne lui a écrit de lettre.

Reste alors à savoir qui aurait pu avoir le culot de lui faire plaisanterie aussi énorme. Or Chesterfield a bien sa petite idée...

- ... Le sergent? ...

- Dans la grange, avec les autres.

- ... Il est gravement touché?

- Non ...Une balle qui lui a effleuré le front. Il devrait recouvrer ses esprits dans pas longtemps !

- ... Ses esprits? ... ça, c'est vous qui le dites ! Le connaissant, ça risque de prendre un bout de temps !

un tome qui n'est pas mon préféré , mais ont ne peut pas se passer de nos deux compère Blutch et Chesterfield

C'est un tome que j'ai trouvé plus original et plus drôle que les précédents (qui commençaient à me lasser). Blutch m'a bien fait rire en tout cas. Aussi la fin est bien faite!

Lambil et Cauvin nous font à nouveau partagé les aventures du Sergent Chesterfield et du Caporal Blutch. Ils retrouvent en cela un humour potache ou blagues et vacheries sont de mises, et ils frappent fort, nous montrant par là les dérives d'une telle conduite. Pour ma part, j'ai retrouvé avec plaisir le mordant de leur oeuvre, alors que je trouvais que certains des opus précédent avaient baissé de qualité. C'est ici du grand Tuniques Bleues!

Cette BD est vraiment drôle comme tous les autres tomes , d'ailleurs ! J'ai adoré ^^

ou j'ai adoré ce tome ^^

Drôle (comme tous les autres)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore acheter, faites le!

(je n'oblige personne)

Un regain d'énergie dans ce tome où l'on ne devine pas à l'avance tout ce qui va se passer et varie les lieux contrairement aux autres opus.

De la fraîcheur, de l'originalité et beaucoup d'humour.

il était bien, même si je préferai les autres!!!

je ne vous le conseil pas vraiment...

Une BD très drôle (comme touts les autres tuniques bleues). Mais malheuresement je le trouve trop court...

Toujours drôles et addictives, les péripéties de nos 2 yankees préférés... Ce tome là reste toujours dans la lignée de l'humour des auteurs. Une continuité sans pour autant ressasser les mêmes histoires. J'adore...

Les Tuniques bleues, Tome 56 : Dent pour dent

• France : 2012-10-05 (Français)

Kaila l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-17T23:12:52+02:00
Shalmy l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-02T15:11:53+02:00
thotho l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-05T01:24:49+02:00
luzaria l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-07T13:22:20+01:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T13:14:24+02:00
Chien07 l'ajoute dans sa biblio or