Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Elle était toujours partie du principe que les Américains aimaient à se considérer au-dessus des disputes qui agitaient le reste de l'humanité, ne fût-ce qu'un tout petit peu. Ils avaient le système politique le plus robuste, la meilleure technologie, l'économie la plus solide, et, en tant que nation, la meilleure personnalité et le plus bel esprit.

Mais il y avait un revers à la médaille. Chaque fois que les choses allaient mal, chaque fois que le mythe de leur supériorité et de leur compétence était remis en question, les Américains allaient chercher à l'extérieur quelqu'un ou quelque chose qu'ils pouvaient rendre responsable de leurs ennuis. Et, dès que quelque chose clochait, il y avait toujours des gens pour penser que c'était la faute du gouvernement."

Afficher en entier

Prenez l'eau. C'est l'élément de base. Nous pensons que les astéroïdes de la ceinture principale pourraient fournir l'équivalent de la moitié de l'eau disponible sur Terre. Et une seule lune de glace comme Callisto, une lune de Jupiter, renferme quarante fois la quantité d'eau contenue dans les océans de la Terre. Même si l'on exclut le nuage d'Oort, le système solaire recèle probablement environ trois cents fois la quantité d'eau disponible sur Terre - dont la plus grande partie est enfermée dans de petits corps à faible gravité aisément accessibles."

Afficher en entier

- Je crois que nous avons affaire à un pont d'Einstein-Rosen.

- Un quoi ?

- Un espace à connexions multiples. Un pont dans l'espace et le temps entre deux points séparés en temps normal. Ou même peut-être entre deux espaces-temps totalement différents, des niveaux différents de la multiplicité.

- La multiplicité ?

- L'ensemble des univers possibles. (Il prit son écran souple et le plia en maintenant deux points ensemble entre son pouce et son index.) Vous connaissez sûrement le principe. Si je prends cet espace plat, à deux dimensions, et que je le replie dans la troisième, je peux relier deux points qui seraient autrement très éloignés l'un de l'autre."

Afficher en entier

Ce sont des objectifs à atteindre, pas des prophéties. Peut-être n'y réussirons-nous pas. Mais il est sûr que nous échouerons si nous n'essayons pas. Ce que je veux dire, c'est que nous sommes déjà restés trop longtemps assis sur notre derrière à nous tourner les pouces. Si nous nous y mettons maintenant, nous avons des chances de réussir. Si nous attendons encore, nous n'aurons peut-être plus de planète depuis laquelle lancer des fusées..."

Afficher en entier

Notre économie tourne en circuit fermé, et c'est une économie de pénurie. La production de céréales décroît depuis 1984, celle de la pêche depuis 1990. Mais la population continue à augmenter. Voilà la dure réalité qui nous attend dans les années à venir.

Il me semble que notre meilleure chance de survivre au prochain siècle consiste à atteindre une sorte d'état de stabilité : recyclons tout ce qui peut l'être, essayons de réduire l'impact de l'industrie sur la planète et de stabiliser la population."

Afficher en entier

Ne pleurez pas la liberté. Cette liberté était une illusion, que nous payions de la mort d’autres êtres humains moins fortunés. Aujourd’hui vous êtes libres de vivre en paix et de ne pas mourir de faim.

Afficher en entier

Cette chose sans limites, silencieuse et jamais en repos, qui roule et que se rue, vive mais sans un bruit, telle une marée qui engloutit tout, où l’univers entier et nous filons comme des souffles, est ce qu’on appelle le Temps.

Thomas Carlyle.

Afficher en entier

Avant Copernic, les êtres humains croyaient que l’humanité était séparée des cieux par des sphères de cristal. Eh bien, ces sphères sont toujours là ; seulement elles ne sont pas constituées de verre, mais de peur. Agissons. Brisons-les.

Afficher en entier

La région était d’une pauvreté écrasante. L’aide internationale manquant de discernement l’avait inondée de vêtements occidentaux bon marché que des escrocs locaux avaient utilisés pour miner puis détruire les usines textiles qui procuraient jadis du travail à tous.

Afficher en entier

Avoir des enfants, c’est être esclave de ses gènes. Ne plus être qu’un tuyau entre le passé et l’avenir, entre l’océan primordial et l’empire galactique.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode