Les usurpatrices

Description ajoutée par TERVERCHANTAL 2021-05-26T15:33:24+02:00

11 septembre 2001, World Trade Center. 8h29, tour nord : Tom, devenu trader pour satisfaire à ses obligations de futur père, apprend que l'enfant à venir n'est pas de lui. 8h46, tour sud : un Boeing s'écrase sous l'étage où se trouve Alcina... son épouse.

Banale rencontre de la petite et de la grande histoire ? Ou épisode ignoré d'une vendetta ancestrale ? Des Etats-Unis en pleine crise à l'Australie des surfeurs, de la Toscane des Médicis à la Yougoslavie de Tito, un nom revient : celui de Francesca Caccini, musicienne adulée en son temps, oubliée depuis. Sauf par celle qui en a fait une obsession. Meurtrière.

Commentaire ajouté par CorinneBS 2021-06-02T14:24:29+02:00

L’auteure maitrise son sujet et ses personnages, c’est évident.les descriptions sont justes, les mots sonnent vrai. Les protagonistes sont assez complexes pour donner une impression de réalité. (la description de l’ambiance de peur, d’incompréhension, de stupéfaction lors de l’attentat des Tours jumelles est vraiment très bien).

Je ne peux pas dire que j’ai adoré ou beaucoup aimé puisque mon intérêt s’est affaibli. Je ne peux pas dire non plus que je n’ai pas aimé, le style est agréable, l’histoire intéressante et les personnages bien campés. Je suppose que ce n’était simplement pas tout à fait le bon moment pour moi d’entamer cette lecture. Cependant, la balance penche nettement du côté positif pour ce roman plein de qualités.

Je vous invite à vous faire votre propre opinion. Le roman est bien écrit et vaut la peine d’être lu. Un avis n’est pas une généralité.

"Les usurpatrices" est sorti 2021-04-02T16:27:52+02:00
background Layer 1 02 Avril

Les usurpatrices

• France : 2021-04-02 (Français)

Lilou le place en liste or
2021-06-22T23:15:45+02:00