Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 747
Membres
1 013 607

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de calou-mae

Les Vacances


Commentaire ajouté par calou-mae 2019-04-26T23:16:35+02:00

Je ne peux dire aucun mal à cette histoire, elle a bercé mon enfance, et m'a donné goût à la lecture ainsi que l’écriture. On suit l’enfance de Sophie, et comme beaucoup je me suis identifié à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler → Petite, j’ai aussi joué à la dinette avec de la terre, comme elle. Je l’admets, c’est une histoire pour enfants, mais n’avons-nous pas tous une part d’enfant en nous. À travers cette histoire, la Comtesse de Ségur montre l’innocence des bêtises des enfants. Une histoire touchante et douce. Il est vrai que ce tome commence sur Madeleine et Camille qui sont des petits anges, mais on retrouve notre chère Sophie. Malgré les bêtises de Sophie, je suis toujours sous son charme, encore plus avec la belle-mère qu’elle a. Mais ce n’est pas une histoire triste, car Sophie a des personnes qui veuillent sur elle et ne veulent que son bonheur. Cette histoire est remplie d’amour et de tendresse. Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler → On retrouve avec bonheur les chers cousins, que j’adore, surtout Jean. Une histoire pour petits et grands. Le dernier tome de la trilogie, qui conclue avec brio. Le plus dur est de donner mon avis, sans rien révéler de l’histoire. On retrouve avec joie, tout le monde, Paul, Sophie, Madeleine, Jean, Léon, Camille, Jacques et Marguerite. Pour ceux qui connaissent le dessin animé, certaines choses sont différentes au fil de l’histoire. Mais rien n’y enlève au charme de l’histoire, où l'on découvre une Sophie grandit et assagis, je dirais.

http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/classique/les-malheurs-de-sophie.html

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de calou-mae

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode