Je pensais que ce manga allait plus me faire rire que ça. J'ai trouvé 2 3 situations drôles mais pour le reste j'ai trouvé ça assez plat. Il n'y a pas d'intrigue et les personnalités des personnages ne m'ont pas vraiment convaincue. J'ai vu que cette série comptait 20 tomes, je vais malheureusement m'arrêter au premier.

Les vacances de Jésus & Bouddha se déroulent sur Terre, plus précisément dans le Japon du début du XXIème siècle. Après un changement de millénaire éprouvant, ils ont décidé de s’accorder un peu de répit et cohabitent ensemble dans un petit appartement, en s’efforçant de se fondre du mieux qu’ils peuvent parmi les humains.

Premier tome d’un seinen qui en compte à ce jour une vingtaine, ce manga se présente comme une tranche de vie humoristique, dépourvue de véritable intrigue. C’est une chose dont je ne suis habituellement pas fan, mais qui aurait pu passer dans le cadre d’un enchaînement d’histoires drôles et décalées.

Qui aurait pu, parce que les gags m’ont globalement laissée de marbre. J’ai souri à quelques reprises, il y a de bonnes trouvailles autour de Jésus et de Bouddha, mais (beaucoup trop) d’autres qui tombent à plat. Autant voir Jésus fendre l’eau de la piscine en deux est amusant, autant voir Bouddha remporter sa propre statue à une loterie et courir après les tomes d’un manga qui lui est dédié m’a juste fait arquer un sourcil.

Même leurs personnalités ne sont pas spécialement captivantes. Jésus se comporte comme un grand enfant avide de nouvelles expériences, et Bouddha, plus sage, se montre trèèès… économe, au moins 5 sur l’échelle de Picsou, mais c’est à peu près tout.

Je donne à ce manga un peu plus que la moyenne pour les quelques bonnes idées susmentionnées, mais c’est une déception dans l’ensemble, j’en attendais beaucoup plus. Je ne continuerai pas au-delà du deuxième tome (et encore, uniquement parce qu’il est dans ma PAL), et je me demande d’ailleurs comment un tel concept a pu donner lieu à une aussi longue série.

J’ai lu les deux premiers tomes de cette série par pure curiosité. Le concept de base m’a fait rire et c’était sympa de suivre Jesus et Bouddha qui font face au quotidien terrestre. Le fait qu’il n’y ait pas d’intrigue pur me fait hésiter à poursuivre. C’était sympa sur deux tomes mais sur une dizaine? Si vous avez lu la série n’hésitez pas à me dire si ça vaut la peine de continuer.

L’humour étais bien dosé sans être hilarant. Jesus est assez excentrique dans cette histoire, parfois je trouvais qu’il l’était presque un peu trop comparé à bouddha qui restait plus authentique à ses principes. Mais bon je dois bien avouer que j’ai empreinté ces mangas juste pour la blague en quatrième de couverture où tout le monde prend Jesus pour Jonnhy Deep m’avait fait rire.

Au final le point fort de cette série c’est ce duo improbable de colocataire que Jesus et Bouddha forment! C’est aussi marrant de lire ça en 2022 parce que les références culturelles à l’intérieur ont dans les 15 ans maintenant!

Une lecture légère et rigolote, mais je pense que je m'attendais à autre chose. Bouddha et Jésus ont des personnalités peut-être un peu trop décalée de l'image que j'en ai, je me suis dit à plusieurs reprises "et c'est lui qui est sensé avoir fait ces miracles ?!". Enfin bref, l'idée est bonne mais je ne pense pas me procurer les tomes suivants. Peut-être sont-ils meilleurs, je ne sais pas, mais je n'adhère pas trop. A lire si on n'en attend pas trop :)

Très drôle et bourré de références. Je ne les comprend pas toutes (surtout celle sur Bouddha) mais ça me permet d'apprendre des choses du coup! Bref, très divertissant.

Le titre suffit à intriguer et je suis contente que ma bibliothèque dispose de cette série. Je peux donc m'y plonger en tout sérénité.

Le caractère hebdomadaire des chapitres se ressent à chaque introduction mais j'avoue que c'est la partie que je préfère. Ça et les petites références à la pop culture.

Je trouvais le début un peu moyen mais l'établissement des running gag aide beaucoup. Entre deux sutras et un amen, la sauce a fini par prendre. Cependant, je reste un peu sceptique qu'il y ait matière à produire 17 tomes...

Un super premier tome d'une série qui s'annonce géniale. On passe un bon moment avec des gags qui touchent un peu aux religieux et beaucoup à la critique sociétale. Le fait que deux religions se côtoient avec Jésus (catholicisme) et Bouddha (bouddhisme) rend les choses encore plus drôle et apporte une touche de légèreté. Les graphismes son bons. On passe un bon moment de lecture - et de rire !

C'est sympa. L'humour est là mais reste gentillet et ne va pas assez loin à mon goût. Les histoires ne sont pas vraiment prenantes. Ce manga reste distrayant et j'ai ri à certains gags.

Sympa et prometteur ! Ils sont drôles et un peu idiots ! A voir la suite !

Vraiment sympathique. Plein de petites références ( les t-shirts notamment ), et beaucoup d'humour pour un résultat vraiment réussi. À lire.