Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

Description ajoutée par Gkone 2011-09-18T15:02:21+02:00

Si vous aussi, quand vous allez chez votre libraire, vous demandez : "Vous n'auriez pas ce manga avec Jésus et Bouddha ?", ne craignez rien, vous n'êtes pas seul ! Tout le monde sait maintenant qu'ils prennent des vacances dans la banlieue de Tokyo. Bouddha compte toujours le moindre sou, tandis que Jésus met son blog à jour aussi vite que sa connexion Internet le lui permet. Découvrez vous aussi cette nouvelle divine comédie !

TA... TAXI ! Suivez ce cervidé !

J'avais lu le premier tome il y a très longtemps et j'avais été très déçu... puis en tombant sur le deuxième et je me suis dis pourquoi pas... mais en fait non ^^. J'ai trainé ça en longueur... en fait, cela m'ennuie et souvent je ne trouve pas ça drôle... j'arrête là.

Tout simplement hilarant ! On ne peut se lasser de ces petits boulets sur terre ! Mdr

C'est hilarant du début à la fin. On rit du début à la fin et on ne se lasse pas des personnages et on lit et relit chaque chapitre.

Une vision de saints hommes véritablement décalée.

On rit bien même si cela est du à leurs travers qui sont de plus marqués.

Et bien, comme pour le premier, j'ai adoré. l'humour est très bien dosé et j'ai rigolé autant que dans le premier. C'est décalé et tellement naïf par moment... l'auteur manie avec beaucoup de délicatesse les deux personnages et nous fait vivre de grands moments. à la fois on voit les différentes cultures japonaises et la manière dont l'auteur perçoit les personnages. Ils commencent à avoir chacun des traits de caractère assumés, certains étaient déjà esquissés dans le premier tome mais d'autres apparaissent, donnant beaucoup de réalisme à la série.

Il n'y a toujours pas d'histoires suivies ce qui fait qu'il est inutile de se rappeler du tome précédent. on va donc probablement vers une série composées de gags sans vraiment de lien entre eux, si ce n'est le caractère des personnages et leur évolution au contact de la culture japonaise.

Bref, j'ai aimé autant que le premier !

Ce second tome est moins amusant que le premier et je suis donc un peu déçue.

Je l'ai trouvé meilleur que le premier tome.

On passe vraiment un bon moment avec ces deux là.

Une suite encore meilleure que le 1, mais pas aussi bien que le 3

Spoiler(cliquez pour révéler)Sinon mdr le coup des oreilles avec bouddha!

Tellement drole!!=D je veux trop lire la suite!!! vivement!!!^o^

Bon tome! on en apprend un peu plus sur les traditions japonaises et sur la culture bouddhique et christique. Precisons aussi que ce manga est très marrant!

Les vacances de Jésus & Bouddha, Tome 2

• France : 2011-09-08 (Français)

Dells l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T17:32:00+01:00
Titifra l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-09T18:40:34+01:00
Gwladix l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T17:41:16+01:00
Asphare l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-24T13:05:11+01:00
Ankou l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-13T19:51:38+01:00