Les Vacances d'Hercule Poirot

Description ajoutée par lilas16 2011-06-03T09:57:35+02:00

Alors qu'il prend un repos bien mérité dans un luxueux hôtel, Hercule Poirot, comme tous les autres clients, remarque le triangle amoureux qui se forme entre Patrick Redfern, son épouse délaissée Christine, et la "mante religieuse" Arlena Marshall. Quand cette dernière se fait étrangler, les suspects ne manquent pas mais ils ont tous un alibi en béton. Poirot va devoir mettre ses vacances entre parenthèses pour dévoiler une machination absolument diabolique.

Extrait ajouté par Libertad 2013-12-04T23:00:39+01:00

Quand une femme marche, quand elle parle, quand elle rit, quand elle tourne la tête, quand elle fait un geste de la main, alors, oui, elle est individualisée, alors, oui, elle a une personnalité. Mais, au moment où elle sacrifie à la religion du bain de soleil, elle n'en a plus.

Comme tous les autres romans policiers d'agatha, ce roman est plein de suspense et d'interrogations. Poirot nous montre que malgès son âge, il est toujour apte à résoudre de nombreux mystères.

Comme tous les romans d'agatha Christie il est super . Suspens , action ... Tous les éléments d'un bon policier sont réunis !

J'ai totalement redécouvert cette histoire, l'épisode de la série a beaucoup de différences avec le roman et j'ai été surprise par certains personnages.

L'intrigue générale reste bien la même, évidemment je connaissais déjà la résolution de l'affaire avant de débuter ma lecture mais ça ne m'a pas empêché de passer un bon moment ☺.

Hercule Poirot n'est vraiment pas un détective comme les autres et une chose est sûre c'est qu'il n'est pas modeste xD.

J'aime beaucoup lire ses enquêtes, j'ai hâte de redécouvrir les autres 😃👍📖💕.

C'est toujours un plaisir pour moi de lire un livre d'Agatha Christie qui est mon auteur favori!

Commentaire ajouté par Sanako 2022-04-10T09:38:52+02:00

Encore un coup de génie d'Agatha Christie. On ne se doute de rien jusqu'à la dernière page !

Je ne peux que recommander ce livre aux amateurs de suspense, et de meurtres...

Commentaire ajouté par EMIlou 2021-09-01T10:53:19+02:00

Une bonne enquête, dont l’adaptation est très proche du roman ! Je n’ai donc pas réellement découvert le coupable mais j’ai passé un moment de lecture agréable.

Les crimes ne s arrêtent jamais même pendant les vacances

Un triangle amoureux ,un mari jaloux,une femme délaissée et malheureuse,une créature du diable et des tas de suspects

Mais Hercule Poirot même en vacances résoudra ce meurtre

Dans une atmosphère détendu il saur déjouer les plans du ou des meurtriers

J ai adorée ce roman et même que je le lit tous les étés tellement j aime l avoir à mes côtés quand je suis en vacances

Commentaire ajouté par FauGDCP 2021-02-27T15:47:33+01:00

J'ai bien cet énième livre d'Agatha Christie. On se plonge dans une ambiance de vacances, de soleil pour finir avec une ambiance anxieuse et suspicieuse. Évidemment tout est éclairé à la fin du roman grâce à notre moustachu préféré.

Commentaire ajouté par Svane 2020-09-10T20:46:23+02:00

Il s'agit encore d'une excellente enquête de Poirot. Au début, le thème des vacances et de la plage ainsi que les personnages m'ont rappelé la nouvelle Trio à Rhodes, et je dois dire qu'après avoir lu la fin ce lien est grandement confirmé. Et pourtant, je n'ai pas deviné qui était le coupable, ni même son caractère profond : or ne s'agit-il généralement pas là de la clé de l'enquête selon Poirot ?

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-22T15:03:39+02:00

Un très bon roman, qui nous entraîne jusqu'au dénouement sans temps mort.

Commentaire ajouté par Ollina 2020-06-03T14:31:48+02:00

Le meilleur Hercule Poirot que j’ai lu !

Je m’y attendais pas du tout, on part sur certaines personnes mais finalement ce sont les personnes que nous pensons même pas impliqué qui sont les coupables....

Hercule Poirot prend des vacances et nous emmène avec lui. Car oui, malheureusement pas de repos pour le célèbre détective, un meurtre a eu lieu et le devoir l’appelle plus tôt que prévu. Dans ce nouveau huit clos, le schéma narratif, classique et efficace d’Agtha Chrisite est repris. Après avoir posé le décor et approfondi les personnages, le meurtre est commis et à partir de ce moment où chaque détail aura son importance, il n’y a plus qu’à mettre en action ses neurones et ses hypothèses pour trouver le fin mot de l’histoire. Mais seul Hercule Poirot trouvera la réponse tant le puzzle est complexe à reconstituer !

Les Vacances d'Hercule Poirot

• France : 1982-05-03 - Poche (Français)

sevax l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-06T11:14:09+01:00
Tzin l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-19T14:39:44+02:00

• Evil Under The Sun - Anglais