Les Vacheries des Nombrils Tome 1 : Vachement copines

Description ajoutée par Eevy 2017-05-14T17:09:24+02:00

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule. ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

Extrait ajouté par harumina 2017-10-14T09:09:49+02:00

Si tu m'embrassais avec passion, je ressentirais les mêmes sensation que dans un manège au parc d'attraction : je garderai les yeux fermés en priant que ce soit vite terminé et finirais par me vomir sur les pieds.

Commentaire ajouté par Cellophane 2017-10-27T18:57:10+02:00

Bon, je regrette certes l’évolution qui avait été apportée aux personnages, leur donnant de l’épaisseur, de l’intérêt. Passé la surprise de se voir replonger « avant », eh ! Bien justement, on a l’impression d’être avant, retour case départ. Ce n’est pas celle qui me plaisait le mieux car c’est vraiment caricatural, la belle, la bête, l’exploitée… Mais Delaf et Dubuc ont tout de même l’art du scénario gag en une planche, des bonnes idées et du dessin vif… Alors ça passe tout de même bien.

Commentaire ajouté par harumina 2017-10-14T09:21:48+02:00

Je découvre avec plaisir cette série de Delaf et Dubuc et ces vacheries. Jenny et Vicky enchaine avec le plus grand naturel leurs vacheries sans jamais prendre en compte les sentiments des autres. Leurs amie Karine elle se retrouve spectatrices et parfois victime de leurs lubies en essayant de les ramener dans le droit chemin. Les blagues sont toujours drôle et les chutes innatendu.

Commentaire ajouté par Catherine-23 2017-09-20T15:28:40+02:00

J'avais super hâte au nouveau tome des nombrils et j'ai été très déçue. Je le lisais et je me disais « je l'ai déjà lu, c'est des extraits de premiers volumes » tellement cela se ressemblait.

J'espère qu'il y aura un tome 8 des Nombrils, surtout avec la fin du 7!

Commentaire ajouté par Manon_clo 2017-09-19T14:34:48+02:00

Les vacheries des nombrils.. Déçue de cette nouvelle série, je l'attendais avec impatience, moi qui adore la série les nombrils.. Pour moi les scénarios, gags ce ressemble beaucoup et j'ai l'impression de faire un grand retour en arrière sur les premiers tomes des nombrils..De plus j'espérais qu'il y est encore une suite aux nombrils, ou du moins qu'avec cette série on retrouve de nouvelles histoires toutes aussi drôle et sympathique que les tomes précédent..

Commentaire ajouté par Roxy67 2017-07-04T13:16:05+02:00

Une nouvelle série avec les personnages des Nombrils super sympa. J'ai beaucoup aimé. Ces petits gags nous font patienter en attendant la sortie du tome 8 des Nombrils.

Commentaire ajouté par LunaWolf 2017-07-01T15:42:52+02:00

J'avais tellement hâte de le lire.. J'ai bien aimer mais... j'aurais préférer la suite des nombrils.. L'évolution des personnages été pour moi le moteur de cette BD mais la c'est un retour en arrière qui me dérange un peut :/

Mais après on reste dans l'humour des nombrils donc j'ai quand même aimer, mais vivement le tome 8 des nombrils :)

Commentaire ajouté par Maelis31 2017-06-19T10:03:12+02:00

Quel bonheur de pouvoir enfin me replonger dans l’univers des Nombrils, plein de légèreté et d’humour !

Delaf & Dubuc n’ont pas perdu la main : ce premier tome est aussi drôle que la saga originelle, et les personnages n’ont rien perdu de leurs traits de caractères pour lesquels ont les aime tant : la stupidité de Jenny, la méchanceté de Vicky et la gentillesse de Karine.

J’ai apprécié l’introduction plus poussée des deux jeunes hommes insensibles au charme des deux pestes : je n’ai pas le souvenir de leur présence, du moins fréquente, dans la saga Les Nombrils, et je trouve que cela rajoute une dose d’hilarité.

Je trouve les dessins magnifiques et la BD toujours autant addictive. Ce qui est génial, c’est que même si vous n’avez pas lu la saga originelle, vous pouvez tout de même vous lancer dans celle-ci puisque ce premier tome est totalement indépendant !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette lecture vraiment parfaite pour l’été, au soleil sous les cocotiers ! Fous-rires garantis.

J’ai un seul regret : l’attente du tome 2 va être longue…

Je remercie une nouvelle fois les éditions Dupuis pour l’envoi de cette BD !

Commentaire ajouté par ilovelire 2017-06-02T21:14:20+02:00

Un retour au sources. J'adore (et je préfère) les Nombrils de maintenant plus matures, plus complexes etc mais ça fait du bien de retrouver le temps d'une bd nos garces préférées même si elles sont caricaturales.

Commentaire ajouté par Apollonya 2017-05-27T12:55:36+02:00

J'ai vraiment apprécié de retrouver les Nombrils de "l'époque" si je puis dire ^^

Leurs vacheries sont parfois drôles, parfois déplaisantes... Enfin bref, c'est les Nombrils quoi !

Un petit retour dans le passé qui ne m'a pas fait de mal en tout cas ^^

Commentaire ajouté par Tiiva 2017-05-26T21:31:34+02:00

Hm, désolé, j'étais habitué à l'évolution de nos chers nombrils et nous revoilà de retour aux premiers tomes.

J'ai lu le livre mais sans plus, j'ai retrouvé l'univers des nombrils et bien plus vache (d'où le titre je pense). Le fait qu'on retourne au début, déjà avec Dan, m'a beaucoup dérangé.

Certes, on découvre Karine jeune mais c'est tout.

Je comprends pas pourquoi retourné au début, même niveau dessin, les coiffures, les habits ils avaient beaucoup évolué.

Peut être que ce tome sert pour la suite de la "vraie série" des Nombrils donc à lire mais je ne le recommanderais de le lire après avoir lu toute l'autre série, ça m'a déçu.

Les Vacheries des Nombrils Tome 1 : Vachement copines

• France : 2017-05-19 (Français)

Dory l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-16T00:29:38+02:00
Anita-B l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-14T00:54:19+02:00
Ayla96 le place en liste or
2017-07-11T10:55:14+02:00
Enrika le place en liste or
2017-07-10T16:42:00+02:00