Les Vacheries des Nombrils, Tome 1 : Vachement copines

Description ajoutée par Eevy 2017-05-14T17:09:24+02:00

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule. ou alors, est-ce vraiment le cas ? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhhrir de rire !

Si tu m'embrassais avec passion, je ressentirais les mêmes sensation que dans un manège au parc d'attraction : je garderai les yeux fermés en priant que ce soit vite terminé et finirais par me vomir sur les pieds.

Une belle bd me replongeant dans mon enfance/adolescence. Je remarque, étant adulte, que chaque petite histoire présente une petite morale, sur le ton de la douceur et de l'humour, avec délicatesse et finesse. C'est drôle, léger, sans chichis.

Tout d'abord si vous ne connaissez pas les tomes de l'histoire de base "les nombrils" je vous les conseille X mille. J'ai adoré et je les ai dévoré.

Pour les vacheries, on prend les mêmes perso : Vicky, Jenny et Karine.

Et on continue leurs folles aventures.

Elles ont toutes les 3 leurs caractères, leurs qualités et leurs défauts.

Alors il y a de l'humour, beaucoup, de l'amour aussi, un peu, parce que surtout des crush sans lendemain, de l'amitié, beaucoup, mais tout dépend de quel côté on se place.

Parce que comme dans les tomes de base, dans les vacheries, Karine en prend pour son grade.

Vicky et Jenny sont autant adorables qu'exécrables avec Karine, soit on aime soit on déteste leurs comportements.

Elles ne sont pas si méchantes au fond. Suffit de creuser. Beaucoup.

Mais c'est justement cette façon d'être, cette situation, cette amitié bancale qui fait tout dans ces BDs. Et surtout, heureusement, le karma existe et donc elles ne sont pas toujours à leurs avantages !

Et j'ai retrouvé tout cela dans "les nombrils", j'ai donc totalement adhéré.

J'ai hâte de lire la suite de leurs aventures rocambolesques.

Ce trio est un trio marquant à n'en pas douter.

Mon dieu, j'adore cette BD, je la préfère au autres.

Franchement, qui n'est pas d'accord avec moi, JENNY elle est trop bête et trop marrante !

Personnellement, c'est mon personnage préféré !

Contente de retrouver les personnages dans des histoires inédites qui sont très drôles.

Encore une bonne BD qui allie bien l'humour, parfois noir d'ailleurs, à la dure réalité adolescente. C'est toujours un plaisir de voir ces personnages tantôt adorables, tantôt condamnables.Un bon morceau de vie qui nous rappelle que malgré les difficultés, ce qui ne nous tue pas rend plus fort.

Une nouvelle bd des nombrils qui nous rappelle comment tout à commencé

J'ai beaucoup moins aimé que la saga principale, mais ça reste sympa

Magnifique tome des Nombrils !

Les gags sont, par contre, moins

"sérieux" que ceux de la série principale ...

Mais cela ne m’empêche pas pour autant d’aimer cette nouvelle série !

Comme je le disait, les gags m’on beaucoup fait rire mais il n’y avais pas d’histoire construite et je trouve cela dommage. Car pour moi, une histoire bien construite ( même dans des BD d’humour ) est la clé d’un livre réussi. Or, ce n’etait pas le cas dans ce tome. Donc, petit point négatif sur ce point la.

Mais, les graphismes étaient très beaux et les gags étaient vraiment drôles.

Jenny, comme d’habitude était hilarante à tout prendre au premier degré et Vicky ( mon personnage préféré, je précise ) était toujours si drôle !

Je conseille donc ce livre à toutes les personnes qui aiment rire !

Un nouveau tome des Nombrils de leur origine, pleine d'humour comme la série originale. N’hésiter plus

On retrouve dans la bd les nombrils. C'est toujours aussi drôle! Les dessins sont toujours beaux et pleins de détails cachés. J'espère qu'il y aura un tome 2!!

Les Vacheries des Nombrils, Tome 1 : Vachement copines

• France : 2017-05-19 (Français)

Brookhy l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-15T11:35:43+02:00