Les Vagabonds du rail

Description ajoutée par vivih 2012-06-15T10:27:29+02:00

A dix-huit ans, jack London quitte son emploi et part découvrir le monde. Passager clandestin à bord des trains, il parcourt des milliers de kilomètres à travers l'Amérique du Nord. Prenant tous les risques, il croise sur son chemin les "gosses de la routeg, ces vagabonds du rail qui bravent le froid, la faim et la loi, mais goûtent l'ivresse de l'aventure. Cette expérience extraordinaire marquera sa vie.

Ces courts récits composent un hymne sublime à la jeunesse, à l'audace, et à la liberté. chef-d’œuvre de la littérature américaine, ce texte bénéficie d'une nouvelle traduction.

Extrait ajouté par SherCam 2019-06-05T19:58:52+02:00

Les monicas sont les noms de rail dont les vagabonds s’affublent entre eux. Joe Leary, par exemple, était timide : on lui donna le sobriquet de Joe-le-Froussard. Aucun hobo qui se respecte n’aurait choisi de lui-même le nom de Derrière-en-compote. (…) Je me souviens d’avoir lu les suivantes : Noiraud-le-Mouleur, Rouge-le-Peintre, Chi-le-Plombier, Chaudronnier, Matelot, le Vagabond Imprimeur. « Chi » - prononcez tchaÏ – est, entre parenthèses, le nom argotique de Chicago.

Commentaire ajouté par nico63 2013-03-13T16:12:14+01:00

Une vrai claque le plus beau de tous les livres de Jack London.

Commentaire ajouté par Bookievore 2012-11-05T15:16:57+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre et l'atmosphère qui sans dégage, je considère "Les Vagabonds du rail" comme un précurseur à la littérature "Beatnik", on suit le jeune Jack à travers l'Amérique, ses rencontres avec la populace comme avec les gens aisés, avec la police et le pénitencier, et sa vision des choses. C'est un livre initiatique très bien écrit.

Les Vagabonds du rail

• France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Elivrio l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T12:04:17+02:00
Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:05:05+02:00