Les Vaisseaux du Coeur

Description ajoutée par x-Key 2011-02-24T16:21:17+01:00

Qui saura, entre homme et femme, inventer une passion qui ne s'use pas? Qui saura, malgré le temps qui passe, préserver les belles amours de leurs disgrâces quotidiennes? Tel est, au fond, le secret de ces deux êtres que tout sépare, mais que d'intenses ferveurs rapprochent. Lui, c'est un marin breton, elle est une intellectuelle parisienne. Ils ne se ressemblent guère, un monde d'usages ou de convenances aurait dû les rendre étrangers l'un à l'autre.

De complicités en étreintes, de brèves rencontres en rendez-vous lointains, le destin va leur offrir une liaison improbable et souveraine. Quelques jours, quelques semaines dispersées tout au long de la vie seront les seules et brûlantes étapes d'une histoire qui commence sur la peau et se prolonge dans le coeur. A travers cette passion, toute de tendresse et de sensualité, Benoîte Groult a voulu faire le portrait d'un amour glorieux et d'une femme libre. Avec les vrais mots de l'impudeur, elle donne à vivre le roman d'un désir toujours, et miraculeusement, intact.

Extrait ajouté par fanfan50 2013-05-19T15:50:02+02:00

J'ai deviné très vite que Gauvain ne savait pas nager. "A quoi ça servirait de savoir, sinon à souffrir plus longtemps quand on est enlevé par une lame, la nuit, dans une mer glaciale ?" me dit-il. Je m'aperçus que nous n'entretenions pas du tout le même rapport avec la mer. Gauvain et moi ne fréquentions pas la même personne et c'est lui qui connaissait la vraie.

Commentaire ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:09:27+01:00

Histoire émouvante d’un amour fort, qui résiste au temps, malgré les différences de chacun dues au milieu social, à l’éducation reçue. Erotique certes à certaines pages mais sans aucune vulgarité ; et si cet amour a commencé par une attraction physique seulement, il est clair que beaucoup de sentiments sont venus s’incruster au fil des années et maintiennent cette relation stable et solide.

L’écriture de l’auteure est superbe, rendant tout en nuances tout ce qui l’a marquée au long de ces années.

Les Vaisseaux du Coeur

• France : 1988-12-01 - Poche (Français)