Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par fanfan50 2013-05-19T15:50:02+02:00

J'ai deviné très vite que Gauvain ne savait pas nager. "A quoi ça servirait de savoir, sinon à souffrir plus longtemps quand on est enlevé par une lame, la nuit, dans une mer glaciale ?" me dit-il. Je m'aperçus que nous n'entretenions pas du tout le même rapport avec la mer. Gauvain et moi ne fréquentions pas la même personne et c'est lui qui connaissait la vraie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par fanfan50 2013-05-19T15:49:12+02:00

Si ce n'est pour éblouir, à quoi bon écrire ?

écrit en avant-propos au livre

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:28:16+01:00

Et tant que l’on n’a pas expérimenté un nombre suffisant d’êtres humains, hommes ou femmes, on ne sait pas où l’on s’arrête en amour. Des inconnues dorment en nous dont beaucoup ne s’éveilleront jamais.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:27:31+01:00

A vivre longtemps éloignés, il est vrai qu’on se laisse emporter par ses rêves. On finit par aimer quelqu’un qui n’existe plus tout à fait mais que dessine votre désir. L’écriture est traître. L’amour par correspondance c’est trompeur. Dans une lettre on s’épargne les petites disgrâces corporelles qui peuvent miner les plus nobles sentiments.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:26:42+01:00

Je mesurais à quel point dans une vie commune tout est une question de regard : on peut s’irriter ou s’attendrir devant un même geste selon que l’on cherche une raison de vivre avec quelqu’un ou de le quitter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:25:51+01:00

A vingt ans, on voudrait tout et on peut raisonnablement tout espérer. A trente ans, on peut croire encore qu’on l’aura. A quarante ans, il est trop tard. Ce n’est pas que l’on ait soi-même vieilli, c’est l’espérance qui a vieilli en soi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:24:57+01:00

Le plus dur dans le malheur, ce n’est pas tellement d’être malheureux, c’est de se trouver privé de son minimum vital d’insouciance, de ce recours au rire ou, mieux encore, au fou rire salutaire qui fait sauter vos circuits et vous laisse pantelant, exhalant un de ces soupirs qui délivrent des pires tensions. Le malheur est désespérément sérieux.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lailasamburu 2012-11-24T11:24:11+01:00

Mais sans doute faut-il vivre un bon moment dans un personnage qui ne vous ressemble pas, avant de devenir ce que l’on est. Ou peut-être est-on tous ces personnages divers et faut-il se délivrer de l’un avant d’accéder à l’autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:46:03+01:00

Quand la vie tient ainsi tout entière dans l'instant et qu'on parvient à oublier tout le reste, on atteint peut-être la plus intense forme de joie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T01:46:03+01:00

Dites-moi qu'il serait fou de se fier à son corps, qu'il est versatile et peut entraîner l'esprit vers des choix déraisonnables qui se révéleraient bientôt catastrophiques. Dites -moi que si je veux garder cet amour-là, il faut accepter de le perdre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode