Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:03:28+02:00

« Moyennant Rétribution à Débattre Aimablement, le célèbre Pinhas Solal, surnommé Mangeclous, serait disposé à écrire un Livre Élogieux sur N’Importe Quoi, par exemple un ouvrage sincère et patriotique sur tout pays généralement quelconque, mais de préférence la France, ou l’Angleterre et sa Chambre des Lords, ou la Suisse, petite mais solide et bien entretenue, ou encore il serait bienveillamment disposé à rédiger Livre Profond sur Écrivain mâle ou femelle ou sur Actrice peu connue, avec Réflexions Galantes, ou encore un ouvrage ému réhabilitant quelque pauvre Condamné à Mort, si la famille est de Situation Aisée ! Ce qui précède à titre d’Exemples Souriants, le Susnommé étant prêt à tous livres louangeurs sauf sur Hitler qui a un affreux nez digne de son âme et d’ailleurs comme il est bête ! Donc adressez les offres avec Montant Proposé et attestation Bancaire dudit Montant à Céphalonie, île grecque en mer Ionienne, quoique le Susdit soit Français de cœur et Israélite de corps ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:03:18+02:00

Placer des harpes dans le Rif ? Il avait lu quelque part que les tribus marocaines étaient friandes de musique. Non, ces Arabes vous poignardaient pour un oui ou pour un non ! Lancer un journal politique en pâte d’amandes et imprimé avec du chocolat liquide ? Après lecture l’abonné mangerait le journal ! Non, impossible, mise de fonds trop importante ! Faire de la politique en France ? Bien sûr qu’il réussirait. Il embrasserait tous les enfants morveux des électeurs et le tour serait joué. Député d’abord, puis ministre ! Mais où trouver les innombrables drachmes du voyage ? Et puis il y avait les frais de la campagne électorale, quelques pourboires à donner par-ci par-là. Ah, quelle douleur pour un homme comme lui de devoir s’étioler dans cette île, loin de la civilisation, loin des capitales importantes où se façonnaient les destins politiques, où les discours historiques étaient prononcés !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:03:07+02:00

Post-Scriptum !

Comme indiqué Le susnommé

Est également Grand Médecin

Bien plus Guérisseur que les

Médecins à Diplômes Inutiles !

Car enfin qu’ont-ils fait

Ces Imbéciles sinon que d’

Écouter les leçons d’autres

Imbéciles Plus Âgés et puis

Ils ont passé des Examens

Avec des Protections Puissantes !

Le Père donnant un Pourboire

Aux Examinateurs avec un Clin d’Œil !

Et pour se rattraper des Dépenses

Le Fils soi-disant Médecin Diplômé

Mais Vrai Bandit Te fait

Naturellement Payer des Sommes

Immenses Mais crois-moi

Il Te mène au Tombeau !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:53+02:00

Carte de Visite de Maître Pinhas Solal

Des Solal originaires de France Bénie

Mais en Exil depuis des Siècles Hélas

À Céphalonie Île grecque en Mer Ionienne

Citoyen Français Papiers en Règle

Surnommé Parole d’Honneur

Dit Mangeclous Professeur Très

Émérite de Droit Avocat Habile

Docteur en droit et médecine non diplômé

Rédige des Contrats Excellents

Et des Conventions Empoisonnées

Que Tu ne peux plus T’en Sortir !

Appelé aussi le Compliqueur de

Procès Qui un jour fit mettre en

Prison une Porte de Bois On Le Trouve

Assis sur les Marches des Divers

Tribunaux entre Six et Onze heures du

Matin le plus grand Jurisconsulte de

Céphalonie Homme Honnête Les versements

En Espèces sont Préférés Pour les

Ignorants on Donne l’Explication de

L’expression élégante Espèces veut Dire

Argent Mais on accepte Aussi la Nourriture

On le trouve chez Lui la nuit Et il Se

Charge d’autres Affaires Il aurait Pu

Être Diplômé s’il avait Daigné Mais il

N’a pas daigné Ne pas détruire La Carte

Qui a coûté Extrêmement d’Or et d’Argent

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:44+02:00

Du revers de la main, il essuya ses pleurs, se regarda une dernière fois dans la vitre, déboutonna sa redingote sous laquelle, démuni de chemise, son torse était nu. Transpirant d’émoi et bouclant les poils de sa poitrine, il réfléchit longuement au mode de suicide à adopter, se décida enfin pour la pendaison qui lui parut noble et pratique. Mais il ne trouva qu’une mince ficelle qu’il estima insuffisante pour son poids. Optant alors pour le poison, il fouilla dans un coffre incrusté de nacre, ne trouva comme toxique possible qu’un paquet de bicarbonate de soude. À Dieu vat, on se suiciderait au bicarbonate ! En effet, mélangé à de l’eau, le bicarbonate produisait des gaz, et en conséquence, s’il avalait le paquet tout entier, son estomac se gonflerait à la limite du gonflement et ses divers organes exploseraient, et ce serait fini, plus de soucis d’argent, plus de responsabilités familiales ! Apercevant au fond du coffre des craquelins au sésame, il jugea dommage de les laisser perdre, les croqua avant de mourir.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:32+02:00

Demain, devant son cercueil et en présence de la population affligée, ce serait malheureusement Salomon, son parent adulte le plus proche, qui dirait la prière des endeuillés. Ce petit ignorant bafouillerait, ferait sûrement maintes fautes choquantes de prononciation en hébreu. Pinhas Solal méritait mieux ! Tout à l’heure, avant de mourir, il réciterait donc lui-même, impeccablement, avec les justes intonations, la prière rituelle et se rendrait ainsi les derniers devoirs en toute dignité. Après tout, n’était-il pas le principal endeuillé ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:24+02:00

Hélas, c’était ainsi que finissaient tous les génies, dans la misère et par le suicide ! Ah, la société était mal faite et il était injuste qu’il y eût entre les humains d’autres supériorités que le mérite, l’intelligence prompte et la vertu ! Haussant douloureusement les sourcils, il murmura les titres du roi d’Angleterre, par la grâce de Dieu roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord et des Autres Possessions et Territoires au-delà des Mers et Océans, Chef du Commonwealth, Défenseur de la Foi. Tout cela pour ce chanceux et pour lui, rien ! Il n’y avait pas de Dieu et il était temps de quitter ce monde cruel !

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:16+02:00

Comme pour prendre congé de lui-même, il se contempla dans la vitre fêlée qui lui servait de miroir, posée contre le mur. À grands soupirs, il admira de son apparence tout ce qu’il ne verrait bientôt plus jamais, admira sa longueur décharnée de phtisique, sa barbe en sardonique fourche, ses grands pieds crasseux qu’il avait tant aimés, ses formidables mains tout en os, poils et saillantes veines, sa redingote rapiécée, son haut-de-forme barbu. Un sourire désenchanté découvrit ses longues dents jaunes, aussi écartées que ses orteils. Oui, ce jour, vingt-huitième de mars, allait être celui, funeste, de son décès.

Afficher en entier
Extrait ajouté par ilovelire 2016-05-30T20:02:04+02:00

À six heures du matin, Pinhas Solal, dit Mangeclous, descendit tout habillé du hamac qui lui servait de lit dans la cave qui lui servait de chambre. Pieds nus mais comme de coutume en redingote et haut-de-forme, il ouvrit le soupirail et aspira, les yeux fermés, les souffles de jasmin et de chèvrefeuille mêlés de senteurs marines. En hommage à la beauté de son île natale, il souleva son couvre-chef devant le paysage apparu dans le rectangle du soupirail, salua gravement la mer lisse et scintillante où trois dauphins folâtraient, les grands oliviers argentés et, tout au loin, les cyprès qui montaient la garde devant la citadelle des anciens podestats.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode