Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 546
Membres
1 012 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Saya80 2018-12-26T15:36:55+01:00

— Et vous, que faites-vous ?

Sa question fut suivie par un soudain silence qui était presque électrisant pendant que les hommes échangeaient des regards. C’était Bricker qui laissa échapper :

— Nous sommes dans un groupe de rock.

Sam sentit sa mâchoire tomber de surprise et puis jeta un coup d’œil à Mortimer tandis que sa fourchette lui échappait des doigts et cliquetait sur le côté de son assiette. Si sa bouche était ouverte, celle de l’homme était positivement béante, tout comme celle de Decker, remarqua-t-elle, ses sourcils se levant.

Bricker le remarqua aussi, s’éclaircit la gorge et s’excusa en disant :

— Je n’étais pas censé le dire, nous allions rester discret cette semaine, vous savez, éviter tous les fans, les groupies et jus… awkk !

Ses mots se terminèrent par un cri de surprise quand Mortimer se leva brusquement, le soulevant de son siège par le col.

— Euh… Le regard de Decker passa des femmes à Mortimer, qui marchait sur le pont en traînant Bricker. Il posa sa serviette sur la table et se leva.

— Nous nous absentons un moment, mesdames. S’il vous plaît, continuez votre repas.

— Eh bien, murmura Alex alors qu’elles regardaient les hommes former un groupe au bout du pont et parler à voix basse. Je pense que Bricker a juste essayé de nous faire avaler des couleuvres.

— J’ai peur d’être d’accord, dit Jo en poussant un petit soupir déçu. J’ai entendu beaucoup de gars raconter des âneries au travail pour essayer de draguer des filles et “je suis dans un groupe de rock’n’roll” est définitivement quelque chose de ce genre.

Sam se mordit la lèvre en riant alors qu’elle voyait l’expression découragée de Jo. Elle n’avait pas manqué la façon dont sa petite sœur et Bricker avaient semblé faire connaissance autour de la salade de pommes de terre. Jo était évidemment déçue qu’il soit un autre beau parleur.

— Il aurait pu au moins trouver quelque chose d’un peu plus crédible, dit Alex avec dégoût, son regard se rétrécissant en direction du groupe d’hommes. Je veux dire, un groupe de rock’n’roll, qui le croirait ?

— Qu’est-ce que tu fais ? grogna Mortimer à la minute où il eut traîné Bricker au bout du ponton.

— Quoi ? demanda Bricker, les yeux écarquillés. J’étais juste…

— Un groupe de rock ? gronda Mortimer. Mon Dieu, es-tu fou ? Pourquoi ne pas leur dire que tu es le Père-Noël ?

— Non, attendez, écoutez… commença Bricker, mais Decker les avait rejoints maintenant et n’était pas plus impressionné que Mortimer par l’argumentation du jeune immortel.

— J’ai peur d’être d’accord avec Mortimer, dit sèchement Decker. C’était juste idiot.

— Non, ce n’est pas le cas, argumenta-t-il rapidement. Les nanas adorent ce genre de choses.

— Les filles stupides qui sont assez crédules pour le croire, peut-être, claqua Mortimer. Mais ces femmes ne sont ni stupides ni crédules, n’as-tu pas écouté ? Sam est avocate, pour l’amour de Dieu ! Alex est un chef cuisinier et Jo prépare un diplôme en biologie marine. Aucune d’elles n’est une fille susceptible de gober ton histoire de “je suis une rock star”.

— J’ai peur qu’il ait raison, acquiesça Decker, jetant un coup d’œil vers la table qu’ils venaient de quitter. En ce moment, elles pensent que c’était un bobard pour draguer.

— Vraiment ?

Bricker jeta un coup d’œil à la table avec un froncement de sourcils.

— Oui.

Decker se concentrait sur les femmes, il les lisait évidemment.

— Elles discutent pour savoir si c’est juste toi qui est le cow-boy, ou si nous sommes tous des ânes en rut, espérant coucher avec elles.

— Oh mon dieu, murmura Bricker, puis il dit d’un ton accusateur : Eh bien, elles ne penseraient pas ça si vous n’aviez pas réagi comme si j’avais annoncé que nous étions des aspirants à la succession de Jack l’Éventreur. Pour l’amour du ciel ! Vous êtes tous les deux plus âgés que moi, vous avez dû mentir à d’innombrables mortels pendant des siècles. Je m’attendais à ce que vous soyez de meilleurs comédiens.

— Tu as dit que nous étions dans un groupe de rock, souligna Mortimer, comme si cela expliquait leur incapacité à soutenir le mensonge de manière crédible.

— Les filles aiment ça, insista Bricker. Elles trouvent ça passionnant, et ce n’est pas comme si je disais que nous étions membres de Nickelback ou quelque chose du genre. Nous ne sommes pas obligés d’être des rock stars, et, ajouta-t-il sèchement, cela évite d’avoir à mentir pour chacun de nous.

Il les laissa réfléchir un moment avant d’ajouter :

— Ce n’était pas comme si l’un de vous parlait et sortait avec elles.

Un autre moment de silence se passa, puis Mortimer dit à contrecœur :

— Nous aurions vraiment dû envisager une histoire plausible avant de venir ce soir.

— Oui, murmura Decker, passant une main dans ses cheveux avec un soupir.

— Écoutez, dit rapidement Bricker, voyant que son argument avait une chance de gagner. J’ai plus d’expérience avec les femmes, je sais ce qu’elles…

Il s’arrêta brusquement alors que les deux immortels plus âgés tournaient vers lui des regards froids. Tous les deux étaient beaucoup plus vieux que Bricker.

— Je veux dire, j’ai une expérience plus récente avec les femmes, corrigea-t-il rapidement. Vous deux avez arrêté de vous embêter avec elles il y a longtemps, je continues de… euh… socialiser.

Mortimer et Decker se détendirent.

Laissant échapper un soupir, Bricker poursuivit :

— Nous pouvons leur dire que nous sommes un groupe de tournée, un spectacle d’ouverture pour les plus grands groupes. Nous venons d’obtenir notre premier contrat d’enregistrement, passé des mois en studio à enregistrer notre premier CD, et nous prenons une pause ici-avant de retourner sur la route.

— Doux jésus, souffla Mortimer, le fixant avec incrédulité. À quelle fréquence utilises-tu ce bobard ?

— Tout le temps, admit-il calmement. Et ça n’échoue jamais, crois-moi.

Mortimer secoua la tête et jeta un coup d’œil interrogateur à Decker.

L’immortel hésita, mais grimaça et haussa les épaules.

— Je suppose que ça pourrait marcher.

— Je suppose, marmonna Mortimer à contrecœur.

— Et cela nous évitera de devoir trouver d’autres mensonges, souligna Decker. De plus, si nous ne le confirmons pas, nous devrons soit effacer leur mémoire, soit les laisser continuer de penser que nous sommes une bande de losers mythomanes.

— Des losers ? fit écho Bricker, jetant un coup d’œil aux femmes avec consternation.

— Si elles ont du mal à y croire, nous pouvons toujours nous glisser dans leurs pensées et les aider un peu, souligna Decker, l’ignorant, puis il jeta un coup d’œil à Mortimer et lui proposa : Je prends Sam parce que tu ne peux pas.

Mortimer hocha la tête, mais il fronçait les sourcils. Il ne voulait vraiment plus que Decker entre dans l’esprit de Sam. Son attitude envers la femme avait changé depuis qu’il avait appris que sa maladresse était due à une infection de l’oreille. Plus il passait de temps avec elle, plus il se rendait compte qu’elle était une femme intelligente et cultivée, et moins il remarquait qu’elle était trop mince, n’avait pas de poitrine, et était couverte de taches de rousseur. Elle était intelligente et amusante, et il commençait à l’apprécier. Mortimer n’était pas prêt à annoncer qu’elle était définitivement sa compagne de vie, mais cela devenait une possibilité, et aussi longtemps que ce serait le cas, il ne voulait pas que quelqu’un d’autre la contrôle.

— Je vais prendre Jo.

Quelque chose au sujet de l’empressement de la voix de Bricker fit que Mortimer tourna son regard rétréci sur l’homme.

— Peux-tu la lire ?

— Oui.

— Alors ne flirt pas avec elle, ordonna Mortimer.

— Oh, allez, Mortimer, elle est mignonne et je pense qu’elle m’aime bien.

— Elle est la sœur de Sam. Je ne vais pas la contrarier parce que tu as agi comme un animal.

— Un animal ? répéta-t-il avec amusement, et puis, en souriant, demanda : Ainsi tu es disposé à admettre que Sam est ta compagne ?

— Je n’ai pas dit ça, dit-il d’un ton cassant. Mais s’il s’avère qu’elle l’est…

— D’accord, d’accord, l’interrompit Bricker. Je ne vais pas profiter de la situation.

Mortimer plissa les yeux sur le jeune immortel pendant un moment puis acquiesça. « Bien.

— Alors. Bricker jeta un coup d’œil à chacun d’eux. Nous sommes dans un groupe de rock ?

Decker jeta un coup d’œil à Mortimer. Quand il haussa les épaules, Decker haussa les épaules et dit :

— Il semblerait que oui.

— Que Dieu nous vienne en aide, marmonna Mortimer en se retournant vers la table.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode