Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

251 notes | 174 commentaires | 7 extraits

Description ajoutée par Eyllrië 2010-10-28T17:25:26+02:00

Résumé : Lissianna a passé des siècles à attendre son homme parfait, pas juste un petit encas, et ce type super sexy qu'elle trouve dans son lit semble être un candidat. Mais il y a un autre problèmes plus urgent: elle a tendance à s'évanouir à la vue du sang . . . plutôt ennuyeux pour un vampire ! Bien sûr, cela ne fait pas de mal que cet homme a un cou qu semble aussi délicieux. Quel genre de femme vampire pourrait y résister ?

Dr. Gregory Hewitt se remet du choc de se réveiller dans le lit d'un inconnue assez vite - une fois qu'il voit la magnifique femme sur le point de lui offrir une nuit de passion sauvage. Mais est-il possible pour le bon docteur de trouver le véritable amour avec cette vampire, ou ne sera-t-il qu'un bon repas ? C'est une question à laquelle il aimerait bien trouver une réponse... si seulement il pouvait convaincre Lissianna de mordre.

Classement en biblio - 1 133 lecteur

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-12T02:57:34+02:00

" ma fille va vous adorer. de toute sa vie, elle n'aura jamais reçut meilleur cadeau d'anniversaire."

J'ai vraiment adoré ce tome! Que dis-je pas adoré mais dévoré plutôt! ^^

Les personnages sont vraiment super attachants et comiques en même temps! Gros coup de coeur pour Thomas et Lucian! Et le pauvre Greg il en a bavé quand même! XD

Bref un gros coup de ♥ vivement le tome 2! =D

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.

Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.

A DECOUVRIR

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par divielo 2017-05-07T11:18:19+02:00

J'ai vraiment eu du mal à rentrée dans l'histoire et je n'ai pas accrochée non plus avec les personnages. C'est vraiment dommage puisque l'auteur avait une façon vraiment intéressante d'aborder le vampirisme. Je pense qu'il aurait fallu plus creuser l'intrigue, pour moi l'ensemble reste trop superficiel.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-04-29T20:18:48+02:00

Des personnages et un univers sympa mais je n'ai pas vraiment accroché... Pour moi ça reste trop léger et superficiel, rien n'est vraiment développé et il y a beaucoup de répétitions. Bref, pas mal, mais sans plus. Et je ne lirais pas la suite non plus.

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-04-29T18:27:31+02:00

J'ai adoré! Même si l'auteur nous spoile direct avec l'arbre généalogique de l'héroïne, et que le côté "intrigue" a vite été compris, ça n'a malgré tout pas coupé mon plaisir.

Les raisons d'être du vampire changent de l'ordinaire et ça fait limite du bien de lire une autre version complètement différente sur leur origine.

Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires et je me réjouis déjà de les retrouver dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Nolin 2017-01-23T16:27:51+01:00

Mon premier 'vrai' roman bit-lit ! J'adore toujours autant cette série ! Dommage qu'il n''y ai pas plus de volume traduit en français car mon anglais ne permet pas de savourer ce livre dans son intégralité...

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-09T17:51:09+01:00

La manière d'aborder le vampirisme était bien trouvé et original, j'aurais vraiment en savoir plus, me plonger plus dans cet univers mais malheureusement l'auteur a préféré s'attarder sur la romance. En soi ça n'est pas un reproche mais c'est vite ennuyant, les choses vont trop vite, l'héroïne est un peu fadasse et l'intrigue n'en est finalement pas une. Dommage.

Commentaire ajouté par Roxane-1-2-3 2016-12-07T08:25:18+01:00

Ce tome est ennuyeux .... L'histoire se passe principalement dans la chambre de lissianna. Le débat : doivent - ils le détacher ou non est franchement long. Il n'y a aucune intrigue rien d'addictif ni de palpitant. C est dommage car les origines du vampirisme vues par l'auteure donnent un soupçon d'originalité. Je ne continuerais pas les prochains tomes....

Commentaire ajouté par Nolany 2016-10-23T14:20:43+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire de ce premier volume. J'ai trouvé qu'il n'y a pas vraiment d'intrigue alors que c'est dommage parce qu'il y avait du potentiel et que l'idée de départ était vraiment sympa.

Je m'attendais à quelque chose de drôle mais en fait non, je n'ai pas trouvé d'humour ici, ni de situations comiques, ou alors c'est moi qui dois avoir une définition étrange du mot humour. J'ai bien souris par moment, mais c'est tout.

J'ai trouvé les dialogues relativement niais et pour la plupart inutiles, il y avaient des moments où des dialogues s'étiraient en longueurs pour ne rien se dire (ou alors des pensées interminables où une fois arrivé à la fin je ne me souvenais même plus de quoi il était question au départ).

J'ai trouvé les personnages sans consistance, ni aucune complexité, trop simples et certains étaient vraiment nouilles.

Lissianna a vraiment l'air d'une idiote (insupportable) et Greg m'a énervé de part son inaction et .... je me suis demandé à quoi il pouvait bien servir (en fait, je me suis dit ça pour tous les personnages)

J'ai eu l'impression que chez les Argeneau, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Tout arrive trop vite en ce qui concerne les sentiments entre les personnages (tout le monde s'aime, tout le monde s'adore deux temps trois mouvements) pourtant l'histoire m'a semblé lente....mais lente... Et la fin...Wouhola, je n'en parle même pas, vous aimez le sirop de sucre ? et bien voulez être servi XD

Pour finir cet avis sur un point positif (j'ai vraiment dû cherché pour trouve) = l'origine des vampires est vraiment très originale MAIS il faut attendre la moitié du bouquin pour découvrir ces deux petites pages d'explications intéressantes.

En conclusion, je m'attendais à bien mieux et au final je suis très déçue.

J'ai vu qu'il était question de différents personnages à chaque tome, mais une chose est sûre je ne tenterai pas la lecture de la suite de la saga.

Ma note 4/20

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-09-27T02:43:02+02:00

Livre sympa. Je ne l'ai pas apprécié autant que les suivants , mais quand même... Et puis il y a toujours une bonne petite dose d'humour que j'apprécie beaucoup dans cette série qui allège le tout , une histoire de vampire sans trop de dramatique , sa reste simple agréable et drôle pour un petite lecture tout au détente je pense ^^

Commentaire ajouté par lucinda 2016-08-03T21:55:08+02:00

sympa, rigolo, une famille époustouflante....on se laisse embarquer et c'est gagné!

Commentaire ajouté par aely 2016-06-14T19:55:22+02:00

un peu trop gentil !!

agréable a lire mais on s ennuit un peu c est un peu désolant l histoire partait bien j hesite vraiment a suivre la serie il est vrai que c est bien ecrit

• France : 2011-01-21 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-10-06 (English)

mythik l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T14:49:14+02:00
anais69 l'ajoute dans sa biblio or