Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

Description ajoutée par Eyllrië 2010-10-28T17:25:26+02:00

Résumé : Lissianna a passé des siècles à attendre son homme parfait, pas juste un petit encas, et ce type super sexy qu'elle trouve dans son lit semble être un candidat. Mais il y a un autre problèmes plus urgent: elle a tendance à s'évanouir à la vue du sang . . . plutôt ennuyeux pour un vampire ! Bien sûr, cela ne fait pas de mal que cet homme a un cou qu semble aussi délicieux. Quel genre de femme vampire pourrait y résister ?

Dr. Gregory Hewitt se remet du choc de se réveiller dans le lit d'un inconnue assez vite - une fois qu'il voit la magnifique femme sur le point de lui offrir une nuit de passion sauvage. Mais est-il possible pour le bon docteur de trouver le véritable amour avec cette vampire, ou ne sera-t-il qu'un bon repas ? C'est une question à laquelle il aimerait bien trouver une réponse... si seulement il pouvait convaincre Lissianna de mordre.

Classement en biblio - 1 157 lecteur

Extrait ajouté par jessika01 2012-04-12T02:57:34+02:00

" ma fille va vous adorer. de toute sa vie, elle n'aura jamais reçut meilleur cadeau d'anniversaire."

Commentaire ajouté par ccmars

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.

Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.

A DECOUVRIR

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a fait passer un moment agréable et je me réjouis de lire le deuxième tome. Famille très sympathique. Greg est à croquer... et Lissianna a beaucoup de chance...

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-06T18:07:41+01:00

Je suis tombée amoureuse du style de l'auteur. J'ai aimé le couple dépeint et l'humour dans l'histoire. Une bonne découverte.

Commentaire ajouté par Alleina9lecteur 2017-10-06T21:06:30+02:00

J'ai lu ce livre il y a longtemps et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sa seule originalité tient a l'inversion de la situation avec la femme en vampire qui a peur du sang. Ce livre se contente de surfer sur la vague de roman centré sur les vampires,ce qui est excusable quand un livre apporte quelque chose en plus . Ce n'est pas le cas ici.

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-08-10T20:42:44+02:00

Un premier tome dont l'histoire est original exit le vampire mâle qui séduit une jeune femme cette fois c'est une vampire qui est en première ligne.

Un roman avec une jolie petite histoire en romance et un zeste d'action.

A lire pour passer un bon moment

Commentaire ajouté par Angie_Richard 2017-07-27T17:26:03+02:00

J'aime la bit-lit. J'adore la bit-lit ! Mais là, j'ai lu trois chapitres et fermé le livre. L'histoire est originale mais tout le reste est creux. Les personnages ne sont pas attachant, ils ont un air de déjà vu désagréable et le style me laisse sans voix tant je n'ai pas accroché. Cela aurait gagné à être approfondi. Il manque des enjeux, il manque des objectifs, il manque de la profondeur.

Commentaire ajouté par Miaouss 2017-07-12T00:32:58+02:00

Je n'ai pas spécialement aimé ce roman de Bit-lit, j'ai eu l'impression d'avoir déjà lu ce livre tant l'histoire est bateau qui part d'une phobie cocasse et fini en roman d'amour bancal. Les personnages ressemble vraiment beaucoup à ceux de Twilight, en particulier Lissianna.

Oui je n'aime pas ce genre littéraire à la base et ce n'est pas avec celui-ci que je vais me réconcilier avec. Franchement, je pense qu'il est moyen tout n'est pas mauvais si vous aimez la bit-lit il vous divertira le temps de la lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par divielo 2017-05-07T11:18:19+02:00

J'ai vraiment eu du mal à rentrée dans l'histoire et je n'ai pas accrochée non plus avec les personnages. C'est vraiment dommage puisque l'auteur avait une façon vraiment intéressante d'aborder le vampirisme. Je pense qu'il aurait fallu plus creuser l'intrigue, pour moi l'ensemble reste trop superficiel.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-04-29T20:18:48+02:00

Des personnages et un univers sympa mais je n'ai pas vraiment accroché... Pour moi ça reste trop léger et superficiel, rien n'est vraiment développé et il y a beaucoup de répétitions. Bref, pas mal, mais sans plus. Et je ne lirais pas la suite non plus.

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-04-29T18:27:31+02:00

J'ai adoré! Même si l'auteur nous spoile direct avec l'arbre généalogique de l'héroïne, et que le côté "intrigue" a vite été compris, ça n'a malgré tout pas coupé mon plaisir.

Les raisons d'être du vampire changent de l'ordinaire et ça fait limite du bien de lire une autre version complètement différente sur leur origine.

Les personnages sont attachants, aussi bien les principaux que les secondaires et je me réjouis déjà de les retrouver dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Nolin 2017-01-23T16:27:51+01:00

Mon premier 'vrai' roman bit-lit ! J'adore toujours autant cette série ! Dommage qu'il n''y ai pas plus de volume traduit en français car mon anglais ne permet pas de savourer ce livre dans son intégralité...

Commentaire ajouté par Accrocauxlivres 2017-01-09T17:51:09+01:00

La manière d'aborder le vampirisme était bien trouvé et original, j'aurais vraiment en savoir plus, me plonger plus dans cet univers mais malheureusement l'auteur a préféré s'attarder sur la romance. En soi ça n'est pas un reproche mais c'est vite ennuyant, les choses vont trop vite, l'héroïne est un peu fadasse et l'intrigue n'en est finalement pas une. Dommage.

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

• France : 2011-01-21 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-10-06 (English)

Nadja9 l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-09T22:15:58+02:00
Kerstin l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-06T17:22:11+02:00

Lecteurs 1 157