Les Vampires Argeneau, Tome 3 : JF Cherche Vampire

146 notes | 91 commentaires | 12 extraits

Description ajoutée par Gkone 2011-03-04T20:23:39+01:00

Lucern Argeneau, alias Luke Amirault, écrit des romans de bit-lit à succès qui lui sont inspirés par sa famille de vampires. De nature solitaire, il vit en reclus et refuse de sortir de sa routine. C’est sans compter sur son agent, Kate Leever, qui espère bien le voir participer à une convention de romance vampirique.

Après tout, il doit bien cela à ses nombreux fans ! Elle débarque donc chez lui à l’improviste et s’impose dans son existence bien réglée. Lucern va devoir s’armer de patience et mettre un peu d’eau dans son sang afin de composer avec cette séduisante jeune femme.

Et si elle découvrait le caractère autobiographique de ses oeuvres ?

Extrait ajouté par pommedamour 2012-02-23T03:28:36+01:00

Enfant, Kate avait demandé à sa mère comment on faisait pour savoir que l'ont était amoureux. Cette Dernière lui avait répondu qu'elle le saurait quand elle serait prête a renoncer pour toujours au chocolat en échange ne serait-ce que d'une heur en compagnie de la personne en question. Kate qui était une drogué du chocolat sans le moindre espoir de guérison, avait aussitôt décidé qu'elle ne tomberait jamais amoureuse. Elle était persuadée qu'aucun homme ne pouvait valoir un tel sacrifice.

Lucerne était à la hauteur d'un renoncement au chocolat.

Commentaire ajouté par ccmars

Eh bien, ce fût une lecture rafraichissante, Lucern est complètement refermé sur son univers et ne laisse personne s'immiscer dans son quotidien...

Jusqu'à ce qu'une tornade du nom de Kate C Leever vienne bouleverser toutes ses certitudes.

Dire que cette jeune femme est obstinée est un doux euphémisme, et lorsqu'elle a décidé que son auteur à succès ferait la promo de ses livres, elle n'aura de cesse de le tourmenter jusqu'à le faire plier.

Le décalage de mentalité, vu l'age canonique de Luc, nous fait souvent sourire.

Seul bémol : le reste de la famille d'Argeneau est très peu présente dans ce tome.

Alors que dire de ce tome si ne n'est génial!

Alors cette fois c'est au tour de Lucern qui est un personnage ronchon et qui ne laisse personne lui dire ce qu'il doit faire jusqu'à ce qu'une petite blonde au caractère bien trempé fasse irruption dans sa vie tel un ouragan! XD

Bref j'ai adoré ce tome et ce pour l'humour qui est présent! (pauvre Lucern quand même lui en est arrivé des trucs! XD)Gros plus aussi pour la confrontation Marguerite vs Lucern! XD Et puis j'adore Lucern et Kate pour leur caractère et le fait qu'ils soient très tétu!♥

Hâte de lire le 4! =D

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-01-18T08:35:29+01:00

J'adore. Tout en étant différent des deux autres tomes, il est frais et je dois dire que j'ai bien ri par moment!

Lucern étant quelqu'un de renfermé s'ouvre tout doucement, quant à Kate, elle a un caractère bien trempé et c'est ce qui est plaisant!

Commentaire ajouté par llologuesh 2016-09-25T22:46:54+02:00

J'ai adorée ! J'ai beaucoup ris en le lisant et ai passé un très bon moment avec ! Je le conseille , moment de détente assuré. La partie nécrophilie ma vraiment donner un gros fou rire ^^

Commentaire ajouté par Thuringwethil 2016-03-01T22:17:48+01:00

J’ai beaucoup aimé ce tome. C’est celui où j’ai le plus rit depuis le début de la saga.

Lucern est le plus vieux des vampires Argeneau et aussi le moins sociable. C’est un auteur célèbre de bit-lit. Son inspiration, il la trouve dans sa famille puisqu’il compte l’histoire de son entourage. Il est très isolé et n’aime pas sortir. Il a perdu le goût des aliments depuis longtemps et les choses les plus futiles l’ennui. Comme il est peu sociable, il fait plus de gaffe que les autres membres de sa famille.

Kate, son agent, débarque un jour chez lui sans prévenir de sa venue. Son but: le convaincre de participer à l’un des événements organisé par la maison d’édition qui l’embauche. Malgré lui, Lucern va se retrouver piégé par la belle. Il va être amené à participer à une convention de cinq jours. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, à commencer par Kate, jeune femme déterminé qui sait ce qu’elle veut. Elle va mettre des bâtons dans les roues du séduisant vampire. De plus, la belle ne laisse pas Lucern indifférent….

Les premières pages sont drôles, notamment les non-réponses de l’auteur à son agent.
Kate est ambitieuse mais est aussi une tête brulée. Elle va se retrouver confronté à Lucern, vampire peu bavard, tourne pas dire taciturne, peu aimable et grincheux. Les tempéraments très différents des deux personnages va faire des étincelles. Derrière sa carapace, Luc est un tendre qui peut se montrer affectueux quand il le veut ! Kate a des faiblesses mais grade son côté de battante. Ils vont vite être attirés l’un par l’autre mais vont tout faire pour ne pas céder à leur impulsion.

Lynsay Sands sait rendre les vampires modernes tout en les encrants dans l’histoire sans ce que cela soit surréaliste. Elle a l’art de moderniser cette créature sans la tourner en ridicule ou en faisant déjà quelque chose de déjà connu. L’idée de rattacher l’espèce au mythe de l’Atlante est bien trouvé. J’aime beaucoup l’idée des nano qui rend le contexte intéressant.

On passe un bon moment en compagnie des Argeneau. C’est une lecture entre action, romance et érotisme. Il y a un peu moins d’action que dans les tomes précédents. L’auteur a plus joué sur le côté humoristique.

L’écriture est agréable. Le livre se lit rapidement. Le seul bémol c’est que la fin est prévisible mais on ne perd en rien le plaisir lors de la lecture. J’aime l’originalité de cette série. Il y a du travail, de la recherche et le tout est bien ficelé.

C’est une bonne série qui promet des bons moments de détente, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par flavia137 2015-08-23T22:55:07+02:00

Lucern Argeneau est l’aîné de la famille et le plus renfermé mais il se fait piégé par sa mère et par son agent Kate qui l'oblige à participé à une conférence.

Commentaire ajouté par papillon-vole 2015-05-04T15:12:04+02:00

Super livre on est tout de suite plongé dans l'histoire.

Commentaire ajouté par risaj2000 2015-04-26T14:48:15+02:00

Ce tome est à mourir de rires, on va de situation cocasse à des moments extrêmement gênants pour nos héros mais c'est ça qu'on aime. Je dois bien dire que cette série ne me déçoit a aucun moment, l'histoire de cette famille de vampires est vraiment génial bien que dans ce tome on a pas beaucoup de leurs nouvelles, mais le couple Lucern/Kate nous fait vite oublier ce détail grâce à leurs moments qui sont avouons-le inoubliables.

Série à lire !

Commentaire ajouté par Ion-ion 2015-04-12T11:37:24+02:00

Un bon livre avec de l'action, de l'humour et de l'amour. Dommage que le reste de la famille soit moins présente.

BONNE (RE)LECTURE.

Commentaire ajouté par schvanessa 2015-02-25T19:37:34+01:00

Encore un vampire qui ne connaît rien sauf son petit monde, mais cela va vite changer grâce à Kate qui va finir par le mener par le bout du nez. Beaucoup d'humour dans ce tome, j'ai beaucoup apprécier!!

Commentaire ajouté par VampireAcademyTeam 2014-12-01T18:03:45+01:00

Ici dans le 3eme tome on suit Lucern Argeneau dit Luke Amirault et Kate, celui ci je l'ai beaucoup mieux apprécié que le précédent

Commentaire ajouté par Heeki 2014-10-08T13:35:50+02:00

Dès le tome 1, on s'attache à la famille Argeneau. Chaque tome parle d'un membre de cette famille de vampire. Dans ce tome 3, on y fait la rencontre de Lucern Argeneau, écrivain qui se fait littéralement harceler par son agent littéraire Kate Leever pour participer à des conventions Bit-Lit!! Ces deux âmes vont se chercher, se trouver pour notre plus grand bonheur. Humour et sentiment sont au rendez-vous dans se tome 3 de Lynsay Sands.

• France : 2011-03-18 (Français)
  • Canada : 2011-04-11 - Poche (Français)

laorus le place en liste or
2017-04-12T21:49:16+02:00
Azeria le place en liste or
2017-03-13T02:24:07+01:00
letis l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-05T02:44:11+01:00

• Argeneau and Rogue Hunter, Book 3 : Single White Vampire - Anglais