Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

Description ajoutée par Evgenia 2010-12-20T18:43:52+01:00

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

Classement en biblio - 1 333 lecteurs

" ma fille va vous adorer. de toute sa vie, elle n'aura jamais reçut meilleur cadeau d'anniversaire."

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.

Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.

A DECOUVRIR

Génialissime...j'ai adoré

Je l'ai lu d'une traite et me suis déjà sentie en manque quand j'ai fermé mon livre à la fin.

Humour, amour, action, tout y est pour devenir accro à cette nouvelle série ... Lissianna, greg, thomas (j'ai un petit faible pour lui) et les autres sont si attachants!

J'en veux encore!

C'est quand la suite? Ah oui! le 18 février et ce sera Etienne le frère de Lissiana qui sera à l'honneur..j'ai hâte d'y être

A LIRE ABSOLUMENT

Il s'agit d'une deuxième lecture. Cela faisait plus de dix ans que je n'avais pas ouvert ce bouquin, je ne me souvenais plus de rien et malgré quelques petites longueurs, j'ai apprécié redécouvrir Lissianna et Greg, ainsi que leur coup de foudre - en l'espace de 8 jours à peine et suite à un enlèvement de Greg tout de même ! Néanmoins, ce n'est pas le meilleur bit-lit que j'ai lu, je laisse donc aux tomes suivants le privilège de me forger une idée plus précise et globale de cette série.

Je crois qu'il n'y a pas de tome consacré à Thomas :cry: il était tellement drôle et mignon, j'aurais voulu en apprendre plus sur lui, je suis donc très déçu. A voir si à partir du tome 7 en VO - non traduit donc - je peux avoir une petite chance de le voir apparaitre... si jamais j'ai le courage de me lancer plus loin dans une série de...35 tomes !

Lu en VO, une énième version des vampires qui sont drolement humain juste légèrement amélioré. c'était pas mal avec quelques passages qui m'ont bien fait rire.

Nous avons ici une romance paranormale, avec des touches de surnaturel et de fantastique. Tout simplement fascinant! Entraînant. Je dévore chaque roman, à chaque fois. De parfaits entre-deux! Dans chacun des tomes, il y a de la douceur, de la sensualité… une touche d’intrigue, de suspense.

#BitLit #romance #fantastique #surnaturelle #démons #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #suspense #action #vampires #loupsgarous #paranormale #humour #entredeux

Je n'ai pas accroché à ce livre, tellement pas que j’ai abandonné la lecture à même pas 50%. J'étais pourtant contente d'avoir découvert une petite série sur les vampires que je n'avais pas encore lue. C’est trop lent, tout le monde est beau et gentil… Je ne conseille donc pas.

J'ai ouvert ce tome qui traîne depuis très longtemps dans ma PAL en sachant que l'édition française a été arrêtée au 6e tome. Je n'ai pas trouvé l'histoire transcendante en soi mais ça reste une lecture sympathique. J'ai plus apprécié le côté envahissant des cousins et l'humour qui en découlait. La romance en elle-même est plutôt basique mais sans surprise c'est ce que l'on attend dans ce type de roman. L'historique des vampires change un peu des histoires traditionnelles ce qui donne un petit plus à la lecture (même si ce n'est pas la première fois qu'un auteur "originalise" la provenance des vampires). Une lecture agréable mais qui s'oubliera assez vite.

j'ai bien aimé faire la connaissance de la famille Argenau et plus particulièrement de Lissanna, c'est assez chick-lit, et j'ai apprécié ça la romance est cool et la famille est certes envahissante mais sympa a souhait et j'ai bien aimé je poursuivrai avec plaisir la connaissance et l'exploration des autres membres de la famille avec les autres tomes de la série

Ouais... Ben franchement je ne suis pas transportée...

Ça se lit, plutôt bien même mais je n'ai pas trouvé cela addictique. D'ailleurs j'ai mis plus de 5 jours à le lire. Ce qui est pour moi, un record de longévité... Dans l'ensemble j'ai trouvé ça cucul, l'humour ne m'a pas touché. La plume est fluide, heureusement d'ailleurs parce que je ne pense pas que je l'aurais fini si cela avait été mal écrit.

L'histoire n'est pas originale : d'autres auteurs ont décrit les vampires comme des humains améliorés et la romance est vraiment "bateau" : une femme très belle rencontre un homme très beau et paf ! ils tombent amoureux !! Heureusement qu'un gentil méchant menace leur vie ! Par contre certaines réflexions sur l'amour et le sens de la vie m'ont bien plu !

Une histoire de vampire originale, un premier tome que j'ai bien aimé et qui promet une suite sympa !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Il faut oublier tout ce que l'on croit connaître sur le vampirisme pour intégrer ces éléments, pas simple, trop moderne pour moi.

C'est un peu creux, mais se lit facilement. À voir ce que la suite donne.

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-cas d'urgence

• France : 2011-01-21 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-10-06 (English)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T13:31:12+01:00
Sarnie l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-14T18:41:31+01:00
Lo2416 l'ajoute dans sa biblio or