Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

Description ajoutée par Evgenia 2010-12-20T18:43:52+01:00

Lissianna est une vampire. Jusque là tout va bien. Sauf qu'elle a la phobie du sang. C'est ballot !

Cela fait des siècles que Lissianna cherche son âme soeur. Quand elle découvre un homme séduisant dans son lit, elle se dit qu'il pourrait tout à fait lui convenir Mais pour l'heure, un problème plus urgent la tracasse : elle s'évanouit à la vue du sang Handicap bien agaçant pour un vampire. Pour ne rien arranger, le cou de ce garçon lui met l'eau à la bouche. Quelle femme, vampire qui plus est, saurait rester de marbre devant pareil festin ?

" ma fille va vous adorer. de toute sa vie, elle n'aura jamais reçut meilleur cadeau d'anniversaire."

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, le ton ironique de la plupart des dialogues est plaisant.

Une histoire qui sort un peu des sentiers battus et qui se lit très facilement bien qu'elle soit prévisible.

Des personnages attachants, je lirai le tome 2 avec plaisir.

A DECOUVRIR

J'ai beaucoup aimé ce livre. Il m'a fait passer un moment agréable et je me réjouis de lire le deuxième tome. Famille très sympathique. Greg est à croquer... et Lissianna a beaucoup de chance...

j'ai bien aimé faire la connaissance de la famille Argenau et plus particulièrement de Lissanna, c'est assez chick-lit, et j'ai apprécié ça la romance est cool et la famille est certes envahissante mais sympa a souhait et j'ai bien aimé je poursuivrai avec plaisir la connaissance et l'exploration des autres membres de la famille avec les autres tomes de la série

Ouais... Ben franchement je ne suis pas transportée...

Ça se lit, plutôt bien même mais je n'ai pas trouvé cela addictique. D'ailleurs j'ai mis plus de 5 jours à le lire. Ce qui est pour moi, un record de longévité... Dans l'ensemble j'ai trouvé ça cucul, l'humour ne m'a pas touché. La plume est fluide, heureusement d'ailleurs parce que je ne pense pas que je l'aurais fini si cela avait été mal écrit.

L'histoire n'est pas originale : d'autres auteurs ont décrit les vampires comme des humains améliorés et la romance est vraiment "bateau" : une femme très belle rencontre un homme très beau et paf ! ils tombent amoureux !! Heureusement qu'un gentil méchant menace leur vie ! Par contre certaines réflexions sur l'amour et le sens de la vie m'ont bien plu !

Une histoire de vampire originale, un premier tome que j'ai bien aimé et qui promet une suite sympa !

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire.

Il faut oublier tout ce que l'on croit connaître sur le vampirisme pour intégrer ces éléments, pas simple, trop moderne pour moi.

C'est un peu creux, mais se lit facilement. À voir ce que la suite donne.

Une petite histoire sympathique qui se lit très bien. un peu répétitif et qui aurait pu être développé Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas vraiment de suspense dans l'histoire. je continue cette série !

La famille Argenau est une famille atypique, j'ai bien aimé la relation entre les membres de cette famille et l'histoire de Lissianna est originale. Mais je trouve qu'il y a quelque passage un peu répétitif et un peu long.

Un premier tome sympathique mais avec un peu de longueur. Les personnages restent néanmoins sympathique et le concept est intéressant.

Je suis tombée amoureuse du style de l'auteur. J'ai aimé le couple dépeint et l'humour dans l'histoire. Une bonne découverte.

J'ai lu ce livre il y a longtemps et il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Sa seule originalité tient a l'inversion de la situation avec la femme en vampire qui a peur du sang. Ce livre se contente de surfer sur la vague de roman centré sur les vampires,ce qui est excusable quand un livre apporte quelque chose en plus . Ce n'est pas le cas ici.

Les Vampires Argeneau, Tome 1 : En-Cas d'Urgence

• France : 2011-01-21 (Français)
  • Canada : 2011-02-11 - Poche (Français)
  • USA : 2005-10-06 (English)

Lola08 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-21T17:16:32+02:00
Luciebv l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-09T21:25:21+02:00

• Argeneau and Rogue Hunter, Book 1 : A Quick Bite - Anglais