Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J’ai beaucoup aimé ce tome. C’est celui où j’ai le plus rit depuis le début de la saga.

Lucern est le plus vieux des vampires Argeneau et aussi le moins sociable. C’est un auteur célèbre de bit-lit. Son inspiration, il la trouve dans sa famille puisqu’il compte l’histoire de son entourage. Il est très isolé et n’aime pas sortir. Il a perdu le goût des aliments depuis longtemps et les choses les plus futiles l’ennui. Comme il est peu sociable, il fait plus de gaffe que les autres membres de sa famille.

Kate, son agent, débarque un jour chez lui sans prévenir de sa venue. Son but: le convaincre de participer à l’un des événements organisé par la maison d’édition qui l’embauche. Malgré lui, Lucern va se retrouver piégé par la belle. Il va être amené à participer à une convention de cinq jours. Bien entendu, tout ne va pas se passer comme prévu, à commencer par Kate, jeune femme déterminé qui sait ce qu’elle veut. Elle va mettre des bâtons dans les roues du séduisant vampire. De plus, la belle ne laisse pas Lucern indifférent….

Les premières pages sont drôles, notamment les non-réponses de l’auteur à son agent. 
Kate est ambitieuse mais est aussi une tête brulée. Elle va se retrouver confronté à Lucern, vampire peu bavard, tourne pas dire taciturne, peu aimable et grincheux. Les tempéraments très différents des deux personnages va faire des étincelles. Derrière sa carapace, Luc est un tendre qui peut se montrer affectueux quand il le veut ! Kate a des faiblesses mais grade son côté de battante. Ils vont vite être attirés l’un par l’autre mais vont tout faire pour ne pas céder à leur impulsion.

Lynsay Sands sait rendre les vampires modernes tout en les encrants dans l’histoire sans ce que cela soit surréaliste. Elle a l’art de moderniser cette créature sans la tourner en ridicule ou en faisant déjà quelque chose de déjà connu. L’idée de rattacher l’espèce au mythe de l’Atlante est bien trouvé. J’aime beaucoup l’idée des nano qui rend le contexte intéressant.

On passe un bon moment en compagnie des Argeneau. C’est une lecture entre action, romance et érotisme. Il y a un peu moins d’action que dans les tomes précédents. L’auteur a plus joué sur le côté humoristique.

L’écriture est agréable. Le livre se lit rapidement. Le seul bémol c’est que la fin est prévisible mais on ne perd en rien le plaisir lors de la lecture. J’aime l’originalité de cette série. Il y a du travail, de la recherche et le tout est bien ficelé.

C’est une bonne série qui promet des bons moments de détente, sans prise de tête.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Thuringwethil

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode