Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles

Description ajoutée par Emakhtila 2018-04-25T10:50:01+02:00

Découvrez quatre nouvelles inédites dans l’univers des Vampires de Chicago !

8.5 Morsures et bottes de cuir

Quand l’une de ses vieilles amies l’appelle à l’aide, Lindsey vole à son secours – quitte à devoir pour cela traîner avec elle Luc, son trop séduisant partenaire...

8.6 Tout est bien qui mord bien

Rien ne résiste à Jeff, hackeur de haut vol, sauf la belle et dangereuse métamorphe Fallon Keene. Jusqu’à ce qu’elle réclame son aide afin de retrouver un objet précieux dérobé à la meute...

10.5 Vacances mordantes

Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang !

12.5 La morsure fantôme

Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants, le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient...

- Mmm, fis-je, les yeux fermés et un sourire ensommeillé aux lèvres tandis qu’une odeur de bacon flottait dans l’air. j’ai choisi le bon vampire.

Je croyais que j’était seule, qu’Ethan était dans la cuisine en train de préparer le petit déjeuner. Je sursautai presque quand j’entendis sa voix.

- Je suis juste là, Sentinelle.

J’ouvris les yeux et le découvris à quelques pas de là, encore torse nu et occupé à passer une ceinture à la taille de son jean.

- Bacon ?

C’était une requête, une accusation, un souhait.

- Je crois bien que la Meute te prépare le petit déjeuner.

Ces mots me poussèrent à m’asseoir et a empoigner des vêtements pour me changer plus vite que la plupart des choses l’auraient pu.

- Devrais-je être offensé que tu sois aussi impatiente a savourer la viande d’un autre homme ?

Je me penchai dans l’embrasure de la porte de la salle de bains, la brosse à dent dans la bouche, et lui décochai un grand sourire.

- Ethan Sullivan, c’est une blague que tu viens de faire ?

Non, pas à en juger d’après l’expression de son visage en tout cas. Mais je ne me sentais pas menacée par son regard possessif.

Parce qu’il y avait du bacon.

- Tu es le seul homme pour moi, rassurai-je Ethan alors que j’enfilai ma tenue de cuir et mes bottes en vue d’une nuit d’investigation.

Bien sûr j’avais espéré que je n’en aurais pas besoin pendant nos « vacances », mais je les avais prises dans ma valise au cas où. Heureusement que j’étais un peu parano.

Il consulta son téléphone pendant que je mettais les touches finales a ma tenue, et me jeta un coup d’oeil moyennement amusé.

- Dit-elle alors qu’elle met du gloss.

- C’est du baume a lèvre, parce que vous avez craquelé mes lèvres avec vos baisers, monsieur. Et j’essaie de représenter la Maison Cadogan avec élégance et charme.

Ce qui justifiait le reflet rose pâle dudit baume. En tout cas c’était l’histoire que je me racontais.

Ethan ricana, et lorsque je reposai le baume sur le comptoir, il jeta un bras autour de ma taille et m’attira vers lui.

- Use de ton élégance et de ton charme, Sentinelle, tu en as à revendre. Mais n’oublie pas que, le matin venu, c’est dans mon lit que tu dormiras, et dans aucun autre.

Il m’embrassa de nouveau, réduisant a néant mes efforts de maquillage.

Attention si vous n’avez pas lu tous les tomes, cette chronique peut contenir des SPOILER !!!

Dans ce roman, nous découvrons quatre nouvelles se situant à divers moments des aventures de Merit et Ethan.

Tome 8.5 : Luc & Lindsey. L'arrière-arrière nièce de Lindsey a reçu des menaces, elles visent Lindsey. Son passé est de retour, elle doit partir pour New-York pour résoudre ce mystère. Luc est prêt à la suivre, mais elle le repousse...

Tome 8.6 : Jeff et Fallon. Fallon, deuxième prétendante au trône, elle doit suivre les traditions et trouvé un compagnon Loup. L'initiation de Connor, le fils de Gabriel, le Meneur, mais la couronne a disparu, et le suspect est le prétendant Patrick York, que Fallon a éconduit. Jeff, même s'il est en colère de ne pas être choisi comme prétendant car il est un tigre, va aider la Meute à retrouver cette couronne...

Tome 10.5 : Mérit & Ethan. Après la traque et la prise de fonction pour Ethan dans l'Assemblée d'Amérique, ils prennent un peu de vacances tous les deux, juste Merit et Ethan, un homme et une femme. Leur hôte Nessa, une vampire vient de perdre son mari, un métamorphe assassiné, mais par qui...

Tome 12.5 : Mérit et Ethan. Après l'affaire de Sorcha et de son mari Adrien, Mérit et Ethan passe aux fêtes de fiançailles, jusqu'à ce qu'Annabelle les appelle. Une tombe a été profanée et un fantôme a été invoqué...

La narration est à la première personne, le point de vue varie suivant l'histoire, Lindsey, Fallon et Merit.

L’intrigue est menée avec simplicité, vue le nombre de pages par histoire, cela va très vite. Juste des petits plus, des petits bonus pour nos personnages et nos couples et nouvelles aventures avec des enquêtes.

La plume est fluide et très plaisante à lire. J'apprécie beaucoup l'écriture de Chloe Neill, elle sait manier le suspense, l'action et les sentiments avec toujours un brin d'humour, tout en nous accaparant dans ses aventures. Le temps passe très vite, et les pages filent.

Les émotions sont excellentes. Certains passages sont des conclusions aux couples rencontrés tout au long de la saga. Lindsay qui se retient envers Luc. Fallon qui n'admet pas ses sentiments pour Jeff pour rester auprès de la Meute et suivre les traditions. Le sens de l'honneur d'Ethan est toujours en premier plan, et le courage de Mérit qui est prête à se sacrifier. Les relations intimes sont sensuelles et belles, juste ce qu'il faut.

Quatre belles histoires, un plaisir de retrouver ces personnages, une plume magnifique avec tout ce j'aime du suspense, des actions, des émotions et la touche d'humour que j'adore. Un poche sorti de ma PAL, un tome de bonus à la hauteur de la saga. Si vous ne connaissez pas cette série, lancez-vous, vous ne serez pas déçu !

Superbe petite nouvelle qui permet de découvrir de nouvelles facettes de l'univers de Merit et Ethan. On sent que c'est l'occasion pour l'auteur d'écrire sans que cela ai de conséquence sur l'intrigue principale des tomes. Elle peut créer de nouveaux personnages, dynamiques et partir sur des scenaris qui font plaisir sans avoir à influencer réellement la timeline principale des vampires de Chicago.

J'ai cependant lu par mégarde ce tome avant le tome 10, ce qui m'a un peu spoilé ce qui s'y passerai (ils évoquent certains faits qui nous laissent deviner ce qui va se passer pour nos personnages préférés dans le tome principal).

Plusieurs nouvelles que j'ai apprécié !

Même si je garde une préférence pour Lindsey-Luc et Fallon-Jeff.

Dans l'ensemble elles permettent une "pause" dans la saga

Un recueil de nouvelles sympathiques qui nous permettent de connaître un peu mieux certains personnages. Des tomes complets seraient encore mieux.

C'était bien. Pour ma part, j'ai trouvé qu'il manquait quelque chose. La qualité des tomes précédent n'était pas au rendez-vous. Ça reste une bonne lecture mais, sans plus.

Quatre petites histoires courtes qui nous replongent agréablement dans le monde des vamp de Chicago.

On en apprend un peu plus sur le passé de Lindsey, et sa relation ambiguë avec Luc. J'ai apprécié de voir l'histoire du point de vue de Lindsey, de connaitre ses peurs et sa façon de gérer le fait qu'elle est empathe ou encore ses sentiments par rapport a sa relation naissante avec Luc.

La deuxième histoire nous permet d'en savoir plus sur le couple Fallon-Jeff, du point de vue de Fal. J'ai bien aimé l'histoire, et le fait qu'elle nous révèle des détails importants concernant les métamorphe, notamment la tradition qui permet d'initier un membre dans la meute, dans ce cas la Connor. Mais pas seulement, on a pu voir Gabriel sous un autre jour, ainsi que la reste de la fratrie Keen, a travers les yeux de Fallon.

La troisième histoire reprend le point de vue de Merit, qui souhaite s'accorder un peu de repos dans le Colorado avec Ethan. Une histoire plutôt divertissante, ou on fait la connaissance de deux clans, vampire et métamorphe, qu'une violente querelle oppose depuis de trop nombreuses années. Ethan et Merit, avec l'aide de Gabriel et de ses métamorphes, sont chargés de résoudre un meurtre résultat de cette querelle.

Je n'ai pas encore lu la quatrième histoire, que je lirai plus tard sans aucun doute, parce que je me suis un peu ennuyée tout de même dans ce tome mais dans le 13 notamment, j'imagine que j'ai juste besoin d'une petite pause.

(Edit le 15/11/2019: une nouvelle divertissante, j'ai aimé revoir Merit et Ethan mais je pense que je suis prête a passer aux aventures d'Elisa.)

C est un bon recueil de nouvelle !

Je me suis amuser à retrouver les personnes de Vampire de Chicago . J ai bien aimer que ce n étais pas juste sur Merit . Ma nouvelle préféré c est sur Fallon et Jeff ! Ils sont tellement cute ensemble !

C'est toujours un plaisir de lire des nouvelles sur des personnes de cette série. Certes le déroulement des histoires est très rapide mais elles sont sympas à lire.

J'ai apprécié la lecture de ces nouvelles, mais le fait que les 2 dernières soient centrées sur Merit et Ethan qui ont déjà plusieurs tomes m'a un peu déplu. Des nouvelles sur tous les autres personnages manquent.

Agréable livre hors-série, 4 nouvelles intéressantes surtout les deux dernières qui étaient mieux écrites et moins prévisible ! Je trouve ça bien qu'ils ont mis les 4 nouvelles ensemble et l'ont traduit pour les francophones !

Les Vampires de Chicago, HS : Les Morsures sont éternelles

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)

Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:18:27+01:00