Les Vampires de Chicago, Tome 10.5 : Vacances mordantes

Description ajoutée par Gkone 2014-12-11T07:40:33+01:00

Découvrez une nouvelle inédite dans l’univers des Vampires de Chicago !

Les vacances tant attendues de Merit et Ethan tournent rapidement au drame lorsque leur lieu de séjour s’avère être le lieu d’une querelle séculaire entre vampires et métamorphes. Et si le dernier meurtre en date n’est pas résolu rapidement, ce n’est pas un bain de minuit qui les attend, mais un bain de sang !

Description VO :

In this thrilling new novella from the New York Times bestselling author of Blood Games, vampire Merit bites off more than she bargained for when a romantic trip to a secluded Colorado town turns deadly.

Merit and Ethan are in desperate need of some alone time, far from the worries of Cadogan House, but trouble tends to follow wherever they go. Their attempt at a romantic getaway is quickly interrupted when one of Ethan's vampire friends shows up at their door--covered in blood and accused of killing her shifter husband.

Merit and her Master soon discover their vacation spot is far less idyllic than it appears. A centuries old quarrel between local vampires and shifters has made the town a perpetual supernatural battle zone, and this fresh blood has stirred the already volatile pot. Now, Merit and Ethan must put their passion on pause to figure out who's really responsible for the murder before all hell breaks loose...

Includes an exclusive preview of the next Chicagoland Vampires novel, Dark Debt

Damien se tourne, poussa une omelette parfaitement pliée dans une assiette devant Gabriel, puis me jeta un regard.

- Tu veux du jambon ou du bacon dans ton omelette ?

C'était la question de mes rêves.

-Oui, dis-je avec un grand sourire.

-J'ose espérer que tu me répondras avec autant de conviction quand je te demanderai en mariage, Sentinelle.

Ethan avait exprimé cette intention de façon on ne peut plus claire, même s'il n'avait pas formellement fait sa demande.

Je tendis la main et tapotai la sienne, un sourire mystérieux aux lèvres.

-On ne le saura que quand tu arrêteras de faire semblant de me demander et que tu iras droit au but, n'est-ce pas ?

Petite nouvelle très agréable à lire, d'autant plus que celle-ci est mentionnée sous forme de clin d'oeil lors du tome suivant.

C'est toujours intéressant de voir l'histoire de Merit et son âme soeur dans un contexte un peu différent que celui de Chicago. A lire si l'occasion se présente pour se plonger un peu plus loin dans cet univers.

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un petit peu de mal à entrer. Mais ce n'est pas la faute de l'histoire, c'est la mienne, je pensais lire la suite du récit alors qu'en réalité j'ai acheté ce spin off par inadvertance. Je ne comprenais donc pas bien où l'auteure voulait en venir. Mais lorsque je m'en suis rendu compte, je suis tout de suite entrée dans le livre !

Dans ce roman, nous avons une partie sur le point de vue de Merit et Ethan, mais également sur Jeff et Fallon, ainsi que sur Luc et Lindsey. J'ai vraiment adoré en savoir plus sur ces personnages secondaires que nous retrouvons dans chaque tome de cette saga. J'ai pu apprendre à mieux les connaître individuellement et c'est une très bonne chose.

L'action est omniprésente dans ce roman aussi, même s'il s'agit d'un spin off. Dans chaque petite partie, l'auteure nous livre un lot de rebondissements et de surprises pour nous garder en haleine, et ça fonctionne. Nous avons toujours hâte d'en savoir plus. De même, elle n'oublie pas pour autant la romance entre les personnages, ce qui nous captive d'autant plus.

L'univers décrit par l'auteure est toujours beau. Il est bien construit, original. L'auteure nous en dévoile toujours un peu plus, même s'il s'agit d'un spin off, et c'est vraiment super. J'ai hâte de lire la suite pour en apprendre davantage sur son monde imaginaire encore !

L'écriture est toujours aussi belle, fluide et entraînante. Elle nous emporte dans cette histoire avec une grande facilité grâce aux excellentes descriptions. J'ai été prise dans le récit du début à la fin !

Pour conclure, ce roman a été un véritable coup de cœur, tout comme le reste de la saga, malgré le fait que ce soit un spin off. L'auteure a très bien manié ce roman, nous a donné de l'intrigue, de l'amour et nous a permis de mieux connaître les personnages secondaires, ce qui était vraiment génial. J'ai adoré et ne regrette absolument pas de l'avoir lu. Je suis même contente de m'être trompée en l'achetant ! Maintenant, j'ai hâte de reprendre le fil de l'histoire avec le prochain tome.

Pour plus de chroniques :

Une nouvelle très sympa, qui change assez du cadre quand même.

Cette nouvelle est plus intéressante à mes yeux que certains tomes principaux, grâce à cette enquête qu'ils sont obligés d'effectuer entre vampires et métamorphes. Plus passionnante que la guérilla dans Chicago, j'ai trouvé le sujet plus captivant, voulant connaitre la fin du mystère.

Malheureusement ce n'est pas grâce à Merit et Ethan qui deviennent insupportables, j'ai préféré découvrir ces nouveaux personnages ainsi que leurs secrets et une façon de vivre quelque peu différente.

J'ai apprécié cette petite nouvelle sur Merit et Ethan mais aussi les métamorphes, le tout doublée d'une enquête intéressante. J'ai passé un bon moment.

Très bon tome intermédiaire. C'est agréable de retrouver Ethan et Merit dans un autre univers. Même si je commence à trouver le personnage de Merit carrément surfait.

une nouvelle d'Ethan et Merit a lire absolument

J'ai nettement plus apprécier ce hors-série que les deux précédents à savoir le tome 8.5 et 8.6 ! Il est beaucoup plus amusant, mieux construit, plus long, plus de suspens ! L'intrigue est aussi meilleur ! Chouette petit livre !

Une nouvelle agréable à lire et une enquête rondement menée avec toujours cette petite touche d'humour qui caractérise les Vampires de Chicago. J'ai passé un très bon moment !

Une petite nouvelle sympa mais qui n'apporte rien à l'histoire.

Les Vampires de Chicago, Tome 10.5 : Vacances mordantes

• France : 2018-04-25 (Français)
  • USA : 2015-02-03 - Poche (English)

Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-10T13:51:22+02:00

• Lucky Break, an Ethan and Merit Novella - Anglais