Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-05-29T18:20:23+02:00

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Classement en biblio - 1 190 lecteur

Extrait ajouté par Saph 2015-06-06T01:17:53+02:00

— Vas-y, l’encourageai-je. Va voir tes admiratrices. Signe quelques autographes. C’est bon pour l’image de la Maison.

— Tu n’as pas peur que l’une d’entre elles essaie de m’enlever avec des mots d’amour ? demanda-t-il d’un ton espiègle.

— Oh, elles essaieront, mais je ne me fais pas de souci. Tu me reviendras.

Le sourire qui flottait sur ses lèvres était tout bonnement irrésistible.

— Parce que je t’aime éperdument ?

— Bien sûr.

Et aussi parce que c’était moi qui avais les clés de la voiture.

Commentaire ajouté par woww

j'adore j'adore j'adoreeeee !!! Spoiler(cliquez pour révéler)faut vraiment qu'ethan arête avec ses fausses demandes et en fasse une vraie !!! et chui vraiment curieuse à propos d'un (peut-être) enfant

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-17T18:53:37+02:00

Un très bon tome. Sans doute un de mes préférés parmi la série. Et si la série nous avait habitué à du suspense pour la fin, je pense que l'on a le grand gagnant avec ce tome.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-06-02T16:53:34+02:00

Encore un tome que je voulais découvrir, même si je ralentis ma lecture de cette Saga à l'approche de la fin. Ce dixième tome reste un peu en dessous des autres pour moi...

L'histoire reprend alors qu'un tueur en série sème la panique à Chicago. La police ne trouve rien et le maire se voit obliger de confier l'enquête aux vampires de la ville, même si l'entente entre humains et créatures surnaturelles reste compliquée. En parallèle, il y a l'élection concernant la direction des vampires où se présente Ethan. Merit va devoir alors jongler pour réussir à remplir toutes ses missions...

Encore une fois, je me suis replongée sans problème dans les aventures de Merit et dans l'univers des Vampires de Chicago. Mais celui-ci m'a un peu moins plus. Tout d'abord, la relation entre Merit et Ethan recule trop à mon avis, mais je l'expliquerai un peu plus loin dans cette chronique. Ensuite, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de nouveautés concernant les personnages ou la mythologie de l'histoire. Du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage... Par contre, l'action est toujours au rendez-vous et surtout l'histoire est toujours aussi addictive. Je continuerai avec plaisir cette Saga qui me rend accro depuis quelques mois.

La fin me donne vraiment envie de découvrir la suite des aventures de tous les personnages, mais surtout que Merit et Ethan. Il faut que je me procure les derniers tomes de cette Saga au plus vite !

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan. Toujours aussi courageuse, déterminée et loyale, elle continue à mener sa mission principale. Mais elle a de plus en plus de mal avec Ethan, qui semble lui cacher des choses et qui refuse qu'elle le protège. J'ai trouvé Merit un peu plus mature dans ce tome-ci, elle rentre moins dans le tas. Du coup, je trouve que, vis-à-vis d'Ethan, on ne retrouve pas vraiment son caractère que j'aime tant. Je trouve cela dommage. Mais elle reste quand un personnage que j'apprécié énormément et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan, mais depuis le tome précédent, il veut devenir plus que cela et s'est lancé dans des épreuves pour avoir plus de pouvoir dans le monde des vampires. Mais pour cela, il va un peu laisser de côté sa compagne, Merit, qui le vit mal. Je dois dire que pour cela, il m'a un peu énervé. Ils avaient vraiment avancé ensemble. Mais là, il lui dit qu'il veut faire sa vie avec elle, mais refuse de lui faire totalement confiance. Du coup, j'ai trouvé cela un peu dommage, car il m'agace et se comporte comme dans les premiers tomes. J'espère que cela changera dans la suite...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif, comme depuis le début de la Saga. Même si j'aurais voulu que certains passages soient un peu plus décrit au niveau des sentiments de Merit, notamment quand Ethan se trouve en danger.

En général, un dixième tome toujours aussi addictif, même si j'ai retrouvé un Ethan vraiment agaçant... J'ai quand même hâte de découvrir le prochain tome.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/06/les-vampires-de-chicago-tome-10-une.html

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:34:11+02:00

Un vrai délice, une pure merveille, une histoire qui enchante toujours autant, que dire de plus ?

Commentaire ajouté par chacha57 2018-03-27T17:16:17+02:00

Un très bon tome !! J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par horselove 2018-03-15T22:33:39+01:00

De bonnes idées pour les nouvelles péripéties, mais j'ai l'impression que la terre entière, et même plus en veut à la maison Cadogan et j'avoue que je commence un peu à me lasser.

Spoiler(cliquez pour révéler)C'est frustrant, mais c'était une bonne idée qu'Ethan ait perdu le challenge pour atteindre la tête du PG.

Et l'histoire du bébé m'intrigue...

Commentaire ajouté par kenzaben 2018-03-03T04:45:53+01:00

J'adore toujours autant la série c'est toujours très sympa juste un petit problème Spoiler(cliquez pour révéler)en tant que marocaine pur et dur "i cringed" quand j'ai lu la partie où ils mangent du couscous avec du pain hahahaha

Commentaire ajouté par inuit 2018-02-22T19:16:45+01:00

série toujours aussi sympa et j'ai hâte d'avoir le fin mot de l'histoire!

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-25T11:14:06+01:00

Je l'ai déjà dit et je le répète, je suis fan d'Ethan Sullivan! J'ai adoré en savoir plus sur son passé. J'aime comment la relation entre lui et Merit évolue, c'est pas comme dans les autres séries que je lis. Leur relation semble tellement vrai je suis jalouse! Bref, j'ai adoré j'en veux plus!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-16T22:53:43+01:00

Ce tome est un peu long au début mais ensuite... impossible de lâcher. On fait un petit voyage dans le très long passé d'Ethan, ce qui est très intéressant car on a plutôt l'histoire de Merit d'habitude. En résumé, un bon tome au tournant de l'histoire des vampires américains.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-12-11T16:13:03+01:00

Cette enquête policière est une catastrophe, je préfèrerais lire de l’urban fanatasy plus bourrine, sans moins d’explications tirées par les cheveux et encore une fois un roman policier médiocre. Tout ce voit venir, du début à la fin, le suspens est inexistant, c’est pas super bien écrit, les relations Merit/Ethan sont d’un ennui mortel, j’ai vraiment le sentiment que l’auteure fait trainer en longueur pour un bouquet final à la fin, pour boucler des « intrigues » qu’elle nous fait miroiter depuis le début.

Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:10:24+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:45:47+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:54:17+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T10:05:44+02:00
oliwix le place en liste or
2018-05-24T19:57:07+02:00
Elsin le place en liste or
2018-05-02T16:37:55+02:00

Lecteurs 1 190