Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2015-05-29T18:20:23+02:00

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Classement en biblio - 1 086 lecteur

Extrait ajouté par Saph 2015-06-06T01:17:53+02:00

— Vas-y, l’encourageai-je. Va voir tes admiratrices. Signe quelques autographes. C’est bon pour l’image de la Maison.

— Tu n’as pas peur que l’une d’entre elles essaie de m’enlever avec des mots d’amour ? demanda-t-il d’un ton espiègle.

— Oh, elles essaieront, mais je ne me fais pas de souci. Tu me reviendras.

Le sourire qui flottait sur ses lèvres était tout bonnement irrésistible.

— Parce que je t’aime éperdument ?

— Bien sûr.

Et aussi parce que c’était moi qui avais les clés de la voiture.

Commentaire ajouté par woww

j'adore j'adore j'adoreeeee !!!

Spoiler(cliquez pour révéler)
faut vraiment qu'ethan arête avec ses fausses demandes et en fasse une vraie !!! et chui vraiment curieuse à propos d'un (peut-être) enfant

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-10-20T02:01:01+02:00

Un tome intense, fort en émotions et difficile à lâcher. Ethan et Merit n'ont décidément pas le temps de souffler, entre les intrigues du PG, les tueurs en série, les nymphes des rivières (toujours aussi déjantées), les tentatives de chantage et les secrets. Difficile de s'arrêter de lire tellement on est pris dans toutes ces péripéties. Et cette fin ?? J'ai hâte de lire le suivant.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T05:05:28+02:00

L'humour de Mérit est toujours aussi divertissant et son appétit toujours aussi surprenant. Ce tome est parfait, on y retrouve tous les éléments qui ma fait adorer cette série d'est le preneur tome.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-08-01T11:16:48+02:00

Ce tome est une pépite !! L'auteure nous amène encore plus loin que les tomes précédents. On est envoûté par les différentes intrigues qui mêlent action, suspense, stratégie et j'en passe...

On ne peut que s'attacher à ces personnages magiques (sans vilain jeux de mots ^^) . Merit est une héroïne hors du commun. On en apprend de plus en plus sur Ethan et son passé en l’occurrence. Chaque personnage est étudié, à sa place. On suit leur évolution et on laisse personne de côté. Catcher, Mallory, Jeff, Luc, Lindsey ... Tout le monde y passe!

Je me dis qu'il me reste seulement 3 tomes avant la fin et j'en pleure déjà ! C'est une série à lire indéniablement. Elle est facile d'accès par son écriture et on ne la lâche pas par son additivité. A lire! Je ne le dirais jamais assez !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:55:36+02:00

Emotion, humour, tension, intrigue, enquete tout y est et on continue de s'amuser, d'apprecier. C'est si agreable de retrouver ses "amis imaginaires et leur environnement" dans ces qq lignes, presque a attendre l'arrivée du bus pour les rejoindre

J ADORE

Commentaire ajouté par Vidia 2017-06-11T18:13:54+02:00

Attention spoiler !

Un début de tome assez laborieux pour ma part. J'ai eu énormément de mal à me mettre dedans, trouvant le début fade. Mais peu à peu la magie a opéré pour que je plonge dans l'histoire de ces vampires Cadogan et leur alliés, ainsi que leur ennemi.

Lors d'un marathon banal, un premier adversaire va se présenter en faisant feu et visant Ethan et Merit, ouvrant ainsi l'une des intrigues du roman. Notre maître vampire va être plongé dans son passé. S'enfermant dans une bulle de silence, Mérit va devoir se battre contre lui pour connaître la vérité, tout en étant sa plus précieuse alliée...

Un meurtre pousse notre sentinelle à enquêter. Au côté de l'équipe de son grand père et de Jonah, elle va tenter d'élucider cette affaire, découvrant peu à peu d'autres cadavres et l'horrible mise en scène. Mallory, sa meilleure amie et malheureusement trop mise en retrait à mon goût, va revenir doucement sur le devant de la scène en trouvant des indices et faisant des liens entre les meurtres et un jeu de tarot... Ce qui ne sera pas sans conséquence pour elle...

S'ajoute à cela, une tentative de corruption sur Darius, le chef du PG qui rend finalement son tablier. De ce fait, plusieurs Maîtres vampires vont subir des séries de test afin de sélectionner les trois plus susceptibles d'obtenir ce poste tant convoiter. Si Ethan brille de réussite, il échoue malheureusement lors du vote... Mais son adversaire et nouveau Chef du PG va proclamer sa première action qui va complètement chambouler de monde vampirique ! La dissolution du PG ! Ethan va donc se retrouver à la tête du conseil des Vampires d'Amériques...

Et comme si ça ne suffisait pas, le passé le rattrape... Un mot qui va faire basculer sa vie. Une lettre qui va nous nouer la gorge à la fin de ce tome plein de rebondissement.

Malgré le 10 ème tome, Chloé Neill a toujours des choses à nous raconter. L'histoire évolue doucement sur une base de confiance et d'amour qui règne sur la maison Cadogan. Tous sont d'une loyauté sans faille envers leur Maître et Mérit est vraiment un élément indispensable auprès de lui. Au fil de pages, on ne peut pas nier l'amour entre eux, la force qu'ils dégagent mais aussi le talon d'Achille qu'ils sont l'un pour l'autre. Mérit est tellement entière et humaine malgré ses crocs. C'est vraiment un personnage attachant et qui est près a risquer sa vie pour ceux qu'elle aime. Pas une seule fois, elle va abandonner. Non elle se bat même lorsqu'elle se heurte à des murs que Ethan dresse lui-même.

Un nouveau virage pris par l'auteure pour la série : les Vampires de Chicago avec cette promotion pour Ethan mais surtout l'appréhension qu'un Vampire de son passé ressurgisse pour l'entraîner vers une pente sombre, violente, sanglante et dangereuse.

Alors certes, c'est peut-être une série que certaines lectrices qualifie de trop fade et lisse, mais si on lit entre les lignes, on ne peut que voir la puissance des liens entre les personnages, l'amour qui uni le Maître vampire et sa Sentinelle, l'amitié qui permet de soigner des blessures et qui apporte un plus dans cet univers surnaturel sur fond finalement, très humain.

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-05-23T09:54:15+02:00

Que dire, les tomes s'enchaînent et on ne s'en lasse pas. Il se passe toujours quelque chose à la Maison Cadogan!!!

Commentaire ajouté par chacha57 2017-04-16T15:50:29+02:00

J'adore !! vivement la suite

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-11T12:46:47+02:00

Encore une fois c'est un tome du tonnerre !

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-03-11T11:41:45+01:00

Encore une intrigue sur deux front pour Merit et sa bande, politique d'un côté avec l'élection du nouveau président du PG ce qui nous donne des rebondissements et quelques problèmes de communication entre le couple phare de Cadogan, puisqu'Ethan n'a pas vraiment envie de dévoiler certain pan de son passé (un jour ils auront une vie simple et calme on y croit... pas trop... mais on espère) et policière de l'autre côté avec un tueur en série dont l'enquête sur ses meurtres rapprochera Merit et Mallory qui recolle les morceaux petit à petit et là j'avoue que je m'en fiche parce que je n'aime pas Mallory et que pour moi cette enquête était un prétexte pour qu'elle boss ensemble et qu'on les voit renoué des liens, Merit à Lindsay au revoir vilaine sorcière.

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-03-01T12:21:30+01:00

Comme tout le reste de la série ce tome est vraiment génial. L'histoire est super bien construite, et nos deux héros sont vraiment excellent. A lire absolument

Les Vampires de Chicago, Tome 10 : Une morsure ne suffit pas

• France : 2015-05-29 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-06-17 - Poche (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:11:57+02:00
Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:57:59+02:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-18T00:23:04+02:00
uxmal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:33:15+02:00

Lecteurs 1 086