Les Vampires de Chicago, Tome 12.5 : La morsure fantôme

Description ajoutée par Gkone 2018-01-30T19:58:41+01:00

Découvrez une nouvelle inédite dans l’univers des Vampires de Chicago !

Et si les vampires ne craignent généralement pas les autres morts-vivants, le spectre qui hante les cimetières de Chicago et profane les tombes pourrait se révéler plus dangereux qu'ils ne le croient...

- J'ai l'impression d'être un chien policier déprimé, dis-je.

- J'ai hâte que tu m'expliques cette comparaison.

- Apparemment, ils s'ennuient s'ils ne trouvent pas de marchandise de contrebande de temps en temps, et du coup, leurs dresseurs cachent des choses pour qu'ils les trouvent.

- Ah, fit Ethan. Tu as besoin de quelque chose qui te motive.

- C'est à peu près ça.

Il porta nos mains jointes à ses lèvres, et déposa un baiser sur le dos de la mienne.

- On finira par trouver. Comme toujours.

Une petite nouvelle dans l'univers de nos vampires préférés, j'ai bien rigolé Spoiler(cliquez pour révéler)surtout avec la peur des fantômes de Merit.

Ce que j'adore avec ces nouvelles de Chloe Neill c'est qu'elle rajoute toujours une petite dimension historique à son scénario. Tout en restant dans la ligne conductrice de la série principale, les petits clins d'oeil historiques aux célèbres truands de Chicago (#Al Capone) donne un soupçon de plaisir en plus lors de la lecture. J'étais aussi heureuse qu'Annabelle fasse partie de l'aventure cette fois-ci car elle semble être un personnage très prometteur malgré le fait qu'on ne l'aperçoive que brièvement dans les autres tomes. Le scénario de cette nouvelle n'est pas incroyable non plus mais mérite clairement sa place dans la catégorie diamant, à l'instar du reste de la série.

J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui changeait le thème de l'intrigue

Une nouvelle qui n'apporte pas grand chose, si on ne la lit pas on ne s'en porte pas plus mal. Merit et Ethan me sortent par les yeux et ça ne déroge pas à la règle. Ce dernier est toujours aussi fière de sa personne, prétentieux, il est le Maitre et c'est tout.

Merit reste égale à elle même , une formation qui prête a réfléchir sur l'importance de la danse après la mort, une grande gueule mais qui ne sort pas du lot quand il faut combattre...rien de bien affolant à se mettre sous la dent.

Je n'ai pas vraiment accroché à cette nouvelle, le côté nécromancien me dérangeant un peu. Mais la seconde partie rattrape un peu le début.

Un petit tome intermédiaire sympa mais sans plus. En plus, le scénario est vraiment trop prévisible.

une nouvelle a ne pas manquer

Petite nouvelle intéressante qui permet de profiter de nos personnages.

Le hors-série les mieux écrit des quatre ! Je l'ai beaucoup apprécié, l'intrigue était beaucoup mieux, le mystère était plus présent ! La fin a peut-être était un peu trop rapide... j'aurai aimé un prologue plus long, peut-être...

Une nouvelle sympa à lire bien qu'un peu moins intéressante que les autres, selon moi. C'était une bonne petite enquête rapide malgré tout et cela fait toujours du bien de retrouver Ethan et Merit !

Et maintenant... C'est parti pour le dernier tome !!

Les Vampires de Chicago, Tome 12.5 : La morsure fantôme

• France : 2018-04-25 (Français)

Limeria l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-29T12:17:19+01:00

• Phantom Kiss (Chicagoland Vampires, #12.5) - Anglais