Livres
374 800
Comms
1 301 600
Membres
255 826

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais

47 notes | 26 commentaires | 33 extraits


Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Résumé

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Afficher en entier

Classement en biblio - 156 lecteurs

Or
40 lecteurs
PAL
99 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Clavel 2016-11-28T10:46:48+01:00

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit

Spoiler(cliquez pour révéler)
Duchess
et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre
Spoiler(cliquez pour révéler)
à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

Afficher en entier

Commentaires récents

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par tekyla 2017-06-24T20:56:46+02:00
Diamant

Dernier tome de la saga qui ne m'a pas du tout déçut.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mariage que l'on à attendue depuis longtemps est merveilleux et nous fait partager des émotions qui va du rire aux pleures.
Par contre, j'ai trouvé que Sorcha est plutôt décevante dans se tome, alors que dans le précédent, elle semblait plus forte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-06-24T17:34:53+02:00
Diamant

Et voilà le dernier tome ! Tout juste terminé et je ne suis pas du tout déçue. Enfin si, un peu quand-même car on dit au revoir à Merit et Ethan, des personnages que je suis depuis des années et que j'ai adoré depuis le début de la série.

Pour retourner au livre, je le trouve sans fausse note. Le premier tiers du roman est consacré au mariage, le second au commencement de l'intrigue et des ennuis et le dernier à la résolution des problèmes et de la fameuse prophétie dont on attend le dénouement depuis de nombreux tome. Sur ce dernier point, j'avoue avoir une légère pointe de déception car le mystère est éclaircie en à peine quelques lignes et on le sent venir de loin.

Quand à l'histoire, j'ai trouvé qu'elle sortait un peu plus de l'ordinaire que les tomes précédents.

Globalement, je donne un 11/10 à cet ultime tome et je n'ai qu'une hâte lire le spin-off.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cachu50 2017-06-24T11:09:46+02:00
Diamant

Un dernier tome qui me rend nostalgique ! En effet, je suivais cette saga depuis des années, et attendre la publication du tome suivant passait les années !

Je ne suis pas du tout déçue ! On se rend compte de l'évolution des personnages, de tous. J'ai aimé la Merit qu'elle est devenue, l'Ethan qui est devenu tellement attachant qu'on en redemande !

La fin est mignonne et attendrissante au possible !

Même si c'est vrai qu'il est temps que Les vampires de Chicago touchent à leur fin, c'est avec un petit pincement au coeur que je me repose ce livre dans ma bibliothèque !

Relire le premier tome pour comparer les personnages me semble une bonne idée ! (avec Merit et ses tendances à mettre des t-shirt superposés)

Bonne lecture ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lea17 2017-06-23T20:36:02+02:00
Lu aussi

Ce dernier tome des vampires de Chicago mais un point final à cette saga de bit-lit de 13 tomes. Cela a donc été un plaisir de retrouver Merit, Ethan et, tous les autres, pour ce dernier opus. Mais je suis plutôt mitigé sur ce tome qui globalement ne m’a rien apporté de spéciale : l’histoire étant cousue de fils blanc avant même qu’elle ne commence. Mais parce que je suis cette saga depuis ses débuts et que je connais ces personnages comme ma poche cela à tous de même été un plaisir de lire ce dernier tome. Pour moi cette fin est donc fidèle à la série et je n’aurais pas de regret, cette série devait bel et bien ce terminé définitivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Paulinette11 2017-06-23T08:48:23+02:00
Diamant

Après un choc énorme du à la fin de la série. Je hâte d'écrire mon commentaire sur un tome qui est magnifique, sublime et tout autre synonyme de merveilleux. Ce tome est l'apothéose de la série. Ou se mêle passion, romance, action et suspense. Je ne pense que je me remettrait du choc de la fin de cette série. Et je la relirai cette série avec un plaisir infini surtout pour ces personnages plein d'humour et qui savent retranscrire leur sentiments aux lecteurs.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le mariage de Merit est le moment que j'attendais avec un plaisir infini et je me demandais Comment Chloe Neill allait faire sortir cette événement majeur. Je me suis dis j'espère que ça va pas être un truc sur un chapitre ou deux. MAIS non y a 5 chapitre pour montrer l'événement le décrire de la robe de Merit à la description du mariage jusqu'à la tête que fait Ethan lorsqu'il découvre sa future femme. Le moment où Amit fait part des souvenirs de la vieille époque.

Le combat avec Sorcha est aussi important bien que tragiquement mortelle et un peu comique (mourir par sa création dragonique) mais c'est pour moi moins marquant que ce magnifique épilogue des vingt et un mois plus tard avec les un an de la petite Elisa ou l'on découvre le début de la relation avec Connors.(J'adore trop choupinette)

Je conseille cette série et surtout je crois que je lirai les aventures Elisa ou du moins j'en suis sûre qu je vais la lire!!. Surtout si y a autant d'humour et d'amour que dans les vampires de Chicago.

PS: j'espère retrouver mes deux protagonistes préféré dans ce nouvelle univers, sinon je vais encore déprimé!

C'est sur ces mots que je boucle mon commentaire et vais aller déprimer dans mon coin pour un bon moment!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lucile62 2017-06-22T22:00:40+02:00
Or

Un très bon tome pour conclure cette belle série. Ce tome apporte des moments de joie et d'autres de désarroi. J'ai adoré le mariage et le fait qu'Amit apporte un peu de légèreté en racontant des brides du passé d'Ethan. J'aurais bien aimé avoir son point de vue, mais Merit à su rester intéressante jusqu'au bout. J'aurais aussi adoré avoir des précisions à la fin

Spoiler(cliquez pour révéler)
(comment à était perçu l'annonce de la grossesse? comment Merit et Ethan ont vécu la grossesse et l'accouchement ? Comment c'est déroulé les premiers jours d'Elisa ? Comment était Ethan face à son enfant ? ....)
. Et surtout avoir un aperçue de leur vie avec un enfant. Mais bon, je garderais un bon souvenir de cette série qui m'a fait passer d'excellent moments.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nicole 2017-06-22T18:40:27+02:00
Diamant

Je suis déçue d'apprendre que c'est le dernier tome. Je suis sur que l'auteur à beaucoup d'imagination pour nous faire une suite toute aussi haletante que ce que nous avons eu jusqu'à présent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clem005 2017-06-21T10:53:39+02:00
Diamant

J'appréhendais ce dernier tome. Comment faire honneur à Merit en un seul bouquin ? Comment conclure son histoire avec Ethan ? Qu'allons nous découvrir ? Je n'ai pas été déçue. La lecture de ce tome est facile, on se laisse facilement emporté par les péripéties de notre jeune vampire. Bien que j'ai très vite compris

Spoiler(cliquez pour révéler)
l'épreuve qu'allait devoir surmonter Merit pour tomber enceinte
, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. J'aurai aimé une fin plus développée, plus approfondie. Il y a une vraie bonne idée qui, à mon avis, aurait pu être plus développé.

Un début de livre émouvant qui nous laisse ému et un épilogue qui nous laisse espérer

Spoiler(cliquez pour révéler)
une suite sur Eliza, la fille de Meri et Ethan.

Cette série est un vrai petit bijou que je conseille vivement à qui souhaite suivre les premiers pas d'un tout jeune vampire qui n'était pas destiné à le devenir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JulyAna 2017-06-20T17:46:51+02:00
Or

J'ai attendu avec hâte la sortie de ce dernier tome et j'avoue que je suis très loin d’être déçue. Je suis contente pour Merit et Ethan, leur histoire se finit super bien et tout le monde est heureux. J'espère que notre auteure préférée continuera d'écrire, surtout une suite avec Elisa !!! Qui sait ce que nous réserve l'avenir ...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Koukai77 2017-06-19T17:02:36+02:00
Or

Ce dernier tome reste fidèle à la série : des rebondissements, de l'action, de la romance et des moments d'émotions.

Bien que j'ai aimer l'histoire et les personnages, je suis tout de même quelque peu déçue par cet ultime tome. J'aurais aimer que cette partie de l'histoire ce passe en deux tome car là tout vas trop vite surtout à la fin. Mais bon cela reste un bon livre et une fin magnifique.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain Ne Mord Jamais" est sorti 2017-06-16T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 16 Juin

Dates de sortie

  • France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

Activité récente

gaby54 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-22T17:41:21+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 156
Commentaires 26
Extraits 33
Evaluations 47
Note globale 9.17 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Blade Bound (Chicagoland Vampires, #13) - Anglais