Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

1 442 lecteurs

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:39:52+02:00

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

Commentaire ajouté par ccmars

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Commentaire ajouté par Adèle

voilà une saga qui promet un grand succès, voici un petit commentaire de l'éditeur milady:

On va tout de suite mettre les choses au clair : Les Vampires de Chicago s’inscrivent dans la lignée de Mercy Thompson, Succubus ou Chasseuse de la Nuit. Les romans de Chloe Neil sont de véritables concentrés d’action, d’humour et de romance. Ce n'est pas pour rien que cette auteure est clairement devenue l’une des préférées de notre service éditorial.

petit rappel:

tome 1: 24 juin tome 2: 8 juillet tome 3: 26 aout

Commentaire ajouté par eprinali 2017-08-12T10:57:14+02:00

Je savais en commençant ce livre que je partais potentiellement sur une longue saga mais en fait la saga sera très courte car elle se limitera à 1 tome. Ce livre permet de faire la connaissance d'une multitude de personnages mais justement trop de perso fait que nous ne faisons qu’effleurer chacun d'entre eux. Certaines chose vont trop vite (la découverte des dons de Mallory).

Autre point négatifs pendant les 4/5 du livre nous avons une Merry qui n'accepte pas sont nouveau statut et d'un coup pouf !

Que dire de la fin de cette enquête qui est bien trop rapidement bouclé pour moi, pourquoi cette personne à agit ainsi à la fin alors que prudence était maître mot avant ...

Bref, cela ne me donne pas envie de continuer cette série, du moins pour le moment.

Commentaire ajouté par sheenah 2017-08-09T17:11:48+02:00

Je commence à beaucoup aimer Chloé Neill ! Sa trilogie Dark Elite m'avait beaucoup plu et puis j'ai découvert cette saga. Une pure merveille. L'humour et le caractère de Merit m'ont rendue accro à l'histoire. Je recommande vraiment.

Commentaire ajouté par Mawelle76 2017-08-08T08:40:40+02:00

[...]

Chaque tome de cette série correspond globalement à une enquête. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, elles ne sont pas ennuyantes ni redondantes malgré les 13 tomes. Les intrigues sont bien trouvées et ne sont pas prévisibles, et sont parfois en lien avec certains tomes précédents.

Mais leur force réside dans leur coexistence avec un fil rouge que l'on suit durant les 13 tomes. C'est le genre de fil rouge addictif et frustrant qu'on adore ! D'autant plus qu'il est bien présent dans chaque tome. Autre point positif, les personnages ne sont pas intouchables apportant son lot de doutes et de tension.

Pour ceux qui préfèrent quand la boucle est bouclée, nous obtenons enfin les dernières réponses à nos questions à la fin de la série. Et dans ce cas, nous aurions probablement mal vécu de ne pas savoir nous aussi

Commentaire ajouté par static50 2017-07-29T14:00:09+02:00

enfin un livre où l'héroïne ne tombe pas directement dans les bras du beau-gosse-vampire-maitre-patron.qui a des états d'âme et qui ne se laisse pas marcher sur les pieds,j'ai dévoré le livre et j'ai aussitôt commander la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:34:06+02:00

Tombée par hasard sur le tome 4, vite retour au tome 1. ==> Voui, eclater de rire dans le bus : check; que tout le monde vous regarde comme si etiez fou: check aussi Des gens qui ne se laissent pas faire, qui ont et gardent leur sale caractere, et les qq groupes que l'on croise donnede la profondeur et de la vie a toute la saga.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-07-17T20:55:31+02:00

Vive l'urban fantasy !! Ce roman est totalement mon genre donc en toute logique, j'ai accroché et je l'ai lu très rapidement ! Le style d'écriture est plaisant et fluide, les personnages attachants et intéressants. Le principe des Maisons est bien trouvé et promet beaucoup pour la suite ! Cette série commence très bien :D

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-07-17T11:59:17+02:00

Pour commencer, mon avis sur le début du livre est assez mitigé. Nous entrons à la fois rapidement et facilement dans l'histoire, et lentement, car l'action pure met du temps à arriver.

Les personnages sont totalement attachants. J'ai adoré leurs caractères, tous un peu différents les uns des autres, et leurs façons de penser, d'être. De plus, ils ont beaucoup d'humour, ce qui les rend encore plus agréable à suivre. Même les personnages secondaires sont sympathiques.

L'histoire est superbe, j'ai vraiment adoré la lire ! Elle parle de vampires, mais différemment des autres livres, avec une autre hiérarchie, d'autres idées, ce qui est très bien car cela la rend originale par rapport aux autres.

Le récit est de mieux en mieux et donc de plus en plus captivant. Plus nous avançons dans l'histoire, et moins nous souhaitons lâcher le livre. Il y a beaucoup d'action et de révélations, ce qui nous garde en haleine.

La fin est super. Elle donne vraiment envie de lire la suite qui promet d'être mouvementée. J'ai hâte d'avoir le deuxième tome pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est douce, fluide et prenante avec de très bonnes descriptions qui nous permettent de bien imaginer les scènes. Malgré le grand nombre de pages, le livre se lit très vite tellement il est captivant.

Pour conclure, malgré un début un peu long, ce livre est un vrai coup de cœur pour moi. L'histoire est basée sur des faits déjà connus mais revisités d'une façon très originale qui rend le récit plus passionnant. Je le recommande !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Elyas 2017-07-04T14:15:22+02:00

Un premier tome vraiment bien avec une héroïne de caractère et une dose d'humour. De plus, l'intrigue de la saga se pose doucement et nous laisse avec des interrogations pour la suite.

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-02T14:45:14+02:00

Après avoir découvert Chloe Neill dans DARK ELITE j'avais hâte de pouvoir sortir son autre série LES VAMPIRES DE CHICAGO de ma PAL et je dois dire que je ne suis pas du tout déçue ! Je suis certes loin du coup de cœur mais j'ai trouvé ce premier tome prometteur et intéressant.

Dès les premières pages on rentre rapidement dans l'action à savoir la révélation publique de l'existence des vampires pendant une conférence de presse mais aussi la transformation de Merit. J'ai bien aimé cette dernière enfin disons que j'ai aimé la voir changer et devenir plus forte tout en acceptant mieux de devoir renoncer à son ancienne vie. Pourtant j'ai eu parfois un peu de mal avec ses réactions et ça m'a un peu bloquée par moment comme lors de la Première Soif.

Mais si les personnages ne sont pas le point positif de ce livre pour moi c'est clairement l'univers créé par l'auteur: les vampires sont répartis entre douze maisons, ils respectent les règles du Canon et sont dirigés par le Présidum. A l'intérieur de chaque maison il y a une hiérarchie féodale et c'est ce mélange qui m'a intriguée. En plus de ça, on découvre un peu la magie et d'autres créatures surnaturelles ainsi que certains institutions visant à les protéger.

Il y a aussi beaucoup de questions éthiques qui se posent et j'ai vraiment apprécié qu'on parle à plusieurs reprises du consentement, même s'il n'était pas toujours respecté...

Pour en revenir à Merit on va la suivre dans sa découverte du monde surnaturelle mais aussi de ses nouvelles fonctions. Evidemment on a droit à un bon lot de révélations en tout genre surtout pour l'enquête et cela a été un de mes "problèmes". Cette enquête est un des principales fil conducteur de ce tome, tout le monde cherche à connaître l'identité d'un tueur en série dont Merit a été une des survivantes. Pourtant cette partie était peu développée, on restait trop en surface à mon goût.

Après c'est vraiment une introduction qui est quand même assez intéressante mais j'aurais souhaité un peu plus de détails par moment. Je lirai quand même la suite avec plaisir vu la fin qui présage de nombreux retournements de situation

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-01T19:41:08+02:00

Un premier tome sympathique, même si c'est un peu trop "policier" à mon goût, le côté enquête est assez ennuyeux.

J'aime bien Ethan dans ce tome, j'ai déjà lu jusqu'au six, avant de faire ce commentaire donc j'ai du mal à ne pas tout mélanger.

Globalement par contre les personnages ont tendance à être un peu trop là pour mettre en évidence Merit et c'est assez énervant. Comme la manie de l'auteure de faire toujours se déplacer les scènes d'une pièce à l'autre même si c'est juste pour terminer une discussion, ou la redondance de certaines informations.

Le côté enquête est vraiment le gros point noir à mon sens il est mal maitrisé, trop grossier, il sert juste à meubler...

Sinon ce tome reste assez addictif, c'était pas mal comme entrée de Merit dans le monde des vampires.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines Mettent les Dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Oph54 le place en liste or
2017-08-10T13:47:37+02:00