Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

Description ajoutée par anonyme 2011-06-11T16:42:50+02:00

Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.

Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction…

J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. Ça va saigner !

source:http://www.milady.fr/livres/view/certaines-mettent-les-dents

1 498 lecteurs

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:39:52+02:00

Je gagnais le salon, supposant qu'il me suivait, et me laissai tomber sur le canapé avant de croiser les jambes. Puis je me levai vers lui, l'air d'attendre quelque chose pendant qu'il fermait la porte.

- Alors ?

- Alors quoi?

J'agitais la main

- A genoux. Voyons de quoi tu es capable.

- Tu es sérieuse?

Je haussai les sourcils. Il réagit de même manière avant de hocher la tête et s'avancer. Il mit un genou à terre en tendant les mains.

- Je te présente mes monumentales excuses pour la douleur et l'humiliation que je t'ai fait subir, à toi et tes...

- Les deux genoux.

- Pardon?

- Je préfererais que tu aies les deux genoux à terre. Si tu as l'intention de ramper devant moi, autant faire ça bien, non?

Morgan me dévisagea un moment, sa bouche tressaillit légèrement, sur le point de sourire, puis il acquieça d'un air solennel. Il s'agenouilla avec une expression digne d'un chien fidèle.

- Je suis vraiment désolé."

Commentaire ajouté par ccmars

BON SANG !

Je suis littéralement séduite par cette nouvelle série. Les personnages sont hauts en couleurs et extrêmement attachants, l'histoire de la transformation de Merit en vampire et l'acceptation de sa nouvelle condition : intéressante et crédible.

L'interaction entre Merit et Ethan : désopilante, sexy et intense.

Bref, vous l'avez compris j'adhère complètement aux "Vamp de Chicago", le tout sur fond d'enquête sur de multiples meurtres.

Humour, action, réparties, sarcasmes, amitié, loyauté...

J'ai ADORE !

Commentaire ajouté par Adèle

voilà une saga qui promet un grand succès, voici un petit commentaire de l'éditeur milady:

On va tout de suite mettre les choses au clair : Les Vampires de Chicago s’inscrivent dans la lignée de Mercy Thompson, Succubus ou Chasseuse de la Nuit. Les romans de Chloe Neil sont de véritables concentrés d’action, d’humour et de romance. Ce n'est pas pour rien que cette auteure est clairement devenue l’une des préférées de notre service éditorial.

petit rappel:

tome 1: 24 juin tome 2: 8 juillet tome 3: 26 aout

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:29:03+02:00

Un excellent début de série, j'adore les personnages et surtout Merit qui est sans précédent.

Commentaire ajouté par Plume16 2018-04-12T11:22:47+02:00

Excellente série série que j'ai découverte sur le site.

Mérit est un très bon personnage et on voit la difficulté qu’elle a s’habituer à sa nouvelle vie de vampire.

Des complots, des combats et de l’humour, j’en suis.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-04-09T14:40:46+02:00

Moi qui n'ai pas l'habitude de lire ce genre de livres, j'ai été agréablement surprise par l'histoire... au point que j'ai hâte de lire le tome 2 pour découvrir la suite.

Commentaire ajouté par stacyranger 2018-03-29T09:29:43+02:00

Mon dieu ! Comment ne pas aimer cette série, j'ai lu ce tome une centaine de fois et je suis toujours autant amoureuse des personnages. Et bien sur j'ai mes petits préférés mais dans l'ensemble j'adore tout les bons personnages. Je trouve toujours aussi fascinant la manière dont ils se retrouvent toujours des les problèmes jusqu'au cou.

Ce tome commence un peu dans le flou, mais on comprends très vite ce qui c'est passé pour Merit. Le début est un moment de doute et d'incertitude, de colère, de révolte et d'impuissance. Il faut avouer qu'il est difficile de ne pas faire de crise de nerfs vu la situation de Merit. Et l'arrogance d'Ethan, comment ne pas être énerver quand il ne comprends rien du tout a ce qu'il ce passe. J'avoue que j’oscille souvent entre l'envie de le haïr et l'envie de dire à Merit vas-y fonce. Célina n'a pas tord quand elle dit que Merit est le petit joujou d'Ethan, il y a du vrai mais aussi du faux. Dès le début on comprend qu'il ressent des sentiments pour Merit et qu'il n'en veux pas du tout. Pourtant il va lui falloir faire avec, éviter Merit mais la garder sous la main.

Deux passage sont important dans leur relation : le moment où il y a la rencontre entre toute les maisons (après l'anniversaire de Merit, le tenue en cuir pour ceux et celle qui ont un petit blanc ;D) et le moment où Merit blesse Célina pour sauver Ethan. Les réactions d'Ethan à ces moments sont détestables mais en disent beaucoup.

Ce que j'aime beaucoup dans cette série c'est que l'on assiste à la formation de relation entre d'autres personnages, que l'on va suivre jusqu'à la fin : Catcher et Mallory, Luc et Lindsey et le petit Jeff. Enfin plein de surprise et d'action à découvrir. Et l'écriture de Chloé Neill est vraiment facile à suivre, avec des touches d'humour subtile et des personnages uniques.

Pour moi c'est un réel coup de cœur, dont je ne me lasse pas...

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-02-28T19:32:54+01:00

Un premier tome très addictif !

J'ai beaucoup rigolé tout au long du livre (mais surtout durant les 3 premiers quarts) parce-qu'il y a énormément de situations cocasses.

(Ne pas lire la suite si vous ne l'avez pas lu pour ne pas se gâcher le plaisir de la lecture)

J'ai juste adoré Spoiler(cliquez pour révéler)le couple de Catcher et de Mallaury, on devrait avoir le droit à un spin off sur eux

A part ça, il y a une évolution un peu particulière du personnage où lorsqu'elle devient un vampire on voit qu'elle est ultra badass, entreprenante et qu'elle n'a peur de rien mais, plus on avance, plus cette graine de folie se rétrécit et j'avoue que ça m'a un peu dégoûté et m'a du coup mise en colère contre ceux qui la faisait souffrir mais aussi un peu contre Merit qui a l'air résigné sur son sort, alors qu'il FAUT SE REVEILLER. Du coup, j'ai vraiment hâte de voir ce que va donner le prochain tome.

A part ça, je n'ai rien de plus à relerver

Commentaire ajouté par Devoreusedelivres17 2018-01-14T14:12:39+01:00

J'ai vraiment aimée ce premier tome. J'adore le personnage de Merit et d'Ethan. Jàdore leur caractère !! XD

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-08T12:28:31+01:00

J'ai appréciée cette lecture, c'est un bon livre.

Il est bien, mais sans plus, il me manque quelques choses, a voir les autres tomes, mais je m'attendais à un peu mieux.

Ca reste un bon livre

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-06T04:02:12+01:00

Je suis fan de Merit! Elle est pas comme les personnages féminins type dans ce genre de livre, elle a une grande gueule et c'est ce qui fait sont charme. Et j'aimerais tellement que Ethan soit réel il a l'air tellement beau

Commentaire ajouté par misska 2018-01-05T12:07:59+01:00

J'ai adoré ce livre je trouve que l'auteure a beaucoup d'imagination et c'est ce qui rend ce livre fantastique . J'adore les personnages de Merit et Mallory Spoiler(cliquez pour révéler) ainsi que Catcher le magicien . Le déroulement de l'histoire est très innatendu. Cette histoire est tout simplement géniale! En tant que fan de fantasy, ce livre remonte tout de suite en liste DIAMANTS! <3<3

Commentaire ajouté par Angel's 2017-12-27T23:44:42+01:00

Je viens de le terminer et je dois dire que j'ai beaucoup aimé ce tome 1. On est directement plongé dans l'histoire et le contexte, j'ai beaucoup appreciés les personnages et surtout celui de Merit et Mallory. L'action est tout de suite présente, sans en faire trop, elle débute gentiment et je pense que l'histoire nous réserve pas mal de rebondissements. Pour moi c'est un premier tome très prometteur qui annonce une bonne suite et une bonne saga (en tout cas je l'espère!) Je vais de ce pas commencé le tome 2 qui se trouve déjà dans ma PAL.

Les Vampires de Chicago, Tome 1 : Certaines mettent les dents

• France : 2011-06-24 (Français)
  • Canada : 2011-07-18 - Poche (Français)
  • USA : 2009-04-07 (English)

Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:08:04+02:00
cull l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T17:52:53+02:00

Lecteurs 4 240