Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:50:38+02:00

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Commentaire ajouté par ccmars

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Commentaire ajouté par Adèle

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2018-08-15T20:29:53+02:00

Un bon deuxième tome qui est vraiment plus addictif que le premier !

Commentaire ajouté par EvillivE 2018-08-06T21:43:03+02:00
En train de lire

Bonsoir !

Voilà je suis entrain de lire ce second tome et... En réalité je l'ai un peu abandonné, j'avoue ! Le truc c'est que l'histoire d'amour c'est h24 du je t'aime moi non plus/je ne te comprend pas/on est pareil mais on l'avouera pas/t'es ma vie. Enfin bref au début, en tout cas, c'est juste omniprésent et même si le caractère de l'héroïne s'est amélioré je suis trop focaliser sur cette histoire je pense si qqn veut bien me spoiler gentillement en me disant si ça s'améliore ou pas je lui en serais très reconnaissante hehe. Bonnes lectures à vous !

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-10T04:19:01+02:00

Je viens de relire ce tome et je ressens toujours cette excitation au fur et à mesure de l'enquête ! L'auteure nous plonge dans une complète adoration ! On est immergés et franchement j'ai eu du mal à quitter ce livre pour dormir ! Je suis accro et Merit est une femme parfaitement parfaite. J'adore !

Commentaire ajouté par sxtn 2018-06-16T18:29:35+02:00

J'ai lu le premier il y a longtemps, et je n'avais plus tout en tête, mais ça ne m'a aucunement gênée. J'aime beaucoup le ton donné à l'histoire, et je suis attachée aux personnages.

C'est une série que je me garde sous le coude pour lire un tome de temps en temps, parce que je sais que j'y trouverai de la qualité et de la légèreté (mais pas trop non plus).

Commentaire ajouté par Nazomie 2018-06-07T21:46:18+02:00

Un second tome encore plus palpitant que le premier ..

Un suspense qui ne faiblit pas et ne s'éternise pas non plus..

La relation entre Merit et Ethan est toujours aussi intense ;) et annonce de bons moments à venir ^^

Commentaire ajouté par AmazingMais 2018-06-01T18:11:51+02:00

Dans la continuité du premier tome, la saga Les Vampires de Chicago m'a encore réservée des surprises ! L'enquête m'a tenue en haleine jusqu'au bout. Les personnages sont de plus en plus attachants, et l'évolution des liens des différents personnages est très intéressant. J'espère que cela ne va pas s'arrêter ! On voit aussi que l'auteur à donner une histoire bien structurée qui a forgée le personnage principale, Merit. Les Métamorphes sont beaucoup plus mis en avant dans ce tome. Cependant, il me semble que l'humour s'est un peu perdu en chemin. L'univers est beaucoup plus sombre. Malgré ces quelques petits bémols, la série tient toujours et en attendant le prochain tome, je n'ai cas ronger mon frein !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:29:34+02:00

Toujours dans la continuité du premier tome qui est tout simplement génial rien à redire.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-02T19:17:20+01:00

Un tome très intéressant dans la continuation du premier même si j'avais l'impression que l'auteure avait levée le pied sur l'humour. On voit clairement tout au long du bouquin l'évolution psychologique de Merit et c'est un point central du livre d'ailleurs : ce personnage est vraiment très très bien structurée. On nous présente une humaine avec ses torts et elle apprends de ses erreurs.

J'avoue que des fois j'avais de l'étrangler parce-que je la trouvais très sèche (Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple lors de sa rupture avec Morgan) mais plus tard dans l'histoire alors qu'elle fait de l'introspection, elle expose le pourquoi du comment, et à ce moment là on la comprend.

Malgré tout, je rejoins quelques autres commentaires, il manque un petit quelque chose !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-15T11:28:46+01:00

Un nouveau tome de lus, il est bien tout comme le premier, mais pour moi il me manque toujours quelque chose. C'est une bonne histoire, j'aime beaucoup les personnages, mais je n'arrive pas à faire corps avec les personnages, je n'arrive pas a me plonger complètement dans l'histoire. Il me manque quelque chose pour que j'apprécie pleinement l'histoire. Ca reste tout de même un bon livre !

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-08T04:02:13+01:00

J'adore Merit. J'adore Ethan. Donc les 2 ensembles je ne peux que les adorés. Leur relation me fascine c'est comme le classique je t'aime moi non plus, c'est évident qu'ils s'aiment mais ils ont peur e la réaction de l'autre. A suivre... ;)

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

zerain le place en liste or
2018-08-08T06:28:54+02:00
Lili-25 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-02T16:58:39+02:00
HyeJin l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T20:09:55+02:00

• Chicagoland Vampires, book 2 : Friday Night Bites - Anglais