Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

1 264 lecteurs

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:50:38+02:00

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Commentaire ajouté par ccmars

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus
et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Commentaire ajouté par Adèle

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:39:37+02:00

Action, humour dé so pi lant ca fait un bien fou, du coup tous les tomes disponibles sur le marché, commandés et recus vont y passer

Le tome 2 s'enchaine dans la meme lignée que le 1er.

Les 2 protagonistes se tournent autours, mais oui clairement chacun a ou avait sa propre vie et n'a pas forcement prevu de s'accorder à l'autre, que c'est bon ce libre arbitre, fustrant peut etre mais c'est ce qui donne une reelle contenance a l'histoire, surtout que tout va toujours si vite (qq jours a peine)

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-07-19T20:00:38+02:00

J'accroche toujours ! Cette série a le don de me tenir captivée !

Dans ce tome, enfin plutôt dans les 100 dernières pages, j'ai été affectée par le déclin de l'amitié entre Mérit et Mallory , je la voyais comme un rock auquel notre héroïne allait pouvoir s'accrocher tout du long, mais c'est plus compliqué et la tournure que prennent les choses ne me plaît guère. J'espère continuer à les voir, Catcher et elle dans les prochains tomes car je m'y suis pas mal attachée. Niveau Ethan par contre ça se précise ! Il ne fait plus doute qu'aucun autre homme n'importe quel surnats qu'il soit ne lui arrivera à la cheville et je suis assez optimiste pour Merit x Ethan même si je garde en tête l'existence de Lacey révélée dans ce tome ! Je suis également contente de la résolution du petit problème de Mérit qui était obligée de mener un combat intérieur, sa vampire étant dissociée... On progresse beaucoup dans ce tome, Mérit emménage à la maison, elle devient une Sentinelle dévouée, parle avec sa famille... L'intrigue évolue également et me donne très envie de continuer l'aventure :)

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-10T16:29:46+02:00

Intriguée par la fin du premier tome j'avais hâte de lire celui-ci, m'attendant à quelque chose assez addictif et plein de surprises malheureusement je suis plutôt déçue dans l'ensemble.

Voilà deux mois que Merit est devenue un vampire mais sa vie ne s'est pas arrangée pour autant, d'autant plus que Celina est toujours une menace. Ce n'est pas la seule, ceux de sa Maison entende des rumeurs a propos d'un article qui dévoilerait l'existence des raves, fêtes où les humains sont considérés comme du bétail et avec la tension actuelle cela n'arrangerait pas les choses...

On se retrouve donc encore une fois dans une enquête policière et je lui ai trouvée les mêmes défauts que dans le 1: c'est l'intrigue principale de ce tome et pourtant je n'ai pas eu l'impression que ce soit exploitée jusqu'au bout. En plus de ça on nous rajoute des problèmes amoureux, familiaux et amicaux, en bref avec tous les autres personnages.

J'ai aussi eu l'impression qu'on en apprenait que vaguement sur Celina, les métamorphes ou même les personnages principaux et c'est vraiment d'hommage. Mais j'ai eu aussi un autre gros problème. Quand je lis des livres bit-lit je sais que je ne dois pas m'attendre à grand-chose pour le consentement, l'égalité ou le plus simple respect mais ici on fait fort: il ne se passait presque pas un chapitre sans que quelqu'un ou quelque chose soit comparé voire rabaissé pour cause de féminité ou de masculinité/virilité. A la longue ça devenait ridicule et insupportable, surtout quand c'était fait pour mettre Merit et avant et bien nous montrer ô combien elle est parfaite.

Encore une fois on finit sur plus de réponses que de questions. J'hésite encore à lire la suite mais si c'est le cas j'espère qu'elle sera un peu plus intéressante.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-01T19:49:40+02:00

Un second tome pas trop mal, mais passé la nouveauté du premier les défauts sont encore plus visibles. J'ai quand même apprécié, surtout les soirées mondaine Ethan est vraiment le personne le plus intéressant.

Le côté enquête toujours très lourd à supporter à mon goût, c'est vraiment ce qui me déplait le plus.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-23T15:36:06+02:00

Et voila un deuxième tome qui me fait de plus en plus aimé cette saga.

Franchement l'intrigue était palpitante, calme mais palpitante, très intrigante et qui nous permet de découvrir un peu plus sur les surnats de Chicago et sur les liens que Mérit à avec sa vie d'avant.

Et la relation avec Ethan évolue (bon des fois je les comprends pas).

Ce tome poursuit à la perfection le tome 1 et le finale me donne vraiment envie de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-06-19T22:42:25+02:00

Le deuxième m'a vachement plus emballé que le premier tome ! Le triangle amoureux est vraiment présent, il y a pas mal d'action, c'était vraiment un tome sympathique !

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-19T10:25:35+02:00

Un tome aussi bon que le premier, même si j'ai mit un peu plus de temps à entrer dedans.

Ce que j'apprécie particulièrement dans cette série, ce sont les personnages : l'auteur à un réel talent pour leur mise en scène.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-06-07T10:52:46+02:00

J'avais bien aimée lire le premier tome de la série mais pas autant que ça et je n'avais pas forcément très envie de lire la suite de cette série. Mais j'ai eu le livre pour mon anniversaire et je peux vous dire que je n'étais pas forcément ravie, ravie de l'avoir ^^ J'aurais préférée avoir plein d'autres livre que je demande depuis un bail ^^

Mais quand j'ai lu ce tome, j'ai été très surprise et contente, ce deuxième tome est vachement meilleure que le premier je trouve ! Donc j'adore ce livre et compte lire la suite !!! Franchement si vous n'aimez pas le tome un, lisez tout de même le tome deux, vous risquez de changer d'avis. Bonne lecture !!!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-05-01T16:39:34+02:00

Après avoir lu le premier tome, je n’avais qu’une envie : commencer le seconde tome que je possède aussi dans ma PAL. Et franchement, j’ai encore beaucoup apprécié dans la même ligné que le premier tome…

L’histoire reprend quelques temps après le premier tome. Les humains ayant appris l’existence des vampires sont obsédés par eux, ils envoient des journalistes et des paparazzis. Le problème est que l’équilibre entre les trois maisons des vampires est compromis. Ethan va alors demander à Merit de renouer des liens avec sa famille pour pacifier les relations entre les vampires et les humains. Mais tout le monde ne voit pas cela d’un bon œil…

Je suis re-rentrée directement dans l’histoire, vu que je venais de finir le premier tome. J’ai beaucoup aimé en découvrir plus sur le travail de Merit dans sa maison, mais aussi sur le rôle d’Ethan et des autres vampires de sa garde rapprochée. L’univers se dessine peu è peu au fils des pages, ce qui permet de ne pas se perdre dans l’histoire. J’adore vraiment cette histoire, mais aussi les personnages tous plus différents les uns que les autres.

La fin me donne toujours aussi envie de lire la suite, surtout pour en savoir plus sur les amourettes de Merit et l’univers des vampires de Chicago. Bref, je n’ai qu’une envie c’est d’acheter la suite quand ma carte bleue me le permettra.

Merit est une jeune vampire toujours aussi caractérielle, ce qui me plait vraiment dans ce personnage. De plus, je trouve qu’elle évolue bien dans ce tome. Elle prend des décisions pour aider sa communauté, elle fait des choix comme elle l’entend. Bref, j’adore toujours autant Merit, qui a tout pour être différente des héroïnes de bit-lit que j’ai déjà lu. Mais j’aurai aimé qu’elle soit plus stable sur ses sentiments, notamment en amour. On voit qu’elle hésite ou qu’elle ne veut pas voir ses véritables sentiments.

Ethan est le Maitre de la maison dont appartient Merit. Il semble franchement attiré par Merit, mais il ne fait aucun effort pour se rapprocher d’elle. Mais quand il baisse sa garde, on voit qu’il pense que Merit est bien plus que sa Sentinelle. Quand à Morgan, il pense avoir Merit, alors que cette dernière ne lui a rien promis…

Le style d’écriture est comme j’aime avec encore plus de descriptions sur l’univers où évolue Merit. Puis, le point de vue interne de Merit me permet de mieux la comprendre et mieux m’identifier à elle.

En général, une histoire et un univers toujours aussi passionnants et dans la lignée du premier tome. Hâte de découvrir les prochains tomes.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/05/les-vampires-de-chicago-tome-2-petites.html

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-04-26T11:17:34+02:00

C'est une superbe suite du tome 1! Je pense qu'on ne pouvait pas espérer mieux. L'auteur m'a conquise dés les premières pages.

On ne s’ennuie jamais pendant la lecture. Le livre est rempli d'action, de combats, de suspense. La révélation finale est surprenante et la tournure des évènements dans la fin est super bien amenée. L'intrigue est menée sans accroc.

Les personnages sont justes géniaux. Merit mérite vraiment qu'on s’intéresse à elle et pas seulement parce qu'elle est l'héroïne mais surtout parce qu'elle est tout (voire plus) de ce qu'on attend d'un personnage comme elle : force, affirmation, intelligence et sarcasme (le meilleur ^^). Les autres personnages sont très bien faits aussi. Mallory et Catcher sont mes amours ^^. Et surtout n'oublions pas Ethan. Sa relation avec Merit est ... explosive !

L'auteur nous emporte très facilement dans son univers vampirique par sa créativité et son talent d'écriture. C'est très très addictif !

A lire ! C'est une obligation !!

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

Lecteurs 3 447

• Chicagoland Vampires, book 2 : Friday Night Bites - Anglais