Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

1 297 lecteurs

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:50:38+02:00

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Commentaire ajouté par ccmars

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus
et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Commentaire ajouté par Adèle

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-15T11:28:46+01:00

Un nouveau tome de lus, il est bien tout comme le premier, mais pour moi il me manque toujours quelque chose. C'est une bonne histoire, j'aime beaucoup les personnages, mais je n'arrive pas à faire corps avec les personnages, je n'arrive pas a me plonger complètement dans l'histoire. Il me manque quelque chose pour que j'apprécie pleinement l'histoire. Ca reste tout de même un bon livre !

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-08T04:02:13+01:00

J'adore Merit. J'adore Ethan. Donc les 2 ensembles je ne peux que les adorés. Leur relation me fascine c'est comme le classique je t'aime moi non plus, c'est évident qu'ils s'aiment mais ils ont peur e la réaction de l'autre. A suivre... ;)

Commentaire ajouté par Angel's 2017-12-29T21:47:34+01:00

Un deuxième tome à la hauteur du premier. J'ai trouvé qu'il y avait quelques facilités à certains moment, j'ai hâte que les choses se corsent un peu et qu'on entre dans le vif de l'histoire. Merit me fait vraiment beaucoup rire, j'aime beaucoup ses réactions et son comportement

Spoiler(cliquez pour révéler)
juste je trouve ça dommage que sa relation avec Morgan se soit si vite terminé... on se doute qu'elle va finir avec Ethan (à moins que...)
très hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par horselove 2017-12-22T23:30:28+01:00

Ce deuxième tome s'achève -trop- rapidement !

Belle écriture (tout du moins traduction) fluide et facile à lire.

Quant à l'histoire, beaucoup de péripéties étonnement très différentes les unes des autres.

C'est donc au final très agréable à lire et très addictif (qu'il est difficile de devoir fermer le livre entre deux actions parce que tu dois descendre du train...) !

Commentaire ajouté par Saphirastif 2017-12-12T18:41:04+01:00

Magnifique toujours aussi bon je deviens de plus en plus accro à cette série elle est géniale, j'espère que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Merit et Ethan vont finir ensemble ça serait très drôle.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-04T10:36:30+01:00

J'ai apprécié ce tome mais j'attends la suite, pour moi c'est encore un tome pour mettre en place les personnages et les maisons avec quelques intrigues.

J'attend qu'on rentre dans le vif du sujet.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-11-19T17:44:14+01:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture très agréablement car même si nous ne nous souvenons plus des évènements du premier tome, l'auteure nous les rappelle, ce qui nous permet de replonger facilement et rapidement dans l'histoire, et d'apprécier tout de suite celle-ci.

Honnêtement, plus les pages ont défilées et plus j'ai apprécié les personnages principaux, Merit et Ethan, qui s'ouvrent de plus en plus à nous. Ils évoluent, dans le bon sens du terme, chacun de leur côté, mais aussi ensembles. Leur relation devient de plus en plus intéressante du fait qu'ils se rapprochent l'un de l'autre, tout en restant eux-mêmes, ce que j'ai véritablement apprécié.

J'ai véritablement adoré cette suite. L'histoire avance et devient de plus en plus intéressante avec tous ces évènements surprenants, mais surtout bouleversants. Ils nous permettent d'en apprendre plus sur l'univers que l'auteure à créer, sans nous dévoiler tout d'un coup. Ainsi, nous ne sommes pas surchargés d'informations ce qui nous permet de les apprécier lorsqu'elles nous sont données.

L'action est très peu présente par rapport au nombre de pages, mais le livre n'en ai pas moins captivant car il est bourré de surprises et de rebondissements qui nous empêchent d'abandonner notre lecture. Au contraire, cela nous garde en haleine durant toute notre lecture et nous donne constamment envie de lire la suite.

En refermant le livre, je me suis sentie bien. La fin n'est pas surprenante ni intrigante, mais très belle. Cependant, nous soupçonnons fortement que la suite sera mouvementée, vu la manière dont elle est tournée, ce qui nous donne que davantage envide de lire le tome suivant.

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec de super descriptions qui nous permettent bien de visualiser les scènes, nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages, lors de notre lecture.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un véritable coup de cœur. Je l'ai limite préféré au premier. L'histoire devient de plus en plus passionnante, captivante et intéressante. Il est impossible de ne pas l’apprécier car elle nous prend aux tripes et nous rend accro. Je ne peux que vous la recommander !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par Duchesse57 2017-11-08T16:39:43+01:00

Second tome tout à fait à la hauteur du premier

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-10-27T08:25:01+02:00

J'ai préféré ce tome au premier où l'intrigue est beaucoup plus développée. La relation Merit/Ethan évolue doucement ... Vivement le prochain tome.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-07T18:26:04+02:00

Un livre très prenant, comme le premier!

Merit et Ethan me font rigoler dans leur "relation" assez atypique, ils me font bien rigoler tous les deux!

J'ai dévoré ce livre d'une traite quasi et hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3!

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

noem le place en liste or
2018-01-16T22:07:44+01:00
Alindra l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-08T23:17:16+01:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-31T14:29:44+01:00

Lecteurs 3 565