Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

1 274 lecteurs

Extrait ajouté par va1464 2011-10-23T22:50:38+02:00

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Commentaire ajouté par ccmars

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus
et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Commentaire ajouté par Adèle

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Nyselia 2017-10-07T18:26:04+02:00

Un livre très prenant, comme le premier!

Merit et Ethan me font rigoler dans leur "relation" assez atypique, ils me font bien rigoler tous les deux!

J'ai dévoré ce livre d'une traite quasi et hâte de pouvoir me plonger dans le tome 3!

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:38:06+02:00

J'adore voir Ethan manger de la poussière :0 j’admire Mérit qui arrive a tenir tête a son maitre. J'aime la complicité que les personnages sont entre eux.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-09-25T13:15:05+02:00

Très bon tome ici aussi ! J'adore la pseudo relation entre Merit et Ethan qu'estce que c'est chaud mdr

On en veut plus et en même temps on a envie de les gifler !

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2017-09-13T11:45:45+02:00

J'aime beaucoup cette série, mais ce second tome m'a quelque peu déçu ! Je trouve que l'intrigue n'est pas assez construite: C'est à dire qu'en lisant le résumé, je m'attendait à ce que le livre tourne plus autour des Raves, mais finalement on ne fait que les évoquer, et je trouve inutile l'apparition de Célina uniquement dans les dernières pages ! En bref une déception, ce qui ne m’empêchera pas de lire la suite ! Sinon, j'ai tout de même apprécié de retrouver les personnages !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-09-08T19:05:36+02:00

Un roman que j'étais curieuse de découvrir après avoir apprécié le premier tome. Et autant dire que j'ai dévoré ce deuxième tome très rapidement.

L'histoire reprend quelques semaines après que Merit ait mis un terme au complot conduit par Celina pour prendre la tête des Maisons de Chicago. Cette fois-ci, tous les vampires semblent en danger. Après avoir révélé leur existence, les vampires sont désormais la cible des paparazzis. Et cette publicité n'est pas pour leur plaire puisque cela pourrait conduire les humains à découvrir certaines choses que les vampires veulent tenir cacher.

Il ne m'a pas fallu longtemps pour me replonger dans cet univers que j'apprécie toujours autant, surtout avec une intrigue aussi rapide.

Merit, dans ce tome, a enfin pris ses marques dans sa nouvelle vie vampirique. Et même si elle continue parfois de regretter sa vie d'humaine, elle a aussi compris qu'il fallait qu'elle avance. J'apprécie beaucoup cette maturité. Bien entendu, elle est toujours aussi butée et têtue et n'hésite pas à faire savoir au Maitre de Maison quand il l'agace forcement. Toutefois, elle fait face à de vrais problèmes et tente de s'en sortir comme elle peut. Elle est très courageuse. C'est un personnage que j'apprécie de plus en plus.

Ethan dans ce tome est toujours aussi manipulateur par certains côtés. Et pourtant, il montre aussi certaines de ses faiblesses dans de rares moments. C'est ce qui me fait l'apprécié vraiment. C'est le Maitre de Maison qui doit être fort, et d'ailleurs il a la fâcheuse habitude de cacher des trucs, mais en même temps, on sent qu'il a à coeur les intérêts de sa Maison et j'apprécie beaucoup cette loyauté. Bref, un personnage qui évolue un peu et que j'apprécie.

L'intrigue se déroule en deux temps et la première partie occupe une grande proportion du bouquin. Je trouve que cette première partie est bien menée. Mais je suis un peu frustrée parce que la seconde partie est beaucoup trop rapide à mes yeux. J'aurais tellement voulu en savoir plus.

Mis à part ce détail, j'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui m'a plongé dans son univers vampirique. C'est un univers que j'apprécie de plus en plus. Surtout l'auteur joue tant sur le tableau des émotions que des actions et c'est quelque chose qui me plaît beaucoup. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur la suite.

En bref, un roman plein d'action qui se déroule à toute allure, une Merit toute jeune mais qui doit faire face à de nombreuses responsabilités. J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce roman et je suis impatiente d'en découvrir plus au sujet de cet univers.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/09/les-vampires-de-chicago-tome-2-petites.html

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:39:37+02:00

Action, humour dé so pi lant ca fait un bien fou, du coup tous les tomes disponibles sur le marché, commandés et recus vont y passer

Le tome 2 s'enchaine dans la meme lignée que le 1er.

Les 2 protagonistes se tournent autours, mais oui clairement chacun a ou avait sa propre vie et n'a pas forcement prevu de s'accorder à l'autre, que c'est bon ce libre arbitre, fustrant peut etre mais c'est ce qui donne une reelle contenance a l'histoire, surtout que tout va toujours si vite (qq jours a peine)

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-07-19T20:00:38+02:00

J'accroche toujours ! Cette série a le don de me tenir captivée !

Dans ce tome, enfin plutôt dans les 100 dernières pages, j'ai été affectée par le déclin de l'amitié entre Mérit et Mallory , je la voyais comme un rock auquel notre héroïne allait pouvoir s'accrocher tout du long, mais c'est plus compliqué et la tournure que prennent les choses ne me plaît guère. J'espère continuer à les voir, Catcher et elle dans les prochains tomes car je m'y suis pas mal attachée. Niveau Ethan par contre ça se précise ! Il ne fait plus doute qu'aucun autre homme n'importe quel surnats qu'il soit ne lui arrivera à la cheville et je suis assez optimiste pour Merit x Ethan même si je garde en tête l'existence de Lacey révélée dans ce tome ! Je suis également contente de la résolution du petit problème de Mérit qui était obligée de mener un combat intérieur, sa vampire étant dissociée... On progresse beaucoup dans ce tome, Mérit emménage à la maison, elle devient une Sentinelle dévouée, parle avec sa famille... L'intrigue évolue également et me donne très envie de continuer l'aventure :)

Commentaire ajouté par sous-le-signe-de-la-lune 2017-07-10T16:29:46+02:00

Intriguée par la fin du premier tome j'avais hâte de lire celui-ci, m'attendant à quelque chose assez addictif et plein de surprises malheureusement je suis plutôt déçue dans l'ensemble.

Voilà deux mois que Merit est devenue un vampire mais sa vie ne s'est pas arrangée pour autant, d'autant plus que Celina est toujours une menace. Ce n'est pas la seule, ceux de sa Maison entende des rumeurs a propos d'un article qui dévoilerait l'existence des raves, fêtes où les humains sont considérés comme du bétail et avec la tension actuelle cela n'arrangerait pas les choses...

On se retrouve donc encore une fois dans une enquête policière et je lui ai trouvée les mêmes défauts que dans le 1: c'est l'intrigue principale de ce tome et pourtant je n'ai pas eu l'impression que ce soit exploitée jusqu'au bout. En plus de ça on nous rajoute des problèmes amoureux, familiaux et amicaux, en bref avec tous les autres personnages.

J'ai aussi eu l'impression qu'on en apprenait que vaguement sur Celina, les métamorphes ou même les personnages principaux et c'est vraiment d'hommage. Mais j'ai eu aussi un autre gros problème. Quand je lis des livres bit-lit je sais que je ne dois pas m'attendre à grand-chose pour le consentement, l'égalité ou le plus simple respect mais ici on fait fort: il ne se passait presque pas un chapitre sans que quelqu'un ou quelque chose soit comparé voire rabaissé pour cause de féminité ou de masculinité/virilité. A la longue ça devenait ridicule et insupportable, surtout quand c'était fait pour mettre Merit et avant et bien nous montrer ô combien elle est parfaite.

Encore une fois on finit sur plus de réponses que de questions. J'hésite encore à lire la suite mais si c'est le cas j'espère qu'elle sera un peu plus intéressante.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-01T19:49:40+02:00

Un second tome pas trop mal, mais passé la nouveauté du premier les défauts sont encore plus visibles. J'ai quand même apprécié, surtout les soirées mondaine Ethan est vraiment le personne le plus intéressant.

Le côté enquête toujours très lourd à supporter à mon goût, c'est vraiment ce qui me déplait le plus.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-23T15:36:06+02:00

Et voila un deuxième tome qui me fait de plus en plus aimé cette saga.

Franchement l'intrigue était palpitante, calme mais palpitante, très intrigante et qui nous permet de découvrir un peu plus sur les surnats de Chicago et sur les liens que Mérit à avec sa vie d'avant.

Et la relation avec Ethan évolue (bon des fois je les comprends pas).

Ce tome poursuit à la perfection le tome 1 et le finale me donne vraiment envie de découvrir la suite.

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:57:13+02:00
jado-69 l'ajoute dans sa biblio or