Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:27:32+01:00

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

1 212 lecteurs

Extrait ajouté par audrey66 2012-02-18T10:48:03+01:00

ll prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres contre les miennes. Il resta ainsi un long moment, avant de s'écarter. Mais il garda les mains sur mes joues et ne me quitta pas de ses yeux étincelants.

- Je suis défait devant toi, Merit. Complètment. Tu ne me crois pas sur parole. Tu me défies en toute occasion. Et cela signifie que lorsque je suis avec toi, je suis moins que le chef de cette maison, et en meme temps plus que le chef de cette maison. Je suis un homme. (Il me caressa les joues de ses pouces. ) Au cours de ma très longue existence, je n'ai rien désiré autant que toi.

Commentaire ajouté par ccmars

I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.

Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.

Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.

Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !

BONNE LECTURE A TOUS

Un EXCELLENT tome!!!! La relation entre éthan et mérit prend un nouveau tournant. Nous y découvrons un éthan surprenant, une nouvelle facette qui n est pas pour me déplaire! Mérit est plus mature, sûre d elle même.

Franchement c est de mieux en mieux, j ai hâte de lire la suite...bon ok va falloir comme d hab patienter! Je vous conseille évidement de lire ce tome, bonne lecture.

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-08-05T17:23:38+02:00

Dans ce tome nous avons le droit à une évolution et même une révolution de

la relation Merti et Ethan
et ce, pour mon plus grand plaisir !! Bien sûr j'avais gardé en tête
Lacey
, ça n'a pas loupé, elle a joué son rôle mais heureusement rien de mauvais n'en est ressorti ! Nous avons eut le droit à une réconciliation avec Mallory et donc avec le couple Carmichael-Bell dans son ensemble et ça me fait trop plaisir ! Mallory est vraiment chouette, j'adore ses répliques. Lindsey est également un personnage que j'apprécie fortement et qui dit Lindsey dit Luc, j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur à ce sujet.Gabriel est un très bon personnage, prometteur pour la suite.

Mais une fois plus ma malédiction personnelle a encore frappé, j'adore les personnages qui s'appellent

Spoiler(cliquez pour révéler)
Adam ainsi que les garçons malicieux, donc notre métamorphose m'avait tout de suite tapé dans l'oeil ... à mon grand dam !

C'est un tome que j'ai dévoré et qui m'a donné plein d'attentes pour la suite ! :)

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:43:37+02:00

Bon j'avoue, tome 4 découvert vendredi soir puis retour au 1 car trop bien et puis tous les autres, Ce tome 3 donne envie direct de passer au 4, non le 5

Ce tome 3 qui fait decouvrir un peu plus de l'environnement de Chicago, Gabriel et ses metamorphes, les GR et Jonah...

Quant aux tensions dans le couple, tout a déjà été commenté

Commentaire ajouté par Eilly 2017-07-26T09:50:02+02:00

Aaaah les Vampires de Chicago... Ils m'en font voir de toutes les couleurs depuis trois tomes.

J'en sors mitigée. Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'était pas celle que j'attendais. J'ai été déçue par de nombreux petits détails qui pourraient ne pas me faire continuer la saga.

Mettons les pieds dans le plat. Le truc qui m'a le plus énervée est clairement... LA ROMANCE ! M'enfin, quelle idée de baser le récit uniquement sur ça ? À chaque page, on retrouvait le même conflit relationnel entre Monsieur le Maître Vampire et Madame la Sentinelle.

En gros, ça donnait : "Non ! Je ne peux pas, c'est trop dur" - "Laisse parler tes sentiments, tu verras c'est magique, mon Maître" - "Mmmmmh viens que je te bécote un peu le cou mon poussin" - "Oh oui, vas-y!" - "Non mais, écoute... Toi et moi en fait, ça ne sera pas possible" - "Aaaaaaaaah je l'aime, qu'est-ce que j'ai fait" - "Trop tard mon coco, je te boude !"...

Passez-moi un pieu pour que j'abrège leurs souffrances !

Au final, cette romance a réussi à me désintéresser des personnages. Ethan est horriblement arrogant, prétentieux, ... Merit, est presque la plus forte des vampires alors qu'elle n'est vamp' que depuis 2 mois environ (normal, elle mange des épinards comme Popeye ! Aaaah on me dit dans l'oreillette que c'est le sang de monsieur prétentieux qui en serait la cause), mais elle est totalement irréfléchie quand il s'agit du beau blond. Heureusement, elle a du répondant et un humour que j'apprécie beaucoup. C'est déjà ça de gagné.

Un nouveau personnage féminin fait son entrée dans la Maison Cadogan, mais je n'ai pas compris son but... On apprend pourquoi elle est là, mais il n'y a aucun développement supplémentaire. On sait que ça a l'air d'être une belle peste. Elle lâche deux trois choses dans les crocs de Merit, puis POUF, c'est oublié. Elle réapparaît à la fin pour disparaître de nouveau.

Le personnage qui ne sert à rien vous salue, ô simples mortels !

Les autres personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Aucun ne se détache particulièrement pour le moment.

L'intrigue... Ahahah laissez-moi rire un peu. QUELLE INTRIGUE ?! C'était d'une banalité.

Ça n'avait ni queue ni tête, il n'y avait aucune action, on entendait par moment une mouche voler à l'intérieur du roman. La résolution de "l'enquête", n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas compris comment ils en étaient arrivés à cette conclusion. Tout était plat, l'action n'est arrivée qu'à la fin du bouquin, me permettant ainsi de m'ennuyer durant 300 pages. Y-O-U-P-I ! Tu sens le sarcasme dans mon Youpi ou je dois la refaire ?

Pour conclure, ce n'est, je l'espère, pas le meilleur tome de cette saga sauf si vous êtes pro-romance. J'avais déjà souffert aux deux premiers tomes à cause de ce schéma narratif qui se répétait (je t'aime, je ne t'aime plus, ...) et je retrouve cette trame encore plus marquée. Je suis assez dubitative sur la suite de la saga.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-01T22:52:30+02:00

Un troisième tome sympathique j'ai beaucoup aimé les métamorphes et surtout leur alpha, l'intrigue n'est malheureusement pas à la hauteur de l'univers. J'aime l'introduction de la GR qui est un élément qui promet.

J'espère qu'à un moment ou un autre les pseudos intrigues policière vont s'arrêter, elles n'apportent rien, et sont vraiment médiocres.

Commentaire ajouté par Writter_Historia 2017-06-28T22:27:08+02:00

Comment dire ? ... AAAHHH !

Enfin

Spoiler(cliquez pour révéler)
depuis le temps que l'on attends ça. Merit et Etan ensemble. Bon ils me désespèrent à faire un pas en avant et deux en arrière. Mais ils vont trop bien ensemble.

Que dire du tome en général : toujours aussi bon que les précédents. L'intrigue est palpitante, très rythmée avec de nouveaux rebondissements. Les nouveaux personnages et communautés que l'on découvre me fond de plus en plus apprécié la série. Et le développement des personnages principaux est sublime, attachante...

Pressée de lire la suite.

Commentaire ajouté par mai96 2017-06-24T21:43:40+02:00

Comme pour le précédent, j'ai eu un peu de mal de rentrer dans l'histoire, mais une fois fait... Sublime. On ne peut plus lâcher le livre.

Commentaire ajouté par Celrom 2017-06-22T19:47:16+02:00

Oh mon Dieu, j'ai DETESTE Ethan quand il a quitté Merit même si je savais qu'il allait se remettre ensemble (j'avais lu des extraits des tomes suivants) ! C'est une saga très intéressante qui nous plonge dans un monde différents pleins de petits détails... Une super série !

Commentaire ajouté par Nazomie 2017-06-11T04:07:18+02:00

L'une de mes sagas préférées; j'aime particulièrement le personnage de Merit qui se voit être fort, sans fissures et à la hauteur *_*

Elle me régale de plus en plus au cours du livre.

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-04-28T17:56:19+02:00

Amour, amour et encore amour pour cette série ! Je suis accro et ce sera très difficile de m'enlever ces livres de mes mains !

L'auteure nous amène toujours plus dans son univers. Elle le développe, l'approfondit et nous amène des nouveautés pour qu'on ne s'ennuie jamais. Elle joue très bien avec mes sentiments et mon cœur a encore du mal à s'en remettre. J'attendais une scène avec impatience, j'étais tellement contente que cela se produise (vous savez de quoi je parle ^^) et deux pages après , l'atterrissage émotionnel a fait très mal !

Les personnages sont justes géniaux avec leur propre personnalité. Merit est tellement attachante qu'on veut continuer à lire ses aventures (dangereuses). J'adore avoir comme protagoniste un personnage comme elle. Elle est devenu une de mes héroïnes préférées. Lindsey, Mallory et Catcher sont mes chouchous depuis le début et je reste sur ma position ^^. Sans parler d'Ethan... Les relations entre tout ce beau monde sont... explosives !!

C'est rempli d'actions, de combats, de mystères. Il y a une intrigue très bien menée avec un suspense haletant. L'amour et l'amitié sont bien développés avec beaucoup de rebondissements.

C'est addictif par l'écriture fluide de l'écrivaine mais aussi grâce à tout ces évènements.

Heureusement que j'ai déjà en ma possession le tome 4 !! Série incontournable !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-04-28T17:56:15+02:00

Franchement j'ai préféré ce troisième tome au second. Il est beaucoup mieux construit et la romance est enfin présente telle que je l'attendais.

Cette fois l'intrigue est particulièrement centrée sur les métamorphes ce qui est très intéressant et intriguant. Leur culture et leur façon d'être est pas tellement différente des vampires pourtant ils ne sont pas très amis. Mais avec Gabriel, qui est l'alpha, tout va changer. Malgré un manque de suspense parce que je me suis doutée de qui était le tueur, j'ai adoré cette synopsis.

Les personnages sont toujours aussi plaisant ; Merit est beaucoup plus sauvage que dans le tome précédent néanmoins par rapport au premier opus elle est très différente. J'apprécie son côté rebelle autant que sa personnalité courageuse et très responsable.

Ethan m'a énormément surprise dans ce live, je l'ai trouvé tellement émouvant. Il a du charme et du charisme qui font qu'on s'attache facilement à son personnage à la fois ouvert et autoritaire.

Les autres ; Luc, Gabriel, Malory, Lindsey et j'en passe... Sont tout simplement indispensable au récit, ils rajoutent une certaine fraîcheur, de l'humour et une certaine harmonie.

L'écriture de Chloe Neill est très agréable à lire, elle met tout en avant que ce soit le décor ou les sentiments des protagonistes. En tout cas dans le passage érotique elle est restée dans la subtilité ce qui est vraiment rare.

Je retiens de ce troisième opus un récit à la fois dévastateur et raffiné. Quelques combats par-ci et par-là ; de la romance mais pas trop, un bon mélange qui ne peut que plaire surtout dans le cas où il n'y a pas d'exagération.

L'originalité et le suspense ne sont pas fortement mis-en en avant, ça reste toutefois un roman intense.

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

clamile l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-30T14:55:30+02:00
barzoi l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-26T15:40:47+02:00

Lecteurs 3 275