Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:27:32+01:00

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Extrait ajouté par audrey66 2012-02-18T10:48:03+01:00

ll prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres contre les miennes. Il resta ainsi un long moment, avant de s'écarter. Mais il garda les mains sur mes joues et ne me quitta pas de ses yeux étincelants.

- Je suis défait devant toi, Merit. Complètment. Tu ne me crois pas sur parole. Tu me défies en toute occasion. Et cela signifie que lorsque je suis avec toi, je suis moins que le chef de cette maison, et en meme temps plus que le chef de cette maison. Je suis un homme. (Il me caressa les joues de ses pouces. ) Au cours de ma très longue existence, je n'ai rien désiré autant que toi.

Commentaire ajouté par ccmars

I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.

Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.

Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.

Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !

BONNE LECTURE A TOUS

Un EXCELLENT tome!!!! La relation entre éthan et mérit prend un nouveau tournant. Nous y découvrons un éthan surprenant, une nouvelle facette qui n est pas pour me déplaire! Mérit est plus mature, sûre d elle même.

Franchement c est de mieux en mieux, j ai hâte de lire la suite...bon ok va falloir comme d hab patienter! Je vous conseille évidement de lire ce tome, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2018-07-14T19:47:33+02:00

Pour commencer, nous débutons notre lecture très agréablement car même si nous ne nous souvenons plus des évènements des tomes précédents, l'auteure fait en sorte que cela ne pose pas de problème en nous rappelant ce qu'il se passe, de façon à ce que nous ne nous perdions pas dès les premières pages. Ainsi nous replongeons dans l'histoire sans difficulté et très rapidement.

Tout comme dans les tomes précédents, plus les pages ont défilées et plus j'ai apprécié les personnages principaux. Merit et Ethan ne cessent d'évoluer et c'est vraiment agréable à lire. De plus, leur relation évoluent dans le bon sens, ce que j'ai également beaucoup apprécié. Leur rapprochement se fait lentement, mais sûrement. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour voir comment cela va se terminer ! Les personnages secondaires sont également toujours bien présents, tandis que d'autres apparaissent et viennent ajouter du suspense à l'histoire déjà bien tumultueuse.

Encore une fois, j'ai totalement adoré cette suite qui ne m'a absolument pas déçue. L'histoire avance et devient de plus en plus intéressante avec des surprises, des retournements de situation et beaucoup d'action, nous gardant toujours en haleine. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons. Au contraire, nous sommes sans cesse captivés par le récit qui ne cesse de nous surprendre !

Ce que j'adore également dans cette saga, c'est que malgré le côté déjà vu de l'histoire, l'auteure fait toujours en sorte que ses écrits deviennent originaux, car elle ajoute des idées bien à elle qui changent tout. Et ce qui est encore mieux, c'est que nous cessons jamais d'en apprendre sur cet univers, nous laissant dans la perpétuelle découverte de ce dernier. Ainsi, nous avons constamment envie de lire la suite.

La fin du livre m'a bouleversée, car je me suis posée tout un tas de questions. En effet, même s'il ne se passe pas quelque chose d'extraordinaire dans cette fin, l'auteure fait en sorte d'insérer le doute en nous quant-à la suite. Ainsi, nous ne savons plus vraiment quoi penser, ce qui est vraiment déstabilisant. J'ai vraiment hâte de lire la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve !

La plume de l'auteure est toujours aussi belle et prenante avec une grande touche d'humour qui rend notre lecture encore plus agréable. De plus, les descriptions sont vraiment excellentes, autant en ce qui concerne les lieux que les sentiments des personnages, nous permettant de bien visualiser les scènes et nous donnant l'impression de nous trouver aux côtés des personnages. C'est vraiment super.

Pour conclure, ce troisième tome fut un véritable coup de cœur, tout comme les deux premiers tomes. Plus l'histoire avance, et plus je l'apprécie et deviens accro à elle. L'histoire est merveilleusement bien imaginée, et il se passe tellement de choses que nous ne pouvons qu'être captivés. Je ne peux que vous recommander cette merveilleuse saga qui, j'en suis certaine, plaira à nombreux d'entre vous, autant par son côté fantastique, que par son humour et sa douce romance. N'attendez pas et foncez !

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-10T21:40:52+02:00

On découvre dans ce tome un nouvel Ethan, plutôt sentimental et c'est jouissif ! Spoiler(cliquez pour révéler)Quant à la révélation de Gabriel, elle nous laisse pleine de suppositions et d'attente.J'ai hâte de me mettre au prochain tome !

Commentaire ajouté par AmazingMais 2018-06-01T18:20:22+02:00

Et... Toujours la même chose ! Un livre super, surprenant dans le bon sens du terme et riche en émotions ! La relation entre Ethan et Merit évolue vraiment et (bien qu'il soit vraiment, vraiment agaçant à certains moments), Ethan m'a complètement séduite. On retrouve enfin une Merit avec un sens de l'humour exceptionnel et un caractère bien forgé. Elle trouve aussi sa place dans sa Maison et surtout auprès de son charmant Maître vampire. Elle gagne enfin en maturité. L'auteure m'a bien fait comprendre (je pense) que cette série n'allait pas se limitée à cinq ou six tomes ! Encore beaucoup de mystères à résoudre et beaucoup de facettes de personnages à découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Enfin, la révélation de Gabriel Keene au sujet de l'héroïne nous donne vraiment de l'espoir sur son avenir !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:30:05+02:00

Les personnages et l'histoire sont toujours aussi passionnant et donnent toujours envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-03-12T06:45:55+01:00

J’ai fini par le trouver grâce à une blogueuse et, je l’en remercie. Très bon tome.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-03-10T13:42:01+01:00

Pourquoi ce livre est introuvable en numérique, alors que tous les autres tomes existent ?

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-05T16:13:45+01:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir après avoir lu les deux premiers tomes, mais je ne me suis jamais lancée. Et franchement, je regrette d'avoir attendu autant !

L'histoire reprend alors que Merit a un nouveau job, devenir le garde du corps d'un alpha, Gabriel, qui souhaite organiser une réunions des quatre meutes du continent à Chicago. Merit va alors devoir apprendre de nouvelles techniques avec Ethan, le maître de sa maison, mais aussi devoir espionner Gabriel pour le compte d'Ethan. Mais cela ne va pas être facile entre les tensions entre les métamorphes et les vampires et le fait que l'on veut tuer Gabriel...

Encore une fois, l'auteure a su me surprendre concernant son histoire. En effet, le tome ne ressemble pas aux deux premiers, ce qui nous empêche de nous ennuyer. Surtout que j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup plus d'actions dans ce tome-ci et cela me plait énormément. L'histoire en elle-même est juste génial. J'ai adoré suivre Merit dans son nouveau boulot et dans la découverte de l'univers qui l'entoure. Effectivement, j'ai adoré le fait que l'auteure ouvre encore plus son univers, je trouve cela impressionnant tout ce qu'elle a pu créer. Bref, l'histoire était juste top.

La fin est un peu fermée concernant Gabriel et la protection de Merit, mais on a envie de continuer à suivre Merit dans ses aventures. J'ai trop hâte de découvrir la suite, qui est déjà dans ma PAL.

Merit est toujours une jeune vampire avec un certain caractère. Dans ce tome, elle va être encore plus sous le charme d'Ethan, car ils vont passer beaucoup de temps en tête à tête. Mais Ethan refuse leur relation, ce qui va faire que Merit va devenir un bon petit soldat, sans vraiment remettre en cause Ethan ou même essayer d'attirer son attention. Je dois dire que j'aime son caractère, mais parfois, elle ne se laisse pas facilement approchée quand on l'a blessé. Elle est très rancunière, ce qui m'a parfois mise en rogne, mais je pense que par la suie, elle va finir par pardonner à Ethan. Merit est un personnage que j'aime beaucoup à cause de sa force autant dans son caractère que dans son travail. J'admire vraiment cette fille !

Ethan est toujours le maître d'une maison de vampires depuis des années. Du coup, il a du malà faire autre chose que diriger les siens. Il pense toujours aux autres avant de penser à lui. Et il applique cela à la relation qu'il entretient avec Merit. Il ne la fera jamais passer avant la maison, il refuse de remettre en cause la maison pour elle et donc refuse toute relation intime. Malgré tout, on voit qu'il est attiré par elle comme jamais. Je dois dire qu'il m'a un peu énervé, mais quand il a fais un pas vers Merit, cette dernière l'a refusé... Ils m'ont un peu énervé, mais je peux comprendre l'auteure : avec treize tomes, elle ne va pas les mettre ensemble au troisième tome... Malgré ça, j'aime bien ce Ethan, toujours déterminé et autoritaire, il a tout pour me plaire.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif avec un point de vue interne du personnage de Merit, qui change de ce que l'on a habituellement dans les bit-lits. L'auteure me donne encore plus envie de lire la suite.

En général, une troisième tome passionnant avec encore plus d'actions que dans les tomes précédents et qui ouvre encore plus l'univers de Merit et de ses compagnons.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-3-mordre.html

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-02T19:23:55+01:00

Pour moi, ce tome était LA révélation, je le trouve tellement mieux que les deux premiers !

Je commentais en direct les événements et parfois je les anticipaient, fin bref j'étais à fond dedans.

Encore une fois rien à dire sur la construction des personnages qui est très bien faite mais en même temps particulière.

J'aime bien la relation en slow burn entre Ethan et Merit, bon clairement Spoiler(cliquez pour révéler)à certains moments Ethan agit comme un connard mais on l'aime quand même

J'avoue que j'aurais bien voulu que Gabriel ne soit pas en couple parce-que franchement, c'est un personnage intéressant. Dans ce tome on a pu creuser encore du côté des métamorphes mais je trouve toujours ça un peu superficiel, j'aimerai bien rentrer un peu plus dans leur mode de vie. Je suis un peu dégoûté qu'il n'y aie pas d'arrangement du côté de Morgan, parce-que je suis convaincu qu'ils auraient pu rester amis !

Bref, j'ai vraiment trop aimé Spoiler(cliquez pour révéler)et j'ai tellement anticipé la venue de Lacey dans le tome précédent même si elle n'a pas vraiment causé de problèmes, j'avoue que j'aurais voulu la voir à la hauteur de son titre de reine des glaces mais peut-être dans le tome suivant qui sait

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-25T15:39:03+01:00

J'ai davantage aimée ce tome aux autres ! J'aime toujours l'univers de Merit et Ethan.

J'espère que les prochains tomes seront aussi bien voir mieux !!

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-12T13:55:53+01:00

Et l'histoire continue ! On en apprend un peu plus sur Merit Spoiler(cliquez pour révéler)(son prénom !!!!), Ethan Spoiler(cliquez pour révéler)(leur relation à tous les deux :D). Il y a des batailles, du sang, de l'amour, etc. Un très bon roman qui nous fait languir de la suite.

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

Lila66 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-12T10:39:29+02:00
CloB l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T16:10:16+02:00
Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:45:29+02:00

• Chicagoland Vampires, book 3 : Twice Bitten - Anglais