Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:27:32+01:00

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

1 220 lecteurs

Extrait ajouté par audrey66 2012-02-18T10:48:03+01:00

ll prit mon visage entre ses mains et posa ses lèvres contre les miennes. Il resta ainsi un long moment, avant de s'écarter. Mais il garda les mains sur mes joues et ne me quitta pas de ses yeux étincelants.

- Je suis défait devant toi, Merit. Complètment. Tu ne me crois pas sur parole. Tu me défies en toute occasion. Et cela signifie que lorsque je suis avec toi, je suis moins que le chef de cette maison, et en meme temps plus que le chef de cette maison. Je suis un homme. (Il me caressa les joues de ses pouces. ) Au cours de ma très longue existence, je n'ai rien désiré autant que toi.

Commentaire ajouté par ccmars

I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.

Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.

Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.

Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !

BONNE LECTURE A TOUS

Un EXCELLENT tome!!!! La relation entre éthan et mérit prend un nouveau tournant. Nous y découvrons un éthan surprenant, une nouvelle facette qui n est pas pour me déplaire! Mérit est plus mature, sûre d elle même.

Franchement c est de mieux en mieux, j ai hâte de lire la suite...bon ok va falloir comme d hab patienter! Je vous conseille évidement de lire ce tome, bonne lecture.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:41:05+02:00

OMG!!! Je suis folle de cette série. Disons que dans ce monde le mon Mérit rime très bien avec ennuis. J'aime beaucoup les nouveaux personnes qui rentrent dans cet univers.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-01T15:43:41+02:00

Tres bonne suite ! Mérit et Ethan sont vraiment mignons ! J'aime beaucoup l'histoire de fond également !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-09-24T18:49:10+02:00

Un tome que j'étais tellement curieuse de découvrir et autant dire que j'ai adoré celui ci encore plus que les précédents.

On retrouve une nouvelle fois Merit, qui s'adapte à sa nouvelle vie de vampire en tant que Sentinelle de la maison Cadogan. Ce tome est centré sur une possible, éventuelle collaboration entre les vampires et les Métamorphes. Cela passe par la mission qu'Ethan donne à Merit de protéger Gabrielle Keene, le Meneur de la Meute.

Si les précédents tomes contenaient de l'action, je dois avouer que celui ci m'a encore plus attiré dans cet univers.

Dans ce tome Merit est enfin une vraie vampire et elle vit comme telle. Il lui a fallu du temps pour accepter sa transformation, mais désormais elle est prête à assumer son rôle, même si cela la conduit à envoyer bouler le Maitre de Maison, j'ai nommé le grand Ethan Sullivan.

Cette Merit est combative, prête à tout pour sauver sa Maison, elle est aussi forte et pleine d'humour et de sarcasme. Bref, je l'adore toujours autant si ce n'est plus. Surtout que dans ce tome, elle se voit obliger de choisir entre sa loyauté pour la Maison et un autre poste, proposition qu'elle pourrait bien être tentée d'accepter. Autant dire qu'elle n'a pas une vie facile dans ce tome, mais comme toujours elle s'en sort avec brio, je trouve.

Ethan prend aussi une grande importance dans ce tome. Déjà parce qu'il se comporte comme un imbécile. Ensuite parce qu'il semble prêt à vouloir faire avancer les choses et notamment sur la politique des espèces surnaturelles. Il voudrait aboutir à un accord avec des métamorphes face au danger qui rode. Il est toujours aussi peu humain et aussi vampire que possible. On dirait parfois qu'il a peur de ses émotions et c'est carrément frustrant. Mais bon, je dois bien admettre que j'ai adoré le détester.

Les Métamorphes prennent une grande importance dans cette intrigue et j'ai bien aimé voir la complexité de l'univers s'agrandir encore un peu. Je suis totalement fan de cet univers d'ailleurs.

L'histoire est vraiment prenante dans ce tome parce qu'on est plongé dans l'incertitude jusqu'au dernier moment ou presque. Bien sûr, il y a aussi des moments de détentes qui m'ont donnés le sourire. Et surtout l'écriture de l'auteur permet vraiment d'entre dans l'histoire. Surtout, même si chaque tome termine une histoire, l'auteur donne envie d'en savoir plus sur l'intrigue générale. Il y a tellement de questions en suspend que j'ai envie de dévorer les dix prochains tomes très rapidement pour savoir comment les choses évoluer.

Je trouve en tout cas que ce tome change pas mal de chose et si j'avais bien aimé les deux premiers ce troisième est mon préféré pour l'instant.

En bref, une histoire addictive entre vampires et métamorphes qui donne sans cesse envie d'en lire plus sur l'univers. J'ai hâte de lire les prochains tomes.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/09/les-vampires-de-chicago-tome-3-mordre.html

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2017-09-22T14:40:03+02:00

Ce troisième tome est meilleur que le précédent, mais je trouve que l'auteure ne vas toujours pas au fond des chose. Elle pourrait j'en suis sur développer plus la psychologie de ses personnages!

Cette série reste tout de même sympa, et j'accroche bien avec cet univers et ces personnages !

J'espère que je ne vais pas me lasser, parce que j'ai acheté les 8 premiers tomes d'un coup.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-08-29T23:03:55+02:00

Ce livre est trop bien ! Le tome deux et le tome trois sont vachement mieux que le tome un, il n'y a pas à comparé la différence est énorme ! J'adore vraiment cette série, plein d'humour, d'action, d'amour.

Je la conseil vraiment ! J'adore Ethan et Caroline alias Merit !

Liser !!!

Commentaire ajouté par SlythKhaleesi 2017-08-27T17:14:49+02:00

Bonne petite suite, on avance bien dans l'histoire et c'est agréable à lire !

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-08-05T17:23:38+02:00

Dans ce tome nous avons le droit à une évolution et même une révolution de

la relation Merti et Ethan
et ce, pour mon plus grand plaisir !! Bien sûr j'avais gardé en tête
Lacey
, ça n'a pas loupé, elle a joué son rôle mais heureusement rien de mauvais n'en est ressorti ! Nous avons eut le droit à une réconciliation avec Mallory et donc avec le couple Carmichael-Bell dans son ensemble et ça me fait trop plaisir ! Mallory est vraiment chouette, j'adore ses répliques. Lindsey est également un personnage que j'apprécie fortement et qui dit Lindsey dit Luc, j'ai hâte de voir ce que nous réserve l'auteur à ce sujet.Gabriel est un très bon personnage, prometteur pour la suite.

Mais une fois plus ma malédiction personnelle a encore frappé, j'adore les personnages qui s'appellent

Spoiler(cliquez pour révéler)
Adam ainsi que les garçons malicieux, donc notre métamorphose m'avait tout de suite tapé dans l'oeil ... à mon grand dam !

C'est un tome que j'ai dévoré et qui m'a donné plein d'attentes pour la suite ! :)

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:43:37+02:00

Bon j'avoue, tome 4 découvert vendredi soir puis retour au 1 car trop bien et puis tous les autres, Ce tome 3 donne envie direct de passer au 4, non le 5

Ce tome 3 qui fait decouvrir un peu plus de l'environnement de Chicago, Gabriel et ses metamorphes, les GR et Jonah...

Quant aux tensions dans le couple, tout a déjà été commenté

Commentaire ajouté par Eilly 2017-07-26T09:50:02+02:00

Aaaah les Vampires de Chicago... Ils m'en font voir de toutes les couleurs depuis trois tomes.

J'en sors mitigée. Comme à mon habitude, j'ai passé un bon moment, mais l'histoire n'était pas celle que j'attendais. J'ai été déçue par de nombreux petits détails qui pourraient ne pas me faire continuer la saga.

Mettons les pieds dans le plat. Le truc qui m'a le plus énervée est clairement... LA ROMANCE ! M'enfin, quelle idée de baser le récit uniquement sur ça ? À chaque page, on retrouvait le même conflit relationnel entre Monsieur le Maître Vampire et Madame la Sentinelle.

En gros, ça donnait : "Non ! Je ne peux pas, c'est trop dur" - "Laisse parler tes sentiments, tu verras c'est magique, mon Maître" - "Mmmmmh viens que je te bécote un peu le cou mon poussin" - "Oh oui, vas-y!" - "Non mais, écoute... Toi et moi en fait, ça ne sera pas possible" - "Aaaaaaaaah je l'aime, qu'est-ce que j'ai fait" - "Trop tard mon coco, je te boude !"...

Passez-moi un pieu pour que j'abrège leurs souffrances !

Au final, cette romance a réussi à me désintéresser des personnages. Ethan est horriblement arrogant, prétentieux, ... Merit, est presque la plus forte des vampires alors qu'elle n'est vamp' que depuis 2 mois environ (normal, elle mange des épinards comme Popeye ! Aaaah on me dit dans l'oreillette que c'est le sang de monsieur prétentieux qui en serait la cause), mais elle est totalement irréfléchie quand il s'agit du beau blond. Heureusement, elle a du répondant et un humour que j'apprécie beaucoup. C'est déjà ça de gagné.

Un nouveau personnage féminin fait son entrée dans la Maison Cadogan, mais je n'ai pas compris son but... On apprend pourquoi elle est là, mais il n'y a aucun développement supplémentaire. On sait que ça a l'air d'être une belle peste. Elle lâche deux trois choses dans les crocs de Merit, puis POUF, c'est oublié. Elle réapparaît à la fin pour disparaître de nouveau.

Le personnage qui ne sert à rien vous salue, ô simples mortels !

Les autres personnages ne sont pas extraordinaires non plus. Aucun ne se détache particulièrement pour le moment.

L'intrigue... Ahahah laissez-moi rire un peu. QUELLE INTRIGUE ?! C'était d'une banalité.

Ça n'avait ni queue ni tête, il n'y avait aucune action, on entendait par moment une mouche voler à l'intérieur du roman. La résolution de "l'enquête", n'était pas exceptionnelle et je n'ai pas compris comment ils en étaient arrivés à cette conclusion. Tout était plat, l'action n'est arrivée qu'à la fin du bouquin, me permettant ainsi de m'ennuyer durant 300 pages. Y-O-U-P-I ! Tu sens le sarcasme dans mon Youpi ou je dois la refaire ?

Pour conclure, ce n'est, je l'espère, pas le meilleur tome de cette saga sauf si vous êtes pro-romance. J'avais déjà souffert aux deux premiers tomes à cause de ce schéma narratif qui se répétait (je t'aime, je ne t'aime plus, ...) et je retrouve cette trame encore plus marquée. Je suis assez dubitative sur la suite de la saga.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-01T22:52:30+02:00

Un troisième tome sympathique j'ai beaucoup aimé les métamorphes et surtout leur alpha, l'intrigue n'est malheureusement pas à la hauteur de l'univers. J'aime l'introduction de la GR qui est un élément qui promet.

J'espère qu'à un moment ou un autre les pseudos intrigues policière vont s'arrêter, elles n'apportent rien, et sont vraiment médiocres.

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas Jouer

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:57:19+02:00
laura90 l'ajoute dans sa biblio or