Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par Sexy'Lo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

Extrait ajouté par aurel-33 2012-02-14T22:37:03+01:00

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Commentaire ajouté par naiky

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

Commentaire ajouté par ccmars

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

Commentaire ajouté par cachu50 2018-07-12T17:00:36+02:00

Un des tomes que je préfère dans cette série !

La relation évolue entre Ethan et Merit, devient plus touchante. Les problèmes qui sont rencontrés dans cette série amènent Merit a devoir se débrouiller un peu plus par elle-même.

Et c'est probablement le tome avec la fin la plus horrible ! Si vous avez aimé les premiers, celui là devrait vous plaire !

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-12T14:16:04+02:00

Un tome complexe ! Le récit est axé sur de nombreux conflits et problèmes auxquels la Maison est confrontée. Spoiler(cliquez pour révéler)La vérité sur Tate dévoilée m'a donnée une furieuse envie de le frapper. Quant à la mort d'Ethan, j'ai fondu en larmes tout en sachant qu'il est impossible que ce soit la vraie fin pour lui.Je trépigne d'impatience concernant la suite !

Commentaire ajouté par AmazingMais 2018-06-05T18:47:56+02:00

Une suite de série très émouvante ! Je n'en attendais pas moins. On en apprend enfin un peu plus sur la famille de Merit (ainsi que sur son prénom qu'elle refuse d'utiliser) et on comprend enfin les circonstance de sa transformation en vampire. Plein d'émotions, de mystères et une enquête très bien constituée, ce 4ème tome est magnifique ! Le geste de fin d'Ethan envers Merit est très touchant... et prouve qu'il tient encore à elle. Spoiler(cliquez pour révéler)C'est tellement dommage qu'il doive mourir ! L'émotion est très bien décrite et je n'attends qu'une chose : enfin avoir le 5ème tome dans les mains !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:30:34+02:00

Une série qui me passionne, pleine d'humour et de sentiment c'est tout simplement une merveille !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-12T10:10:11+01:00

Un roman que j'avais hâte de découvrir, d'ailleurs comme tous les tomes de cette Saga. Et une nouvelle fois, j'ai passé un merveilleux moment au côté de Merit...

L'histoire reprend alors que les vampires et la stabilité de Chicago sont plus que jamais menacés. Des humaines manifestent depuis toujours devant la Maison Cadogan, mais cela accentue lors de la disparition de trois humaines attaquées par des vampires. Ethan et Merit vont devoir mettre de l'ordre dans leur rang, comme dans leur relation pour trouver une solution en fonction des intérêts de la ville comme des vampires...

Une nouvelle fois, j'ai été plongée dans cet univers avec passion. Ici, on n'en découvre pas vraiment plus concernant la mythologie de la Saga Les Vampires de Chicago, cela fait un peu de repos. Mais on en apprend plus sur Merit, sur les relations entre la Maison Cadogan et les autres maisons... Encore un tome où les événements s'enchaînent sans que l'on est le temps de s'ennuyer. Tu l'auras compris, j'aime toujours autant cette Saga...

Mais la fin a été un réel choc, qui m'a vraiment fait détester l'auteure quand j'ai refermé le roman. Je pense à qu'une chose, c'est de commencer le cinquième tome, qui se trouve déjà dans ma PAL.

Merit est la Sentinelle de la Maison Cadogan sous l'autorité de son maître Ethan. Dans ce tome-ci, elle va prendre son rôle très à cœur et elle est prête à tout pour défendre sa maison. Elle prend vraiment son indépendance en fessant ses propres choix, même si cela doit lui mettre à dos un certain nombre de vampires, collègues ou amis. J'ai beaucoup aimé Merit dans ce tome, qui change un peu en positif. Mais je lui reproche encore de ne pas dire ce qu'elle ressent vraiment pour Ethan. Cela reste un personnage que j'admire et que j'ai hâte de retrouver dans les prochains tomes.

Ethan est le maître de la Maison Cadogan. Dans ce tome-ci, il va être comme fier de sa Sentinelle, qui devient un véritable soldat. J'ai aimé son changement de position vis-à-vis de Merit. D'un côté, il la soutient dans toutes les décisions qu'elle prend pour résoudre l'affaire en cours, mais d'un autre côté, il s'inquiète pour elle, il veut prendre soin d'elle, il la charme. Et même si cela ne va pas plus loin, surtout à cause de Merit, j'ai trouvé cela tellement chou. C'est un personnage que j'apprécie toujours autant, même si la fin m'a énormément énervé s'agissant de lui pour plusieurs raisons que je ne vais pas spoiler.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et fluide. Mais c'est vrai que j'aurais aimé lire le point de vue d'Ethan par moment, même si cela aurait complétement changé l'histoire...

En général, une quatrième tome toujours aussi addictif en compagnie de Merit et une fin qui donne envie de lire le prochain tome !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-4-mordre.html

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-04T12:44:40+01:00

Cette fin.... ! Elle explique que j'ai lu le tome 5 presque d'une traite (j'ai quand même pris une pause pour dormir un peu)

J'ai adoré ce tome ! Plus on avance, plus l'auteure perfectionne sa technique, plus on a de meilleurs bouquins !

L'action est toujours sous pression et c'est addictif ! Il y a des trahisons, des rebondissements, des injustices, de l'égoïsme.... Bref, la liste est presque sans fin !

Y a un autre truc de particulier aussi : c'est les personnages qui ne sont pas bon ni mauvais. Je prends l'exemple d'Ethan qui a fait des erreurs, qui essaie de les réparer, qui est badass mais qui est aussi désemparé face à une situation qui les dépasse. Dans sa relation avec Merit, il ne savait pas où il en était, il l'a repousse, elle l'attire, il la sauve.... Tous les personnages ont un côté polyvalent qui les rendent très humains et c'est vraiment super parce-que du coup nos emotions accompagnent les leurs et des fois on veut juste les étrangler parce-qu'on sait qu'ils ont pris la mauvaise décision mais lorsqu'on se met à leur place on les comprend.

Enfin bref, j'adore !

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-01-30T17:57:21+01:00

Un bon tome, quelque peu déçus, je me serais attendu à mieux. Je trouve quelques détails un peu tiré par les cheveux et l'histoire un peu répétitif au fur et à mesure des tomes, j'espère que les autres tomes ne me décevrons pas.

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-24T09:20:59+01:00

Ce tome est tellement triste et rempli de chao... Le suspense est à son comble et l'atmosphère tendue.

Commentaire ajouté par Angel's 2018-01-12T06:19:34+01:00

Tome assez sympathique, il y avait pas mal d'actions par contre j'ai été dérangée par pas mal d'aspects. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de facilité dans certaines révélations, Spoiler(cliquez pour révéler)Celina toujours dans les sales coups mais qui avoue toujours au bout de 10 secondes... En revanche l'implication du maire m'a surprise.

quant à la fin... Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis un peu déçue qu'Ethan meurt comme ça, sérieusement ? Aussi simplement? au bout du 4ème tome? j'ai un peu du mal à le croire.

Je ne sais pas pourquoi mais j'imagine plutôt que c'était une sorte de mise en scène/charme pour éviter que la maison cadogan soit mise sous tutelle... enfin bref je me trompe sûrement

J'espère vraiment que le tome 5 sera à la hauteur car j'ai un petit peur que ça devienne répétitif maintenant et vu qu'il reste 10 tomes encore... J'espère que l'auteur nous réserve des surprises.

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-10T13:14:45+01:00

C'est le 4 ème tome et même si je l'ai littéralement dévoré, j'ai eu le coeur brisé. A la fin j'était comme NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON! Vivement le tome 5!!

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

Mima77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-19T19:54:07+02:00
traffy le place en liste or
2018-07-17T00:39:02+02:00
Emie-3 l'ajoute dans sa biblio or