Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par sexylo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

Classement en biblio - 3 907 lecteurs

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

PAL

J’avoue avoir à peine commencer ce tome, car mon intérêt c’est essoufflé. Le dernier top était assez génial dans l’intrigue et l’action, mais la relation Meritt/Ethan et l’évolution mi rapide mi lente de l’histoire essouffle mon intérêt. Les tomes sont écrits sur de très courtes périodes (1 semaine à peine pour le dernier) mais sur la longueur a peine quelques semaines mois se sont écoulés depuis le chapitre 1. Sans que ça avance pour autant dans l’intrigue ou dans l’évolution des persos. J’y reviendrais peu être parce que c’est pas mauvais du tout.

Le quatrième tome de la saga "Vampire Chicago" offre une véritable explosion d'émotions et de rebondissements, élevant la difficulté de l'enquête, la complexité des personnages et le suspense à un niveau supérieur. Les éléments de l'enquête du tome 2 ressurgissent avec une intensité accrue, tandis que les tensions entre les surnaturels et les humains atteignent un paroxysme.

La relation entre Merit et Mallory se reconstruit lentement, et les indices se place insidieusement dans le récit. Le présidium intervient avec force, mettant en péril le système établi par Ethan. Plus que jamais, le duo Ethan et Merit doit s'unir contre cette nouvelle menace intérieure. Merit doit faire face à de nouveaux personnages emblématiques et à des éléments perturbateurs qui compliquent sa quête de réponses. Malgré tout, ses talents littéraires sont mis en avant et l'aident à progresser dans son enquête.

Les vampire sont projetés une fois de plus au cœur du débat. La loyauté de Merit est mise à rude épreuve dans cet opus. Les trahisons et les manœuvres politiques sont plus présentes que jamais. La chute de l'histoire est tout simplement inattendue et percutante offrant autant de réponses que de nouveaux questionnements. Cette fin ouvre la voie à des développements plus qu'incertains pour la suite.

Merit à fort à faire dans ce tome: entre une mystérieuse drogue se baladant dans les bars vampires et le président du PG qui vient fourrer son nez dans les affaires des Maisons de Chicago, ce tome est très bien rythmé et on ne s'ennuie pas une seule seconde.

Le petit retournement de situation à la fin est inattendu mais je n'ai cependant pas beaucoup de doutes que l'autrice arrivera à réparer cet affreux évènement.

Hâte de lire les prochains tomes de cette saga !

J'ai beaucoup aimé sauf Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, c'était quoi ça ?. Sinon, lecture toujours aussi addictive, j'ai juste hâte sauter sur le tome d'après.

La saga vient de prendre un tout nouveau tournent à l'issue de ce tome. Sans rentrer dans les détails, disons juste que la suite s'annonce tendue entre le PG, les changements politiques et la perte d'un vampire.

Sinon, Jonah avance sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour me déplaire (Ethan étant toujours aussi énervant et calculateur). Cependant, Merit ne semble pas vouloir de son affection pour un possible collègue de travail. Quel dommage !

Célina n'a pas su rester cachée bien longtemps. Mais il faut reconnaître que les machinations de ce tome-ci ne sont pas que de son ressort. Pour une fois, c'est elle qu'on manipule en partie.

Une fin de lecture toute en émotion. Plus ou moins hâte de lire la suite.

Ma note : 18/20 et Merit est toujours aussi incroyable.

Amicalement, TH.

Sensationnel !! et le premier mot qui me vient encore un tome qui me fait tomber de haut, l'intrigue est prenante et la fin... un dénouement qui enfin se termine on comprend mieux les choses.

Un tome dans lequel il se passe énormément de chose. Je l'ai adoré. L'enquête avec le V était super, intense et très bien ficelée, comme toujours dans cette saga.

Par contre... C'est quoi cette fin ?! Je viens de lire le tome 3 et 4 à la suite et la, en lisant le dernier chapitre, je n'ai pas pu m’empêcher de dire : M**** ! J'ai pas le tome 5 !

Une chose est sur : Je vais demander le tome 5 ET 6 pour Noël ^^

Alors là, je m'attendais pas à ça. Mais alors pas du tout pour ce 4ème tome.

Il est toujours aussi bien que les autres, l'intrigue toujours aussi bien ficelé. Je recommande à tous les amoureux des vampires.

....quelle claque...

Franchement il est 23h et je ne saurai décrire mon état émotionnelle...

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:56:50+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:49+01:00

• Hard Bitten - Anglais