Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

Description ajoutée par Sexy'Lo 2011-06-29T12:59:24+02:00

Les temps sont durs pour Merit, toute fraiche vampire. Depuis que les métamorphes ont annoncé leur existence au monde, les humains se sont regroupés contre les êtres surnaturels... et ils campent devant la Maison Cadogan avec des banderoles de protestation qui pourraient se transformer en fourches à tout moment. A l'intérieur, les choses entre Merit et son maître, Ethan Sullivan, le briseur de cœurs aux yeux verts, sont ... intenses. C'est alors que le maire de Chicago demande à Merit et Ethan de participer à un rendez-vous clandestin et leur fait part d'une violente attaque de vampires où trois femmes ont disparu. Le message est simple : faites le ménage dans vos rangs. Ou alors...

Merit doit résoudre ce crime mais ça n'est pas évident quand elle ne sait pas qui est vraiment de son côté. Elle demande secrètement une faveur à quelqu'un de grand, sombre et faisant partie d'un groupuscule de vampires qui pourrait avoir des informations sur l'attaque. Merit se retrouve rapidement au cœur de la grisante société surnaturelle de Chicago... un monde plein de vampires qui semblent prêts à répondre aux pires craintes des protestants humains. Un monde dans lequel elle va découvrir qu'on ne peut pas être un vampire sans avoir de sang sur les mains...

1 127 lecteurs

Extrait ajouté par aurel-33 2012-02-14T22:37:03+01:00

D'un autre côté, j'étais capable de jouer à ce jeux là, moi aussi.

Je levai la main afin de repousser une mèche de cheveux derrière son oreille, puis traçai les contours de son sourcil et de sa mâchoire du bout du doigt, me délectant de chacun de ses traits, de ses pommettes parfaitement dessinées à ses lèvres pleines.

cette fois, il se figea.

Enhardie par sa réaction, je caressai d'un geste sensuel la ligne de son cou, puis empoignai le col de sa chemise et l'attirai vers moi.

Voyant ses yeux s'écarquiller, je réfrénai un sourire.

Je me fis un plaisir de le torturer, effleurant se joue du bout des lèvres, puis son oreille. Je le mordis délicatement, juste assez pour lui arracher un soupir de désir. J'ignorais si je le taquinais simplement par revanche, ou si je souhaitais ressentir la satisfaction de lui faire éprouver ses sensations.

Mon cœur cognait dans ma poitrine, affolé par la peur, l'impatience et l'excitation.

- Est-ce que tu aimes ce genre de jeu ? susurrai-je

- J'aime les préliminaires, déclara-t-il avec assurance, d'une voix rauque et sensuelle.

Je considérai son ton comme un signal. J'avais envie de troubler Ethan, pas de nous faire franchir un point de non-retour. J'appuyai ma paume contre sa poitrine et le repoussai. Il se releva en chancelant, me regardant avec des yeux chargés de frustration.

Commentaire ajouté par naiky

Triste ! Mais EXCELLENT !

Ce tome est une vrai gifle émotionnelle !

Sa fait longtemps qu'un livre ne m'avait pas donnée autant d'émotion ! Et sa fait plaisir ! On voit une part de fragilité et de vulnérabilité chez Mérit qui nous était inconnu jusque là.

Je ne sais pas quoi dire par rapport à ce quatrième livre... Il est juste super dur !!

Merit, toujours aux côtés d'Ethan continu leur petit bout de chemin, et ont un rendez vous avec le maire de la ville, Tate. Un nouveau défi les attends, de nouvelles cata surtout !

Je ne peux pas en parler sans spoiler, donc ne cliquez pas si vous ne voulez pas savoir !

Les vérités et les révélations sont dure !

Spoiler(cliquez pour révéler)
On apprends que c'est le père de Merit qui a essayé d'embaucher Ethan pour Faire de sa fille une vampire, Ethan a refusé, et Célina est devenue jalouse parce que son père n'a pas fait une offre pour elle aussi. Elle a voulu se venger et c'est pour cela que Celina a envoyé quelqu'un attaqué Mérit et c'est aussi pour cela qu'elle lui en veut et donc essaie de la tuer...

Mais le pire, c'est qu'on voit à quel point Ethan aime Mérit lorsque qu'il s'interpose entre Célina et Merit et que c'est lui qui se prend le pieu en tremble et qui meurt. Oui, oui IL MEURT !!! Le maitre de la maison Cadogan meurt... Je l'écris mais j'arrive pas à y croire ! Si vous saviez comme c'est triste !! Malik prend la place de maitre de la maison, Luc devient son second... Mais sniffouiiillleee !!

Pour terminer ce tome est vraiment horrible, je crois que je l'ai déjà dit. Tellement d'émotion, il n'y a que sa du début a la fin, ce tome ma fait trembler, il est magnifique mais tellement triste...

Vue ce qu'il s'y passe à la fin, je pense que les morts ne resteront pas longtemps mort (du moins j'espère de tout mon coeur) parce que Les vampire de Chicago sans... :'(

Mais cela reste un MAGNIFIQUE TOME !

EXCELLENT !!

Commentaire ajouté par ccmars

EMOTIONNELLEMENT TOUCHANT !

Une nouvelle mission pour Merit qui cette fois, doit faire face à une recrudescence de violence chez les vampires.

Le maire les convoque Ethan et elle pour les mettre au pied du mur : soit ils règlent rapidement et définitivement le problème, soit le maire signe le mandat d'arrêt contre Ethan déjà en sa possession.

Voilà qui a le mérite d'être clair et ne motive que davantage notre Sentinelle à élucider cette affaire.

Comme les problèmes vont toujours de paire, au cours de ses investigations elle va découvrir qu'il ne s'agit pas de violences gratuites mais contrôlées et à dessein.

Ethan m'a touchée dans cet opus, on en apprend un peu plus sur les circonstances de la transformation de Merit, ainsi que sur son prénom qu'elle n'utilise pas et une part du mystère se lève également au sujet de Celina...

Pas mal d'actions dans ce tome, Merit prend son rôle de défendre et protéger sa Maison et son Sire très au sérieux malgré que ce dernier lui a brisé le coeur. Soit ! Il est vrai que depuis plusieurs semaines il se repend de l'avoir repoussée et est prêt à tout pour une seconde chance.

Un tome fort émotionnellement parlant et une fin qui nous met au supplice en attendant la sortie du 5 !

A LIRE !

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-11T23:02:59+01:00

J’ai apprécié le livre malgré des hauts et des bas

Spoiler(cliquez pour révéler)
mais cette mort ressemble tellement a un squetch : une grande révélation et paf il se prend un pieu? A tout les coups Ethan n’a pas dit son dernier mot

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-12-08T17:47:40+01:00

J'ai bien aimé ce quatrième tome. On reste malheureusement dans la même ambiance et j'ai peur de finir par me lasser. Il y a quand même 14 tomes alors ce serait pas mal de ne pas commencer à s'ennuyer dès le 4ème. A part ça l'histoire était sympathique et pleine de surprises ce qui est vraiment un bon point. Par contre la fin m'a vraiment déçu. Ethan meurt de manière rapide et même si j'ai été très triste, l'auteur n'a pas bien réussi à transmettre les sentiments de Mérit. Pour moi elle était beaucoup plus attachée à lui que ça. On a l'impression qu'elle n'a rien ressentie. Bref très déçu. Je ne sais pas si je continuerais à lire sans Ethan. Je risque de m'ennuyer

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-11-20T12:29:36+01:00

C'est une saga que je lis depuis quelques mois et que j'apprécie vraiment pas mal. Ce tome ne fait pas exception, même si j'avoue, la fin m'a brisé le coeur... Mais en tout cas, c'est encore un super roman.

L'histoire débute avec un rendez-vous entre Ethan, Merit et Tate (le maire de Chicago), a l'issu duquel, la Maison Cadogan se voit chargée de résoudre un problème qui semble lié aux vampires. En effet, ceux-ci semblent devenir agressifs et violents, voire même mettre la vie d'humains en danger lors de soirées. Tate n'est pas du tout ravi de cette nouvelle et charge donc Cadogan de résoudre l'enquête sous peine de sévères sanctions.

Bon vous me connaissez un peu maintenant, les enquêtes de police c'est quand même un truc que j'adore, et comme en plus je suis fan des personnages et surtout de Merit, je ne pouvais qu'apprécié ces nouvelles difficultés pour la jeune vampire.

Dans ce tome 4, Merit fait une nouvelle fois preuve de beaucoup de courage et montre aussi qu'elle mérite son grade de Sentinelle dans la maison. Elle fait tout pour protéger les intérêts de Cadogan, quitte à se sacrifier elle-même pour protéger la Maison ou Ethan. Cela ne l'empêche pas de se rebeller, et notamment contre le Présidium (un groupe de vampires qui dirigent les Maisons). A côté de cela, Merit tente de ne pas succomber aux tentatives de flirts d'Ethan. Ce qui est assez difficile puisqu'elle est attirée par lui et qu'il semble savoir comment la faire succomber. Bref, une Merit fidèle à elle-même que j'apprécie toujours autant.

Ethan quant à lui, tente vainement de reconquérir Merit après l'avoir blessé dans le précédent tome. Autant dire qu'il galère et que c'est marrant de voir ce vampire si expérimenté aussi démuni face à sa Sentinelle.

Mais surtout, Ethan tente tant bien que mal de préserver les intérêts de sa Maison tant face aux menaces du maire de Chicago, que face à celles du Présidium qui ne le ménage pas. Je n'ai pas du tout envié sa place dans cette situation, même si Ethan est plutôt doué quand il s'agit de politique. En tout cas ce roman le fait paraitre bien plus humain qu'auparavant et je l'apprécie toujours autant.

L'intrigue contient de multiples rebondissements. Si l'enquête n'est pas forcément très approfondie (après tout Merit n'est pas flic ^^) et si c'est le genre de twist qui sont souvent utilisés, je dois avouer qu'ils ont totalement rempli leur but. Je me suis éclatée durant ma lecture et j'ai adoré chaque passage. La fin par contre... Juste je m'y attendais pas du tout... Et j'ai versé quelques larmes. Du coup, je suis impatiente de découvrir le tome 5 pour voir comment l'auteur va solutionner cette fin (punaise j'espère qu'elle fait quelque chose les amis !!!).

Quant à l'écriture, elle est toujours aussi fluide et les descriptions des sentiments m'ont beaucoup parlées. Donc j'ai lu ce roman très vite et j'ai adoré chaque page.

En bref, un très beau tome 4 qui donne envie d'en savoir plus sur la suite.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/11/les-vampires-de-chicago-tome-4-mordre.html

Commentaire ajouté par Soundousse 2017-11-17T02:43:18+01:00

Alors, honnêtement pour moi ce tome était à la hauteur des précédants avec de l'action, des sentiments, l'apparition du Présidium de Greenwich, cette valse-hésitation entre Merit et Ethan, sous un fond d'enquête... mais la fin à tout gâché.

Spoiler(cliquez pour révéler)
J'adore quand les auteurs font mourir leur personnage, mais bon sang, qu'est-ce qu'elle est mal gérer celle-ci ! J'ai été tellement déçu, le moment fort du livre, l'instant le plus dramatique a été expédié en 500 mots. Les sentiments liés à la mort d'Ethan, que dis-je, à son sacrifice pour sauver Mérit a juste été bâclé pour moi. Je suis trés sensible d'habitude, un rien me fait pleurer, mais alors là, pour le coup, rien du tout. C'est comme si, ça n'avait pas plus d'importance qu'un autre événement de l'histoire.

Bref, du coup j'attends énormément du tome suivant pour voir si Chloé Neil réussit à rattraper la débâcle qu'à été ce dénouement.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-11-12T11:34:47+01:00

Encore un très bon bouquin de la série... mais j'aime pas du tout la fin... je ne m'y attendais absolument pas

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:17:59+02:00

Whaouh !

J'ai trouvé le miliuex de tome un peu long et répétitif mais malgrès tout j'ai pas décroché. Une fin vraiment pleine de suspence qui est très surprenante. J'adore

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:44:03+02:00

NON!!!! Je sais que ça ne peut pas finir comme ça.... C'est sur qu'il va revenir... Y a d'autres tomes

plus la prophétie
j’ai même lâcher une larme a la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-04T15:17:30+02:00

J'adore trop cette série !!! Le tome un est bof mais quand on lit le tome deux on ne sait plus s'arrêter !!! Je me suis malheureusement spoiler ce tome quatre mais bon pas grave, je veux trop lire le tome 5 pour connaitre la suite des aventure et si la série me plait toujours je l'a mettrais peut-être bien dans mes diamant...

Commentaire ajouté par Ericnorthman95 2017-08-26T00:07:51+02:00

Très bon tome encore une fois, je l'ai fini il y a trois semaines et je n'ai pas pu mettre mon commentaire mais encore une fois on est pris dans l'univers de Merit et ses amis. Je suis curieux de découvrir l'évolution de sa relation avec la Garde Rouge surtout

après la mort d'Ethan !
qui remet tout en cause. À suivre...

Commentaire ajouté par AlienJuj 2017-08-08T10:42:17+02:00

NONNNNNNNNNNNNNN !!!!!! Quel tragédie ! Je suis anéantie !

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ethan est MORT ! Je ne réalise même pas. La Maison et le reste de la série vont être tellement différents sans lui !! Il était l'homme parfait, résolument amoureux de Mérit. Je le vis trop mal...
Mon désespoir mis à part, ce tome était très bon, les problèmes s'enchainent mais Mérit mène son enquête à bien. J'apprécie Jonah
Spoiler(cliquez pour révéler)
Célina est morte elle aussi
Je me demande alors à qui appartiennent les yeux verts de la vision de Gabriel... Je me demande bien ce que nous réserve la suite, étant donné que pas mal de choses vont changer...

Les Vampires de Chicago, Tome 4 : Mordre vous va si bien

• France : 2011-12-02 (Français)
  • Canada : 2012-01-02 - Poche (Français)
  • USA : 2011-05-03 (English)

Lecteurs 3 092

• Hard Bitten - Anglais