Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Extrait ajouté par Mellakiss 2012-07-14T20:14:49+02:00

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Commentaire ajouté par naiky

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Commentaire ajouté par CloB 2018-07-13T16:34:12+02:00

Ce tome nous fait ressentir des tas d'émotions et nous laisse pantelants. La créativité de l'auteure n'a nulle pareille et ce livre nous tient en haleine du début à la fin. Spoiler(cliquez pour révéler)Soyons honnêtes, la réapparition d'Ethan était imminente mais la façon dont l'auteure a choisit de le faire était terriblement surprenante !Je suis une fan inconditionnelle !

Commentaire ajouté par Nazomie 2018-06-17T03:06:56+02:00

Un cinquième tome addictif avec lequel on ne s'ennuie pas ...

Le suspense est à son comble, on a envie de connaître le dénouement de l'histoire.

La fin m'a redonné vie :)

Toutefois le personnage de Frank m'a donné des envies de meurtres, je n'ai cessé de le détester.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:31:02+02:00

Merci à l'auteure de continuer à nous enchanter avec ses romans qui sont tout simplement merveilleux.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-18T12:05:05+01:00

Un tome que j'avais hâte de découvrir, même si j'étais en colère à cause de la fin du tome précédent. Et je dois dire que j'ai encore une fois apprécié cette lecture...

L'histoire reprend alors que la Maison Cadogan doit faire face à la mort de leur maître, Ethan, et à la mise sous tutelle par le Présidium de la Maison et de ses membres. En plus de cela, le lac Michigan a viré au noir et cela a l'air de dégénéré. Le maire de Chicago y voit rien de dangereux, mais Merit se met quand même à enquêter, car elle pense que les vampires comme les humains sont en danger...

Comme à la fin du tome précédent, j'ai eu du mal avec la disparition d'Ethan. Il m'a beaucoup manqué dans ce tome-ci... C'est le seul petit défaut au niveau de l'histoire, car j'aime énormément l'équipe qu'il forme avec Merit, qui est maintenant un peu seule contre tous. Bref passé cela, j'ai beaucoup aimé en découvrir encore plus sur la mythologie des Vampires de Chicago. Encore un tome où l'auteure nous en dit plus sur de nouvelles créatures. Et le fait de ne pas tout découvrir dans le premier tome donne quelque chose en plus à la Saga, ce qui fait que l'on ne peut pas s'ennuyer.

La fin est celle que je n'attendais plus. Je savais ce qui allait forcément arriver dans ce cinquième tome, mais il a fallu attendre les dernières pages pour que cela se produise. Bref, cela m'a appris la patience et j'ai hâte de découvrir le prochain tome.

Merit est la sentinelle de la Maison Cadogan, mais dans ce tome-ci, elle doit faire face à la perte de son maître, Ethan. Elle était plus attachée à lui que ce qu'elle ne le pensait, mais surtout, il l'a sauvé en prenant le pieux à sa place. Elle doit alors faire face à ce chagrin tout en continuant de se donner à fond pour protéger sa maison, y compris face à Frank, le tuteur de la Maison. J'aime toujours autant ce personnage pour son courage, mais aussi pour ses émotions. Mais je dois dire que dans ce tome, elle fait un peu l’héroïne seule contre tous, qui arrive à tout vaincre. J'espère que je n'aurais pas ce sentiment dans les tomes suivants.

En l'absence de Ethan, on découvre d'autres personnages secondaires qui prennent un peu plus d'importance. Mais le personnage qui est nouveau et qui m'a marqué dans ce tome-ci est Frank Cabot, qui est le tuteur envoyé par le Présidium de Greenwich pour surveiller et diriger la Maison Cadogan. Ce personnage est le pire que je n'ai jamais rencontré. Il m’insupporte vraiment et j'espère le voir disparaître très rapidement... Je ne sais pas comment il va évoluer, mais je ne pense pas pouvoir le supporter un jour vu ce qu'il fait subir à Merit...

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Mais petit plus dans ce tome, j'ai ressenti beaucoup plus les émotions au travers de Merit et j'ai adoré cela. J'espère que cela continuera dans les tomes suivants.

En général, un tome qui nous apprend la patience tout en relançant l'histoire avec de nouvelles problématiques et de nouvelles créatures.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-5-morsures.html

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-03-17T09:45:55+01:00

Ce livre m’a moins plu que le précédent, jusqu’à la fin !

Quelle finale !

Très addictif.

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-04T12:51:53+01:00

Cette saga ne m'apporte que des ennuis, j'arrive pas à me stopper de lire la suite !

Ce tome était juste TELLEMENT horrible, avec Franklin ou Frank qu'on a envie d'égorger pendant tout le long et cette maire... En plus je sens qu'elle va encore apporter des ennuis.

J'ai lu ce tome en un temps record comme le précédent sauf que celui ci c'était d'une seule traite

On remarque un travail considèrable sur le cheminement de l'intrigue, l'auteure a vraiment pensé à tout ! La résolution de celle ci a été préparé depuis le premier tome.

Ah et j'adore Jonas (ou johnas ?), j'ai vraiment eu un bon feeling avec lui dés le départ mais plus en tant qu'ami proche, Spoiler(cliquez pour révéler)et il reste ce mystère de magie entre eux aussi !

J'ai hâte de lire la suite même si je vais essayer de me contenir

Commentaire ajouté par LetiLeti 2018-02-21T19:17:35+01:00

Un cinquième tome intéressant mais long, même s'il y a du suspense.

J'ai aimé mais j'espère que les autres tomes seront mieux à l'avenir

Commentaire ajouté par Angel's 2018-02-10T02:05:08+01:00

Après la fin du tome 4, je ne savais pas trop si j'avais envie de continuer ou pas cette saga mais je l'ai quand même fait ayant ce tome 5 déjà présent dans ma PAL. Je dois dire que je suis quand même agréablement surprise j'ai bien aimé ce tome, il était peu être un peu plus lent que les precedents mais j'ai bien aimé l'histoire. La fin restait quand même assez prévisible Spoiler(cliquez pour révéler)Je suis contente qu'Ethan soit revenu evidemment même si je commençais à beaucoup apprecié Jonah avec Mérit J'attends vraiment que l'histoire se corse avec de vrais enjeux et pas juste des problèmes résolus en un tome seulement. J'ai hâte de voir également comment Spoiler(cliquez pour révéler)va s'en sortir Merit avec le retour d'Ethan puisque qu'elle a accepté de faire partie de la GR.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-02-05T01:48:37+01:00

Après la fin du tome précédent, il fallait absolument que je connaisse la suite. La mort de Ethan a tout simplement bouleversé. Je devais savoir ce qui allait advenir de la maison Cadogan sans lui. J'ai aimé l'histoire, comme toujours. Je suis fan de cette série. Par contre, l'absence d'Ethan enlève un petit quelque chose. Son absence se fait sentir.

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-26T19:04:33+01:00

Après la fin du tome 4, je me doutais de la fin du tome 5 mais ça ne m'a pas empêchée d'être agréablement surprise ! Et puis, il plane quand même un de ces suspenses...!

Quel retournement de situation : les vampires sont en ligne de mire et tout le monde pense comme Merit Spoiler(cliquez pour révéler)sur l'implication de Tâte ou de Frank-même si on se doute que le premier est impliqué dans quelque chose et â la fin, quand on connaît la cause des péripéties (et il n'en manque pas !), les vampires sont quand même les méchants. Affaire à suivre...

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

zerain le place en liste or
2018-08-08T06:29:28+02:00
HyeJin l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-29T20:10:02+02:00
Mima77 l'ajoute dans sa biblio or