Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

Classement en biblio - 3 474 lecteurs

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements. Spoiler(cliquez pour révéler)Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Le cinquième tome de la saga "Vampire Chicago" est une véritable explosion de créativité. L'histoire est si riche et mouvementée qu'on a l'impression de vivre cinq histoires en une seule. La fin inattendue et l'enquête tumultueuse maintiennent le lecteur en haleine, tandis que la trahison et la rivalité entre les surnaturels et les humains sont omniprésentes.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'enquête principale met en lumière des phénomènes surnaturels d'une ampleur apocalyptique qui secouent Chicago. Les élémentaires, les sorciers et la magie ancienne sont également mis en avant, élargissant encore davantage le monde fantastique. Les personnages phares de ce tome apportent chacun leur dynamique à l'histoire. Le départ d'Ethan bouleverse profondément l'équilibre de la maison Cadogan. Merit se retrouve confrontée à des défis inédits et remet en question ses propres croyances, tandis que Jonah révèle peu à peu ses intentions envers elle. Mallory apparaît sombre et tourmenté, tandis que Catcher se montre tendu et jaloux. La nouvelle maire se révèle avide de pouvoir et manipulable, tandis que McKetrick incarne l'extrémisme et la haine. Le Curateur se révèle vicieux et manipulateur, protégeant ses intérêts personnels avant ceux du Présidium. Malik se montre sage et protecteur, tandis que Tate apparaît comme un personnage manipulateur et dangereux.

Ce tome est bouleversant et inattendu, invitant à la réflexion sur les croyances et les préjugés ancestraux au sein de la société. Le dénouement marque un tournant majeur pour la saga. Les nombreux indices semés tout au long du récit ajoutent une dimension addictive à la lecture, promettant des développements captivants pour la suite de la série.

On va pas se mentir, on avait hâte de lire ce tome ci après la fin du tome 4. J'aime toujours autant, mais un seul bémol Spoiler(cliquez pour révéler)c'est moins drôle sans Ethan..

Encore un problème résolu par Merit. Qu'est-ce que c'était cette fois ? Oh juste la fin du monde, trois fois rien.

On sait déjà tous que j'adore Merit. En revanche c'est Mallory qui m'a beaucoup déçue ces derniers temps. Tout d'abord, depuis que chacune vit séparément et a ses propres problèmes, leur relation est un peu tendue. Mais dorénavant, Mallory ne se préoccupe même plus de Merit, au point de l'envoyer paître lorsque cette dernière l'appelle pour prendre des nouvelles. De plus, la magie et Simon accaparent tout son temps libre et l'ont complètement changée. Vraiment, je n'ai plus une once de sympathie pour cette sorcière aux cheveux bleus que j'aimais pourtant beaucoup.

Ensuite, plus positif : Jonah. Lui, je l'adore. Il a toujours été présent pour Merit depuis leur rencontre dans le cadre de la GR et a joué son rôle de partenaire à la perfection. Il semblerait que le courant passe bien entre eux deux. Mais la mort d'Ethan reste trop récente pour vraiment envisager quoique ce soit. Dommage...

Ma note : 18/20.

À la prochaine, TH.

Début un peu lent mais cela se rattrape assez vite dans les pages qui suivent.

Merit essaie de passer à autre chose après la mort d'Ethan ce qui n'est pas facile

Dans l'ensemble ce tome est plus lent que les autres, avec des longueurs, il est un peu lent à démarrer.

Surtout j'attendais plus de ce tome, surtout vu comment le précédent c'était fini. Mais il reste agréable à lire. J'ai hâte de lire la suite pour voir où va mener l'histoire de Merit.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ethan, en tant que grand absent de ce tome, n'en reste pas moins oublié ! Encore un mystère à résoudre pour Merit, avec un partenaire différent mais tout aussi attachant. On le découvre au fil de la lecture et les choses évoluent encore une fois. Un tome, certes, un peu moins plaisant que les précédents mais tout aussi agréable à lire.

Un tome.... explosif...

Sincèrement, il s'est passé tellement de chose que je me sens moi-même éreinté T.T

C'est dire.

Néanmoins, impossible de me lasser et les rebondissements sont toujours aussi nombreux !

Dés le début j'ai eu l'impression de tourner en rond. Ces tomes se ressemblent , ils ont tous la même configuration. Dans celui ci plusieurs éléments sont similaires, on change juste les lieux et les protagonistes et on revit à chaque fois la même chose.

L'héroïne devient vampire et en quelques mois serait l'une des plus fortes, des plus respectées, on la place haut sur l'échiquier alors que je ne la trouve pas du tout crédible.

Les protagonistes secondaires deviennent barbants, les nouveaux inintéressants et que dire d'un énième coup de cœur malaisant ...

Je possède en plus le tome en version Kindle, ce dernier est bourré de coquilles, passages en doublons , mots manquants.... je regrette de plus en plus de posséder tous les volumes, c'est vraiment pour vider ma PAL...

Super ! que d'aventures avec nos personnages préférés !

Un peu plus longuet et prévisible que les autres livres, mais reste très bon !

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:56:54+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:09:45+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:52+01:00

• Chicagoland Vampires, book 5 : Drink Deep - Anglais