Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

1 005 lecteurs

Extrait ajouté par Mellakiss 2012-07-14T20:14:49+02:00

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Commentaire ajouté par naiky

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-12-08T17:54:32+01:00

Après le fin du 4ème tome je n'étais pas sure de continuer ma lecture. J'ai quand même lu ce livre mais j'ai globalement été déçu. Je l'ai d'ailleurs lu un peu en diagonale sans mentir. L'histoire ne m'a pas transportée et j'ai trouvé que certaines choses qui apparaissaient (exemple : les gnomes) manquaient cruellement de crédibilité. La fin est pas mal mais aurait pu être mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que la relation Ethan Mérit n'est pas bien écrite à partir de la fin du quatrième tome. Merit est censée être bouleversée de sa mort puis de sa renaissance. Pour moi l'auteur n'aurait pas du faire mourrir Ethan puisque ce passage a été mal écrit.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-11-20T20:14:52+01:00

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais il est vraiment spectaculaire

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:30:46+02:00

Un tome pas mal en sois, mais je ne suis pas vraiment transporté par l'écriture de l'auteur. L'histoire est vraiment bateau et les dénouement bien trop prévisible... bref j'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:49:39+02:00

Merde... Je dois avouer que ce tome n'est pas mon préféré, mais il est tout de même important pour la série. ET CETTE FIN MERDE ça c'est quelque chose..

Commentaire ajouté par LucieP 2017-09-18T14:21:25+02:00

Rhalala ! J'aime un peu moins ce tome à cause de la mort d'Ethan qui me manque tout le long du livre ! Mais la fin est génial *-* C'est un très bon livre comme les précédent, je conseil vraiment !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-07-28T17:47:51+02:00

Un cinquième tome qui déborde de rebondissements. J'en suis toute retournée ; mais je vais éviter de spoiler l'histoire sinon il n'y aurait plus aucune surprise pour ceux qui veulent le lire. Parce qu'en effet j'ai été étonné plusieurs fois par cette lecture, et j'ai encore plus de questionnement sur ce qu'il va se passer par la suite ; il y a tellement de mystère que c'est captivant de début à la fin. Je pense sincèrement que « Morsures en eaux troubles » est le meilleur opus de cette saga, peut-être même le plus abouti.

Merit est de plus en plus responsable et mature, ce qui me plait chez son personnage c'est cette évolution qui se fait petit à petit mais avec une excellente construction. Elle est très courageuse, prête à tout pour sauver et protéger les membres de la Maison Cadogan. Son tempérament est vraiment plaisant, ce qui me chagrine pour elle c'est la culpabilité qu'elle ressent alors qu'elle n'est aucunement fautive de ce qui a pu arriver ; c'est quelqu'un de bien et je m'attache de plus en plus à cette femme forte et tenace.

Jonah ; c'est lui le protagoniste principal masculin de ce cinquième roman ; franchement je l'aime beaucoup. Il est séduisant, gentil et très prévenant ; il est le partenaire de Merit pour enquêter sur les problèmes que la ville rencontre. Au fond même si dans certains passages il est absent, je me suis pris d'affection pour lui et sa personnalité, ça se sent que c'est un héros de confiance et loyal.

Pour les autres personnages ; je n'ai aucun avis à leur sujet même si Malory me laisse totalement perplexe, son changement est choquant et déséquilibrant. Catcher est presque comme d'habitude, malgré la fatigue qui le gagne ; il reste un homme acariâtre mais avec un grand cœur.

Franchement ; il y a du suspense même si je suppose que la révélation n'est pas si grandiose que ça. C'était prévisible dans un sens. Pour l'originalité, on repassera ; certes l'auteur mets des touches personnelles et il y a une certaine maturité, ce qui donne assurément du charme et du pouvoir au roman. En effet les protagonistes ont au minimum une vingtaine d'années et la plupart ce sont des vampires « jeune » physiquement mais pas dans l'esprit. Il y a une petite partie d'émotion quand même, elle est faible mais intéressante et prenante ; sauf que ces sentiments se situe seulement à la fin du récit et les principales sensations que j'ai pu ressentir c'est au moment où Merit fait des cauchemars-visions ; bien que je recherchais beaucoup plus de sensibilité à cause du dénouement du précédent tome qui était spectaculaire et assez triste ; c'est une suite un peu creuse mais je reste agréablement surprise par la tournure que prends la synopsis tout de même.

Chloe Neill a une plume de plus en plus passionnante, c'est simple et agréable à lire ; mais son écriture m'envoie toujours dans son univers, ce qui est magique. Le fait qu'il n'y est pas de vocabulaire vulgaire ou cru et qu'elle ne base pas l'histoire sur une grande romance ; est très plaisant à lire.

Je finalise cette critique avec quelques mots : Plus cette saga avance et plus elle est envoûtante et pleine de rebondissements. Sincèrement il n'y a pas tellement d'action, mais des investigations et elles sont bien menées ; comme une vraie enquête policière et c'est se mélange qui est intéressant et très bien exploiter. Merit me plait de plus en plus et j'ai un petit coup de cœur pour Jonah, par contre je suis assez déçue par le comportement de Mallory mais je n'en dirais pas plus à ce propos. Quelques sentiments par-ci par-là, mais pas assez pour en être ému. Du mystère et une belle plume, un assemblage qui forme une excellente intrigue et c'est suffisant pour que le livre m'ai conquise, une suite vraiment à la hauteur !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:46:45+02:00

Quel style, j'adore.

Des tensions, du stress, un brin d'angoisse, on ne lache pas le tome, et .. non faut pas en rester là, le 6 vite

(addhictif la série ? non je ne vois pas ce qui pourrais vous faire croire cela)

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-02T17:18:44+02:00

Un cinquième tome décevant, très redondant, c'es toujours pareil, et ce qui se passe se voit venir depuis plusieurs tomes, c'est le plus mauvais des cinq en terme de scénario. Les personnages secondaires sont géniaux, l'univers est prometteur mais la mise en scène ne rend pas justice à ce cocktail qui promet pourtant des aventures épiques.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-06-29T09:49:40+02:00

Encore un très bon tome ! La transformation de Mallory fait vraiment froid dans le dos. Et la fin... je dois avouer que même si je l'espérais, je ne m'y attendais pas !

Commentaire ajouté par Celrom 2017-06-28T20:42:28+02:00

Ce livre est génial ! J'ai été emporté par l'histoire, surtout à la fin, encore plus qu'avec les autres tomes !

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

Lecteurs 2 726

• Chicagoland Vampires, book 5 : Drink Deep - Anglais