Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

Description ajoutée par camillou360 2012-06-10T18:57:47+02:00

Avec la multiplication des manifestations contre les vampires et la ville qui menace d’adopter une loi sur le fichage des surnaturels, les temps n’ont jamais été aussi durs pour les créatures à crocs. Mais lorsqu’un sort fait virer au noir absolu le lac Michigan, la situation risque de dégénérer totalement. Merit doit mener l’enquête pour découvrir l’identité du responsable et l’arrêter avant qu’il ne soit trop tard, pour les vampires comme pour les humains.

1 021 lecteurs

Extrait ajouté par Mellakiss 2012-07-14T20:14:49+02:00

Une silhouette avançait dans la nappe de brouillard bleu qui recouvrait le Midway, se dirigeant vers nous. Un frisson me parcourut l'échine.

- Reculez, nous intima Catcher en nous rejoignant. Cette chose est malfaisante. Le sort a été interrompu. La magie est inachevée.

Je tendis la main.

- Attendez.

A peine ce mot avait-il franchi franchi la barrière de mes lèvres que je me mis à marcher vers la silhouette.

Quelque chose me forçait à avancer. Sans que je puisse l'expliquer, chaque cellule de mon corps me commandait d'aller à la rencontre de la créature qui était en train d'émerger du nuage de cendres en suspension. Je risquai peut-être la mort, je m'en moquais. Je continuai à marcher . Et, lorsque le brouillard se dissipa, je croisai un regard vert étincelant.

Les larmes me montèrent aux yeux.

Les jambes tremblantes, je courus vers lui.

Commentaire ajouté par naiky

Ce cinquième tome a été pour moi un grand moment de stresse, pour ceux qui ont lu le 4eme ou qui ont vue les spoilers se doute du "pourquoi".

Cependant, j'ai été assez surprise ! Malgré quelques bémols.

Tout d'abord, ce cinquième livres est plus lents que les autres. On avait l'habitude d'une Mérit déborder par les évènements, mais dans ce tome, les sentiments de Mérit prenne assez le dessus et ce n'est pas Merit qui est débordée, mais La maison Cadogan tout entière.

Après avoir perdu le chef de la maison, Malik le remplace donc, mais cela ne se passe pas très bien...

Je ne vais pas tout raconter l'histoire, donc je vais seulement spoiler les petits curieux qui n'attendent savoir qu'une seule chose ^^ hihi

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je sais que vous voulez savoir si Ethan revient... Ou pas... Et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer qu'il revient ! C'est par contre, énormément prévisible même si je m'en doutais dès le 4eme tome... Donc ne vous inquiétez pas, Notre chouchou sexy revient ^^ Seulement... Est-ce qu'il reviendra tel qu'il était ? hmm à suivre...

Mallory va-t-elle devenir mauvaise ? Je pense que oui !

Qui est vraiment Tate ? (le maire) qu'est-il vraiment ??

Et ce n'est pas tout... surprise en surprise, trahison en trahison... pfiou, je pense que le sixième tome nous réserve quelque chose de grand !

Sinon, Merit se rapproche tout de même de Jonah, son partenaire de la garde rouge qu'elle intègre à la fin du tome 4, mais il n'y aura pas de triangle amoureux (du moins j'espère même s'il est à croquer !!) car après avoir perdu Ethan, Merit se rend compte de ce qu'elle a perdu (pour ceux qui comprennent un peu l'anglais, je vais mettre un petit extrait)

Ce cinquième tome est toujours aussi bien, malgré que l'attitude de Mallory et celle de Catcher m'ont assez déçu...

Merit reste forte malgré ses blessures...

Ce tome est peu être plus lent, mais je pense qu'il est un bon interlude pour mieux repartir par la suite, car à la fin du tome, on reste assez perplexe quant à la suite, qu'il faudra attendre jusqu'à aout pour savoir :'(

Je reste très positive sur ce tome malgré que de nombreuses personnes soient déçu, par la "facilité" de l'auteur. Je pense que tout va rebondir par la suite, parce que comme on le sait, Merit et tout sauf ennuyeuse ^^

Et bien, voilà un tome surprenant. Plus lent que les autres, mais quand même plein de rebondissements et coups de théâtre -notamment la fin-, ce 5e tome est toujours aussi excellent. L'auteure nous fait assez bien ressentir les émotions de Merit, et on ne s'attend pas à la fin.

Dans ce tome, on a droit à la magie, notamment à l'évolution de Mallory, aux émotions, avec principalement la fin du livre, aux mauvaises nouvelles (combien de fois n'ai-je pas souhaité la mort de ce fichu représentant du PG!!), aux trahisons et aux bonnes comme mauvaises surprises.

On découvre Malik, jusque là plutôt réservé, comme un bon Maître, digne de son fameux prédécesseur. Je n'ai guère aimé l'attitude de Mallory, ou même Catcher, mais j'ai apprécié le développement du personnage de Jonah, très intéressant d'ailleurs.

En bref, ce tome est excellent, je ne pense pas que l'auteure ait cédé à la facilité avec cette fin, puisque c'était quand même très prévisible étant donné le tome 4, après tout, Ethan était l'un des atouts de cette série. La fin me laisse un peu perplexe, mais aussi très impatiente de pouvoir lire le tome 6, puisqu'on aura visiblement droit à beaucoup de rebondissements.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le point qui me laisse le plus perplexe reste néanmoins l'adhésion de Merit à la Garde Rouge, puisque même si elle pense que tous les vampires ont besoin d'être protégés, on a pu voir dans le tome 3 (il me semble en tout cas) qu'elle choisit en général sa Maison. À voir...

Commentaire ajouté par Angel's 2018-02-10T02:05:08+01:00

Après la fin du tome 4, je ne savais pas trop si j'avais envie de continuer ou pas cette saga mais je l'ai quand même fait ayant ce tome 5 déjà présent dans ma PAL. Je dois dire que je suis quand même agréablement surprise j'ai bien aimé ce tome, il était peu être un peu plus lent que les precedents mais j'ai bien aimé l'histoire. La fin restait quand même assez prévisible

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je suis contente qu'Ethan soit revenu evidemment même si je commençais à beaucoup apprecié Jonah avec Mérit
J'attends vraiment que l'histoire se corse avec de vrais enjeux et pas juste des problèmes résolus en un tome seulement. J'ai hâte de voir également comment
Spoiler(cliquez pour révéler)
va s'en sortir Merit avec le retour d'Ethan puisque qu'elle a accepté de faire partie de la GR.

Commentaire ajouté par laserquest6000 2018-02-05T01:48:37+01:00

Après la fin du tome précédent, il fallait absolument que je connaisse la suite. La mort de Ethan a tout simplement bouleversé. Je devais savoir ce qui allait advenir de la maison Cadogan sans lui. J'ai aimé l'histoire, comme toujours. Je suis fan de cette série. Par contre, l'absence d'Ethan enlève un petit quelque chose. Son absence se fait sentir.

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-26T19:04:33+01:00

Après la fin du tome 4, je me doutais de la fin du tome 5 mais ça ne m'a pas empêchée d'être agréablement surprise ! Et puis, il plane quand même un de ces suspenses...!

Quel retournement de situation : les vampires sont en ligne de mire et tout le monde pense comme Merit

Spoiler(cliquez pour révéler)
sur l'implication de Tâte ou de Frank-même si on se doute que le premier est impliqué dans quelque chose
et â la fin, quand on connaît la cause des péripéties (et il n'en manque pas !), les vampires sont quand même les méchants. Affaire à suivre...

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-10T17:19:45+01:00

En commencant le tome 5 j'avais le coeur brisé. J'me disait le livre va être long sans la présence d'Ethan, mais j'avais tord. L'action était captivante, la personne qui causait le trouble n'était tellement pas qui je m'attendais a découvrir. En route vers le tome 6 j'ai besoin de connaître la suite!!

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-12-23T15:25:17+01:00

Avec la fin du tome 4, j'étais impatiente de me lancer dans la lecture de ce cinquième. Et autant dire qu'il a été à la hauteur de mes attentes et que j'ai adoré.

Attention, pour ceux qui n'en sont pas à ce stade de l'histoire, il vaut peut être mieux ne pas lire la chronique, car elle pourrait spoiler un événement important.

On retrouve donc Merit, peu après les événements qui l'ont conduit dans le bureau de Seth Tate, l'ancien maire. Elle doit désormais exécuter son travail de Sentinelle sous le contrôle du tuteur envoyé par le Presidium, un certain Frank, qui semble décidé à la virer. Dans le même temps, elle doit faire face à de nouveaux événements et notamment au la Michigan qui semble être en train de mourir. Les vampires se retrouvent également face à des anti vampires de plus en plus virulents, bien décidé à faire adopter une loi sur les surnats.

Après la fin du tome 4, je dois admettre que j'étais impatiente de découvrir ce cinquième, et en même temps, j'avais peur de comment l'auteur allait gérer les choses, mais franchement j'ai adoré.

Merit se retrouve seule à devoir faire son devoir de Sentinelle. Et autant dire que Frank se plait à lui mettre des bâtons dans les roues. Mais elle n'est pas prête à laisser sa maison sombrer dans le chaos et va tout faire pour que tout le monde s'en sorte. Une fois encore elle prouve son attachement à la Maison Cadogan et ce, malgré sa douleur suite à la perte d'Ethan... Malgré toutes les épreuves impossibles que le tuteur met sur sa route, elle va s'en sortir avec brio et je dois avouer que j'ai encore plus d'affection pour ce personnage.

Elle m'a d'ailleurs souvent émue aux larmes.

La disparition d'Ethan laisse plus de place à d'autres personnages et notamment à Jonah, de la Maison Grey. Cela laisse supposer l'installation d'un potentiel triangle amoureux, même si j'espère que ce ne sera pas le cas !

Mais Jonah est quand même un personnage que j'apprécie. Il est très loyal et c'est une qualité que j'admire beaucoup.

On retrouve aussi Lindsey, qui est embourbée dans sa relation avec Luc et qui m'amuse beaucoup. Et on apprend à connaitre Malik, le nouveau Maitre de la maison que j'apprécie énormément.

Les aventures sont au rendez vous, une nouvelle fois. Et je dois avouer que j'ai littéralement dévoré les deux cent dernières pages, impatiente de savoir ce qui allait se passer. Et autant dire que j'ai adoré et que j'ai eu peur aussi pour Merit.

Ce tome donne une autre dimension à la saga et permet un évolution intéressante, me rendant toujours plus curieuse d'en savoir plus sur l'univers et la suite de la saga.

Une nouvelle fois, l'écriture de Chloe Neill m'a séduite. J'ai dévoré chaque page, frissonnant de peur, laissant échapper quelques larmes de tristesse et de frustration. Les émotions sont donc tout autant présentes que l'action.

En bref, un cinquième tome qui donne une toute nouvelle dimension à la saga et me rend hyper curieuse de découvrir la suite !

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/12/les-vampires-de-chicago-tome-5-morsures.html

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-18T12:53:57+01:00

Au tome 4 j'avais qu'une envie c'est retour en arrière

Mais ce tome nous apporte des surprises et heureusement.

Un gros bazar surnaturel s'annonce.

Commentaire ajouté par Elsa_vlt_27 2017-12-08T17:54:32+01:00

Après le fin du 4ème tome je n'étais pas sure de continuer ma lecture. J'ai quand même lu ce livre mais j'ai globalement été déçu. Je l'ai d'ailleurs lu un peu en diagonale sans mentir. L'histoire ne m'a pas transportée et j'ai trouvé que certaines choses qui apparaissaient (exemple : les gnomes) manquaient cruellement de crédibilité. La fin est pas mal mais aurait pu être mieux.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je trouve que la relation Ethan Mérit n'est pas bien écrite à partir de la fin du quatrième tome. Merit est censée être bouleversée de sa mort puis de sa renaissance. Pour moi l'auteur n'aurait pas du faire mourrir Ethan puisque ce passage a été mal écrit.

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-11-20T20:14:52+01:00

Ce n'est pas le tome que j'ai préféré mais il est vraiment spectaculaire

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-10-12T14:30:46+02:00

Un tome pas mal en sois, mais je ne suis pas vraiment transporté par l'écriture de l'auteur. L'histoire est vraiment bateau et les dénouement bien trop prévisible... bref j'attend de voir la suite.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:49:39+02:00

Merde... Je dois avouer que ce tome n'est pas mon préféré, mais il est tout de même important pour la série. ET CETTE FIN MERDE ça c'est quelque chose..

Les Vampires de Chicago, Tome 5 : Morsures en eaux troubles

• France : 2012-07-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-08-14 - Poche (Français)
  • USA : 2011-11-10 (English)

Jeni-1 le place en liste or
2018-01-25T14:12:39+01:00
noem le place en liste or
2018-01-16T22:07:45+01:00

Lecteurs 2 768