Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Description ajoutée par ilovethehost 2013-02-20T15:38:20+01:00

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Extrait ajouté par Ceriise 2013-01-25T20:51:49+01:00

Son expression se fit grave, et ses yeux verts prirent une nuance évoquant la couleur des forêts celtiques millénaires.

-Tu es mienne, Merit.

J'esquissai un sourire et portai ma main à sa joue, caressant du pouce la douce courbe de ses lèvres.

-Je suis tienne, tant que tu n'interdis pas le bacon et que je suis capable de te supporter.

Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres, et les yeux baissés sur mon corps et non sur mon visage, il rétorqua:

-Voyons combien de temps tu peux me supporter.

Commentaire ajouté par naiky

AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!

J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.

Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.

Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!

Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.

Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

Nom d'un chien, quelle bombe ! et c'est peu dire !

La relation Ethan/Merit est toujours aussi explosive et hot, et malgré de nombreuses zones d'ombres qui font frissonner ou trembler, on est ravi de les retrouver comme ça.

L'histoire est, une nouvelle fois, merveilleusement menée, entre action, politique et moments intimes, avec un rythme haletant impossible à lâcher.

Si on voit peu les personnages secondaires, ils restent présents et sont là pour soutenir Merit, qui n'a pas perdu son sens de l'humour et de l'ironie.

Quant à l'intrigue en elle-même, autant dire qu'entre le Presidium (qui nous agace bien tout au long du livre) et les problèmes que cause le Maleficium, on a de quoi faire et notre héroïne va devoir affronter bien des ennemis.

En résumé, un sixième tome explosif, brûlant, empli de suspens et de nervosité, dont la fin nous laisse implacablement sur les nerfs... mais avec un sourire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:53:26+02:00

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:31:40+02:00

De l'humour, du suspens, des personnages qui sont tout simplement géniaux !!

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-23T11:42:00+01:00

Un sixième tome que je voulais découvrir après avoir lu les tomes précédents, surtout le cinquième. Et franchement, j'ai une nouvelle fois énormément apprécié cette lecture...

L'histoire reprend alors que Merit, en compagnie d'Ethan, se lance à la poursuite de Malory pour l'empêcher de libérer un artefact dangereux. Merit doit vaincre de nombreux obstacles comme l'ancien maire de la ville ou encore Ethan, qui n'a pas encore retrouvé tous ces pouvoirs, toutes ces capacités...

Je dois dire que les événements s'enchaînent dès les premières pages de ce sixième tome et cela pour mon plus grand plaisir. Une nouvelle fois, je ne me suis pas ennuyée entre les relations qui se nouent et qui se dénouent, les péripéties qui s'enchaînent, ainsi que les secrets qui ressortent. C'est toujours un plaisir de suivre Merit dans ces aventures, mais surtout c'est vraiment génial qu'Ethan soit de retour, même s'il m'a un peu beaucoup énervé, mais je dois avouer que cela m'avait énormément manqué dans le tome précédent. Bref, encore un tome qui me donne envie de continuer cette Saga que j'apprécie énormément. D'ailleurs, la suite est déjà dans ma Pile à Lire.

La fin est signe d'espoir pour la Maison Cadogan, mais aussi pour la relation entre Merit et Ethan. Peut-être vont-ils réussir à vraiment reconnaître leurs sentiments l'un pour l'autre et se laisser aller dans leur relation...

Merit est une jeune femme encore plus forte quand elle retrouve Ethan, même si celui-ci peut être parfois encore plus rude que dans les tomes précédents. Mais Merit reste courageuse et déterminée, c'est ce qui me plait toujours autant dans ce tome-ci. Le truc, c'est que je trouve parfois ces réactions un peu enfantine, un peu immature, notamment face à Ethan, qui se refuse à elle. Leur relation est un peu je t'aime, moi non plus. Cela risque d'être vraiment pénible si cela n'évolue pas dans les prochains tomes, surtout que cela pourrait dévoiler d'autres caractères concernant Merit, comme Ethan.

Ethan est revenu d'entre les morts grâce à Malory, qui voulait le transformer en familier, mais cela fut un échec. Malgré tout, il ne se sent pas en plaine forme. Il ne peut plus utiliser la télépathie avec Merit et il sent qu'il peut ressentir certaines émotions de Malory. C'est pour cela qu'il souhaite s'éloigner de Merit pour ne pas la faire souffrir, alors que c'est la seule à toujours être présente, à toujours le soutenir... Cela m'a un peu désespéré, mais je commence à être habituée à son comportement anti-gentleman. Enfin, il reste déterminé pour reprendre la tête de la Maison Cadogan, mais surtout pour que cette dernière ne soit plus sous tutelle. Bref, un personnage que j'aime toujours autant, même si parfois il est vraiment borné !

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. On vit toujours autant les aventures de Merit, la narratrice, et je trouve cela vraiment génial. J'ai hâte de découvrir la suite, car le style de Chloe Neill est vraiment entraînant.

En général, un sixième tome qui enchaîne les péripéties entrecoupées avec les retrouvailles de Merit et Enthan. Qu'une hâte : lire la suite !

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-6-morsure.html

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-03-11T16:30:49+01:00

Un bouquin qui suit bien dans la série toujours aussi addictive !

J'ai encore une fois adoré ! On découvre de nouvelles facettes de la personnalité de Seth et à la fin on sent qu'il y a de gros changements qui se profilent !

J'ai vraiment hâte de terminer la série pour voir si les vampires vont enfin réussir à s'intégrer, on pourrait appeller cette série : Chicago, entre tensions et intégration

Je suis un peu triste qu'on ne voit plus trop Jonah et que Morgan n'aie fait qu'une brève apparition, j'espère qu'on va plus les voir dans les tomes suivant.

En tous cas, qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver Ethan même si il n'est pas au mieux de sa forme et la relation compliqué avec Mallory montre bien l'ambyvalence des personnages de Chloé qui sait toujours les rendre plus humains avec des défauts réalistes et mis en avant !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-03-09T07:59:10+01:00

Un roman que j'ai un peu laissé trainé dans ma PAL mais que j'ai adoré, comme le reste de la saga. Encore une fois l'auteure nous amène dans son univers bien particulier.

On retrouve Merit, qui pourchasse Mallory pour l'empêcher de libérer un artefact dangereux. Autant dire que dès les premières pages, l'histoire débute sur les chapeaux de roues sans nous laisser le temps de souffler. D'autant plus que l'ancien maire de la ville, Seth Tate semble bien décidé à empêcher la Sentinelle Cadogan de parvenir à ses fins.

Autant dire qu'avec autant d'action dès les premiers chapitres, j'avais un peu peur de ce qui allait arrivé ensuite. Quid du reste du roman ? Et bien autant vous le dire tout de suite, l'auteure a créé un univers totalement dingue et elle nous le montre encore une fois en faisant apparaitre de nouvelles données qui viennent mettre du piment dans ce roman.

Donc, comme vous l'aurez compris, l'action est encore et toujours au rendez vous. Et l'auteure continue aussi de dérouler les intrigues secondaires qu'elle développe depuis plusieurs tomes déjà. Et notamment, les problèmes que rencontre la Maison avec le PG. C'est ce que j'apprécie autant dans la saga : en plus d'une intrigue principale qui prend fin à la fin de chaque tome, je me sens vraiment attachée à l'histoire parce qu'un fil rouge me donne envie de voir comment Cadogan va se sortir de ces échauffourées politiques.

Et puis, j'apprécie toujours autant Merit, que je vous évoluer de tome en tome. Elle est désormais la Sentinelle de la Maison pour de bon et elle ne reculera devant rien pour la protéger. Elle est toujours autant courageuse et elle ne recule devant rien pour le bien de Cadogan. Autant dire que, quand on se rappelle comment elle se comportait auparavant, cela montre à quel point elle a évolué. Et je l'adore encore plus comme ça. D'autant plus qu'elle n'a rien perdu de son fichu caractère, ce qui donne quelques scènes vraiment sympa. Bref, je me suis vraiment attachée à ce personnage central de la saga. Et encore plus qu'elle doit faire face à des choix difficiles dans ce tome et je suppose dans les prochains également.

Ce que j'apprécie avec Les Vampires de Chicago, c'est que l'auteure sait renouveler son univers à chaque tome. Cela permet de ne pas trop en dire pour ne pas perturber le lecteur et en même temps de savoir que je vais découvrir de nouvelles informations sur les vampires et autres surnats me donne envie de lire la suite à chaque fois. Preuve en est, je suis à mon sixième tome de lu et je ne ressens aucune lassitude, j'attends toujours avec impatience de pouvoir lire le prochain tome ^^.

Le style d'écriture en est aussi pour beaucoup je pense, entre les descriptions, les nombreuses actions et les quelques dialogues parfois vraiment assassins, je m'éclate vraiment dans cette lecture.

En bref, un sixième tome qui confirme que j'apprécie toujours autant cet univers et la saga toute entière ! J'adore toujours autant les personnages.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-6-morsure.html

Commentaire ajouté par horselove 2018-01-31T14:33:45+01:00

Je me demandais ce qui allait se passer après la fondu tome précédent. J'avais peur et en même temps, hâte. Et bien je ne suis pas déçue ! Le coupe Ethan/Merit évolue tellement, c'est une vrai plaisir de suivre leur relation. Découverte d'au moins, et non le moindre, d'un nouveau surnat' et nouveau problème, peut être pas aussi "grave" que les précédents, avec le PG cette fois-ci. Ne reste plis qu'à lire la suite pour connaitre la fin -ou le début, qui c'est !- de cette nouvelle péripétie.

Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-10T21:32:29+01:00

J'ai complètement ADORÉ ce tome. Même si la relation entre Merit et Ethan semble aller bien, on voit encore les conséquances du retour d'Ethan. Franchement j'aimerais trop vivre dans la série. Je crois que je ferais une super bonne vampire. Vivement la suite! :)

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-19T12:40:31+01:00

Ce tome est super, on retrouve Merit et Ethan.

Un méchant vraiment mauvais et des problèmes en perspective.

J'ai adoré.

Commentaire ajouté par LucieP 2017-12-10T10:52:13+01:00

Ce tome est vraiment parfait comme les cinq autres ! Il y a toujours du nouveau de problème se résout d'autre non mais l'histoire avance ! :D Je vais commencer de ce pas la suite ! :D

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-11-28T17:44:35+01:00

Ce tome est trépidant !!! L'aventure ne s'arrête jamais... y compris à la fin, vivement le prochain tome !

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-10-26T08:51:54+02:00

Suite des aventures de nos deux vampires préférés, Merit et Ethan, qui combattent encore une fois le mal à l'état pur.

Quel bonheur de retrouver tous nos héros, véritables protecteurs de Chicago, mais nullement appréciés à leur juste valeur.

Ce tome est un peu particulier; On ressent une sorte d'essoufflement, comme une difficulté pour l'auteur de trouver comment sortir ses personnages de l'impasse.

Mais j'ai trouvé que la magie opérait encore. Il faut quand même saluer le talent de l'auteur qui arrive à poursuivre sa série sur plusieurs tomes et réussir à se réinventer chaque fois.

Très bonne série et bon tome, moins entrainant que les autres, mais bon tout de même

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-09 (English)

oliwix le place en liste or
2018-05-16T18:48:04+02:00
Jeni-1 le place en liste or
2018-04-25T18:19:31+02:00
Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:08:14+02:00

Lecteurs 2 434