Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de Sang Froid

Description ajoutée par ilovethehost 2013-02-20T15:38:20+01:00

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Extrait ajouté par Ceriise 2013-01-25T20:51:49+01:00

Son expression se fit grave, et ses yeux verts prirent une nuance évoquant la couleur des forêts celtiques millénaires.

-Tu es mienne, Merit.

J'esquissai un sourire et portai ma main à sa joue, caressant du pouce la douce courbe de ses lèvres.

-Je suis tienne, tant que tu n'interdis pas le bacon et que je suis capable de te supporter.

Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres, et les yeux baissés sur mon corps et non sur mon visage, il rétorqua:

-Voyons combien de temps tu peux me supporter.

Commentaire ajouté par naiky

AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!

J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.

Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.

Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!

Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.

Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

Nom d'un chien, quelle bombe ! et c'est peu dire !

La relation Ethan/Merit est toujours aussi explosive et hot, et malgré de nombreuses zones d'ombres qui font frissonner ou trembler, on est ravi de les retrouver comme ça.

L'histoire est, une nouvelle fois, merveilleusement menée, entre action, politique et moments intimes, avec un rythme haletant impossible à lâcher.

Si on voit peu les personnages secondaires, ils restent présents et sont là pour soutenir Merit, qui n'a pas perdu son sens de l'humour et de l'ironie.

Quant à l'intrigue en elle-même, autant dire qu'entre le Presidium (qui nous agace bien tout au long du livre) et les problèmes que cause le Maleficium, on a de quoi faire et notre héroïne va devoir affronter bien des ennemis.

En résumé, un sixième tome explosif, brûlant, empli de suspens et de nervosité, dont la fin nous laisse implacablement sur les nerfs... mais avec un sourire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:53:26+02:00

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-08-18T13:06:30+02:00

C'est un vrai plaisir de lire cette saga, plus elle avance et plus elle est spectaculaire. Dans ce sixième opus, on retrouve donc Merit mais aussi Ethan, ce dernier n'a pas encore repris sa place en tant que Maître vampire de la maison Cadogan, toutefois il reste quelqu'un de très respecté. Dans cette suite, le début commence par une course poursuite contre une sorcière en fuite mais il n'y a pas qu'elle dont nos vampires préférés doivent se méfier, puisque une entité mystérieuse leur complique le voyage et tout le reste.

Merit est enfin redevenue elle-même ; elle est plus joyeuse dans ce roman malgré les soucis qui l'engloutie et le chaos se passant dans la ville de Chicago. Toujours aussi audacieuse et forte, elle est aussi très stratège et surtout elle aime bien jouer à l'héroïne, au prix peut-être de sa vie. Au fond je l'adore cette fille, elle est drôle et très attachante et en plus elle ne manque pas d'ironie. Et même ses sentiments pour Ethan, ne la détourne pas de son chemin de Sentinelle.

Ethan est un peu différent par rapport au Tome 4. Il est beaucoup plus protecteur ; néanmoins il est agaçant de temps en temps avec ses peurs de blesser Merit, alors qu'il sait précisément qu'elle sait se défendre toute seule. Il est de plus en plus « agréable » comme protagoniste, mais il change de comportement tellement vite que j'ai quelques difficultés à le cerner. Au fond c'est un héros que j'admire énormément mais il est occasionnellement lâche et il ne se fait pas confiance ; heureusement que Merit est là !

Leur relation est encore bancale, toutefois elle est « entre parenthèse » toujours aussi lente mais sur la bonne voie. En vérité, j'apprécie ce couple, il est naturel et pas du tout précipité. Merit est peut-être celle qui assume le plus cet amour qu'ils se portent, Ethan est un peu peureux par rapport à ses propres émotions qu'il peut ressentir. Ils se complètent bien et ce qui est vraiment intéressant, c'est que ce soit l'homme qui est le plus sensible ; tandis que Merit garde toujours la tête haute et elle cherche des solutions à chaque fois. Ethan préfère la repousser et être seul avec ses démons, ce qui prouve qu'il a des faiblesses et ça le rends plus « normal » et « humain », et j'aime ce côté de sa personnalité. Ils sont de bons partenaires tout les deux, et je passe souvent d'excellents moments en leur compagnie.

Dans ce sixième tome, plusieurs intrigues sont de rigueurs. Alors l'action et les rebondissements, ils existent bel et bien ; au point de m'avoir fait tourner un peu la tête. Le mystère sur Seth Tate continue et avec ce roman on n'est pas au bout de nos surprises. En effet le suspense sur ce protagoniste est mis en place avec perfection et précision, c'est l'un des points très plaisant de cette histoire. Après c'est aussi très original, enfin on découvre autre chose que les mêmes êtres surnaturels. Cela donne une certaine fraîcheur à la saga, c'est de plus en plus moderne. Nos vampires et sorciers dans cette suite, doivent presque se jeter dans une bataille suicide et c'est franchement excitant de suivre leurs aventures.

J'aborde le sujet des émotions ; dans le livre précédent de cette série « Les vampires de Chicago », les sentiments étaient très intense : Le désespoir de Merit et la peur de ce soit disant apocalypse... Dans « Morsure de sang froid » c'est beaucoup plus subtile, sauf pour quelques passages où j'ai éprouvé les sensations de Merit dont sa force et bien évidemment la peur d'Ethan.

Par contre ; autant j'ai été transporté par les trois-premiers quart du roman, autant la fin m'a un peu déplu... Déjà je me suis doutée d'une grande partie de ce dénouement, ensuite je l'ai trouvé très simple et un peu mièvre. Les 300 premières pages sont pleines de surprise et de mystère, après c'est moins rythmé et quelques fois vide d'intérêt.

Chloe Neill a une plume plaisante ; ce n'est pas extraordinaire mais c'est très agréable à lire et en plus son écriture a une cadence palpitante. Des descriptions raisonnables, certains développements sont mieux que d'autres. Et l'auteur est très doué pour éviter que la romance prenne le dessus sur l'intrigue.

Alors, c'est une suite dès plus satisfaisante en dépit d'une fin légèrement étoffé. Un final de « Morsure de sang froid » assez court. Cependant, les personnages me plaisent toujours autant et je suis soulagée qu'Ethan soit de retour – Je ne dirais pas pour quelles raisons, je spoile déjà suffisamment le récit. En tout cas, les révélations sur Seth Tate sont plus qu'étonnantes et en plus le mystère est entier jusqu'à l'aveu grandiose ! L'action tout comme les investigations, sont obligatoires pour ce genre de roman et elles sont très bien respectées puisque la romance passe vraiment en second plan. Un sixième tome qui mérite une bonne note, mais peut-être pas la meilleure puisqu'il y a un dénouement que je pense mitiger.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:48:53+02:00

Ce tome est frustrant a cause de ce qui s'y passe, on est déçu pour les héros, mais pas par la redaction du livre. un peu de noirceur et de profondeur pour preparer la suite de la sage.

Moins de rires egalement; beaucoup plus d'explications pour presenter une vue d'ensemble des Maisons, de leurs interactions : un passage obligé pour aborder la suite

Commentaire ajouté par elenwe 2017-07-02T17:24:01+02:00

Le cinquième tome m'avait déçu c'était avant de lire le sixième, qui se perd dans des explications interminables et tarabiscotés et dans une pseudo enquête encore plus ridicule que les précédentes, au point que l'ont comprend certaines choses au début, mais que pour le livre soit plus long l'auteure essai de nous faire croire autre chose de complètement ubuesque. Bref j'en arrive à un point ou la qualité de l'univers et des personnages ne rattrape presque plus les côtés négatifs.

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-07-01T15:58:53+02:00

Encore un très très bon tome, toujours aussi addictif. J'ai hâte de lire le livre suivant !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-06-05T15:09:34+02:00

Je sais que quand j'ouvre un tome des Vampires de Chicago je ne serais pas déçu et je ne peux pas dire, à la fin de ma lecture, que j'avais tort.

On est emporté dans les aventures de Merit et c'est un pur plaisir. On est face à de multiples rebondissements, de découvertes, de mystères aussi. On découvre de nouveaux personnages et on suit l'évolution des anciens. Tous les personnages sont attachants et donnent envie de lire leurs aventures.

L'auteure est très créative. On sent qu'elle aime son univers, l'écriture et la lecture. Elle nous plonge dans un livre plein de suspense et très additif par une écriture fluide et des surprises à toutes les pages. La pointe d'humour vient à point nommé.

C'est une série géniale ! A lire pour les fans de fantastiques, romances, actions et j'en passe !

Commentaire ajouté par Milka2B 2017-04-30T22:45:22+02:00

Un Tome 6 à la hauteur de mes envies, l'histoire démarre là où le précédent tome c'était arrêté, pas de pause, il y a beaucoup d'action, un bonne trame de fond, et une histoire d'amour renaissante et tendue.

Une excellente série, très bien écrite qui ne me déçoit pas du tout.

Commentaire ajouté par camille3 2017-04-21T12:10:58+02:00

Incroyable ce tome est fantastique un de mes préférés il y a tout de l'action, du suspens et de la romance j'ai hâte de lire le prochain :)

Commentaire ajouté par laeti33 2017-04-20T19:11:34+02:00

juste GENIAL merci et maintenant je me dirige vers le tome suivant

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-11T12:50:51+02:00

Je vais encore me répéter mais, comme tout les autres tomes, celui-ci est juste génial.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-01-17T09:32:29+01:00

Il y a tout ce qu'il faut (action, romance, humour) en bonne quantité pour qu'on ne se rende même pas comme qu'on a dévoré le livre.

Même si je trouve que la résolution du problème a été un peu "vite". Mais bon, ça n'empêche qu'on ne s'attendait pas à tout ce qu'il s'est passé durant tout le tome.

Et enfin, alléluia, ça y est, Ethan et Merit sont enfin ensemble. Depuis le temps qu'on attendait ça.

Bref, comme d'habitude, j'ai adoré et je vais me jeter sur le prochain tome.

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de Sang Froid

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-09 (English)

Lecteurs 2 309

• The Chicagoland Vampires, book 6 Biting Cold - Anglais