Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

Description ajoutée par ilovethehost 2013-02-20T15:38:20+01:00

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Classement en biblio - 3 043 lecteurs

Son expression se fit grave, et ses yeux verts prirent une nuance évoquant la couleur des forêts celtiques millénaires.

-Tu es mienne, Merit.

J'esquissai un sourire et portai ma main à sa joue, caressant du pouce la douce courbe de ses lèvres.

-Je suis tienne, tant que tu n'interdis pas le bacon et que je suis capable de te supporter.

Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres, et les yeux baissés sur mon corps et non sur mon visage, il rétorqua:

-Voyons combien de temps tu peux me supporter.

AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!

J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.

Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.

Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!

Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.

Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

Nom d'un chien, quelle bombe ! et c'est peu dire !

La relation Ethan/Merit est toujours aussi explosive et hot, et malgré de nombreuses zones d'ombres qui font frissonner ou trembler, on est ravi de les retrouver comme ça.

L'histoire est, une nouvelle fois, merveilleusement menée, entre action, politique et moments intimes, avec un rythme haletant impossible à lâcher.

Si on voit peu les personnages secondaires, ils restent présents et sont là pour soutenir Merit, qui n'a pas perdu son sens de l'humour et de l'ironie.

Quant à l'intrigue en elle-même, autant dire qu'entre le Presidium (qui nous agace bien tout au long du livre) et les problèmes que cause le Maleficium, on a de quoi faire et notre héroïne va devoir affronter bien des ennemis.

En résumé, un sixième tome explosif, brûlant, empli de suspens et de nervosité, dont la fin nous laisse implacablement sur les nerfs... mais avec un sourire.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Virgile 2017-08-23T19:53:26+02:00

Ce sixième tome plonge les lecteurs dans une enquête entièrement liée au surnaturel, mettant en lumière le mystère entourant la véritable nature de Tate. Les révélations sur ce personnage captivant ajoutent une nouvelle dimension à l'intrigue.

L'évolution de Mallory est également au centre de l'histoire. Entre ses tourments intérieurs et ses décisions qui auront un impact significatif sur l'avenir de la saga Mallory ne cesse de changer de comportement.

Le renvoi d'un membre du Présidium par les Maîtres de la maison Cadogan se dessine dans ce tome sans toutefois être au centre de l'attention. L'évolution de la maison Cadogan est le fil conducteur en arrière-plan de la saga. Les liens entre surnaturels se renforcent dans ce livre, tandis que d'autres se déchirent.

Les relations entre les surnaturels et les humains se dégradent encore avec la mise en place de papiers d'identité obligatoires pour recenser les surnaturels auprès des humains.

Le retour d'Ethan soulève de nombreuses interrogations. Est-il revenu totalement lui-même, avec le plein contrôle de ses pouvoirs et de ses actions ? Les retrouvailles entre Ethan et Merit sont chargées d'émotions et de tension, offrant des moments tourmentés et intenses.

La relation entre Catcher et Mallory évolue également de façon intéressante, avec des défis à relever et des choix difficiles à faire.

Ce livre se concentre principalement sur les relations entre les différentes espèces surnaturelles, ainsi que sur leur évolution au fil du temps. La conclusion du livre laisse entrevoir deux pistes importantes à explorer dans les prochains tomes, qui auront un impact certain sur la maison Cadogan et sur le monde surnaturel dans son ensemble.

Toujours subjugué par l'histoire de Merit.

Dans ce tome on peut voir qu'elle a mûrit et prend plus longtemps pour passé à l'action avec un plan.

Quant à Malory... Ce qu'elle a fait est impardonnable et que Merit prend du recul même si la sorcière essai d'epier ces faites, les gens autour d'elle ne sont pas près à avoir une relation comme avant

Ethan me laisse assez perplexe.

Je suis très sceptique quant au retour d'Ethan. Alors oui, il a quand-même sauvé la vie de Merit. Mais on aurait pu s'arrêter sur cet acte de bravoure, pleurer sa mort comme on la tous fait dans le tome 5, et ensuite passer à autre chose. Sauf qu'il revient. La relation qu'il entretient avec Merit est alors un peu différente que précédemment. J'imagine que revenir d'entre les morts nous fait prendre conscience des priorités même s'il continue toujours de la repousser de temps en temps pour la forme.

Merit, fidèle à elle-même, s'occupe comme un chef des deux Tate. On aperçoit toutes les relations qu'elle a établit qui se mettent en place et qui lui permettent de combattre le mal de façon général (vampires, métamorphes, sorciers, fées, nymphes, sirène, trolls,...). On peut dire qu'elle connaît beaucoup de monde.

Je suis déçue que Jonah soit relégué au second plan. Ce tome se concentre quasi-uniquement sur la relation Ethan/Merit. C'est le duo phare. Seulement Jonah reste le partenaire de Merit, et bien qu'il reste présent lors des combats, on a tendance à le mettre de côté.

L'état de Mallory semble stable, espérons qu'elle puisse guérir parce que finalement je l'aime bien quand-même.

Je suis à 100% pour la relation Paige/le bibliothécaire. J'ai hâte qu'il se passe quelque chose entre eux deux.

Ma note : 17/20, un bon bilan mais moins bien que les tomes précédents.

Amicalement, TH.

On continue les aventure d'Éthanol et Merit sur la même lancée quand on les avait quittés dans le précédent tome. On découvre aussi une nouvelle créatures et un personnage bien connu s'intensifie. Les relations évoluent et cela fait du bien. Encore un tome aussi bon que les précédents.

C'est le sixième tome, et pourtant la saga ne perd pas son souffle !

L'intrigue ne cesse de se développer et d'évoluer, ce qui ne rend l'histoire que plus intéressante.

Une saga qui se perd dans ses abysses, qu'elle idée ai-je eu de me procurer toute la saga complète?

Toujours les mêmes détails, Mérit est une superbe guerrière hallucinante qui va sauver le monde après seulement 6 mois de carrière chez les vampires ,mais qui s'écroule dés que les choses vont mal... Ethan toujours aussi pénible, revenu le même (malheureusement) , des personnages secondaires devenus du grand n'importe quoi....Un scénario qui nage dans la semoule, simpliste, sans surprise, j'avoue que je n'accroche plus avec cette série.

L'héroïne n'est pas crédible, les explications se répètent continuellement et entendre parler constamment de nourriture et de ses problèmes avec son Maitre Girouette c'est soûlant.

J'ai enormement zpprécié ce roman, comme tous les autres

Super tome ! Dommage que les personnages secondaires sont moins présent, mais j'ai quand même dévoré ce livre !

J'ai adoré ce tome, l'auteure est géniale. Par contre, Ethan n'arrête pas de souffler le chaud et le froid dans sa relation avec Merit, une fille peut se lasser à la fin. Je dois attendre avant de lire le prochain tome à cause de la COVID prise 2 où l'accès est restreint à la bibliothèque municipale. Qu'à cela ne tienne, je suis à l'affût!

J'ai adoré. Les retrouvailles de Merit et Ethan sont vraiment géniales même si tout est un peu terni par la raison du retour d'Ethan. J'ai eu peur qu'il ne devienne un "esclave" de Mallory et que celle-ci devienne vraiment hors de contrôle...

Un tome qui est plein de suspens et qui est presque impossible à lâcher tant qu'on ne l'a pas terminé.

Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de sang froid

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-09 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:56:57+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:10:28+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:55+01:00

• The Chicagoland Vampires, book 6 Biting Cold - Anglais