Les Vampires de Chicago, Tome 6 : Morsure de Sang Froid

399 notes | 220 commentaires | 62 extraits
Description ajoutée par ilovethehost 2013-02-20T15:38:20+01:00

Road trip à hauts risques !

Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artefact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Extrait ajouté par Ceriise 2013-01-25T20:51:49+01:00

Son expression se fit grave, et ses yeux verts prirent une nuance évoquant la couleur des forêts celtiques millénaires.

-Tu es mienne, Merit.

J'esquissai un sourire et portai ma main à sa joue, caressant du pouce la douce courbe de ses lèvres.

-Je suis tienne, tant que tu n'interdis pas le bacon et que je suis capable de te supporter.

Un sourire diabolique s'étira sur ses lèvres, et les yeux baissés sur mon corps et non sur mon visage, il rétorqua:

-Voyons combien de temps tu peux me supporter.

Commentaire ajouté par naiky

AAAAH !!! MAGNIFIQUE !!

J'ai envie de dire : ENFIN ! Que de plaisir de lire ce 6 eme tome !

Ce livre commence directement après la fin explosive du 5eme tome avec le retour de notre chouchou et de mallory déterminé a réunir le bien et le mal, tellement déterminé qu'elle est capable de tout et rien ne l'arrête.

Merit et Ethan partent donc au nebraska... mais je vais évitée de trop en dire sur l'histoire en elle même.

Tout ce que je pourrais vous dire, c'est que vous ne serez pas déçu ! certes le livre reste tout de même un peu lent dans les début, et pour les pro-Jonah, désolé de vous décevoir, on ne le voit pas ! Tout comme les persos secondaires qui sont les amis de Mérit.

Les retrouvailles entre Ethan et Mérit sont sexy et chaudes !! les moments entre eux ne manque pas et sont WOUW ! Ils nous comblent ! Les phrases du genre ''tu es à moi, Mérit" de la part d'Ethan ou les situations minione m'ont fait chavirés!

Il reste tout de même que sont retour laisse des zones d'ombre, et même si Ethan n'est pas devenu un "Zombie", ou autre, et qu'il est bien lui, certaines chose pourrait avoir des répercussion difficile pour nos deux chouchous.

On le savait déjà mais Tate, l'ancien maire, prends beaucoup plus d'importance et devient un des persos secondaire principale qui reste très présent. Et on sait ENFIN ce qu'il est !

Le présidium fou toujours la M**** dans les maisons, et comme l'avait fait savoir, La maison pourrait bien se dissocier du présidium.

j'suis contente de la tournure des évènements, contente des retrouvailles, contente de l'imagination de Chloe neill, contente de ce 6eme tome !!!!

Si vous lisez un peu en anglais, vous pouvez trouver les premiers chapitre sur le site de Chloe Neill... histoire de mettre l'eau à la bouche.

Ici : http://www.chloeneill.com/?page_id=1753

En bref, j'ai juste sur-aimé !

Ethan ♥

Nom d'un chien, quelle bombe ! et c'est peu dire !

La relation Ethan/Merit est toujours aussi explosive et hot, et malgré de nombreuses zones d'ombres qui font frissonner ou trembler, on est ravi de les retrouver comme ça.

L'histoire est, une nouvelle fois, merveilleusement menée, entre action, politique et moments intimes, avec un rythme haletant impossible à lâcher.

Si on voit peu les personnages secondaires, ils restent présents et sont là pour soutenir Merit, qui n'a pas perdu son sens de l'humour et de l'ironie.

Quant à l'intrigue en elle-même, autant dire qu'entre le Presidium (qui nous agace bien tout au long du livre) et les problèmes que cause le Maleficium, on a de quoi faire et notre héroïne va devoir affronter bien des ennemis.

En résumé, un sixième tome explosif, brûlant, empli de suspens et de nervosité, dont la fin nous laisse implacablement sur les nerfs... mais avec un sourire.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-01-17T09:32:29+01:00

Je vais encore me répéter mais, comme tout les autres tomes, celui-ci est juste génial.

Il y a tout ce qu'il faut (action, romance, humour) en bonne quantité pour qu'on ne se rende même pas comme qu'on a dévoré le livre.

Même si je trouve que la résolution du problème a été un peu "vite". Mais bon, ça n'empêche qu'on ne s'attendait pas à tout ce qu'il s'est passé durant tout le tome.

Et enfin, alléluia, ça y est, Ethan et Merit sont enfin ensemble. Depuis le temps qu'on attendait ça.

Bref, comme d'habitude, j'ai adoré et je vais me jeter sur le prochain tome.

Commentaire ajouté par PaulineLambrechts 2017-01-05T22:31:12+01:00

D'habitude les tomes de 'Les vampires de Chicago" me paraissent un peu long, mais ici c'était juste WAOUH!

La relation de Merit et Ethan avance enfin! Il y a de l'action, qui n'est d’ailleurs pas terminée. C'est juste hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par cassou-28 2016-12-27T12:19:42+01:00

Écoutez cette série est vraiment merveilleuse ! C'est un coup de coeur ! Et cette tome 6 OH MON DIEU !

Spoiler(cliquez pour révéler)
ETAHN EST DE RETOUR !!
La série sans lui n'était de toute façon pas concevable.

Commentaire ajouté par pageparpage 2016-11-28T20:55:17+01:00

C'est un livre qui a ettant vraiment explosife, j'ai adoré comme ke reste des bouquin c'est juste super. Comme les autre je conseille en fois mille toute la collection;

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2016-09-24T06:01:42+02:00

Quel tome explosif, Commr un retour aux sources du premier tome. La plupart des ennemis sont vaincus et ça paraît un peu moins foulli. Mais du coup je me dis qu'on est qu'au tome 6 et qu'il ne reste qu'un "ennemi" à combattre pour encore 7 tomes .. J'ai un peu peur que ca perde en rythme et que cela soit de trop.

Les points faibles : personne ne meurt jamais ( bien que cela ne m'enchante pas quand ça arrive) et à chaque fois il tue l'ennemi sans trop de réel soucis.

Commentaire ajouté par Nyselia 2016-08-13T20:03:42+02:00

Décidément, on va de surprise en surprise.

Dans ce tome ci, on apprend enfin un peu plus sur ce u'est Tate et l'intrigue en est affectée.

L'histoire est tout aussi bien menée que dans les autres volumes, avec un rythme endiablé, pas mal de rebondissements... Dans lesquels nos personnages préférés arrivent à surmonter les nombreuses épreuves qui sont sur leur chemin.

D'ailleurs, j'adore et c'est officiel le personnage de Merit que je trouve excellent, ainsi que quelques autres qui gravitent autour d'elle. Notamment par exemple la relation Ethan - Merit, qui se stabilise plus ou moins malgré encore quelques hauts et bas. Mais au final, ça devient enfin normal! Enfin pour une relation entre vampires du moins! lol

Mais en tout cas, cette série est vraiment géniale et je compte bien la continuer, même si après celui-ci, le 7ème est le dernier que j'ai dans ma bibliothèque aussi pour lire les tomes qui viennent après, ce ne sera pas pour tout de suite je pense... Dommage. Mais cette série en vaut vraiment la peine, c'est sûr!

Commentaire ajouté par pikasuzu 2016-06-28T18:33:04+02:00

Voila encore un tome de finit. Chloe Neill m'a encore une fois surprise!

Commentaire ajouté par mai96 2016-06-24T11:56:44+02:00

Superbe tome. Toujours aussi bien écrit avec des personnages complexes qui sont bien développés.

Commentaire ajouté par SakuraTales 2016-06-16T09:56:31+02:00

Je reste mitigée sur la série, car elle est assez addictive et j'aime beaucoup le personnage de Merit, qui se bat pour ses convictions même quand elle sait que cela sera douloureux. Elle ne cherche pas la facilité. C'est un personnage féminin que je trouve intéressant.

Cependant l'histoire est pour moi bancale. Sincèrement dès le début Ethan et Merit se retrouvent seuls à courir après Mallory et Seth qui veulent quand même réunir le bien et le mal... Ah oui, avec l'aide d'une sorcière solitaire archiviste. Je trouve ça assez incroyable.

Le reste du récit est plutôt bon, nous sommes captivés par tout ce qui arrive à cette pauvre Merit, et par extension aux vampires Cadogan.

Autre point noir selon moi, Mallory

Spoiler(cliquez pour révéler)
qui n'est pas assez punie. Soyons honnête dans n'importe quelle autre histoire, et même ici, si le personnage n'avait pas été la meilleure amie de Merit, il aurait été enfermé voire exécuté pour avoir voulu "semer le mal et la désolation". Du coup pour moi sa peine n'est absolument pas crédible. Et si tous les sorciers étaient attirés par le mal comme elle, je ne comprends pas qu'elle n'ai pas été mieux préparée. Bref son sort me gêne beaucoup.

Donc une série qui me plait car j'apprécie beaucoup ses personnages principaux mais qui me gêne régulièrement pour ses ennemis assez caricaturaux et surtout son manque de vraisemblance dans ses actions ( deux contre la fin du monde ahah...)

Commentaire ajouté par Damerin 2016-06-06T23:17:25+02:00

AAAAHHH MAGNIFIQUE !!

ENFINNNNN !!!

Le tome de toute les attentes.

A lire sans modération.

• France : 2013-01-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 - Poche (Français)
  • USA : 2012-08-09 (English)

SKgirl le place en liste or
2017-03-20T13:35:23+01:00
Estard le place en liste or
2017-02-27T01:19:00+01:00
Zyzo le place en liste or
2017-02-26T18:56:08+01:00
Sinn l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T16:15:18+01:00
ghjulia l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-24T11:44:26+01:00
peleke l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-23T15:41:35+01:00

Lecteurs 2 240