Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

Description ajoutée par cassou-28 2013-10-31T21:00:05+01:00

Là ou il y a des vamps,

il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparus sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.

Classement en biblio - 1 816 lecteur

Extrait ajouté par Melou78 2013-11-03T22:36:04+01:00

-Sans vouloir te manquer de respect, une Aston Martin toute neuve ne te convenait pas ? C'est la voiture de James Bond !

-Je ne suis pas James Bond, rétorqua-t-il d'un ton malicieux. J'adorais ma Mercedes. Elle m'allait très bien. L'Aston... Ne m'allait pas.

-Alors tu l'as échangée ? conclus-je avant d'ouvrir ma portière. Est ce que tu traites tes petites amies de la même façon ?

-Oui, confirma Ethan avec gravité. Et j'ai passé quatre cents siècles à faire des essais avant de te rencontrer.

A ne pas lire si vous n'avez pas lu le 6 bien évdiemment.

La maison Cadogan vit ses dernières heures au sein du Présidium de Greenwich, Merit et Ethan sont heureux pour le moment malheureusement 2 rogues ont été tués et Noah demande l'aide de Merit et Ethan. Entre temps, les membres du PG incluant Darius West arrivent à Chicago pour la cérémonie officelle d'exclusion de la maison de Cadogan. Lacey Sheridan est aussi de retour et sèmera le trouble entre Merit et Ethan.

Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome, la relation entre Merit et Ethan prend de l'ampleur. On découvre non seulement que Merit peux compter sur le soutien de sa maison, son grand-père, Jeff, son père à sa manière et Jonah. On voit un peu plus Jeff dans ce tome et c'est une très bonne chose.

A priori, Chloé Neill & prévu 10 tomes, il nous en reste encore 3 dont le tome 8 prévu en aout et le tome 9 en février 2014. j'ai vraiment hâte de retrouver Ethan et Merit et de voir comment ils vont vivre cette nouvelle vie en dehors du PG.

N'hésitez pas à lire ce livre même si la VO n'est pas votre truc, c'est très facile à lire.

Commentaire ajouté par AH123

Livre dévoré! J'ai vraiment adoré. Il y a beaucoup d'action, un enchaînement d'événements qui crée une grande tension tout au long du livre. On ne s'ennuie pas une seconde.

En ce qui concerne le couple Ethan/Mérit, toujours autant de passion, de disputes...etc mais c'est bien, ça évite de tomber dans la monotonie.

On a droit au retour de Lacey alors je vous laisse imaginer...

On découvre, enfin, quel type de métamorphe est Jeff, et c'est plutôt cool.

Enfin voilà, et ce n'est qu'un échantillon.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:57:49+02:00

Mérit et Ethan ont réellement un don pour se mettre dans ce genre de situation. Cette saga est vraiment un cadeau du ciel, j'aime l'action et le stress qu'on ressent en lisant les livres. C'est envoutant.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:50:58+02:00

Dans ce tome, l'environnement des héros evolue : lieux, personnages, tous progressent et permettent aussi de découvrir leur vie, les regles imaginées par C Neill.

Un peu moins d'humour, ou alors la traduction francaise ne les met pas en valeur.

On sent de grosses tensions, on veut en savoir plus et vite : go to next tome

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-07-07T22:22:09+02:00

Encore un très bon tome ! La tension est extrême tout au long du livre, entre Merit et Ethan, mais aussi entre la Maison Cadogan et le PG... Je fonce lire la suite !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-06-09T06:57:10+02:00

Je l'ai dévoré ! Pour moi, c'est un des meilleurs de la série sur ce que j'ai lu en tout cas.

Le scénario est juste génialissime. On est pris dans cet univers par des rebondissements, des découvertes, des intrigues politiques, amoureuses et amicales.

Les personnages sont très attachants et on apprend de plus en plus à les connaître. Merit et Ethan sont à tomber et connaître de plus en plus Jonah est vraiment un bon point.

L'auteure garde toujours une aussi bonne plume, fluide qui rend le livre très addictif (peut être même trop ^^). Les pointes d'humours sont très sympas et n'alourdissent en rien le livre.

C'est définitif, je me lasse pas et je lâche sous aucun prétexte cette série !!!!

Commentaire ajouté par laeti33 2017-04-22T19:04:58+02:00

comme d'habitude j'ai adorée cependant le choix de la tenue de la nana en couverture je ne comprends pas. MERIT est en pantalon en cuir donc si quelqu'un a réponse je vous écoute .merci

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-04-18T13:50:38+02:00

Toujours aussi addict!! On retrouve Merit et Ethan qui font face non seulement à une enquête sur un crime mais également au PG!!

Pas mal d'action!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-11T12:40:13+02:00

J'aime toujours autant cette saga !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-03-21T22:54:40+01:00

Agréable lecture, mais qui m'a laissé un peu de marbre, j'avais davantage apprécié les tomes antérieurs.

Ici, Merit et Ethan affrontent le PG, un peu la grande organisation des vampires, qu'ils veulent quitter. Evidemment, cela apporte son lot de souci. En même temps, Merit officialise son entrée dans la Garde Rouge et des vampires, affiliés ou non, sont assassinés.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-01-18T10:32:07+01:00

Bon bah comme d'habitude: un tome absolument génial qu'on dévore sans même s'en rendre compte.

On est pris dans l'histoire et on se pose les mêmes questions qu'eux et franchement, pour ma part, je n'avais absolument aucune idée de qui faisait quoi et j'ai adoré le découvrir en même temps que les personnages.

Concernant les personnages, là aussi rien à redire... En fait, si, juste un petit truc: Non mais franchement, Ethan, il le fait exprès ou quoi?! Dès que Lacey dit quelque chose sur Merit, le gars il marche pas, il court. Il se pose même pas de question c'est Lacey qui dit la vérité et Merit qui ment. Pfffiou je ne sais pas comment elle a fait pour supporter ça, à sa place j'aurai totalement pété un câble et j'aurai éclaté la Reine des Glaces (au moins un petit coup discret).

Bref, j'espère que leur couple va être mieux dans les prochains tomes parce que, là, ça commence à devenir lassant de le voir toujours chercher une excuse contre Merit. Mais tout ça n'empêche pas que je les adore.

On découvre enfin ce qu'est Jeff, qui est une bonne chose parce que soit, on oubliait de temps en temps qu'il était un métamorphe, soit quand on s'en souvenait on était frustré de pas savoir ce qu'il était.

Sinon, cette histoire avec le Présidium, oouuuhhh quelle bande de roulures, pour rester poli. Non mais sérieux, le Darius il ne va pas bien du tout. Et dire que la Maison Cadogan l'a quand même aidé. On va voir ce que ça va apporter de bien (ou du mal je pense) dans les prochains tomes. Mais je ne le sens pas du tout, lui. Tsss, tsss, tsss, il veut absolument faire plonger Ethan.

Enfin bref, à part tout ça, hâte de découvrir ce qu'il va encore leur arriver dans les prochains tomes.

Commentaire ajouté par Ocelline 2017-01-07T20:06:37+01:00

Un bon tome dans la continuité de la série même si j'avoue que le 7 est sans doute celui que j'ai le moins apprécié. J'ai ressenti certaines longueurs au niveau de l'enquête bien que j'ai été surprise de l'identité du coupable. Ceci dit cela permet d'en savoir plus sur les autres Maisons. Ce qui est assez paradoxale dans le sens où Cadogan n'est plus affiliée au présidium. Par contre j'ai adoré la confrontation présidium/Cadogan, c'était très tendu et les fées raah je les aurais bien tuées. Enfin au niveau de la relation entre Mérit/Ethan c'est toujours pareil et c'est un régal de les voir ensemble !

Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:11:50+02:00
Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:57:39+02:00
laura90 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T17:47:44+02:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-12T22:29:40+02:00

Lecteurs 1 816