Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

Description ajoutée par cassou-28 2013-10-31T21:00:05+01:00

Là ou il y a des vamps,

il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparus sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.

Classement en biblio - 1 845 lecteur

Extrait ajouté par Melou78 2013-11-03T22:36:04+01:00

-Sans vouloir te manquer de respect, une Aston Martin toute neuve ne te convenait pas ? C'est la voiture de James Bond !

-Je ne suis pas James Bond, rétorqua-t-il d'un ton malicieux. J'adorais ma Mercedes. Elle m'allait très bien. L'Aston... Ne m'allait pas.

-Alors tu l'as échangée ? conclus-je avant d'ouvrir ma portière. Est ce que tu traites tes petites amies de la même façon ?

-Oui, confirma Ethan avec gravité. Et j'ai passé quatre cents siècles à faire des essais avant de te rencontrer.

A ne pas lire si vous n'avez pas lu le 6 bien évdiemment.

La maison Cadogan vit ses dernières heures au sein du Présidium de Greenwich, Merit et Ethan sont heureux pour le moment malheureusement 2 rogues ont été tués et Noah demande l'aide de Merit et Ethan. Entre temps, les membres du PG incluant Darius West arrivent à Chicago pour la cérémonie officelle d'exclusion de la maison de Cadogan. Lacey Sheridan est aussi de retour et sèmera le trouble entre Merit et Ethan.

Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome, la relation entre Merit et Ethan prend de l'ampleur. On découvre non seulement que Merit peux compter sur le soutien de sa maison, son grand-père, Jeff, son père à sa manière et Jonah. On voit un peu plus Jeff dans ce tome et c'est une très bonne chose.

A priori, Chloé Neill & prévu 10 tomes, il nous en reste encore 3 dont le tome 8 prévu en aout et le tome 9 en février 2014. j'ai vraiment hâte de retrouver Ethan et Merit et de voir comment ils vont vivre cette nouvelle vie en dehors du PG.

N'hésitez pas à lire ce livre même si la VO n'est pas votre truc, c'est très facile à lire.

Commentaire ajouté par AH123

Livre dévoré! J'ai vraiment adoré. Il y a beaucoup d'action, un enchaînement d'événements qui crée une grande tension tout au long du livre. On ne s'ennuie pas une seconde.

En ce qui concerne le couple Ethan/Mérit, toujours autant de passion, de disputes...etc mais c'est bien, ça évite de tomber dans la monotonie.

On a droit au retour de Lacey alors je vous laisse imaginer...

On découvre, enfin, quel type de métamorphe est Jeff, et c'est plutôt cool.

Enfin voilà, et ce n'est qu'un échantillon.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-11-05T20:21:56+01:00

Ce septième volume est génial, surtout dans les sentiments ; ressentant la tristesse de Merit quand celle-ci doit avouer un secret à Ethan. Ce dernier se met en colère et lui reproche d’être déloyale. C’est le passage que j’ai préféré dans ce livre puisqu’elle met vraiment en scène leur « couple ». Ensuite, l’action est moins frappante que dans les tomes précédents, pourtant tout n’est pas rose pour la Maison Cadogan ; surtout en politique et en protection des leurs. Et cette fois la fin m’a plu, totalement ; elle est à la hauteur de l’histoire et elle est très touchante.

Merit garde son caractère de rebelle et je l’apprécie toujours autant. Elle ne manque pas de courage et de dévotion, elle sait ce qui est bon pour elle et les autres. C’est une Sentinelle prête à tout pour protéger son maître et sa maison, malgré des choix parfois difficile à faire. Toutefois, elle perd un peu de son humour ; devenant beaucoup plus sérieuse dans son travail et dans sa relation avec les autres. En tout cas c’est une héroïne que j’admire, simplicité et énergie font d’elle ce qu’elle est. De plus, elle sait donner de l’espoir à son entourage, les rassurant dans les moments désespérants.

Ethan ne change pas, autoritaire et dominant ; bien qu’il soit amoureux. Dès que quelque chose lui déplait, il le fait savoir avec des mots durs. Je le trouve souvent immature dans ses réactions, osant des vengeances puériles. Mais c’est un personnage séduisant, je suis facilement tombée sous son charme ; même dans cette suite. Il n’est pas facile à vivre mais son esprit regorge de temps en temps de sagesse, ce que j’aime le plus chez lui c’est son côté stratège et réfléchi ; essayant d’avancer malgré les obstacles.

Au cœur de Chicago, un criminel attaque des vampires ; une enquête se met en place et Merit doit faire des recherches avec très peu d’indice. De plus, le Présidium de Greenwich n’hésite pas à rendre l’existence des habitants de la maison compliqué. Du stresse et de mauvaises ondes encourage Merit à se donner corps et âme dans les recherches, malgré la bataille entre elle et Ethan au sujet de ses choix. Les rebondissements sont moins insistants, certes les investigations prennent beaucoup de temps et donc une grande partie du roman ; alors l’action est plus faible, moins passionnante. Toutefois, le mystère à propos du meurtrier est prenant alors que c’est une intrigue annexe en comparaison des problèmes avec le PG. Mais au centre de ses péripéties se déroule une romance, pleine de secret et de jalousie, de pouvoir et de révolte. Merit et Ethan ont une relation comme le Ying et le Yang, différent l’un de l’autre et pourtant si complémentaire que s’en est étrange ; un lien spécial les unit. Cependant, ce que je retiens de ce septième volume ; ce sont les émotions, elles sont beaucoup plus profonde que dans le sixième roman de cette saga. J’ai ressenti autant d’angoisse que les personnages, me coupant le souffle ; la colère et la peine possèdent également l’œuvre.

Chloe Neill est une écrivaine que j’admire beaucoup dans le style de la bit-lit, premièrement elle ne met aucune scène « hot » en différence de ses confrères. Ensuite, elle renouvelle les intrigues facilement ; à force ça peux devenir répétitif mais avec cette auteur ça ne l’est pas. Sa plume est naturelle et rythmée, touchant le cœur quand elle retranscrit les sentiments des héros. Son écriture est développée, avec des détails intéressants ; en plus elle sait transmettre du suspense dans ses histoires.

Bien que ce soit une trame lente et ne contenant pas de bataille intense, l’histoire en elle-même est captivante, surtout avec les émotions, le mystère et la plume. Les recherches avancent laborieusement et communiquent beaucoup d’inquiétude. Merit est une héroïne que j’adore, Ethan est quelqu’un d’intrigant à chaque fois. Jonah est le chef de la garde d’une autre maison et c’est un protagoniste pour lequel je m’attache de plus en plus. La fin est concluante, pleine de liberté et d’espoir ; elle emmène de la légèreté après tant d’horreur. C’est un volume convaincant sur l’évolution de la Maison Cadogan, de Merit et d’Ethan ; avec une touche de romance et de policier !

Commentaire ajouté par Marjogch 2017-10-26T08:56:09+02:00

Nouveau tome riche en rebondissement dans cette saga prenante. Merit et Ethan se sont retrouvés, pour notre plus grand bonheur. Mais un grand malheur les attend, en la personne de Darius et du Presidium, qui semble vouloir absolument leur mettre des bâtons dans les roues.

Dans le même temps, des solitaires se mettent à disparaitre et Noah appelle à l'aide la maison Cadogan. Qui en veut aux solitaires pour les tuer de façon aussi horrible et mise en scène?

Merit, fidèle sentinelle, aidé de Jonah, son duo de la GR, va se lancer dans l'enquête à corps perdu, épaulée par Ethan et Mallory.

Ce tome est beaucoup plus vivant que le 6, plein d'action et de suspens. La maison Cadogan vit des instants chargés en émotion, qui détermineront la suite de son existence.

J'ai adoré cette suite, qui me rend encore plus accroc à cette saga et attachée aux personnages que je vois évoluer depuis 7 tomes.

Chapeau bas à l'auteure qui réussit à nous tenir en haleine aussi longtemps

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T04:57:49+02:00

Mérit et Ethan ont réellement un don pour se mettre dans ce genre de situation. Cette saga est vraiment un cadeau du ciel, j'aime l'action et le stress qu'on ressent en lisant les livres. C'est envoutant.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:50:58+02:00

Dans ce tome, l'environnement des héros evolue : lieux, personnages, tous progressent et permettent aussi de découvrir leur vie, les regles imaginées par C Neill.

Un peu moins d'humour, ou alors la traduction francaise ne les met pas en valeur.

On sent de grosses tensions, on veut en savoir plus et vite : go to next tome

Commentaire ajouté par Mimi60800 2017-07-07T22:22:09+02:00

Encore un très bon tome ! La tension est extrême tout au long du livre, entre Merit et Ethan, mais aussi entre la Maison Cadogan et le PG... Je fonce lire la suite !

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-06-09T06:57:10+02:00

Je l'ai dévoré ! Pour moi, c'est un des meilleurs de la série sur ce que j'ai lu en tout cas.

Le scénario est juste génialissime. On est pris dans cet univers par des rebondissements, des découvertes, des intrigues politiques, amoureuses et amicales.

Les personnages sont très attachants et on apprend de plus en plus à les connaître. Merit et Ethan sont à tomber et connaître de plus en plus Jonah est vraiment un bon point.

L'auteure garde toujours une aussi bonne plume, fluide qui rend le livre très addictif (peut être même trop ^^). Les pointes d'humours sont très sympas et n'alourdissent en rien le livre.

C'est définitif, je me lasse pas et je lâche sous aucun prétexte cette série !!!!

Commentaire ajouté par laeti33 2017-04-22T19:04:58+02:00

comme d'habitude j'ai adorée cependant le choix de la tenue de la nana en couverture je ne comprends pas. MERIT est en pantalon en cuir donc si quelqu'un a réponse je vous écoute .merci

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-04-18T13:50:38+02:00

Toujours aussi addict!! On retrouve Merit et Ethan qui font face non seulement à une enquête sur un crime mais également au PG!!

Pas mal d'action!

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-11T12:40:13+02:00

J'aime toujours autant cette saga !

Commentaire ajouté par Thyda 2017-03-21T22:54:40+01:00

Agréable lecture, mais qui m'a laissé un peu de marbre, j'avais davantage apprécié les tomes antérieurs.

Ici, Merit et Ethan affrontent le PG, un peu la grande organisation des vampires, qu'ils veulent quitter. Evidemment, cela apporte son lot de souci. En même temps, Merit officialise son entrée dans la Garde Rouge et des vampires, affiliés ou non, sont assassinés.

Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

• France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

sevine l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-09T12:36:21+01:00

Lecteurs 1 845