Livres
428 809
Membres
350 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre



Description ajoutée par cassou-28 2013-10-31T21:00:05+01:00

Résumé

Là ou il y a des vamps,

il y a des ennuis !

Deux solitaires ont disparus sans laisser de traces. Moi, Merit, chargée de la protection de ma Maison, je n'en suis pas à ma première enquête. Cependant celle-ci pourrait bien s'avérer la plus dangereuse. Quelqu'un s'en prend aux vampires de Chicago, et n'importe qui pourrait être le prochain sur sa liste. Avec l'aide de mon Maître, Ethan Sullivan, c'est à une véritable course contre la montre que je vais devoir me livrer. Mais confrontée à d'anciens démons et à des alliances secrètes, je vais devoir admettre que mon ennemi est bien plus puissant que tout ce que j'ai pu imaginer.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 991 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Melou78 2013-11-03T22:36:04+01:00

-Sans vouloir te manquer de respect, une Aston Martin toute neuve ne te convenait pas ? C'est la voiture de James Bond !

-Je ne suis pas James Bond, rétorqua-t-il d'un ton malicieux. J'adorais ma Mercedes. Elle m'allait très bien. L'Aston... Ne m'allait pas.

-Alors tu l'as échangée ? conclus-je avant d'ouvrir ma portière. Est ce que tu traites tes petites amies de la même façon ?

-Oui, confirma Ethan avec gravité. Et j'ai passé quatre cents siècles à faire des essais avant de te rencontrer.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

A ne pas lire si vous n'avez pas lu le 6 bien évdiemment.

La maison Cadogan vit ses dernières heures au sein du Présidium de Greenwich, Merit et Ethan sont heureux pour le moment malheureusement 2 rogues ont été tués et Noah demande l'aide de Merit et Ethan. Entre temps, les membres du PG incluant Darius West arrivent à Chicago pour la cérémonie officelle d'exclusion de la maison de Cadogan. Lacey Sheridan est aussi de retour et sèmera le trouble entre Merit et Ethan.

Beaucoup d'action et de rebondissements dans ce tome, la relation entre Merit et Ethan prend de l'ampleur. On découvre non seulement que Merit peux compter sur le soutien de sa maison, son grand-père, Jeff, son père à sa manière et Jonah. On voit un peu plus Jeff dans ce tome et c'est une très bonne chose.

A priori, Chloé Neill & prévu 10 tomes, il nous en reste encore 3 dont le tome 8 prévu en aout et le tome 9 en février 2014. j'ai vraiment hâte de retrouver Ethan et Merit et de voir comment ils vont vivre cette nouvelle vie en dehors du PG.

N'hésitez pas à lire ce livre même si la VO n'est pas votre truc, c'est très facile à lire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AH123
Or

Livre dévoré! J'ai vraiment adoré. Il y a beaucoup d'action, un enchaînement d'événements qui crée une grande tension tout au long du livre. On ne s'ennuie pas une seconde.

En ce qui concerne le couple Ethan/Mérit, toujours autant de passion, de disputes...etc mais c'est bien, ça évite de tomber dans la monotonie.

On a droit au retour de Lacey alors je vous laisse imaginer...

On découvre, enfin, quel type de métamorphe est Jeff, et c'est plutôt cool.

Enfin voilà, et ce n'est qu'un échantillon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:32:20+02:00
Diamant

Mmmm un vrai délice, cette série est toujours aussi merveilleuse et me prend toujours autant aux tripes.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kimos18 2018-03-30T20:30:30+02:00
Or

Je trouve cette série géniale.

Quand on lit le titre "Les vampires de Chicago" et qu'on s'approche de la vingtaine, on aurait tendance a dire qu'il faut evoluer , que les histoires de vampires c'est pour les ados et même plus vraiment a la mode.

Mais Erreur de penser ainsi ! Cette serie n a rien de gamineries ! Elle est tres complete et correspond totalement aux jeunes adultes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MelieGrey 2018-03-26T15:51:15+02:00
Or

Après la fin du tome précédent, j'étais impatiente de me lancée dans celui ci. Entre les intrigues politiques et la relation plutôt compliquée entre Merit et Ethan, forcément, je voulais en savoir plus. Et ce tome est une fois encore à la hauteur de mes attentes.

On retrouve la Maison Cadogan sur le point de divorcer du PG. Ethan, Merit et tous les autres tentent de prévenir tous les pièges qui vont se trouver sur leur chemin afin de préserver au mieux les intérêts de la Maison. Autant dire que cela semble très loin d'être évident. D'autant plus qu'aux conflits politiques, s'ajoute la disparition de deux vampires Solitaires qui semble suspecte. Merit se charge de l'enquête sans se douter de ce sur quoi elle va tomber.

Ce tome montre une fois de plus l'étendue du talent de Chloe Neill. Elle nous offre encore un tome de qualité qui mêle intrigues politiques et action, enquête policière et problèmes de coeurs sans jamais lasser. Alors que c'était une de mes craintes en débutant cette saga, puisqu'elle utilise le même duo de personnages principaux, elle parvient à renouveler sans cesse l'histoire qui se déroule depuis le premier tome et je ne m'en lasse pas.

Merit, toujours bien dans son poste de Sentinelle, tente de défendre les intérêts de Cadogan. Elle est prête à tout pour sa Maison, comme elle l'a déjà démontrée à de nombreuses reprises. Mais elle se bat aussi pour les autres, sans se poser de question. Dès qu'un surnat est victime d'une injustice ou d'un danger, elle n'hésite pas à se lancer dans l'action. C'est ce que j'adore chez ce personnage. Loin d'être égoïste, elle offre son aide à chaque fois. Même si, ses choix posent parfois des problèmes... Bref, vous l'aurez compris, je suis fan de Merit. Même si dans ce tome en particulier elle fait une énorme erreur qui lui retombe dessus ^^

Ethan semble changé depuis son retour. Il ose beaucoup plus de choses, ce qui est souvent pour le meilleur. Mais dans ce tome, il est clairement sous pression. Il ne sait pas trop comment la séparation avec le PG va se passer. Autant dire qu'il craint pour ses vampires et souhaite plus que tout être à la hauteur maintenant qu'il a initié la séparation. Avec tout ce stress sur les épaules, je suis admirative qu'il s'en sorte aussi bien. D'autant qu'il semble moins têtu aussi et plus souvent accepter les théories et avis de Merit. Bref, mon petit coeur craque de plus en plus pour Ethan ^^

Ce tome est beaucoup plus placé sous l'influence des conflits politiques, mais l'action est loin d'être absente et autant dire que j'ai lu les dernières pages en apnée tellement l'issue semblait incertaine. Je suis maintenant curieuse de voir comment les choses vont évoluer et surtout ce qu'il va se passer dans le prochain tome vu le statu quo auquel on semble arriver ^^

Chloe Neill réussit donc à me captiver pour un septième tome dans son univers. J'adore toujours autant ses vampires et ses intrigues. Je trouve cela absolument génial qu'elle parvienne à maintenant l'addiction à sa saga sans que cela retombe.

En bref, une très belle suite, qui donne, une fois de plus, envie de se jeter sur la suite avec impatience.

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-7-permis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-03-26T07:49:50+02:00
Or

Un septième tome que j'avais hâte de découvrir et comme tu peux le remarquer, cette Saga est très présente, une lecture sur deux, chez moi en ce moment. Et franchement, comme d'habitude, ce fut une très bonne lecture…

L'histoire reprend avec la disparition de deux solitaires. Merit va alors mener l'enquête, qui semble bien plus compliqué que ce qu'elle en a l'air… Avec les autres membres de la Maison Cadogan et Ethan, elle va devoir livrer une véritable course contre la montre pour retrouver les coupables et pour éviter d'autres disparitions. Mais cela ne va pas être facile avec tout ce qui se passe en ville actuellement et dans la Maison Cadogan…

Encore une fois, j'ai été accro à l’histoire. Bon cette fois, je trouve que les évènements s'enchainent moins, que l'histoire est beaucoup plus posée. Mais j'ai apprécié ce changement, surtout que cela laisse un peu plus de place à la relation de Merit et d’Ethan. D'ailleurs, je trouve que la relation a un peu mûri dans ce tome-ci pour mon plus grand plaisir. Enfin, l'univers n'est pas vraiment plus développé que dans les autres tomes, ce qui ne gêne pas vraiment vu que l'on en sait déjà beaucoup sur la mythologie de la Saga. Par contre, on revoit des personnages que l'on n’a pas vu depuis un moment, comme les parents de Merit. Bref, encore un tome qui m’a énormément plus.

La fin est comme d'habitude fermée, concernant l'enquête de ce tome-ci, mais cela donne quand même envie de découvrir ce qui va se passer pour les vampires de Chicago, comme pour Merit et Ethan.

Merit est toujours bien dans son rôle de Sentinelle, fidèle à sa Maison, mais surtout à Ethan. Elle est toujours aussi courageuse, fonceuse. Elle a son caractère et c'est cela qui me plait depuis le premier tome. Dans celui-ci, elle murit un peu, mais elle a encore des réactions un peu gamine. Mais quand on voit qu'elle a une vingtaine année par rapport à Ethan qui en a plus de quatre cent ans, cela passe. Malgré tout, j'ai levé parfois les yeux. Même si je dois avouer que sa relation avec Ethan évolue en positif, avec des hauts et des bas. Bref, un personnage que j’apprécie toujours malgré ces défauts...

Ethan reprend peu à peu sa place de Maître de la Maison Cadogan, tout en essayant de gérer le PG, tous les vampires, mais aussi sa relation naissante avec Merit. Bon, il arrive à reconnaître ses sentiments, c'est déjà bien pour un vampire de quatre cent ans qui est un vrai très solitaire depuis plusieurs siècles. Tout le monde a du mal à s’y faire même lui. En effet, il a du mal avec sa jalousie. Cela peut être mignon et cela m’a fait énormément rire. Bref, j'ai encore une fois beaucoup aimée, surtout qu'il évolue dans le bon sens. J'ai hâte de le retrouver dans les tomes prochains.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Chloe Neill fait vraiment tout pour me passionner pour mon plus grand plaisir.

En général, un septième tome toujours à la hauteur de cette Saga tellement addictif. Hâte de découvrir la suite qui est déjà dans ma Pile à lire.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/03/les-vampires-de-chicago-tome-7-permis.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par horselove 2018-02-05T18:10:21+01:00
Argent

Ce que j'aime bien dans cette série, c'est qu'à chaque livre, ce sont une ou des nouvelles péripéties qui se résolvent plus ou moins bien.

Pour parler de ce tome-ci, on découvre de nouvelles alliances, de nouveaux personnages (du moins, leur vraie personnalité).

Spoiler(cliquez pour révéler)Ce qui m'agace une peu, c'est le côté rébarbatif des disputes Merit/Ethan présent dans chaque tome depuis qu'ils sont ensemble.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Potterhead_ 2018-01-15T00:19:19+01:00
Diamant

C'est le roman que j'ai le moins aimé (6 sur 10), mais je l'ai quand même mis dans ma liste diamant car même si c'est le moins bon selon moi il mérite quand même d'y figuré. L'action est bonne mais je trouve qu'il y a des longueurs. Et je déteste Leslie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-21T12:37:33+01:00
Argent

J'adore cette série... Des rebondissements, de l'action et des surprises.

La conversation entre Ethan et Merit à la fin du tome me fait penser que quelque chose ce trame, pas vous?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LucieP 2017-12-12T11:10:35+01:00
Diamant

Ses livres sont toujours aussi bien que les premiers ! On est jamais déçu ou très peu ! J'adore vraiment cette série avec ses personnages formidable qui font de cette série une série formidable !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-12-12T00:24:46+01:00
Diamant

Encore un très bon tome des aventures de Merit. J'ai bien aimé cette histoire où notre maison préférée prend son envol vers l'indépendance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elenwe 2017-12-11T16:03:13+01:00
Lu aussi

Je pense que si je n’avais pas acheté les livres en même temps j’aurais arrêté le massacre et que je ne lirais pas les suites.

Comme TOUS les tomes d’avant une intrigue policière mal amenée et mal ficelée tout ça pour faire tenir l’intrigue de la romance Ethan/Merit, qui est devenue tellement niaise qu’elle n’est plus crédible et que j’en suis venue à un point où j’ai envie que l’un des deux meurent pour ne plus avoir à lire leurs pseudos problème conjugaux.

Et de nouveau on connait le coupable dès le début pour une intrigue policière plus bancale qu’une table à trois pieds et qui n’apporte rien, c’est tellement répétitif que ça en devient ridicule.

Afficher en entier

Dates de sortie

Les Vampires de Chicago, Tome 7 : Permis de mordre

  • France : 2013-10-31 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-12-03 - Poche (Français)
  • USA : 2013-02-05 (English)

Activité récente

Elsin le place en liste or
2018-09-09T21:59:35+02:00
Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T15:58:30+02:00
zerain le place en liste or
2018-08-08T06:28:19+02:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 1991
Commentaires 154
Extraits 52
Evaluations 358
Note globale 8.55 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • House Rules - Anglais
  • Chicagoland Vampires, Book 7 : House Rules - Anglais

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode