Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

Description ajoutée par Gkone 2014-01-06T20:42:23+01:00

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer...

Classement en biblio - 1 602 lecteur

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-04-26T21:52:37+02:00

— Sentinelle, tu es toujours la plus belle de toutes, quoi que tu portes. Surtout, et de préférence, quand tu ne portes rien du tout.

Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.

Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…

Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !

La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-02T17:14:55+02:00

La chose que j'aime dans cette série, c'est qu'une fois rentré dedans, on ne s'en lasse pas.

Les personnages restent toujours aussi intéressant et on les voit plus ou moins évolué et on s'attache aux nouveaux.

Au niveau de l'histoire, on reste peut-être avec un vague schéma de base (problèmes, début de résolution, autres problèmes, résolution) mais on sent vraiment une continuité dans la série.

Commentaire ajouté par LucieP 2018-05-10T13:49:23+02:00

Rhalàlà ! C'est toujours un plaisir de lire ses tomes. C'est une grande série mais on ne s'ennuie pas en la lisant, on l'aime toujours un petit peu plus ! Je suis vraiment contente d'avoir connu ses livres !

Commentaire ajouté par MiruMira 2018-04-20T17:19:30+02:00

Un tome qui est dans la continuité des autres. C'est fluide, il y a de l'humour et de l'action.Mais j'avais l'impression que ce tome servait surtout de transition à ce qui va se passer plus tard qui risque d'être explosif du coup j'ai vraiment hâte de plonger dans le prochain tome.

Ce qui fait l'originalité de cette saga c'est que l'intrigue principale est politique à savoir l'intégration des vampires dans la société et du coup elle pose toute une série de questions philosophique sur l'acceptation des minorités, la manipulation et la pression de la foule... Bref on se croirait revenir dans les années 30 en allemagne mais sans Hitler, avec presque une tyrannie démocratique qui vont écraser la minorité

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:32:59+02:00

J'adore tout simplement pas vraiment besoin de s'éterniser sur ce fait, l'histoire est toujours aussi prenante après ce nombre de tomes.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-04-03T07:52:17+02:00

Un huitième tome que j'avais envie de découvrir au plus vite, surtout qu'en ce moment, je suis accro à cette Saga. Et franchement, celui-ci est dans la lignée des tomes précédents...

L'histoire reprend alors que des émeutes et des attaques contre les vampires se multiplient de la part les humains. Merit et son Maître, Ethan, qui entretiennent une relation suivie, doivent faire face à ce qui se passe en ville, mais aussi à leur relation, qui prend de plus en plus d'importance.... Mais la bataille à Chicago ne fait que commencer et ils vont devoir affronter leur plus grande peur...

Je dois dire que dans ce tome-ci, il y a vraiment de l'action. On n'a pas le temps de se poser, même pour profiter de Merit et Ethan au calme, en couple. Mais j'aime quand il y a de l'action, j'ai l'impression de vivre pleins de choses en même temps et du coup, je ne m'ennuis pas. Ce tome-ci est dans la lignée des autres. Mais contrairement au septième tome, on retrouve des nouveautés dans la mythologie, notamment autour des vampires. Et ceux sont toujours des choses que l'on ne soupçonne pas. Mais surtout, cela s’intègre dans la Saga sans incohérence et je trouve cela juste génial. Bref, encore un tome que j'ai lu avec passion.

La fin est plus inquiétante que dans les autres tomes ! J'ai envie de me jeter sur la suite vu ce qui se passe dans les toutes dernières pages. Mais je vais me laisser un peu patienter avant de lire le neuvième tome.

Merit est toujours la Sentinelle de la Maison Cadogan. Autant dans les autres tomes, elle joue la fille insensible, qui peut tout faire, tout surmonter. Mais dans ce huitième tome, on voit qu'elle est quand même une femme qui peut souffrir, qui n'est pas invincible. Je trouve cela pas mal de la découvrir un peu plus fragile. J'ai bien aimé ce côté-là. Le seul problème avec Merit, c'est qu'elle ne se confit pas assez à Ethan, sur ces doutes parfois. Elle souffre dans son couple un peu en silence. Et je trouve cela dommage, car ils sont très fusionnels. Bref, Merit reste une femme forte avec quelques faiblesses et cela la rend plus réaliste.

Ethan est le Maître de la Maison Cadogan. Depuis qu'il a pris son indépendance avec sa Maison, il doit essayer de tout gérer, ces anciens amis, comme les humaines montés contre les vampires. Il n'en reste pas moins toujours aussi digne, déterminé et courageux. Mais dans ce tome-ci, il va commencer à vraiment se confier à Merit, concernant ces sentiments pour elle. On voit qu'il cache encore de nombreuses choses, notamment concernant son passé. Mais il commence à vraiment s'ouvrir à elle petit à petit et c'est ce que j'ai apprécié dans ce personnage, que je trouvais déjà très attachant dans les tomes précédents.

Le style d'écriture est toujours aussi addictif et descriptif, c'est ce qui me plait énormément dans cette Saga. Et cela me donne envie de découvrir d'autres romans de Chloe Neill.

En général, un huitième tome où l'on n'a pas le temps de s'ennuyer et où l'on a un Ethan qui s'ouvre un peu plus à Merit.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/04/les-vampires-de-chicago-tome-8-on-ne.html

Commentaire ajouté par horselove 2018-02-12T12:26:38+01:00

Tome 8 et pourtant cette série ne manque pas de rebondissements ! Cependant, je trouve que l'évolution des personnages stagne un peu mais peut-être pour mieux nous surprendre dans les 4 derniers tomes !

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-12-30T11:54:28+01:00

Je suis toujours aussi fan de cette saga qui ne perd pas en intensité, en intrigue, en amour, en combat. J'aime avoir tous les personnages, tous les clans rassemblés. C'est une histoire qui avance, un couple Merit/Ethan qui évolue. Hâte de découvrir la suite!

Commentaire ajouté par MissPrairie 2017-12-30T00:42:03+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome où l'intrigue est plus développée que dans les précédents. On y voit aussi le couple de Merit et Ethan évoluer et mûrir.

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2017-12-29T11:02:02+01:00

J'adore cette saga, et un peu plus à chaque tome.

Ethan et Merit se construisent en tant que couple. Des aventures et des incidents à la maison Cadogan comme toujours depuis l'arrivée de Merit d'ailleurs. Tout est réuni pour un bon bouquin.

Est ce que je suis la seule à croire à un miracle qui donnerait un mini Ethan-Merit? Parce que l'auteure fais plus que nous laisser y croire non?

Commentaire ajouté par elenwe 2017-12-11T16:05:12+01:00

Un tome égal aux précédents, même intrigue, même fin, même faux suspens. Une totale déception.

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

Hmomo l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-12T21:45:43+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:54:13+02:00
traffy l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T10:05:52+02:00
oliwix le place en liste or
2018-05-19T19:01:36+02:00

Lecteurs 1 602