Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

Description ajoutée par Gkone 2014-01-06T20:42:23+01:00

Merit et son Maître, Ethan Sullivan, ont risqué leur vie à de multiples reprises pour sauver leur ville. Malheureusement, l'amour qu'ils lui portent n'est pas toujours réciproque. Des émeutes anti-crocs éclatent un peu partout. Les agitateurs les plus virulents appartiennent à un groupuscule haineux fermement déterminé à débarrasser la ville des Vents de ses citoyens buveurs de sang. Merit et ses alliés doivent découvrir qui se trouve derrière ces attaques et s'il existe un moyen de mettre un terme à ces violences.

La bataille de Chicago ne fait que commencer...

Classement en biblio - 2 159 lecteurs

— Sentinelle, tu es toujours la plus belle de toutes, quoi que tu portes. Surtout, et de préférence, quand tu ne portes rien du tout.

Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.

Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…

Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan.

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !

La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

Cette fois-ci, nous ne sommes pas fâce à un élement perturbateur mais a ville entière. Que dire, à par que c'est encore une aventure que j'ai dévorée.

Le seul reproche que je puisse éventuellement faire c'est qu'il n'est pas logique pour Ethan de se lettre autant sur el terrain sans protection alors qu'il a autant de personnel. Il n'y a vraiment aucun autre personnage aussi important hiérarchiquement agissant autant et ca cause un petit décalage. Mais je ne fais que chercher le détail qui ne change rien au fait que c'est une des meilleures séries qu'il m'a été donnée de lire.

Encore une fois, j'ai adoré !

Il s'est passé tellement de chose que j'ai même versé ma petite larme 🥲

On ne mord que Deux Fois, c’est un tome toujours aussi réussi, qui donne encore un coup d’accélérateur à cette intrigue aux multiples facettes, qui nous livre une aventure toujours aussi intense, riche en rebondissements, elle ne nous laisse pas une seconde de répit et nous promet une suite des plus angoissante !

Avis complet : https://elodit.fr/2021/05/12/chrono-chronique-12/

Pour commencer, je n'ai rencontré aucune difficulté pour replonger dans l'histoire. Comme à chaque tome, l'auteure amène directement l'intrigue tout en nous rappelant les points importants de l'histoire pour que nous ne soyons pas perdus. Ainsi, nous débutons notre lecture rapidement et facilement.

Les personnages principaux, Merit et Ethan, me plaisent de plus en plus. J'ai l'impression qu'à chaque tome une partie d'eux-mêmes se dévoile, nous permettant de les apprécier un peu plus. Les suivre est un réel plaisir. J'adore également la relation qu'ils entretiennent avec les protagonistes secondaires, rendant l'histoire encore plus riche et passionnante.

L'action est omniprésente dans ce tome, tout comme dans les précédents. L'intrigue évolue, change, mais au final est toujours aussi captivante. Les rebondissements et retournements de situation nous gardent captivés du début à la fin ce qui est vraiment génial. Sans parler des émotions dégagées par les personnages qui sont également très présentes !

L'univers est toujours aussi bien construit avec un monde et une intrigue qui tiennent la route. Les explications sont réalistes et nous permettent de bien appréhender le contexte dans lequel on évolue tout au long du roman.

La fin est aussi intrigante que celle des tomes précédents. Elle laisse planer le mystère pour nous amener à lire la suite, ce qui fonctionne franchement bien. On a envie de connaître la suite, car il est clair que l'auteure ne va pas lésiner sur les surprises... J'ai vraiment hâte de découvrir ce qu'elle nous réserve.

L'écriture est simple, fluide, agréable à lire, entraînante et comporte une touche d'humour vraiment agréable. Les descriptions sont également excellentes, à tous les niveaux, nous permettant de bien imaginer les scènes et d'évoluer aux côtés des personnages.

Pour conclure, ce huitième tome est aussi phénoménal que les autres et c'est pour moi un gros coup de cœur. L'action est omniprésente, les personnages sont de plus en plus attachants, l'intrigue bien construite, l'univers original, et enfin, il se passe tellement de choses que l'on ne s'ennuie jamais. Au contraire, on est captivés du début à la fin ! J'ai vraiment hâte de lire la suite de cette saga et vous la recommande vivement.

Pour plus de chroniques :

Ce tome est encore plus lent que d'autres de cette saga. Les actions peu nombreuses n'ont pas réussi à me faire palpiter, je n'accroche plus à cet univers.

Mérit reste égale à elle-même , rien de nouveau et c'est un gros problème à mes yeux. Balancée dans le rôle de Sentinelle comme si elle avait été une guerrière toute sa vie et bien moi je ne la trouve pas à la hauteur de ce qu'on attend d'elle. Une héroïne qui n'est pas a sa place, vampire depuis peu ,ne connait rien à leur monde mais garde la première place en tant que meneuse...ça manque de crédibilité.

Ethan me laisse indifférente malgré des gestes plus intimes et aboutis envers Mérit.

Les personnages secondaires ne sont que des figurants , leur utilité est loin d'être flagrante .

Franchement, lisez cette série elle est trop bien

J'adore l'histoire de Merit et Éthan, quel beau couple. Il y a tellement de revirement, que l'on est essoufflé pour eux. Ethan me surprend toujours en sortant de son rôle de Maître de Maison pour se battre au côté de Merit. J'ai hâte de voir la coalition des surnaturels faire front!

J'avoue que je ne me souviens plus vraiment de ce qui se passe dans ce tome-ci, mais je sais que je l'avais vraiment adoré.

Nos vampires doivent encore faire face à de légers problèmes, et cette fois-ci ce sera une foule de manifestant anti-vampire, incendiant des locaux qui touchent de près ceux-ci, et s'en prennent assez violemment à eux.

Merit et ses amis vont mener l’enquête, avec l'aide de son grand-père et de son équipe.

On aime le quotidien de nos amis vamp et sorciers, et surtout suivre l’évolution des personnages tout au long de ces différents tomes, la touche de romance, et surtout l'action très présente.

L'histoire est toujours autant prenante, et ne s’essouffle pas, nous poussant toujours vers les tomes suivants. J'ai malheureusement trouvé ce tome-ci trop court, avec un dénouement un peu trop rapide.

Bien que j'aime toujours autant cette saga, je peux sans aucun mal dire que celui-ci est le moins bien de cette dernière. J'ai d'ailleurs eu du mal à le finir !

L'intrigue met bien plus de temps à se lancer, il se passe peu de choses, les éléments politiques qui me plaisent tant sont moins présents... pour moi, seule la fin a un peu rattrapé le tout, et encore, elle est un peu bâclée et prévisible.

J'espère que la suite sera plus convaincante, sinon il est fort probable que j'abandonne cette saga !

Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois

• France : 2014-04-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-05-13 - Poche (Français)
  • USA : 2013-08-06 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:57:09+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:18:01+01:00

• Biting Bad - Anglais