Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

Extrait ajouté par Melou78 2014-09-21T11:00:15+02:00

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Commentaire ajouté par Inva1310 2018-08-06T17:07:02+02:00

J'avais adoré ce tome à l'époque, toujours aussi fan de Chloé Neill !

Commentaire ajouté par MiMiCocotte 2018-08-03T09:13:44+02:00

La suite vite! J'ai adorée ce tome et je veux vite lire le suivant. Cette prophétie m'a mit l'eau à la bouche hihi.

Commentaire ajouté par mai96 2018-06-05T15:02:29+02:00

Un tome que j'ai vraiment dévoré.

On a un tournant dans la relation entre Merit et Ethan et nous en découvrons un peu plus sur l'univers surnaturel.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2018-05-23T19:27:13+02:00

J’adore cette saga surtout avec son héroïne tellement... Merit ! Un humour pas mal et on reste toujours captiver pas l’histoire.

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2018-05-15T10:32:42+02:00

Un neuvième tome que j'avais vraiment envie de découvrir, car, tout simplement, j'adore cette Saga. Mais je n'ai pas eu le temps de me lancer dedans vu le nombre de sorties et mon peu de lectures du mois derniers. Pourtant, j'ai adoré ce tome-ci...

L'histoire reprend alors qu'une étrange marie frappe la Meute des Grandes Plaines. Le Meneur de la Meute se tourne alors vers Merit et Ethan pour leur demander leur aide. Ils vont devoir percer les mystères de cette magie loin de leurs proches, de leur Maison et de Chicago en compagnie de personnes qui ne souhaitent pas forcément les voir sur leur territoire...

Alors le gros défaut, et le seul, de ce tome est que l'on est en dehors de Chicago et de la Maison pendant une grosse partie de l'histoire. Et cela m'a un peu manqué... Mais à part cela, j'ai adoré ma lecture. Tout d'abord, les événements s'enchaînent sans répétition par rapport aux autres tomes. Mais surtout, on en apprend encore pus sur les métamorphes, sur la magie qui existe et sur les relations entre les vampires et les autres êtres surnaturels. Je trouve cela toujours intéressant d'en apprendre plus sur l'univers de l'auteure. Et j'avoue qu'il est de plus en plus complet et qu'il a tout pour me plaire. Bref, une lecture que j'ai une nouvelle fois adoré.

La fin donne des indications sur la suite, mais surtout des événements viennent se greffer à ce que doivent déjà gérer Merit et Ethan. Et du coup, cela me donne envie de lire la suite que j'ai déjà dans ma PAL.

Merit reste fidéle à elle-même. Elle est courageuse, déterminée et toujours fidéle de ses engagements, de sa Maison et d'Ethan. Mais elle essaye aussi d'aider tous les autres qui l'entourent même si cela n'est pas facile. Dans ce tome-ci, on voit qu'elle commence à douter de sa relation avec Ethan, comme si leur histoire allait se finir à cause de leurs engagements respectifs. Je ne sais pas trop quoi en penser pour le moment, mais j'espère qu'elle arrivera à surmonter cela pour continuer ses engagements auprès de sa Maison, des autres vampires et de son Maître, sans devoir remettre sa relation avec Ethan en cause. Je voulais vraiment l'aider, surtout vers la fin du roman. Du coup, j'ai hâte de la retrouver dans le prochain tome pour voir comment elle va tout devoir gérer.

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan et il est toujours fou amoureux de Merit. Mais il a aussi des engagements à tenir, donc ne peut pas réserver tout son temps à elle et à leur relation. On voit bien qu'il sent l'inquiétude de Merit concernant une possible séparation à cause de leurs diverses engagements et il essaye de la rassurer. Mais en même temps, il semble dire que leurs engagements sont plus importants. Il veut les remplir avant de s'inquiéter d'eux. Je trouve qu'il est un peu paradoxal et je ne sais pas comment cela va tourner par la suite... Bref, j'espère qu'il va prendre ses engagements moins au sérieux et voir qu'il manque des choses avec Merit.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et addictif. Je pense découvrir d'autres romans de l'auteure, car vraiment cette Saga est juste génial ! Une de mes préférés dans le genre bit-lit.

En général, un neuvième tome toujours aussi intéressant et original, même si Chicago et la Maison Cadogan m'ont manquée au début.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/05/les-vampires-de-chicago-tome-9-mords-un.html

Commentaire ajouté par Tatouxx95 2018-04-30T09:51:17+02:00

L'histoire est bien tournée, mais j'attends toujours que la vison de Gabe devienne réalitée Grrrrr

Mais sinon Merit et Ethan sont toujours à croquer ;)

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:33:46+02:00

J'adore, on passe toujours un superbe moment avec ces personnages haut en couleur et qui nous ravissent toujours autant.

Commentaire ajouté par horselove 2018-02-16T08:14:44+01:00

Comme toujours, une ou plusieurs enquête en même temps résolue qu'en fin de livre, ce qui laisse un suspense insoutenable !

Et malgré tout, un suspense quand même car toutes les péripéties ne sont pas finies...

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-01-26T12:37:46+01:00

Encore un bon tome, digne du reste de la saga !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-07T23:02:28+01:00

Plus j'avance dans la série, plus j'apprécie... les intrigues sont mieux ficelée, il y a un vrai suspense, et j'aime toujours autant voir évoluer la relation de Merit et Ethan.

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Tiloop l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-17T15:58:34+02:00
MCecile l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-13T11:32:00+02:00
zerain le place en liste or
2018-08-08T06:29:33+02:00

• Wild Things (Chicagoland #9) - Anglais