Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un Autre Jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

Classement en biblio - 1 296 lecteur

Extrait ajouté par Melou78 2014-09-21T11:00:15+02:00

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-10-17T18:50:34+02:00

Un bon tome, avec une bonne intrigue. J'ai apprécié les mises au point concernant un certain nombre de personnages de la série. On met enfin cartes sur table et ça permet aux choses d'avancer. Lakshmi m'a insupportée dans ce tome.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Je comprends ses arguments, mais le mépris qu'elle a pour la relation d'Ethan et Merit et pour les sentiments de Merit m'on vraiment agacée. Elle exige des autres qu'ils se sacrifient au lieu de se bouger le cul et de se mettre en danger elle-même.
Je me demande souvent à quoi il sert ce Presidium sinon à intimider et à imposer sa dictature.

Et la Maire, non mais franchement !

Spoiler(cliquez pour révéler)
C'est invraisemblable qu'en 2017 aucun journaliste n'ai fait le lien avec son passé. A sa place, je ferai profil bas au lieu de tout risquer comme elle le fait.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T05:02:35+02:00

On est mordu par cette série d'est le premier tome et on y reste très attacher. Les ennuis suivent toujours nos deux personnages préférés partout.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:54:05+02:00

L'intrigue créée et amorcée depuis le 1er tome continue, des amorces se retrouvent.

Aucun temps mort, on decouvre vraiment le monde des métamorphes, on n'a pas le temps de s'ennuyer et déjà la derniere page se tourne: on ne reste pas a ce tome il faut le suivant

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-07-25T11:30:52+02:00

Trop d'amour en moi pour cette série ! On ne peut pas s'en passer.

Chaque tome réserve son lot de surprises et celui-ci n'est pas en reste. L'auteure, après pas mal de tome, arrive encore à nous étonner, nous embarquer dans son univers avec une créativité immense.

On est plongé dans des intrigues politiques, policières, amoureuses, amicales et bien d'autres encore!

Les personnages sont juste tellement attachants que c'est génial. On vit avec eux leurs aventures et surtout leurs mésaventures ! Le couple Merit/ Ethan est magnifique sans tomber dans le trop plein et sans mettre trop en avant la romance. Tous les personnages qui les accompagnent ou qu'ils rencontrent possèdent une histoire propre, une identité unique qui font avancer l'histoire. Ils évoluent au cours de chaque tome.

L'auteure n'oublie pas son ton humoristique pour nous faire passer un meilleur moment.

On ne peut pas rester indifférent face à cette perles de la littérature fantastique, surnaturelle. Action , suspense, amour, amitié.... un cocktail du tonnerre !

A lire !!!!

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-05-17T13:59:25+02:00

On ne s'en lasse pas!!!!!

Toujours autant d'action. L'action est plus dirigée vers les métamorphes mais on ne s'en lasse pas!

Vivement la suite.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-04-15T13:02:30+02:00

Cette série c'est une tuerie !! honnêtement je la conseille à tous le monde !

Commentaire ajouté par missmalefoy810 2017-04-03T13:31:51+02:00

Je n'ai plus rien à dire sur cette saga hormis qu'elle est extraordinaire

Commentaire ajouté par ptitflora92 2017-02-06T14:11:54+01:00

"-Mystères et politique. -Comme d'habitude." En lisant ce dialogue je me suis dis "bah oui c'est tout à fait ça Merit devrait ouvrir une agence de détective" mais bon elle est bien trop loyale à ça maison et à Ethan.C'est toujours entraînant, bien écrit, on a un peu un nouvel épisode d'une série policière à chaque tome et c'est tout à fait mon genre, je trouve ça bien qu'on ne soit pas qu'avec les vampires même si ils sont les plus exposés et donc victimes principales et uniques (je crois) de la haine et du racisme du maire de la ville (quel sale femme celle là), malgré leur difficulté et depuis leur sortie du présidium les vampires Cadogan s'en sorte plutôt bien et les choses sont sur le point de bouger fortement bonne chance à Ethan et Merit.

Commentaire ajouté par livrovoresque 2017-01-23T08:38:01+01:00

Encore une fois, un tome excellent. On le dévore et on n'en a jamais assez.

Comme d'habitude, de l'action, des moments à couper le souffle et pleins de moments où on aimerait vraiment être à la place de Merit.

Et comme dans les tomes précèdents, la fin de celui-ci annonce de grandes choses pour les prochains livres.

Je suis pressée de voir où tout ça vont les mener et de voir la "vision" de Gabriel se réaliser!

Commentaire ajouté par juanito1972 2017-01-18T18:05:02+01:00

Encore un très bon tome, et cette fois nos héros doivent faire face à une nouvelle menace, mais l'originalité de celle ci est plus que bien pensée. De plus nos héros se retrouvent au sein de la meute de loups. J'ai adoré...

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un Autre Jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

acosse le place en liste or
2017-10-22T16:07:39+02:00
Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:19:54+02:00
Littlek l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-11T13:57:51+02:00
NekoM l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-17T23:15:46+02:00
uxmal l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:34:16+02:00

Lecteurs 1 296