Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

Classement en biblio - 1 374 lecteur

Extrait ajouté par Melou78 2014-09-21T11:00:15+02:00

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Commentaire ajouté par Folize

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:33:46+02:00

J'adore, on passe toujours un superbe moment avec ces personnages haut en couleur et qui nous ravissent toujours autant.

Commentaire ajouté par horselove 2018-02-16T08:14:44+01:00

Comme toujours, une ou plusieurs enquête en même temps résolue qu'en fin de livre, ce qui laisse un suspense insoutenable !

Et malgré tout, un suspense quand même car toutes les péripéties ne sont pas finies...

Commentaire ajouté par Mimi60800 2018-01-26T12:37:46+01:00

Encore un bon tome, digne du reste de la saga !

Commentaire ajouté par MissPrairie 2018-01-07T23:02:28+01:00

Plus j'avance dans la série, plus j'apprécie... les intrigues sont mieux ficelée, il y a un vrai suspense, et j'aime toujours autant voir évoluer la relation de Merit et Ethan.

Commentaire ajouté par elenwe 2017-12-11T16:09:25+01:00

Ce tome est un peu meilleur que ceux d’avant, l’intrigue pour une fois est moins évidente ce qui permet de vraiment avoir des surprises à la lecture.

Mais ça reste tout de même un tome très moyen.

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-10-17T18:50:34+02:00

Un bon tome, avec une bonne intrigue. J'ai apprécié les mises au point concernant un certain nombre de personnages de la série. On met enfin cartes sur table et ça permet aux choses d'avancer. Lakshmi m'a insupportée dans ce tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je comprends ses arguments, mais le mépris qu'elle a pour la relation d'Ethan et Merit et pour les sentiments de Merit m'on vraiment agacée. Elle exige des autres qu'ils se sacrifient au lieu de se bouger le cul et de se mettre en danger elle-même. Je me demande souvent à quoi il sert ce Presidium sinon à intimider et à imposer sa dictature.

Et la Maire, non mais franchement ! Spoiler(cliquez pour révéler)C'est invraisemblable qu'en 2017 aucun journaliste n'ai fait le lien avec son passé. A sa place, je ferai profil bas au lieu de tout risquer comme elle le fait.

Commentaire ajouté par Josephinecm 2017-10-06T05:02:35+02:00

On est mordu par cette série d'est le premier tome et on y reste très attacher. Les ennuis suivent toujours nos deux personnages préférés partout.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-26T15:54:05+02:00

L'intrigue créée et amorcée depuis le 1er tome continue, des amorces se retrouvent.

Aucun temps mort, on decouvre vraiment le monde des métamorphes, on n'a pas le temps de s'ennuyer et déjà la derniere page se tourne: on ne reste pas a ce tome il faut le suivant

Commentaire ajouté par Manoukiti 2017-07-25T11:30:52+02:00

Trop d'amour en moi pour cette série ! On ne peut pas s'en passer.

Chaque tome réserve son lot de surprises et celui-ci n'est pas en reste. L'auteure, après pas mal de tomes, arrive encore à nous étonner, nous embarquer dans son univers avec une créativité immense.

On est plongé dans des intrigues politiques, policières, amoureuses, amicales et bien d'autres encore!

Les personnages sont juste tellement attachants que c'est génial. On vit avec eux leurs aventures et surtout leurs mésaventures ! Le couple Mérit/ Ethan est magnifique sans tomber dans le trop plein et sans mettre trop en avant la romance. Tous les personnages qui les accompagnent ou qu'ils rencontrent possèdent une histoire propre, une identité unique qui font avancer l'histoire. Ils évoluent au cours de chaque tome.

L'auteure n'oublie pas son ton humoristique pour nous faire passer un meilleur moment.

On ne peut pas rester indifférent face à cette perles de la littérature fantastique, surnaturelle. Action , suspense, amour, amitié.... un cocktail du tonnerre !

A lire !!!!

Commentaire ajouté par Ann1975 2017-05-17T13:59:25+02:00

On ne s'en lasse pas!!!!!

Toujours autant d'action. L'action est plus dirigée vers les métamorphes mais on ne s'en lasse pas!

Vivement la suite.

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

Nirilin l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-13T17:08:20+02:00
S3R3NA l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-31T18:23:21+02:00
kimos18 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T20:07:31+02:00
Kergan l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-30T14:41:08+02:00

Lecteurs 1 374