Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

Description ajoutée par anonyme 2014-01-23T07:56:14+01:00

Depuis que Merit a été transformée en vampire puis est devenue la protectrice de la maison Cadogan, les choses ont loin d'être été tranquilles. Elle et son Maître Ethan Sullivan ont œuvré pour faire des Cadogan les vampires les plus puissants d'Amérique du Nord, et ont forgé des liens avec la population paranormale de toute sorte, morts, vivants... ou même les deux.

Mais ces alliances sont justement sur le point d'être mises à l'essai. Une étrange magie a touché la Meute Centrale d'Amérique du Nord, et les amis les plus proches de Merit sont pris entre deux feux. Gabriel Keene, l'Apex, recherche l'aide de Merit et d'Ethan. Mais qui - ou quoi - pourrait bien être assez puissant pour outrepasser un métamorphe?

Classement en biblio - 1 918 lecteurs

—Je t'aime, susurra-t-il en faisant glisser ses lèvres sur ma joue, provoquant en moi un délicieux frisson.

Je fermai les yeux un moment et me laissai aller contre lui.

—Je t'aime aussi.

Il m'embrassa de nouveau, puis s'écarta.

—Sentinelle ? (Je levai la tête, grisée par notre étreinte.) Au nom de la paix entre métamorphes et vampires, évite de trop regarder Damien Garza.

Sur ce conseil, il m'adressa un sourire espiègle et regagna la pièce voisine, juste à temps pour ne pas me voir rougir.

Je n'avais regardé.

J'avais admiré, nuance.

Sympa : Pour échapper à un mandat d’arrêt contre lui et protéger la maison Cadogan, Ethan va avec Merit chez les Breck, appartenant à la meute des grandes plaines de Gabriel. Alors qu’ils assistent avec Mallory et Catcher à une cérémonie importante chez les métaphores, ils subissent une attaque magique avec des harpies. Merit va être obligée de découvrir qui en veut aux métaphores et va se trouver au centre d’une histoire d’enlèvements de surnats. Rien ne va plus, en plus de son affaire de kidnapping, Merit doit protéger Ethan contre les manigances de la maire et doit rendre une faveur à Lakshimi... Un 9ème tome sans temps mort où Merit doit encore être sur tous les fronts. Un bon moment en compagnie de ce couple attachant dont l’avenir s’annonce encore mouvementé !

Toujours aussi adepte de cette série. L'auteure ne perds pas le nord sur le scénario global et l'univers tient toujours autant la route. Je suis toujours aussi passionnée quand je lis un des tomes des Vampires de Chicago. Je m'attache de plus en plus aux personnages secondaires et ai hâte de voir plus de nouvelles les concernant.

Un tome décevant !

Comme les opus précédents, Mords un autre jour se lit vite et de manière fluide, offrant un moment de lecture sympathique et divertissant.

Toutefois, je trouve que la saga commence à trainer en longueur. Ce neuvième tome ne nous fait pas réellement avancer dans l'intrigue : la situation entre les surnaturels et les politiciens de Chicago n'évolue pas, et est même repoussée au second plan.

L'intrigue principale de ce tome, les enlèvements chez différents groupes de surnaturels, ne concerne pas réellement les vampires Cadogan. Il n'y a donc pas d'enjeux créant de la tension dramatique, je ne suis pas sentie impliquée, ni même intéressée. Même la romance entre Merit et Ethan est plate, et les moments romantiques se résument à quelques scènes de fesses. Ainsi, même si ce livre se lit bien, je me suis plutôt ennuyée.

Je pense toutefois que ce tome fait la transition avec des intrigues futures qui piquent ma curiosité.

Pour commencer, je n’ai éprouvé aucune difficulté pour reprendre l’histoire. L’auteure nous rappelle tous les points importants et l’identité des personnages, tout en reprenant là où elle s’était arrêtée au tome précédent. Ainsi, nous débutons notre lecture facilement et rapidement.

Les personnages principaux, Merit et Ethan, m’ont toujours autant plu. Cela a été un plaisir de voir leur amour s’approfondir encore, la sensibilité de d’Ethan ainsi que le courage de Merit grandir et leur relation évoluer. Cela a été un véritable plaisir de les suivre, eux ainsi que les personnages secondaires, dans ce neuvième tome.

L’action est omniprésente dans ce roman, tout comme dans les précédents tomes. L’auteure ne lésine pas sur les rebondissements et surprises, nous gardant captives du début à la fin. Il ne se passe pas un instant où nous nous ennuyons. Et pour autant, elle n’oublie pas les moments plus romantiques avec beaucoup d’émotions, ce qui donne un cocktail parfait.

L’univers est toujours aussi bien imaginé par l’auteure, avec l’apparition de nouvelles créatures tout aussi réalistes que les précédentes. Ses idées sont très bonnes et bien ficelées entre elles ce qui rend l’histoire d’autant plus facile à imaginer.

L’écriture est facile à lire, pleine d’humour et entraînante. Avec la touche d’humour et ses excellentes descriptions, elle nous immerge totalement dans le récit, que nous arrivons à imaginer sans peine.

La fin est à la hauteur du roman : mystérieuse, intrigante, pleine d'espoir et surprenante. Elle laisse planer le suspens quant à la suite et nous donne envie de découvrir la suite pour savoir ce que l'auteure nous réserve encore.

Pour conclure, j’adore toujours autant cette saga qui est un véritable coup de cœur pour moi, malgré les tomes qui s’accumulent. L’auteure a toujours une intrigue à nous présenter, ce qui rend le récit des plus captivants, avec les personnages attachants et la plume entraînante. Il me tarde de découvrir ce qu’elle nous a préparé pour la suite !

Pour plus de chroniques :

Étonnamment j'ai trouvé ce tome moins addictif que les précédents, cependant il a apporter une dynamique différente.

Et j'ai aussi l'impression qu'il était plus développer au niveau psychologique.

Un tome sur lequel j'avais misé de grands espoirs, j'étais enfin du coté des Métamorphes qui ont ma préférence....et encore une fois c'est une déception. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, j'ai trouvé que les passages les plus importants étaient survolés et les détails insignifiants prenant une ampleur inexplicable.

Cette série est à chaque tome en dents de scie, l'écriture est bonne ,c'est fluide mais ça manque de constance et surtout de cohérence.

C'est un point de vue personnel mais je n'aurais pas du tout pris cette voie avec le personnage de Merit. Encore humaine il y a à peine 1 an elle est devenue la sauveuse de la Maison Cardigan, l'héroïne de presque tous les peuples surnaturels alors que l'on sent dans chaque chapitre qu'elle est loin d'en avoir le niveau.

L'ambiance pesante qu'il y aurait dut avoir avec ce scénario ne s'est pas ressentie, à aucun moments.

L'auteure reste dans ses acquis et ne prend pas de risque et c'est bien dommage.

La suite des aventures de Mérit me met tient toujours en haleine par ses multiples rebondissements et ses histoires imbriquées.

Encore un tome dans la même veine que les précédents. C'est une formule qui marche bien et dont je ne me lasse pas.

Merit se retrouve encore au plein coeur de tous les problèmes de la ville et de toutes les espèces de surnaturelles possible. Le mystère de ce tome est bien sympathique et on découvre un peu plus l'univers magique de ce monde.

L'histoire de fond par contre n'avance pas beaucoup, j'espère que la suite nous en montrera plus.

L'écriture est toujours agréable et rend la lecture très fluide.

J'aime vraiment beaucoup cette série !

J'aimerais voir une adaptation de ces livres en série, je suis sûr que ça pourrait être cool

Un autre tome que j'ai adoré. On ne s'ennuie pas et l'auteure m'a surprise avec son imagination qui ne s'essouffle pas, Le couple de Merit et Ethan se consolide et ils sont de plus en plus forts ensemble.

Encore un très bon tome pour la saga Les Vampires de Chicago. Je ne sais pas comment Merit et compagnie se débrouillent, mais ils se retrouvent toujours dans des situations plus compliquées les unes que les autres, et nous on adore ça ! Beaucoup de rebondissements qui nous tiennent en haleine et de nouvelles intrigues très intéressantes ! Je suis impatient de lire le tome 10 !

Les Vampires de Chicago, Tome 9 : Mords un autre jour

• France : 2014-09-19 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-10-14 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-04 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:57:13+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:12:27+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:18:04+01:00

• Wild Things (Chicagoland #9) - Anglais