Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire

Description ajoutée par letty85 2016-01-28T19:54:29+01:00

Merit fait partie des meilleurs guerriers vampires de Chicago et peu de choses lui font peur. Mais Ethan et elle ont un nouvel ennemi. Il est puissant, sans pitié, et a l’intention de mettre la ville à genoux. Depuis que son dernier plan a été ruiné par Cadogan, il ne désire rien de plus que voir la maison brûler. Il est prêt à tout, y compris monter les vampires les uns contre les autres. Un jeu du chat et de la souris où le gagnant pourrait être celui qui sacrifie tout...

-Bien, lança Mallory avant d'entrechoquer son verre contre le mien. A l'engagement. Aux grognons que nous aimons et qui devraient vraiment se prosterner à nos pieds. (Elle prit un air mutin.) Et qui le font, quand ils sont suffisamment motivés.

Franchement j'aime toujours autant ! On retrouve ce qu'on aime avec la même ambiance ! C'est vraiment génial ! Spoiler(cliquez pour révéler) Et puis la fin... le MARIAGE ! Depuis le temps qu'on l'attendait celui-là :) Il manque plus que le bébé ! Cette série c'est vraiment du pure bonheur !

Prenant : Merit, Ethan, Mallory et Catcher pensaient passer une agréable soirée en regardant un match des Cubs puisqu’ils jouaient en nocturne mais en s’y rendant, ils tombent sur un corps : un métaphore appartenant à la Meute des Grandes Plaines assassiné par un vampire qui leur a échappé. La présence de symboles alchimiques sur les lieux du crime les laisse perplexes et semble présager une grande menace. Même s’ils sont alliés, ce meurtre apporte des tensions entre métaphores et vampires alors qu’ils doivent faire front ensemble. Merit et Ethan sont persuadés que Reed, leur ennemi, un homme politique puissant et dirigeant de la pègre local, est derrière tout ça, surtout qu'il tente toujours de déstabiliser Ethan en s'en prenant à Merit. En effet, entouré d’un vampire et d’un sorcier, Reed compte prendre le contrôle de Chicago... Un 12ème tome toujours aussi agréable à lire où nous retrouvons avec plaisir Merit, Ethan et tout leur entourage. L’intrigue est prenante, la fin captivante et il me tarde de lire la suite.

Quel tome !! L’ennemi est puissant et ne laisse aucun répit à nos héros. Les Vampires de Chicago m’ont à nouveau enchantée avec ce douzième tome.

J’ai aimé de bout en bout. Merit et Ethan nous entraînent dans une nouvelle aventure trépidante. Pas de temps mort pour nos vampires. L’ennemi est connu puisqu’il s’agit du même que précédemment. Et celui-ci est particulièrement retors. Il parvient à nuire à la réputation de Cadogan et il met à mal les relations inter-espèces. Tout le monde y passe : métamorphes, vampires, sorciers, humains… Les tensions sont au plus haut et il faut naviguer prudemment dans ces eaux particulièrement troubles. Ajoutez à cela quelques secrets qui font surface et ça fait des étincelles qui risquent fort de virer à l’incendie.

Je vous le dis, ce tome m’a scotchée du début à la fin. J’ai eu bien du mal à le reposer. D’autant plus qu’en parallèle de ces querelles, l’auteure nous offre des moments adorables et tant attendus. Depuis le temps !! Mon petit cœur était ravi par tout cet ensemble.

Merit m’épate à chaque fois. Elle n’hésite pas à aller au-devant du danger pour protéger ses proches. Elle fait face aux événements avec force. Cela dit, une part d’elle reste fragile et vulnérable. Je l’aime vraiment beaucoup notre Sentinelle, c’est une belle personne.

Et avec Ethan, ils sont trop mignons. Ils ont encore quelques ajustements à faire mais ils ont nettement progressé ^^ Et puis le maître vampire fait très fort dans les dernières pages. Lui aussi est plein de surprises.

Inexorablement, on approche de la fin et ça me rend terriblement nerveuse. Je ne sais pas ce que réserve le prochain et dernier tome. Ils méritent un peu de calme et de pouvoir être heureux alors j'espère que le grand final rendra justice à nos deux tourtereaux. Je découvrirai tout ça lors des aurevoirs.

Cette série reste l’une de mes préférées du genre. Chaque tome se révèle très sympa et apporte son lot de surprises. Je suis sous le charme de ces vampires et je vous invite à faire leur connaissance !!

Je commence à me lasser un peu de cette série. C'est bizarre, j'adorais le personnage de Merit et son univers mais je trouve que tout ça commence un peu à s'essouffler, il n'y a plus beaucoup d'évolution pour les personnages et donc je ne serai pas mécontente de quitter les personnages dans le prochain et dernier tome.

C'est toujours un plaisir de retrouver Mérit, Ethan et compagnie. L'humour est toujours au rendez-vous. J'ai passé encore un super moment.

Oh mon Dieu!!!

J'ai adoré le 11 mais le 12 c'est un tout autre niveau. Je suis époustouflée.

Par où commencer ?

Les révélations se succèdent tout au long de ce tome, gorgé d'action et d'humour, la marque de fabrique de Merit ;-), sans nous laisser le temps de souffler.

Ici nous suivons le déroulement de l'enquête Reed, et de nouveaux éléments font leur apparition.

Spoiler(cliquez pour révéler)on fait la connaissance du vampire qui a agressé Merit, un solitaire arrogant et tout a fait méprisable

J'ai adoré du début jusqu'à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)entre la rencontre avec Annabelle, l'évocation de l'alchimie, que même si je n'ai pas tout compris est très intéressante, en passant par la visite a *la douleur*, même si je déplore le fait que nous n'ayons pas plus d'informations sur l'histoire d'Ethan et de cet établissement. Un détail mineur qui ne m'a pas troublé plus que ça.

J'adore toujours autant les personnages, et surtout j'ai été ravie de revoir les métamorphes. En effet Gabriel est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, malgré son caractère fourbe et têtu.

Spoiler(cliquez pour révéler)de plus j'ai été heureuse de voir Merit remettre les membres de la GR a leur place, une leçon de moral qu'ils auront bien mérité, et qui a permis à Jonah de se réconcilier avec Merit

En fait je me rend compte que j'adore absolument tout les personnages, sans aucune exception. Et le style de Chloe Neill ne fait que nous y attacher encore plus. Chacun est adorablement attachant a sa manière, ce qui donne aux personnages une touche vivante que j'adore également.

J'ai suivi le déroulement de l'enquête avec un plaisir non dissimulé, et chaque nouvel indice, chaque avancement faisait en sorte de me pousser a vouloir en savoir toujours plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)je me disais bien que Sorcha n'était pas tout a fait blanche, et qu'elle devait forcément avoir une implication dans cette histoire, c'était trop évident vu son caractère passif, et son expression ennuyée. Mais je n'aurai pas pensé qu'elle pouvait être la sorcière a l'origine de toute l'histoire.

Et le meilleur pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin, Ethan se décide a demander Merit en mariage!!! J'ai retenu ma respiration aussi longtemps que j'ai pu en lisant le passage. C'était assez inattendu, que ce soit en raison du lieu ou de des événements qui s'y était déroulé. J'aurai plutôt imaginé une demande en mariage comme Merit en rêvais, a savoir poème et bougies. Mais celle ci était parfaite aussi, encore meilleure que la version a la Merit, justement parce que c'était innatendu. Même si a la fin on apprend que les Reed ont été libéré, mais que Adrien est mort, ce qui vient plomber légèrement l'ambiance au stade Wrigley field, et annonce par la même occasion un tome 13 passionant je l'espère. Et pourtant on ne connais toujours pas le surnom dont dark Sullivan avait affublé Merit au début!!!

Quelques points négatifs tout de même, notamment que ce tome n'a pas répondu a la question de l'implication de King dans cette affaire, et la raison pour laquelle Reed voulait l'éliminer.

Ethan m'est apparu, a quelques moments, en particulier en présence de Reed, un peu agaçant et immature. Néanmoins même si c'est pas mon personnage préféré, je lui préfère largement Luc ou Malik, je l'aime bien quand même.

Et pour conclure j'ai trouvé ça dommage que l'on ai pas plus d'informations sur cette fameuse AMA, et qu'elle n'ai été évoqué que brièvement.

Un manque qui n'a cependant rien enlevé au plaisir de ma lecture, simplement que j'aurai aimé en savoir plus sur son fonctionnement, et surtout sur l'évolution de la relation Ethan-Nicole déjà bien tendue.

Un tome qui reste merveilleusement bien écrit, rythmé de toujours plus d'action et de révélations, et des personnages toujours aussi attachants. Pour ma part je suis encore et toujours sous le charme de cette saga.

trop génial j'adore

Une nouvelle menace s'abat sur la maison Cadogan et Merit va devoir tout donner pour protéger son maître. La logique est toujours présente et on frissonne jusqu'au bout !

Enfin la fin !

Malgré que la saga est été longue, elle n'est m'a presque pas déçue. Surtout la fin que l'on attendait tous je pense [/spoiler]l'arrivée d'un bébé à Catogan ![/spoiler].

Un livre génial et plein de surprise comme d'habitude ! Que de suspense et de retournement de situation ! Un tome à la hauteur de tous les autres, et je suis pressé de lire le clou final de l'histoire !

Encore un tome que je n'aurais jamais voulu voir se terminer !

En tout cas, les rebondissements étaient toujours au rendez-vous, tout autant que le romantisme et l'humour omniprésent.

Vivement le tome 13 !!!!

Je commence a avoir du mal a accrocher, avec tout les événements qui commence 5 tomes avant.

Mais le couple est attachant et l'histoire bien écrite mais trop de suspense tue le suspense.

Les Vampires de Chicago, Tome 12 : La morsure est notre affaire

• France : 2016-07-08 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-08-17 - Poche (Français)
  • USA : 2016-03-01 (English)

mythik le place en liste or
2020-10-05T21:01:20+02:00

• Midnight Marked (Chicagoland Vampires, #12) - Anglais