Oh mon Dieu!!!

J'ai adoré le 11 mais le 12 c'est un tout autre niveau. Je suis époustouflée.

Par où commencer ?

Les révélations se succèdent tout au long de ce tome, gorgé d'action et d'humour, la marque de fabrique de Merit ;-), sans nous laisser le temps de souffler.

Ici nous suivons le déroulement de l'enquête Reed, et de nouveaux éléments font leur apparition.

Spoiler(cliquez pour révéler)on fait la connaissance du vampire qui a agressé Merit, un solitaire arrogant et tout a fait méprisable

J'ai adoré du début jusqu'à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)entre la rencontre avec Annabelle, l'évocation de l'alchimie, que même si je n'ai pas tout compris est très intéressante, en passant par la visite a *la douleur*, même si je déplore le fait que nous n'ayons pas plus d'informations sur l'histoire d'Ethan et de cet établissement. Un détail mineur qui ne m'a pas troublé plus que ça.

J'adore toujours autant les personnages, et surtout j'ai été ravie de revoir les métamorphes. En effet Gabriel est un personnage que j'affectionne tout particulièrement, malgré son caractère fourbe et têtu.

Spoiler(cliquez pour révéler)de plus j'ai été heureuse de voir Merit remettre les membres de la GR a leur place, une leçon de moral qu'ils auront bien mérité, et qui a permis à Jonah de se réconcilier avec Merit

En fait je me rend compte que j'adore absolument tout les personnages, sans aucune exception. Et le style de Chloe Neill ne fait que nous y attacher encore plus. Chacun est adorablement attachant a sa manière, ce qui donne aux personnages une touche vivante que j'adore également.

J'ai suivi le déroulement de l'enquête avec un plaisir non dissimulé, et chaque nouvel indice, chaque avancement faisait en sorte de me pousser a vouloir en savoir toujours plus.

Spoiler(cliquez pour révéler)je me disais bien que Sorcha n'était pas tout a fait blanche, et qu'elle devait forcément avoir une implication dans cette histoire, c'était trop évident vu son caractère passif, et son expression ennuyée. Mais je n'aurai pas pensé qu'elle pouvait être la sorcière a l'origine de toute l'histoire.

Et le meilleur pour la fin Spoiler(cliquez pour révéler)enfin, Ethan se décide a demander Merit en mariage!!! J'ai retenu ma respiration aussi longtemps que j'ai pu en lisant le passage. C'était assez inattendu, que ce soit en raison du lieu ou de des événements qui s'y était déroulé. J'aurai plutôt imaginé une demande en mariage comme Merit en rêvais, a savoir poème et bougies. Mais celle ci était parfaite aussi, encore meilleure que la version a la Merit, justement parce que c'était innatendu. Même si a la fin on apprend que les Reed ont été libéré, mais que Adrien est mort, ce qui vient plomber légèrement l'ambiance au stade Wrigley field, et annonce par la même occasion un tome 13 passionant je l'espère. Et pourtant on ne connais toujours pas le surnom dont dark Sullivan avait affublé Merit au début!!!

Quelques points négatifs tout de même, notamment que ce tome n'a pas répondu a la question de l'implication de King dans cette affaire, et la raison pour laquelle Reed voulait l'éliminer.

Ethan m'est apparu, a quelques moments, en particulier en présence de Reed, un peu agaçant et immature. Néanmoins même si c'est pas mon personnage préféré, je lui préfère largement Luc ou Malik, je l'aime bien quand même.

Et pour conclure j'ai trouvé ça dommage que l'on ai pas plus d'informations sur cette fameuse AMA, et qu'elle n'ai été évoqué que brièvement.

Un manque qui n'a cependant rien enlevé au plaisir de ma lecture, simplement que j'aurai aimé en savoir plus sur son fonctionnement, et surtout sur l'évolution de la relation Ethan-Nicole déjà bien tendue.

Un tome qui reste merveilleusement bien écrit, rythmé de toujours plus d'action et de révélations, et des personnages toujours aussi attachants. Pour ma part je suis encore et toujours sous le charme de cette saga.

Réponses au commentaire de Yousra-12