Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit Spoiler(cliquez pour révéler)Duchess et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler) à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

Très contente d'avoir terminé cette série. Elle s'arrête au bon moment je trouve, parce que dans les derniers tomes ça commençait un peu à tourner en rond. Je garderai quand même un très bon souvenir de cette saga, surtout des premiers tomes.

L’idée était super mais le comportement d’Etan m’a gonflé. Comme dirais ma mère:

« Que de la gueule! »

Il s’énerve beaucoup mais ne fait rien. C’est très frustrant.

La fin, par contre ,est très mignonne.

Une série très sympathique et addictive. Les tomes n ont pas tous le même rythme. Certains personnages auraient mérité d être approfondis. On suit toutefois les aventures de Merit avec plaisir. Je mettrais un petit bémol sur l attitude d Ethan vis à vis de Amber (qu aurait il fait si elle n avait pas comploté ? ) et de Lacey. J aurais souhaité qu'il rame davantage avant que Merit accepte tout.

Le style est toujours aussi plaisant, les personnages attachants, et ce mariage rajoute une touche de romantisme a la relation de Merit et Ethan.

Cependant comme je n'ai jamais été très fleur bleue ou très portée sur les mariages j'ai trouvé le début du livre un peu ennuyeux a mon goût. Je ne suis ni amoureuse ni fan du mariage, donc pour pour moi toute cette cérémonie n'a pas vraiment suscité d'émotions en moi. Seul l'apparition du vampire schizophrène a chassé l'ennui de cet événement.

Et puis en toute honnêteté, l'enterrement de vie de jeune fille avec une lecture de poèmes, le chocolat j'accepte vu que j'adore moi même le chocolat, et le mariage a la bibliothèque je trouve ça un peu exagéré.

Merit est une intello avec un master et demi en poche mais tout de même..

Une fois encore l'action est présente mais a part pour la voix mystérieuse je n'ai pas éprouvé énormément d'intérêt pour le reste de l'enquête.

Sorcha est puissante certe, mais d'une immaturité Spoiler(cliquez pour révéler)et sa mort n'a pas franchement été impressionnante, je m'attendais a mieux

Spoiler(cliquez pour révéler)de plus j'ai trouvé l'idée du dragon un peu démodée, je dirais, ou cliché, dans le style qui dit magie dit dragon.

Autre point négatif que j'ai trouvé, c'est que les autres maisons, a savoir Grey et Navarre, ont eu l'air totalement et entièrement désintéressé du problème. Comme si ca ne se déroulait pas dans leur ville et que Cadogan était la seule qui devait s'en charger.

Ce détail ne me dérangeait pas plus que ça dans les tomes précédants, mais je m'attendais a un peu plus de réactivité de la part de Scott et Morgan en voyant l'apocalypse s'abattre sur Chicago. Au lieu de quoi, ils sont quatres a affronter un dragon d'une puissance colossale et résistant a la magie, mouais..

Point positif, j'ai été plus qu'heureuse de revoir Jonah vers la fin, pour la bataille finale.

Quant aux autres personnages, Ethan, bien que n'étant pas mon personnage préféré, figure quand même dans mon top 10. Cependant, je suis passablement agacée de continuellement voir l'autrice l'idéaliser et décrire sa beauté, son corps parfait, sa musculature ou son physique de Dieu grec. Sans parler qu'elle ne cesse de souligner son charisme et son pouvoir naturels a toute épreuve qui font que toute les personnes en sa présence sont absolument subjugué par son existence..

Au bout de 13 romans je commence a saturer. Le couple Merit-Ethan reste toutefois parmis mes préféré. Toujours est il que je préfère quand même un peu le couple de Malllory ou Lindsey, Spoiler(cliquez pour révéler)et visiblement le futur couple Margot-Jonah

*-*

Spoiler(cliquez pour révéler) j'ai été aussi ravie de enfin connaitre le surnom de Merit, et duchesse lui vas comme un gant

J'adore toujours autant Merit, son humour, son sarcasme et sa personnalité.

Spoiler(cliquez pour révéler)le changement du comportement du maire, et son acceptation de la population surnat a été un bon point aussi, mais son refus primaire de laisser aux surnats la charge de gérer le situation m'a agacée un peu et n'a visiblement que contribuer a détruire Chicago encore plus

Je dois avouer que je me suis un peu ennuyée vers le debut des 150 dernière pages, pour une raison ou pour une autre, Spoiler(cliquez pour révéler)Merit et Mallory frôlent la mort en affrontant un dragon sur un pont levis, et retrouvent leurs maris tranquillement a la maison, tout propres. J'ai connu Ethan plus inquiet que ça.. Ca m'a paru illogique quand même, et m'a un peu dérangé sur le coup toujours est il que je continuais ma lecture non pas par plaisir mais par curiosité par rapport au dénouement.

Spoiler(cliquez pour révéler)et de ce côté je n'ai pas été déçue, l'histoire a vite ravivé mon intérêt, quand Merit a été séparée du groupe en s'accrochant au dragon. L'emprisonnement de ce dernier dans le sabre de Merit et surtout le fait qu'elle était officielement et assurément enceinte on fini de capter toute mon attention

Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai été ravie de faire la connaissance d'Elisa, elle parait déjà adorablement attachante et j'ai hâte de suivre ses aventures dans les héritiers. Et puis j'ai été très agréablement surprise par le fait que Mallory ait eu un bébé aussi, c'est trop chou

Ce n'est pas mon tome préféré, ce qui ne m'empêchera pas de lire les héritiers de Chicago, je qualifierais donc cette lecture de divertissante tout au plus.

J’ai trouvé cette série de livres tout simplement géniale j’ai beaucoup aimé Merit et trouvé Ethan incroyable et l’amour qui règne entre eux est profond, ils ont confiance l’un en l’autre ils sont attentionnés et Ethan avec son côté sûr protecteur est adorable! Mais ils sont aussi courageux, forts, intelligents....Bref leur couple est vraiment incroyable

De plus il y a aussi les meurtres et les enquêtes qui sont recherchés et intéressants!

Mais il ne faut pas oublier Mallory, Catcher, Jeff, Jonah, Lindsey... Sans eux la série n’est presque rien! Ils ont toujours étaient là au fil des livres. Chaque personnage a son importance. Mais je dis surtout merci à l’auteur qui a un style d’écriture plein de vie et grâce à qui cette série existe!

Je le recommande fortement !!!!!!

J'ai adorée. j'ai lu le livre en 1 journée. la série est vraie super. je recommande.

dernier tome très impressionnant, on ne s'ennuie pas, j'i hâte de découvrir les aventure des héritiers de Chicago

Bon voilà , j ai fini la série ! Comme à chaque fois , je vis un deuil d avoir fini une série que j ai adoré ! Par chance , je peux me consoler et me dire que je vais pouvoir lire la série consacré à la fille de Merit et Ethan !

J ai pris longtemps avant de finir la série parce que je ne voulais pas la finir ... je ne suis pas déçu de ce dernier tome . Ça conclue bien la série !

On retrouve Merit environ 3 mois apres l événement du tome 12 . Le roman commence bien sûr avec le mariage tant attendu ! Et après , l intrigue commence . Des gens (vampires/humains ) entendre une voix dans leur tête et la température fait des sienne . On découvre ( on s en doutait ) que Sorcha est à l origine de cela . La méchante revient en ville !

Merit devra vivre une grosse épreuve pour accomplir la prophétie dite de Gabriel ! Spoiler(cliquez pour révéler) Sorcha a fait apparaître un dragon puissant et Merit a faillit laisser sa peau. Bien sûr , elle l a vécu et elle a découvert qu elle était enceinte .

Bref , j ai adoré ce roman ! De l amour , de l action , du suspense et de l humour est dans ce livre . J ai hâte de lire le livre de Elisa ! Surtout que la fin du livre nous dit qu il y a aussi une prophétie pour Elisa !

Conclusion de la saga. Une fin de saga dans la lignée des précédents tomes bien que l'on aurait pu attendre un peu lus. Tout commence par le mariage de l'héroïne mais rapidement tout s'accélère et les ennuis s'accumulent. L'intrigue est comme d'habitude bien construite et efficace avec une fin sympathique bien que l'on puisse en deviner une partie à cause de toutes les allusions dans les tomes précédents. Un tome sympathique, fin d'une série sympathique écrite par un auteur agréable à lire.

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

Misamd l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T18:19:26+02:00
DanZam l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-27T01:04:22+02:00

• Blade Bound (Chicagoland Vampires, #13) - Anglais