Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

Description ajoutée par ZoWitch 2017-03-08T19:29:57+01:00

Depuis la nuit de son attaque brutale et de sa transformation, Merit a été Sentinelle et protectrice de la Maison Cadogan de Chicago, sauvé la Ville des Vents des forces de l'obscurité maintes et maintes fois avec son Maître et amant, Ethan Sullivan.

Quand la Maison est infiltrée et Merit attaquée par un vampire apparemment sous l'emprise d'une sombre magie , Merit et Ethan se rendent compte que le danger est plus proche qu'ils ne pourraient jamais l'avoir imaginé. Quand l'obscure magie s'étend partout dans la ville, Merit doit partir en guerre contre des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C'est sa dernière chance de sauver le monde et particulièrement ceux qu'elle aime...

Traduction personnelle :

La Maison Cadogan était ancienne, majestueuse et luxueuse, une maison en pierre de trois étages bâtie sur une parcelle de gazon légèrement vallonnée dans le quartier de Hyde Park à Chicago. Elle était entourée d'une imposante clôture destinée à tenir nos ennemis à distance, gardée par des hommes et des femmes qui risquaient leur vie pour préserver la maison d’une attaque. Ce soir, l'été ayant cédé la place à l'automne, une brise fraîche se répandait à travers la sombre obscurité, tout était calme.

Katana à mes côtés, je terminais ma patrouille autour du vaste terrain, hochais la tête à l’attention du garde au portail, et gravis en courant les escaliers jusqu’au flamboyant perron. Un dernier coup d'œil, un dernier regard pour m’assurer de la tranquillité du royaume, puis j’ouvris la porte ... pour pénétrer dans le chaos.

Le joli foyer de la Maison Cadogan - le plancher en bois brut, la table à piédestal richement décorée de fleurs parfumées, le lustre étincelant - était rempli de gens et de bruit. Un vampire s'occupait de la réception, et trois autres – des quémandeurs espérant une rencontre avec Ethan Sullivan, Maître de la Maison - attendaient sur un banc sur le côté. Les vampires portaient des caisses vers les escaliers du sous-sol pour le camion qui les attendaient, sous le regard aiguisé d’Helen, la mère supérieure de la Maison.

Un vampire avec la peau foncée et à la tête rasée surgit d’un coin dans le foyer. C'était Malik, le Second d'Ethan. Il portait un costume sombre - l'uniforme officiel de la Maison Cadogan - sa peau contrastait vivement avec la chemise blanche et le vert pâle de ses yeux. Il parcouru la pièce du regard, me repéra et se dirigea dans ma direction.

"Nuit chargée", dit-il.

"En effet"

Le silence s’abattit sur la pièce, toutes les conversations et toutes les activités s'arrêtèrent alors que le Maître de la Maison entrait dans la pièce. Tous les yeux se tournèrent vers lui, y compris les miens.

Que nous nous connaissions depuis un an ne le rendait pas sa vue moins spectaculaire. Au contraire - qu'il soit à moi, et que je sois assurément sienne - rendait le choc encore plus puissant.

Il était grand et élancé, le corps d'un homme qui avait été soldat. Même maintenant, en tant que chef des vampires, il avait gardé le même physique ciselé. Ses cheveux étaient d'un blond doré et à longueur d'épaule, ses yeux étaient du vert émeraude le plus pur. Sa mâchoire était carrée, son nez droit, ses lèvres habituellement ourlées d’un rictus diabolique, ou tendues en une ligne sérieuse - l'expression d'un Maître avec le poids sur ses épaules.

Il portait lui aussi l'uniforme de la maison Cadogan - un costume noir qui lui allait à la perfection comme le vêtement cher et sur mesure qu'il était probablement. Il portait une chemise blanche en dessous, le bouton du haut ouvert pour dévoiler la larme argentée brillante de la médaille Cadogan qui pendait autour de son cou. C'était une marque de solidarité, d'unité, parmi les vampires de la Maison Cadogan. Et il la portait aussi bien que tout le reste.

A côté de lui se tenait une petite femme à la peau brune et aux cheveux foncés. C’était un vampire, si je me fiais au bourdonnement invisible de la magie autour d'elle. Et étant donné la tension autour de ses yeux, c’était un vampire avec des soucis.

"Nous restons en contact" promit Ethan, et elle noua ses doigts ensemble, inclinant la tête vers lui.

"Merci infiniment."

"Je vous en prie" dit-il, et nous la regardâmes tous se diriger vers la sortie.

Quand je tournais de nouveau la tête vers Ethan, son regard était fixé sur moi.

"Sentinelle", dit-il par le biais de notre connexion télépathique, admirant le cuir et l'acier de mon ensemble. "J'aime ton look".

Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.

Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit Spoiler(cliquez pour révéler)Duchess et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.

J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome Spoiler(cliquez pour révéler)et oui Sorcha est de retour m'a un peu laissé de marbre Spoiler(cliquez pour révéler) à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire

Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !

En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.

Sa série spin-off Spoiler(cliquez pour révéler)sur Eliza Sullivan et Connor Keene me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !

La fin d'une bonne série : Le mariage entre Merit et Ethan arrive enfin mais des événements font qu’ils ne pourront pas partir en lune de miel. En effet, ils vont encore devoir sauver Chicago de Sorcha qui revient se venger, paralysant la ville et semant la terreur… Dernier tome d’une série très agréable qui a su mêler action et humour, avec des personnages sympas, un couple attachant et qui nous a fait passer de bon moment tout au long des 13 tomes.

Cette saga est un coup de cœur ! C’est un cocktail d’action, de rebondissements, d’amitié, d’humour et d’amour.

Le treizième tome a très bien clôturé cette saga ! Je suis triste que ce soit fini mais heureuse aussi car j’ai passé de très bon moment avec ces livres.

que dire !

cette saga m'as laissée dans un tel état que j'ai relu les livres un nombre incalculable de fois.

les personnages sont très attachant et on suit leur développement très bien fait jusqu'à ce dénouement absolument à la hauteur. ils vont tous tellement me manquer, Ethan, Merit, Mallory et tous les autres.

j'ai ri, pleuré et suit passée par tout un tas d'autres émotions pendant ma lecture que j'avais l'impression de vivre avec eux.

je recommande vivement cette série, que je considère comme étant l'une des plus attachante et des meilleures que je n'ai jamais lu.

En fermant ce dernier tome, j'avais l'impression de clôturer un chapitre important de ma vie.

Et malheureusement, une série qui se termine.

En ce moment, je ne fais que ça, et ça me déprime.

Un très bon tome et un bon final qui m'a rendu heureuse. Et encore plus quand j'ai vu qu'il y aurait un spin-off.

Les personnages sont toujours aussi bons, l'histoire est prenante même si des fois, l'action met du temps à démarrer mais quand on est dedans, on se dépêche de lire et d'avancer dans les chapitres pour voir ce qu'il va se passer.

Bref, un dernier tome excellent qui clôture bien cette super série.

Encore une série qui se termine... J'ai aimé passé du temps en compagnie de Merit, Evan et leurs amis, voire même leurs ennemis.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans le roman mais une fois lancée l'histoire tient en haleine comme tous les tomes.

Une jolie conclusion

Un tome final super mais j'en aurais voulu plus à la fin. Je suis ravie que l'auteur ait écrit une nouvelle qui se situe après ce tome. Me tarde de découvrir le spin off qui à l'air géant.

Un treizième tome que j'avais envie de découvrir, même si cela signe la fin de cette Saga - sans le tome hors série. Et franchement, j'ai été contente de cette conclusion...

L'histoire reprend alors que Merit et Ethan sont sur le point de se marier. Mais bien sûr, à Chicago, le calme ne peut pas être éternel. Une nouvelle menace surgit en ville et cette menace semble utiliser la magie noire comme arme. Une nouvelle fois Merit et Ethan vont devoir se battre pour leur existence, mais aussi pour sauver cette ville à laquelle ils tiennent tant...

Je dois dire que j'ai été ravie de retrouver Merit et Ethan pour leur mariage. Dans ce tome-là, on est plus dans leur intimité, notamment dans les premières pages. Je regrette juste que l'on ne le soit pas un peu plus... Mais cela reste un tome tout de même addictif et intense en émotion. On a un peu l'impression que tout le monde met à la main à la pâte dans ce dernier tome pour sauver Chicago. J'ai bien aimé ce principe, car cela conclue bien cette Saga. Les Vampires de Chicago est donc une Saga que j'ai énormément appréciée.

La fin est toute mignonne pour Merit et Ethan, même si j'en aurais voulu toujours plus en compagnie de ces deux vampires. Et j'ai hâte de les retrouver, une dernière fois, dans le tome hors série, qui se trouve déjà dans ma PAL.

Merit est une jeune femme qui entame sa vie de jeune mariée. Et cette nouvelle situation, elle ne veut pas qu'elle entache ses fonctions, ni sa relation avec Ethan. Mais avec ce dernier qui la surprotège, elle va se mettre à douter. C'est là que l'on voit qu'en faite, ils ne passent tant de temps ensemble... Je regrette un peu cela et j'aurais aimé plus de moments où elle se confit à Ethan et ne pas rester tout le temps avec ces doutes... C'est mon seul regret la concernant. Mais Merit reste courageuse et déterminée dans ses choix. Elle a son caractère et personne n'a pu le dompter, cela m'a plus tout le long de la Saga. Bref, je me suis énormément attachée à ce personnage et je regrette de devoir la quitter...

Ethan est toujours le Maître de la Maison Cadogan, mais il est aussi le mari de Merit. A ce titre, il se montre surprotecteur. Je dois dire que cela a un côté charmant, mais parfois, j'aurais aimé qu'il laisse plus Merit s'ouvrir à lui, qu'il la mette en confiance pour qu'elle lui confit ce qu'elle ressent vraiment. Mais en dehors de cela, j'ai énormément apprécié ce personnage avec sa classe, son charme, son style, mais surtout ses sentiments pour Merit ! Bref, un vampire dont je me souviendrais encore longtemps !

Le style d'écriture est toujours aussi addictif pour ce dernier tome. L'auteure a réussi à créer une Saga longue avec un univers intéressant et des personnages attachants. Bref, je recommande vivement cette histoire !

En général, un treizième et dernier tome à la hauteur de cette Saga, même si j'en aurais voulu plus sur la relation entre Merit et Ethan.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2018/07/les-vampires-de-chicago-tome-13-demain.html

Une excellente fin.

On retrouve avec plaisir un bon nombre de personnage et les péripéties sont très biens menées.

Et j'aime beaucoup la fin, après le time skip.

Très bonne série qui se fini en apothéose. L'écriture et le rythme de toute la série est géniale. Les intrigues, rebondissement sont omniprésent dans chaque tome. Vraiment génial

Une conclusion fantastique et fabuleusement bien écrite. Les personnages sont fidèles à eux-mêmes si bien que tous vont me manquer (notamment les répliques pleines d'humour de Merit et son appétit gargantuesque). Alors bien que triste que ce soit la fin je suis heureuse d'avoir passé tant de temps à dévorer ces livres.

Quelle déception, ça faisait déjà un moment que les tomes avaient une trame fade et évidente, mais pour clore la série je m’attendais à une explosion, des surprises, des rebondissements… Rien de tout ça malheureusement, la fin est prédite depuis plusieurs tomes, tout est exactement comme prévu, comme on s’y attendait. « L’intrigue » de ce chapitre est évidente depuis le tome précédent, ça ne mérite même pas le nom d’intrigue, car ça ne m’a pas intrigué du tout.

J’ai eu énormément de mal finir ce treizième tome.

Cette saga est définitivement loin de mes préférées, trop répétitive, trop évidente, des personnages clichés et insupportables. Dommage.

Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais

• France : 2017-06-16 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-07-05 - Poche (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

Blody l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-09T09:52:36+01:00
acosse l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-24T08:38:42+01:00

On en parle ici