Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Une fois parvenu à une trouée dans la foule, Ethan s'arreta, se tourna vers moi et me tendit la main.

Je la considerai d'un air incredule, puis levai les yeux vers lui.

-Oh non. Ça ne fait pas partie de mon travail.

-Tu es une danseuse.

-J'etais, lui rappelais-je. (Je jetai un coup d'oeil alentour et constatai qu'une multitude d'yeux etaient rives sur nous, puis je me penchai vers lui.) Je ne danserai pas avec toi. Danser n'est pas inscrit sur mon ordre de mission, chuchotai-je farouchement.

-Rien qu'une danse Sentinelle. Et je ne te le demande pas, je te l'ordonne.

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Ce tome deux suit la ligné du premier, l'histoire avance petit à petit. Merit s'ajuste à son nouvel univers et on est plongé dans cette collision entre son ancienne vie et sa nouvelle vie. On comprend mieux son personnage.

Les personnages secondaires manquent un peu de pimant, on se rend bien compte qu'ils sont un peu effacés et serves un peu Merit. J'espère que la suite sera meilleure. Pour l'instant je passe un agréable moment auprès de cette histoire. Sullivan est un personnage assez complexe et plein de mystère, j'aime que l'auteur ne nous dévoile pas tout d'un coup.

Encore un tome extra.

Merit est en passe de devenir mon héroïne préférée. Entre ses problèmes relationnels, sa vampire dissociée d'elle et les menaces qui pèsent sur les Breck, ce deuxième tome est mouvementé.

Notre Sentinelle compte néanmoins régler tout ça le plus vite possible, surtout lorsque les métamorphes lui impose un ultimatum. Sa relation avec Morgan n'est malheureusement pas si idyllique que ça alors que tout deux ont du mal à se faire mutuellement confiance. Il faut dire que son ambiguïté avec Ethan n'arrange rien. L'amitié de Merit et de Mallory l'apprentie sorcière semble également se dégrader. Aussi, le retour de Célina annonce des catastrophes à venir.

Ma note : 18.5/20, et je recommande la saga.

À la prochaine, TH.

C'est à nouveau avec plaisir que j'ai lu ce deuxième tome.

Merit apprend petit à petit à gérer son rôle de Sentinelle, tout en essayant de comprendre qui en veux une nouvelle fois à la maison Cadogan.

On approfondit également les relations entre chaque personnage, notamment avec Ethan, qui joue très clairement un jeu étrange concernant Merit.

J'ai hâte de découvrir le prochain tome avec l'arrivée des métamorphes dans Chicago.

Vraiment additif, je n'ai pas pu lâcher ce second tome et l'ai fini à 3h du matin 🤣

C'était ma deuxième lecture de ce tome et j'ai toujours autant aimé que la première fois. On découvre encore plus l'univers de Merit et l'attraction entre elle et Ethan se renforce encore plus. Le scénario est bien ficelé et l'écriture fluide.

J'ai reçu ce livre en cadeau, et c'est celui qui m'a fait découvrir la série, le style de Chloe Neill et ses personnages que j'ai finit par de plus en plus aimer au fil des tomes.

Je me souviens qu'à partir du moment ou j'ai ouvert ce livre, impossible pour moi de le lâcher. Je me suis immergée très facilement dans l'histoire et même en commençant par le deuxième tome j'ai pu tout à fait suivre le récit grâce aux nombreux rappels des évènements passés que l'auteur fait. J'ai bien sûre couru me procurer le premier tome dès que j'ai pu terminer celui là.

J'ai adoré Merit, Mallory, Catcher et Ethan dès les premières lignes. En fait, maintenant que j'ai terminé tous les livres de la série, je peux dire que j'ai adoré tous les personnages, et en relisant certains tomes je ne peux pas retenir un sourire radieux en retrouvant mes personnages préférés. Merit est le genre de personnes avec qui je me serais super bien entendue, elle est drôle, adore la nourriture et le sarcasme.

J'ai rapidement adhéré au système des maisons, en regrettant de ne pas pouvoir faire partie de la maison Cadogan.

J’enchaîne les tomes de cette série dans laquelle l’univers est intéressant bien construit

Les personnages secondaires étoffent l’histoire

De bonnes répartie

Je découvre cette auteure et j’ai hâte de lire la suite !

Un deuxième très bon tome, que j'ai adoré relire pour l'occasion de la relecture complète de la saga que je n'avais jamais terminée. On retrouve Merit, avec Morgan à ses basques, mais leur situation à tous deux n'est pas simple, avec Ethan dans l'équation en tant que maître de la maison Cardigan et donc maître de Merit. Et on voit l'évolution de Mallory, et de leur relation d'amitié à toutes les deux, ce qui n'est pas évident, devant apprendre à maîtriser la magie… Tout ça augure bien des choses, surtout avec la curieuse déclamation que nous fait Mallory à un moment. Hâte de lire la suite et de dépasser le tome six!

Dans ce tome j'y ai retrouvé les mêmes questions et tergiversations que dans le premier. J'avoue que l'histoire est intéressante mais il y a une chose qui me dérange . L'héroïne. J'aime qu'elles aient du caractère, Mercy Thompson et Kate Daniels sont parmi mes préférées et malheureusement Merit n'est pas à leur hauteur pour moi.

Cette dernière est juste transformée qu'elle voue déjà un dévouement sans borne à Ethan, elle se rebelle dans sa tête et c'est tout. Dés qu'elle hausse le ton, il prend le regard de Maître de maison et c'est fini, plus rien ne se passe.

L'histoire évolue autour d'eux, les choses changent et donne l'envie de connaitre la suite mais pas par empathie envers les personnages principaux. J'espère que les choses s'arrangeront par la suite.

Très bon deuxième livre ! Beaucoup d'actions, rythme soutenu et je trouve qu'on s'attache mieux aux personnages.

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

Faeola l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-24T15:16:33+01:00
Lou8 le place en liste or
2022-02-27T19:51:52+01:00
Tegwen l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-19T21:40:28+01:00

• Chicagoland Vampires, book 2 : Friday Night Bites - Anglais