Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Le premier tome ne m avais pas conquise mais ma persévérance m a donné raison un deuxième tome sympa avec des personnages que l on apprend à découvrir avec joie .a suivre

J'ai vraiment aimé ce livre, encore meilleur que le premier. Beaucoup plus d'action. Les personnages sont intrigants et certains sont vraiment détestables. J'aurais envie de suivre l'entrainement et de me battre avec eux. D'après le déroulement, on peut soutirer beaucoup de cette histoire puisqu'elle peut prendre différentes tangentes. Je vous conseille cette série

Extrait de la chronique du blog the books of a witch (https://thebooksofawitch.com/2019/09/29/les-vampires-de-chicago-tome-2-petites-morsures-entre-amis/)

Le tome 1 s'étant révélé être une excellente mise en bouche, j'ai choisi de poursuivre sur ma lancée. Ici nous suivons Merit qui doit faire face à l'intérêt des paparazzis pour la race vampirique, ainsi qu'à elle-même, étant issue d'une famille très influente de Chicago. Mais notre jeune vampire transformée depuis deux mois aura d'autres problèmes à régler, entre vengeance, enquête, scandale elle aura de quoi faire. D'autant que pour éviter un scandale autour des raves vampiriques, elle devra renouer avec sa famille ainsi qu'une autre qui est assez proche d'elle.

Comme dans l'autre tome, j'ai trouvé Merie et Ethan notre vampire chef du clan Cadogan, extrêmement attachants. On sent que leur relation commence à prendre un tournant vraiment intéressant.

La romance commence peu à peu à se faire réellement une place même s'il y a toujours une atmosphère de conflit qui règne entre eux, Merie ayant encore du mal à se faire à sa vie de vampire et de Sentinelle. Qui a perçu à jouer le secret de ces raves sanglantes ? Et comment ?

Ils devront se rendre à des évènements VIP pour rencontrer le père de Merit et d'autres personnalités influentes. La dimension glamour qui se dégageait de ces soirées était très présente, nous faisant parfois oublier la partie sombre du monde. Durant ces sorties, ils étaient encore plus mignons et attachants, on sentait que l'attraction qu'ils ressentent l'un et l'autre était plus palpable. Lire ce genre de passage m'avait notamment fait rêver, on aurait cru qu'ils étaient plus qu'un chef de clan et une petite soldate.

toujours aussi bon

Un second tome que j'ai adoré et que je trouve un niveau au dessus du premier. L'intrigue est toujours aussi bien et les personnages de Merit et d'ethan j'adore. Ils sont toujours en train de ce chamailler mais on voir quand même qu'ils se tournent autour et j'adore.

J'aime beaucoup ce deuxième tome dans la ligné du précédent. J’apprécie Merit, elle est bien différente de moi mais l'auteure fait en sorte que l'on comprenne bien son attitude et ses réflexions. J'aime me plonger dans sa vie extraordinaire mais qui reste relativement proche de notre monde ce qui la rend transposable facilement. Chaque personnage se découvre petit à petit et j'y prend vraiment goût. J'attaque le 3ème avec impatience!

Encore un très chouette tome, dans la continuité du 1er.

On découvre enfin la raison du pourquoi la vampire de Merit est dissociée et wouah, j'adore la manière dont on le découvre !

Spoiler(cliquez pour révéler)Juste une petit épisode triste: le pauvre Morgan... et le fait qu'à cause de leur "rupture" ils sont désormais en mauvais terme.

Je me lance de ce pas dans la lecture du 3ème tome !

Ce livre correspond bien au premier. On retrouve beaucoup de choses dans le tome 2 qu'il y a dans le tome 1. Mais cela ne porte pas préjudice à l'histoire. Au contraire, c'est bien de rappeler aux lecteurs des informations importantes qu'on aurait pu oublier. L'intrigue est bien et les personnages de plus en plus attachant. Manque un peu de suspens mais l'action et les histoires de Merit comble ce blanc. Ce livre m'a beaucoup plu et j'attend de lire le prochain avec impatience !

J'avais adoré le premier tome mais j'avoue que j'ai trouvé ce second tome en demi-teinte. En effet, l'intrigue est assez intéressante, bien qu'un peu trop similaire au premier. Cependant, j'ai trouvé qu'elle était plutôt laissée de côté au profit de Merit, notre héroïne. Celle-ci a toujours du mal avec sa condition de vampire mais j'ai apprécié découvrir son acclimatation ainsi que l'ancien univers dans lequel elle évoluait au contact de sa riche famille. Cela la rend attachante et d'autant plus lorsqu'on apprend à connaître son père notamment !

J'ai également aimé l'évolution de sa relation avec Ethan. On découvre de nouvelles facettes de la personnalités de ce dernier, même s'il me fait penser à Darcy dans Orgueil et préjugés, avec son côté froid et guindé, qu'il oppose au reste du monde. Certes, lui et Merit continuent de se lancer des piques mais un peu moins souvent, j'ai trouvé que c'était dommage car cela enlève un poil d'humour. D'ailleurs, on sent que c'est un second tome légèrement plus sombre car de nouvelles menaces pèsent sur les créatures surnaturelles...

D'autre part, cette suite est aussi l'occasion pour l'auteure d'aborder des thèmes importants comme la loyauté, la confiance, qui sont prédominants ici !

Pour conclure, j'ai beaucoup évoqué les défauts de ce deuxième opus, que j'ai trouvé en dessous du premier, mais il reste très sympathique à lire. Je m'attendais simplement à plus, parce que je sais que beaucoup de lecteurs ont adoré cette saga !

J'ai bien aimé ce deuxième tome, dans la continuité du premier, même si j'aurais préféré que l'identité du coupable soit une personne mieux connue dans l'histoire, plus proche de Merit, pour ajouter des rebondissements.

J'ai hâte de voir comment la suite évolue.

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

• Chicagoland Vampires, book 2 : Friday Night Bites - Anglais

Quiz terminés récemment