Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

Description ajoutée par Laure17 2012-06-12T00:33:43+02:00

Des vampires À Chicago ?

En apprenant ça, les citoyens auraient dû partir en chasse… eh bien, pas du tout ! Nous sommes devenus des stars et nous devons tenir à distance les paparazzis, presque si redoutables que les pieux et les crucifix. Mais ce fragile équilibre risque d’être rompu à cause d’un journaliste décidé à révéler l’existence des raves, ces orgies où les vampires regroupent les humains comme du bétail avant de s’offrir une petite beuverie.

C’est pourquoi Ethan Sullivan, mon Maître, me demande de renouer avec ma famille afin de faciliter les interactions entre humains et vampires. Mais quelqu’un ne voit pas ça d’un très bon oeil. Quelqu’un qui nourrit une vieille rancune…

Classement en biblio - 4 488 lecteurs

Un ultime pas, et il fut près de moi. Je sentis son corps derrière le mien, ses lèvres sur ma peau, juste en dessous de mon oreille, et la chaleur de sa respiration dans mon cou. Je reconnus son odeur - propre, savonneuse, étrangemment familière. De façon troublante, je désiris me laisser tomber dans ses brad afin qu'il me serre contre lui.

[...]

Il secoua la tête, riva son regard sur ma bouche puis ferma lentement les paupières. Il se pencha davantage et posa ses lèvres sur les miennes, se contentant de me taquiner, de me frôler, sans vraiment m'embrasser. Mes yeux se fermèrent malgré moi. Je sentis ses mains sur mes joues, ses doigts sur mon menton, et entendis sa respiration s'accélérer alors qu'il me couvait de baisers, m'embrassant partout, sur les paupières, les tempes, sans s'arrêter sur ma bouche.

- Tu es tellement plus que ça.

Ce furent ces mots qui me perdirent et scellèrent mon sort. Mon corps s'embrasa, sembla vibrer, et je m'alanguis sous ses caresses qui attisaient mon désir, m'incitaient à m'abandonner à lui.

Je confirme mon ADDICTION pour cette série !

Dans ce tome nous retrouvons des ingrédients tels qu'action, intrigue, manipulations, rebondissements mais aussi trahison, désirs, machinations...

Bref, un livre bien rempli qui se lit d'une traite avec une héroïne loyale et attachante.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les métamorphes sont davantage sur le devant de la scène dans cet opus et Merit devra renouer avec son passé tout en essayant de se situer dans cette nouvelle vie qui est désormais la sienne.

J'apprécie le style "Orgueil et Préjugés" version vampire, qui semble lier Mérit à son Sire Ethan.

De nombreux mystères demeurent quant à notre héroïne et à l'intrigue de cette série, mais ce qui est certain c'est que je me languis déjà du prochain livre, en espérant qu'il montera encore d'un cran dans l'intensité.

Un cran au dessus du tome 1.

Ne vous attendez pas à une romance paranormale mais plus à un livre d'urban fantasy. La relation sentimentale entre Ethan et Merit, n'est pas le moteur de l'histoire, c'est le monde vampirique et sa politique qui prédomine dans cette saga.

Dans ce tome, Ethan et Mrit forme un duo de choc dans une enquête mêlant Vampires et Métamorphes.

L'intrigue est bien menée, pas le temps de s'ennuyer.

J'avais bien aimé le tome 1 mais avec ce tome 2, j'ai vraiment accroché.

Par bien des côtés le style de cette saga me fait penser à celle de Kate Daniels.

Vivement la suite.

Le deuxième tome de la saga "Vampire Chicago" poursuit l'élan du premier. J'apprécie toujours autant le format de chaque tome, avec son enquête propre et ses éléments surnaturels qui viennent ajouter du piment à l'histoire. Dans ce deuxième opus, nous plongeons dans les origines de Merit et de sa famille. Les machinations politiques sont encore à l'œuvre dans ce livre, pour notre plus grand bonheur.

Les personnages continuent d'être développés avec soin, et de nouveaux font leur apparition. Dans ce tome, les personnages se révèlent davantage. Leur évolution, que ce soit sur le plan personnel ou relationnel, est clairement perceptible. La relation parfois tumultueuse entre Mallory et Merit peut sembler exaspérante, mais elle ne fait que renforcer leur attachement l'une envers l'autre. De même, la présence d'Ethan apporte un équilibre bienvenu à Merit, et leur complémentarité est évidente. Les relations de Merit offrent des moments à la fois sensuels et complexes, sans pour autant surcharger l'histoire de scènes trop détaillées. La dynamique entre Merit et le séduisant Morgan évolue tant bien que mal, et je ne peux m'empêcher de plaindre le pauvre Morgan pris entre Merit et Ethan. Je comprends toutefois le dilemme de Merit entre ces deux hommes, l'un passionné mais impulsif, l'autre calculateur mais surprenant.

Le décor et l'environnement de Merit évoluent également. La ville de Chicago, magnifiquement décrite par l'auteure, se dévoile peu à peu sous différentes facettes, ce qui enrichit encore davantage l'univers de la saga. La façon dont l'auteur intègre des éléments de gastronomie et d'architecture propres à la ville de Chicago me permet de découvrir des aspects méconnus.

Personnellement, j'ai trouvé ce tome légèrement moins captivant que le premier, principalement en raison de l'irritation que m'ont causée certains nouveaux personnages. Je n'avais déjà pas apprécié le personnage de Nick lors de ma première lecture, et ce sentiment s'est encore renforcé. Cependant, l'intrigue reste très bien construite et le suspense est maintenu tout au long du récit.

un tome 2 tout aussi intéressant que le 1er, de la politique, du glamour, de l'action.

Avoir la suite

On est replongé dans le monde captivant de Merit, une vampire nouvellement transformée, et de la politique surnaturelle complexe qui règne à Chicago. Le roman s'ouvre sur un monde où les vampires ont été révélés au grand public, mais au lieu de déclencher une guerre contre eux, ils sont devenus des célébrités, vivant aux côtés des humains, malgré la tentative de coup d'Etat orchestré par une ancienne maitre vampire. Cette suite a su maintenir mon intérêt grâce à son intrigue bien construite et à l'évolution des personnages. En ce qui concerne l'intrigue, bien que ce deuxième tome ne soit pas aussi orienté vers le mystère que le premier, il offre une exploration plus approfondie des personnages et de leurs relations. Les enjeux politiques et les conflits au sein du monde des vampires continuent d'être au centre de l'histoire et l'intrigue se déroule de manière fluide. Merit se retrouve une fois de plus au centre de l'action en tant que sentinelle de la House Cadogan, l'une des maisons de vampires de Chicago. Son rôle est de protéger sa maison et Ethan Sullivan, le Maître du clan. Les responsabilités de Merit sont lourdes, et elle doit faire face aux défis d'être une vampire nouvellement transformée tout en préservant la réputation de sa maison. J'ai beaucoup apprécié l'introduction des métamorphes dans ce tome qui ajoute une nouvelle couche de diversité et de surprises à l'univers de la saga. Le concept des Raves, ces fêtes où les vampires se nourrissent de manière incontrôlée sur les humains, est un élément clé de l'intrigue. J'ai trouvé que cette pratique créait des tensions interessantes à suivre entre les vampires civilisés et ceux qui se livrent à ces festins incontrôlés. L'auteure, Chloe Neill, explore les nuances de cette différence d'opinion et les conflits qui en découlent, ajoutant beaucoup de piment politique à l'histoire. L'évolution des personnages est un point fort de ce deuxième tome et j'ai aimé la façon dont l'auteure explore les conflits familiaux et les réconciliations d'une manière convaincante.

J'apprécie toujours Merit, mais je trouve ses choix parfois discutables, notamment avec Morgan. De plus, Merit a parfois été frustrante en gardant certaines préoccupations pour elle-même au lieu de les exprimer à quelqu'un d'autre. Elle ne cesse de se plaindre que les autres ne lui font pas assez confiance. Le vrai problème est qu'elle manque de confiance en elle-même. Cependant, j'ai aimé son évolution en tant que personnalité publique pour la maison Cadogan. Merit continue de se développer en tant que vampire, et nous la voyons naviguer dans les complexités de sa nouvelle vie. Ses interactions avec sa famille sons vraiment pépites et j'ai détesté son père autant qu'elle. Lui, qui la méprisait autrefois en tant qu'humaine, la trouve particulièrement intéressante aujourd'hui. La dynamique entre Merit et ses amis est également bien développée. Sa meilleure amie, Mallory, est toujours présente pour la soutenir, et j'ai trouvé leur amitié touchante. La tension romantique entre Merit, Ethan et Morgan continue de s'intensifier, créant un triangle amoureux complexe qui promet des développements intéressants. Sa relation avec Ethan est également au centre de l'intrigue, et elle est marquée par des hauts et des bas, mais je suis 100% team Morgan.

Un urban fantasy vampirique qui vous mettra les crocs !

▪️Encore un roman avec une histoire dans laquelle on plonge et où l'on veut savoir la suite à chaque fin de chapitre, fluide et agréable à lire même si dans se tome on trouve certain passage plat. Une série que je prend plaisir à relire

▪️On va continuer de suivre Merit dans sa nouvelle vie de vampire et Mallorie la colocataire qui va faire ces début dans la magie. De nouveau des trouble vont avoir lieux avec un journaliste qui va enquêter sur des raves de vampires et il va s'avérait que se journaliste sera une connaissance de Merit et lui et sa famille vont se retrouvé menacé, elle fera aussi le sacrifice pour sa maison de reprendre sa vie mondaine auprès de sa famille en allant à des galas de charité en compagnie de son maître Ethan. On découvrira que Celina la meurtrières du premier tome refait son apparition, elle s'en prendra d'ailleurs à Merit se qui aura comme finalité de permettre à Merit de fusionné avec son côté vampire et ne faire plus qu'un. On partira aussi durant se livre à l'aventure séduction entrepris par Morgan le nouveau maître de la Maison navare et à la rencontre de Keene le représentant de la communauté métamorphe

▪️ Une histoire toujours pleine de mystère, d'intrigue et rebondissement, avec des moment où l'on se perd dans l'univers de Mérit

Je suis contente qu'on approfondisse plus certains aspects et la fin promet de nouveaux tomes palpitants. Le seul défaut que j'ai trouvé est que l'enquête ne se développe vraiment activement qu'au bout de 60% du livre (je lis sur une kindle)... Mais sinon c'est une bonne lecture.

Je continue ma découverte de cet univers et j’ai trouvé ce second tome un poil au-dessus du premier même s’il avait quelques défauts qui m’ont parfois fait lever les yeux au ciel. Les enjeux commencent à se dessiner et les personnages continuent de se dévoiler. Ici, sur ordre de son maître, Merit va devoir retourner à la vie qu’elle avait fui. Les intrigues politiques entre humains et vampires vont bon train et Merit va devoir faire preuve de prudence si elle ne veut pas commettre un grave impair.

Sa relation avec Ethan Sullivan monte d’un cran, la tension sexuelle entre eux ne cesse de croitre et la jeune femme a bien du mal à faire corps avec sa nouvelle identité de vampire. Si elle apprend vite en force et combat, et que tout semble facile pour elle, ce n’est pas trop le cas au niveau relationnel.

Dans l’ensemble, j’ai apprécié cette suite, même si je trouve parfois que notre héroïne fait un peu « cliché sur patte ». Elle est trop badass à mon goût et ses défauts sont de l’ordre social. Le reste elle gère, elle est super méga forte. Trop. Elle se dispute beaucoup avec sa meilleure amie et a du mal à trouver un juste milieu.

Malgré tout, j’aime bien l’univers et les révélations de ce deuxième tome donnent envie de lire la suite.

Avec ce second tome, l'univers de cette histoire a acquis un peu plus d'ampleur : on en apprend de plus en plus sur les Vampires mais aussi sur les autres Surnaturels.

J'ai aimé la relation entre Merit et Mallory, qui est un soutien à toute épreuve. Ethan est toujours aussi pénible et décidément, j'ai beaucoup de mal avec Morgan

Une suite dans le trame du tome 1, c'est drôle additcit, je suis assez fan de cet univers. Spoiler(cliquez pour révéler)on a juste envie de mettre des claques a Ethan.

Ce tome deux suit la ligné du premier, l'histoire avance petit à petit. Merit s'ajuste à son nouvel univers et on est plongé dans cette collision entre son ancienne vie et sa nouvelle vie. On comprend mieux son personnage.

Les personnages secondaires manquent un peu de pimant, on se rend bien compte qu'ils sont un peu effacés et serves un peu Merit. J'espère que la suite sera meilleure. Pour l'instant je passe un agréable moment auprès de cette histoire. Sullivan est un personnage assez complexe et plein de mystère, j'aime que l'auteur ne nous dévoile pas tout d'un coup.

Les Vampires de Chicago, Tome 2 : Petites morsures entre amis

• France : 2011-07-08 (Français)
  • Canada : 2011-08-08 - Poche (Français)
  • USA : 2009-10-06 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:56:40+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:08:36+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:43+01:00

• Chicagoland Vampires, book 2 : Friday Night Bites - Anglais