Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

Description ajoutée par Lacie 2012-03-03T19:27:32+01:00

Mon nouveau job : garde du corps d'un alpha, Gabriel Keene, l'organisateur d'une convention qui rassemble les quatre Meutes du continent, ici, à Chicago. Je suis censée le protéger et l'espionner pour le compte d'Ethan. Point positif : pour me préparer, ce dernier m'offre des entraînements plutôt chauds. Une fois sur le terrain, tout se complique. Quelqu'un cherche à tuer Gabriel. Métamorphe ou non, quand on me confie une mission, je fais tout pour la mener à bien. Et sur ce coup-là, je vais avoir besoin d'aide. Mais la tension monte entre les surnats...

Classement en biblio - 4 221 lecteurs

- Tu n'as pas l'air aussi fatiguée que je m'y attendais. Peut-être qu'il te fallait vraiment ça pour aller mieux !

Je la dévisageai.

- Pardon ?

Elle leva les yeux au ciel.

- Oh ! Je t'en prie, Merit ! Nous vous avons tous entendus la nuit dernière, et une partie de la journée, en fait. Mais Dieu merci, il était temps que vous passiez à l'acte !

Même si elle semblait m'approuver, je rougis, profondément mortifiée.

- Vous nous avez entendus ?

Elle sourit.

- Vous avez fait trembler les fondations. Et vous avez dégagé pas mal de magie à vous deux !

[...]

- Mon Dieu ..., murmurai-je.

Lindsey me tapota le bras.

- Ne sois pas gênée. Il était temps que vous passiez aux choses sérieuses.

I LIKE IT ! Définitivement ADDICT !

Un troisième opus à la hauteur et même meilleur que le précédent ! Je me suis REGALEE, ce livre est rythmé et plein de surprises, Merit nous offre une nouvelle aventure plus personnelle, elle évolue dans sa Maison et trouve enfin sa place auprès de ses Frères et Soeurs de la Nuit, mais surtout auprès d'Ethan. Ce dernier s'ouvre davantage, nous charme et nous ravie, nous séduit inconditionnellement pour finalement...nous laisser pantoise dans tous les sens du terme.

Merit gagne en maturité et son caractère tant diplomatique que de fine stratège trouve toute sa place dans ce tome.

Comme vous l'avez compris, cet opus se lit d'une traite, c'est donc en nuit blanche que je vous livre ce commentaire, littéralement dépitée de n'avoir pas le 4 en main.

Notre héroïne n'est pas épargnée mais cette fois d'une façon davantage émotionnelle et sentimentale que physique.

Ethan...eh bien, c'est Ethan ! Moi, il me plait, je fonds complètement pour lui, bien qu'il m'agace prodigieusement à certains moments. Je suis toutefois convaincue que l'avenir nous réserve de belles choses, nous en avons un petit échantillon ici et le chapitre final nous le confirme.

Bonus : Une révélation improbable apportée par Gabriel sur l'avenir de Merit, s'avère surprenante, attendrissante et riche en promesses !

BONNE LECTURE A TOUS

Un EXCELLENT tome!!!! La relation entre éthan et mérit prend un nouveau tournant. Nous y découvrons un éthan surprenant, une nouvelle facette qui n est pas pour me déplaire! Mérit est plus mature, sûre d elle même.

Franchement c est de mieux en mieux, j ai hâte de lire la suite...bon ok va falloir comme d hab patienter! Je vous conseille évidement de lire ce tome, bonne lecture.

Le troisième tome de la saga nous plonge encore plus profondément dans les méandres des relations entre les personnages, qui ne cessent d'être bouleversées que ce soit sur le plan amical, sentimental ou politique. Une nouvelle figure charismatique et décontractée fait son apparition : Gabriel Keene, pour mon plus grand bonheur. Gabriel, à mes yeux, détient l'indice le plus crucial pour la suite de la saga. L'auteur place habilement ses pions pour l'avenir de la série, et pas seulement pour le prochain tome. Les métamorphes sont plus que jamais au cœur de l'intrigue, leur destin étroitement lié à celui des vampires. Il est fascinant de découvrir les similitudes et les différences dans la direction prise par ces deux espèces surnaturelles. Nous en apprenons davantage sur leur histoire commune et sur l'origine de leurs conflits.

Le personnage de Jeff est également davantage mis en avant grâce à la venue de ses congénères, ce qui nous permet de mieux définir son importance au sein de la meute. J'ai particulièrement apprécié ce tome, en grande partie parce que j'adore les métamorphes et le personnage de Gabriel. De plus, la relation entre Ethan et Merit gagne en intensité et en complexité, tandis que les intrigues annexes sont tout aussi captivantes. L'intrigue principale est haletante, et la fin m'a totalement prise au dépourvu. L'enquête est menée de main de maître, et les scènes de combat sont encore plus épiques et détaillées, rendant la lecture d'autant plus immersive.

De nouveaux personnages font leur entrée. L'exploration du personnage de Tate commence à peine mais promet pour la suite. Ethan, quant à lui, redouble de stratégie et continue de surprendre. Il semble même se redécouvrir lui-même au fil des pages. Ce troisième tome est une véritable montagne russe émotionnelle, qui m'a tenue en haleine de la première à la dernière page.

de l'action, de la romance, des révélations, un bon moment de lecture avec la maison Cadogan et Co

Un troisième tome dans la lignée des deux premiers à mes yeux.

Cette fois, on retrouve Merit et Ethan qui doivent se mêler aux métamorphes afin de protéger l'alpha de la Meute qui prépare un évènement majeur. Bien évidemment, rien ne se passe comme prévu, que ce soit pour les métamorphes ou les vampires.

Encore une lecture que j'ai très appréciée dans son ensemble, même si quelques bricoles me font encore tiquer (les mêmes depuis le début). Tous les vampires sont beaux, on est dans de la bit-lit, d'accord, mais pitié, arrêtons les descriptions de mannequins qui font baver l'héroïne... ! De même, si j'aime beaucoup le slow burn, j'avoue que le jeu du chat et de la souris entre Merit et Ethan est assez frustrant. Si Ethan se met à nu à un moment, il revient aussitôt sur ce qu'il a fait et rejette Merit. J'ai un peu de mal avec le fait de faire un aussi grand pas pour reculer à l'autre bout du terrain juste après.

En revanche, j'ai adoré découvrir les métamorphes et comment fonctionnaient les meutes. Il était assez évident qu'on aurait un plot twist de ce côté là, mais j'ai bien aimé comment c'était amené et traité. Les personnages côté meutes ne sont pas ultra développés pour le moment, à part Gabriel qui garde une part de mystère, notamment avec les visions qu'il partage à Merit et certaines phrases énigmatiques.

Les relations vampires-humains-métamorphes sont plutôt bien traitées et semblent réalistes, de même que les désaccords et les craintes qui en naissent.

Niveau écriture, ça reste égale aux tomes précédents : bien que ça ne soit pas la plume la plus poussée qui soit, c'est bien écrit, assez simple mais efficace, rythmé et prenant. Pour le coup, c'est ce que je recherche sur ce genre de lecture et ça me convient très bien.

Ayant le T4 sous la main, je le lirai afin de voir ce qu'il en ressort. Toutefois, même si j'apprécie les lectures jusque là, j'avoue hésiter à continuer, notamment parce que ce qui me fait tiquer revient dans tous les tomes et que j'ai un peu peur de m'en lasser à force. Bref, à voir d'autant plus que PAL déborde de tous les côtés, héhé.

En tout cas, ça reste une saga bit-lit sympa, bien construite, avec des intrigues et des rebondissements que je trouve plaisants, une plume fluide et assez immersive. Ça se lit bien, et c'est parfait en lecture détente quand je n'ai pas envie de me faire des noeuds au cerveau avec des intrigues politiques sorties du tréfond des enfers.

"Les Vampires de Chicago, Tome 3" continue à explorer l'univers captivant de cette série paranormale tout en présentant des développements intéressants pour ses personnages principaux, en particulier Merit et Ethan. Cependant, malgré certaines aspects sympathiques, ce livre a laissé place à la déception et à la frustration. L'histoire principale du livre tourne autour de la conférence des métamorphes à Chicago, à laquelle Merit et Ethan sont chargés d'assurer la sécurité. Cette partie de l'intrigue est riche en action, en suspense et en rebondissements, ce qui rend la lecture très divertissante. Les métamorphes et leur leader, Gabriel Keene, apportent une nouvelle dynamique à l'univers de la série que j'ai beaucoup aimé suivre. Les conflits entre les différentes factions surnaturelles ajoutent de la complexité à l'histoire. L'auteur, Chloe Neill, a créé un monde paranormal convaincant où les vampires vivent ouvertement parmi les humains, ce qui constitue un élément intéressant de l'intrigue. L'idée de l'intégration des surnaturels dans la société humaine est bien développée et apporte une touche originale à l'histoire. Cependant, malgré ces aspects positifs, ce tome 3 souffre de plusieurs défauts qui m'ont déçus. L'intrigue elle-même est assez douteuse. L'idée de tensions croissantes entre les vampires et les métamorphes aurait pu être un terrain fertile pour le développement de l'histoire, mais elle est malheureusement sous-développée et peu convaincante. L'un des problèmes majeurs réside dans la relation entre Merit et Ethan. Bien que leur évolution soit intéressante, certaines décisions prises par les personnages et les retournements de situation m'ont grandement frustrés. J'ai tout simplement détesté la façon dont Ethan traite Merit après un moment intime et la réaction de Merit à cette situation a été difficile à comprendre. J'ai été agacée et j'ai trouvé la situation vraiment inconfortable. J'aurai vraiment adoré que la romance soit entre Merit et Morgan, ce qui n'est pas le cas. Et comme je n'aime pas le personnage d'Ethan, et que l'histoire n'est finalement pas si interessante et est assez vieillotte, je pense abandonner la saga. Il me faut encore un peu de réflexion, mais c'est une déception pour ma part.

Merit passe de l'état d'humaine fraîchement transformée en vampire à celui d'une Sentinelle dévouée de Cadogan House. Sa détermination à s'adapter à sa nouvelle vie et à accomplir ses devoirs est admirable, et elle devient un personnage plus fort au fil de l'histoire. Malheureusement j'ai trouvé Merit immature et peu intéressante. Le personnage d'Ethan lui-même est également problématique dans ce tome. Alors qu'il avait le potentiel d'évoluer en un personnage plus complexe et nuancé, il reste en grande partie figé dans son rôle de maître vampire mystérieux et arrogant. Les actions d'Ethan, en particulier sont difficiles à comprendre et à accepter. De plus, l'introduction de Lacey Sheridan, l'ex-petite amie d'Ethan, est une source de frustration. La manière dont Ethan invite Lacey à rester chez lui si peu de temps après sa relation avec Merit est à la fois irrespectueuse envers Merit et peu crédible. Bien que certains personnages secondaires soient bien développés et apportent une richesse à l'univers de la série, d'autres sont bien moins intéressants. Il me manque vraiment des aspects multi dimensionnels pour m'attacher à eux. Les interactions entre les personnages secondaires, bien que présentes, n'est pas vraiment approfondies.

Une déception qui me fait remettre en question mon avancement futur dans la saga !

▪️J'ai beaucoup apprécié à nouveau plonger dans ce livre et retrouvé Merit et son maître Ethan dans des aventures mouvementé et où le repos n'est pas permis, un livre rapidement dévoré

▪️Dans ce tome vampire et métamorphe vont se regroupé, malgré les conflit entre les deux groupe ils vont avancé ensemble pour le bien de leur communauté à tous, en effet une guerre se prépare les loup vont se réunir à chicago pour un vote important, l'issu sera leur départ loin des grades ville, où leur attachement pour leur position actuelle et donc pour la guerre si elle se déclare. Keene le chef des métamorphe va donc faire appel à Merit et Ethan pour ces rassemblement. On partira aussi dans ce tome à la suite de Mallorie qui progresse dans l'apprentissage tardif de la magie. La romance entre Merit et Ethan sera amorcé avant d'être anéanti par Ethan qui un soir va perdre le contrôle lors d'une soirée métamorphe et va donc prendre du recul sa maison et la pais avec les métamorphe étant plus important à ses yeux que ses sentiment pour sa sentinelle. On découvrira aussi la présence d'un traité chez les métamorphes qui sera au final très proche du leader, ce traite aura jusqu'à la fin l'envie d'éliminer sont chef mais aussi Merit sans parvenir à ses fins.

▪️ Ce tome est riche en rebondissement et en aventure. L'un de mes préférer j'ai beaucoup se mélange entre les communauté surnaturelle et cette auteur sais nous emmener avec elle au fils des pages

Un bon tome malgré quelques aspects du scénario un peu classique dans la romance… et je pense qu’on sent que ce livre a été écrit il y a 10 ans car certaines insultes ne passeraient plus ainsi que la façon dont les hommes appellent Merit (je suis très surprise qu’elle se fasse insulter régulièrement mais il n’y a pas de réaction!). Mais à part ça, c’était une lecture agréable!

De nouveaux personnages apparaissent pour donner un peu de piquant supplémentaire à l'histoire. Le comportement de Ethan est toujours aussi pénible : il fait un pas en avant, dix en arrière et après, il regrette et revient à la charge.

De nouveaux personnages apparaissent, je suis particulièrement fan de Gabriel et sa volonté de faire tourner en bourrique Ethan. L'histoire est toujours aussi bien.

Un très bon troisième tome où l'on voit se dessiner peu à peu comment va évoluer la relation entre Ethan et Merit. Au contraire, on voit Merit et Mallory s'éloigner, ce qui est dommage, même si à certains moments, on peut espérer que ça va s'améliorer. Même en sachant comment ça va tourner d'une certaine manière (car je n'ai lu cette série que jusqu'au tome six) je ne sais pas trop comment ce sera par après. À voir donc. En tout cas, toujours aussi bon, on s'amuse bien avec Merit, c'est sûr qu'avec elle, on ne s'ennuie pas!

Les Vampires de Chicago, Tome 3 : Mordre n'est pas jouer

• France : 2011-08-26 (Français)
  • France : 2012-06-13 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-14 - Poche (Français)
  • USA : 2010-07-06 (English)

tatasm l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T17:56:47+01:00
JGB1 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-06T16:08:52+01:00
Saxaha l'ajoute dans sa biblio or
2023-12-14T17:17:46+01:00

• Chicagoland Vampires, book 3 : Twice Bitten - Anglais